Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Toreros After Olé - Punk Hardcore d'Espagne' - Discographie & Téléchargement d'album mp3 complet


Toreros After Olé


Groupe de musique Punk Hardcore d'Espagne'


Toreros After Olé est un groupe de punk rock et hardcore espagnol, originaire de Madrid. Il est formé au début des années 1980 à l'initiative de son chanteur et guitariste Manuel « Manolo » Malou. Le groupe ne compte qu'un seul EP, Toreros After Olé, publié en 1983 au label Nuevos Medios. Malgré cela, le groupe est considéré par la presse spécialisée comme l'un des pionniers de la scène punk hardcore espagnole.

Les prémices du groupe remontent au début de la carrière musicale de Manuel « Manolo » Malou (né le 1er janvier 1961 à San Clemente, dans la Province de Cuenca) en 1976, aux côtés de son petit frère, Jorge, avec qui il forme le duo Los Golfos, axé rumba, à la période durant laquelle ils écriront la chanson Qué pasa contigo, tío (RCA Records, 1976). Quelque temps plus tard, le duo se rebaptise Manolo y Jorge, et publie un album, l'éponyme Manolo y Jorge, chez RCA en 1978.

En 1980, Manolo se retrouve immergé dans le monde de la new wave et du punk rock, et devient membre du groupe Plástico, formé en 1978. Après la séparation de Plástico, Manolo s'occupe, encore une fois avec son petit frère, de nouveaux projets dont : T. Malou, Ratas de Lujo, et pour finir, Toreros (qui finira par sera également appelé Toreros After Olé).

L'activité du groupe reste encore très méconnue. Il est à l'origine formé sous le nom de Toreros en 1982, et faisait partie d'une liste de groupes promus par Pancoca qui apparaissaient dans des magazines à cette période.

Ils enregistrent leur seul et unique EP, Toreros After Olé, en mai 1983 à Amsterdam, aux Pays-Bas. La première chanson, Porom pompero, est publiée par Nuevos Medios en format vinyle. Après la sortie de leur unique EP, le groupe est considéré par le fanzine Penetración comme un « produit pourri et préfabriqué ».

Membres

Manuel « Manolo » Malou - chant, guitare

Jorge Sánchez (YoYo) - batterie

Enrique Sáez (Kike) - basse

Lire la suite de la biographie



Membres du groupe :   Jorge Sánchez, Enrique Sáez, Manuel Malou




- Discographie -

2 albums

Torepos After Ole - Grabaciones RNE 1984

Grabaciones RNE 1984

2011 - Espagne
Punk, Hardcore
Vinyle 12"8 Pistes
Radikal 1977 Records


Torepos After Ole - Toreros After Olé

Toreros After Olé

1983 - Espagne
Punk, Hardcore
Vinyle 12"7 Pistes
Nuevos Medios




- Vidéos Toreros After Olé -

2 Vidéos





Toreros After Olé

Téléchargements d'albums



  Torepos After Ole - Grabaciones Rne - 1984 (Espagne) - Punk Hardcore       1

Dernière mise à jour : 01 Mai 2021                   Nombre de visiteurs : 1,189