Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Sex Pistols - Punk du Royaume-Uni - Discographie & Téléchargement d'album mp3 complet


Sex Pistols


Groupe de musique Punk du Royaume-Uni


Sex Pistols [sɛks ˈpɪstəlz] est un groupe de punk rock britannique, originaire de Londres, au Royaume-Uni. Il est formé en 1975 et connu pour être l'initiateur du mouvement punk. À sa formation, le quatuor se compose de Johnny Rotten (Lydon de son vrai nom) au chant, Steve Jones à la guitare, Paul Cook à la batterie et Glen Matlock à la basse. Ce dernier est remplacé par Sid Vicious en 1977. Malgré une courte carrière de trois ans, un seul album studio enregistré, Never Mind the Bollocks, Here's the Sex Pistols et quatre singles, Sex Pistols est décrit par la BBC comme « le groupe de punk rock anglais ultime » (« the definitive English punk rock band »).

Le groupe voit le jour alors que le rock progressif et la pop sont les genres musicaux les plus dominants au milieu des années 1970. Les nombreuses controverses, qui ont à la fois fasciné et choqué l'Angleterre, ont souvent dissimulé sa musique. Le single God Save the Queen de 1977 a été perçu comme une attaque envers la monarchie et le nationalisme britanniques. Les concerts ont souvent, à cause de la violence du public, posé des problèmes entre les autorités et les organisateurs.

En janvier 1978, après une tournée mouvementée aux États-Unis, Johnny Rotten quitte le groupe, annonçant ainsi sa dissolution. Pendant les quelques mois qui suivent, les trois membres restant enregistrent plusieurs chansons pour le film de Julien Temple, The Great Rock 'n' Roll Swindle. Une « fable » selon Temple dans laquelle Malcolm McLaren (manager du groupe) se moque des médias qui lui ont tant reproché de n'avoir été là que pour l'argent. Sid Vicious meurt quelques mois plus tard d'une overdose à New York.

En 1996, Lydon, Cook, Matlock et Jones se réunissent à nouveau, et partent en tournée de juin à décembre 1996. La formation a également entrepris d'autres tournées en 2002, 2003, 2007 et 2008.

Origines et formation

Les Sex Pistols, à l'instar de l'intégralité du mouvement punk, s'inspirent très largement du groupe Los Saicos. Ils sont nés de la formation de The Strand (également appelés pendant un moment The Swankers), un groupe londonien formé en 1972, avec Steve Jones au chant et à la guitare, Paul Cook à la batterie, et Wally Nightingale à la seconde guitare. La bande recrute aussi Jim Mackin à l'orgue et Stephen Hayen (et plus tard Del Noones) à la basse, sans grand succès. Les membres du groupe fréquentent régulièrement deux magasins de vêtements sur Kings Road, dans le quartier londonien de Chelsea, Acme Attractions, tenu par Don Letts et Too Fast to Live, Too Young to Die géré par le couple Vivienne Westwood et Malcolm McLaren. Ces derniers ouvrent leur commerce en 1971 sous l'enseigne Let it Rock, s'inspirant du style Teddy Boys dans leurs créations. Let it Rock est renommé en 1972.

Au début de l'année 1973, Jones demande à McLaren s'il connait un bassiste car ceux qui ont été auditionnés n'ont pas convaincu. Glen Matlock, un étudiant qui travaille pour le magasin du couple Westwood/McLaren, est alors présenté et devient le bassiste définitif (jusqu'à l'arrivée de Sid Vicious). Entre 1973 et 1974, McLaren part à New York plusieurs fois, il y fait la connaissance de groupes et artistes qui fréquentent les clubs CBGB's et Max's Kansas City. Il finit par s'occuper des New York Dolls avant que ceux-ci ne se séparent pour diverses raisons (drogues, egos, management). Pendant ce temps, Bernard Rhodes, un ami de McLaren et futur manager de The Clash, aide Vivienne Westwood à tenir la boutique, il fait ainsi la connaissance des musiciens de The Strand et sympathise avec eux. Le groupe répète régulièrement et se produit en public pour la première fois au début de l'année 1975, à l'occasion d'un anniversaire, dans une pièce au premier étage d'un pub, le Tom Salters Cafe. Ils jouent des reprises de groupes des années 1960 (Small Faces, Who, etc.) ainsi que deux compositions, Scarface et Did You No Wrong, face B du simple God Save The Queen sorti en 1977.

Au cours de l'année 1975, à force d'insistance, Steve Jones convainc Malcolm McLaren d'aider la formation The Strand. Celui-ci devient peu à peu le manager du groupe. Parallèlement à cela, la boutique change à nouveau de nom en devenant SEX. Vivienne Westwood abandonne la mode rétro et se concentre sur une mode sadomasochiste. Le guitariste Wally Nightingale est renvoyé, Steve Jones prend sa place et il ne manque plus qu'à trouver un chanteur.

Arrivée de Johnny Rotten

Au mois d'août 1975, Steve Jones et Bernard Rhodes, futur manager des Clash, aperçoivent John Lydon à l'intérieur de la boutique londonienne SEX. D'après Jones, « John Lydon est venu avec des cheveux teints en vert. J'ai pensé qu'il avait vraiment un visage intéressant. J'aimais bien son look. Il portait un t-shirt avec l'inscription : « Je déteste Pink Floyd ». John avait quelque chose de spécial, mais quand il parlait c'était un véritable enfoiré—mais élégant. » Repéré, il est incité à chanter sur le juke-box du magasin, un morceau d'Alice Cooper, I'm Eighteen. John Lydon est intégré au groupe par Steve Jones appuyé par Bernard Rhodes, tous deux opposés à Malcolm McLaren qui souhaitait engager un musicien de New York (selon les jours, Syl Sylvain ou Johnny Thunders des New York Dolls, Richard Hell, Iggy Pop) mais les futurs Sex Pistols n'y étaient pas favorables, préférant un jeune de leur niveau, débutant, et de leur âge. Ce sera donc John Lydon rebaptisé Johnny Rotten (« pourri ») à cause de sa dentition en mauvais état.

Le journaliste de NME Nick Kent, qui répète parfois avec le groupe, est alors contraint de s'en aller, à cause de l'arrivée de John Lydon. Selon ce dernier, « quand je suis arrivé au sein du groupe, j'ai jeté un regard sur lui et me suis dit : Non. Ça doit partir. Il n'a jamais écrit un bon mot sur moi depuis. » Autre version : Nick Kent est alcoolique et toxicomane et ne joue pas bien du tout, passées quelques semaines les autres membres du groupe lui demandent de s'en aller. Après le départ de Kent, Paul Cook commence à penser que Jones n'assure pas sa place de guitariste seul. Le groupe publie alors sur le magazine musical Melody Maker une annonce de recherche d'un second guitariste. Un musicien, Steve New, y répond, et intègre la formation, mais après quelques semaines de répétition, quitte celle-ci.

En septembre 1975, McLaren loue un local de répétition au groupe, au 6 Denmark Street, avec un studio au premier étage qui permet à Steve Jones d'avoir un domicile fixe. La formation acquiert par ailleurs son nom définitif, Sex Pistols (le nom du groupe ayant été trouvé par Steve Jones, et non Malcolm McLaren comme ce dernier le prétendra plus tard)[réf. nécessaire]. Le nouveau quatuor s'arrange alors avec son bassiste Glen Matlock, qui étudie au Saint Martin's School of Art, pour pouvoir y jouer. Le 6 novembre 1975, les Sex Pistols s'y produisent devant quelques spectateurs, en première partie d'un groupe de pub rock, Bazooka Joe, dans lequel joue le futur Adam Ant du groupe Adam and the Ants. Le set est très court car quelqu'un, horrifié par la musique des Sex Pistols (selon la légende), coupe l'électricité pendant leur prestation. Trente ans plus tard, Glen Matlock inaugure une plaque commémorant l'événement sur laquelle figure l'indication « unplugged » (débranché)[réf. nécessaire].

Le groupe multiplie les concerts dans les universités aux alentours de Londres. Dans le public, Siouxsie Sioux, Steven Severin et Billy Idol profitent de ces rendez-vous pour se réunir et créent une dynamique. Encouragés par Malcom McLaren qui voient en eux un intérêt marketing, ces jeunes gens constituent le cœur du Bromley Contingent, une étiquette inventée par la journaliste Caroline Coon pour désigner cette poignée d'adolescents venant du Kent. Le look provocateur et radical des Sex Pistols et des membres du Bromley Contingent, crée une tendance esthétique : la boutique Sex de Vivienne Westwood fournit une partie de leurs vêtements mais chacun porte surtout des créations « maison » customisées, comme le t-shirt « I Hate Pink Floyd » (« Je déteste Pink Floyd ») déchiré de John Rotten.

Au début de l'année 1976, les Sex Pistols se produisent dans d'autres clubs londoniens tels que le 100 Club, situé sur Oxford Street et le Marquee, où ils font la première partie d'Eddie and the Hot Rods, un des leaders du « pub rock » anglais avec Dr. Feelgood. Ce concert dégénère au moment où Johnny Rotten a l'impression que les premiers rangs se moquent de lui et de la musique de son groupe. Il se montre alors très agressif verbalement et des tensions se font sentir entre les Sex Pistols et Eddie and the Hot Rods (un ampli d'Eddie and the Hot Rods aurait été saccagé par les Sex Pistols selon certaines rumeurs)[réf. nécessaire]. Par la suite, le groupe et son manager refuseront catégoriquement de partager une scène avec un groupe de « pub rock ». De ce concert pourtant ressort un point très positif : Neil Spencer, journaliste au NME assiste à l'événement et écrit un article fort élogieux sur la prestation des Sex Pistols. Il fait référence au retour du rock des années 1960, aux sons des Who et des Stooges. Deux amis de Manchester, Howard Devoto et Peter McNeish lisent l'article et téléphonent au NME pour savoir quand les Sex Pistols se produisent. Ils veulent absolument les voir sur scène. Grâce au magazine, ils contactent Malcolm McLaren et conduisent jusqu'à Londres afin d'assister à deux concerts, les 20 et 21 février 1976. De retour à Manchester, Peter McNeish se rebaptise Pete Shelley et avec son ami Howard Devoto, il forme un groupe, Buzzcocks. Le 4 juin 1976, sur une invitation de Howard Devoto et de Pete Shelley, les Sex Pistols jouent un premier concert à Manchester. Leur performance au Free Trade Hall répand le punk rock partout en ville,. Par ailleurs, deux autres groupes de punk rock londoniens se forment, The Clash et The Damned. Ces derniers commencent à jouer en première partie des concerts des Sex Pistols, respectivement les 4 et 6 juillet. Les 3 et 5 septembre de la même année, les Sex Pistols effectuent leur première représentation en dehors de la Grande-Bretagne, à Paris, à l'ouverture du club du Chalet du Lac. Puis, ils accomplissent leur première grande tournée en Grande-Bretagne, qui se déroule entre mi-septembre et début décembre[réf. nécessaire].

EMI et incident avec Bill Grundy

Après leur premier festival punk au 100 Club, les 20 et 21 septembre 1976, les Sex Pistols signent un contrat avec le label EMI. Le premier single du groupe, Anarchy in the U.K. est enregistré au cours du mois d'octobre et sort le 26 novembre 1976. Il est produit par Chris Thomas, qui a également produit Roxy Music et mixé Pink Floyd sur leur album The Dark Side of the Moon. Contredisant les rumeurs voulant que les groupes de punk rock ne savent pas jouer de leurs instruments sur scène, la presse musicale révèle que les Sex Pistols sont un groupe capable, tendu et sauvage en concert,,.

L'attitude et le comportement des Sex Pistols attirent davantage l'attention que leur musique. Le 1er décembre 1976, invités en remplacement du populaire groupe Queen qui n'avait pu se déplacer, les membres du Bromley Contingent, ainsi que la formation elle-même, déclenchent un scandale lors d'une émission de début de soirée, Today, en direct sur la chaîne Thames Television. Les musiciens qui ont patienté dans un salon avec un frigo plein d'alcool sont un peu saouls, tout comme le présentateur qui a la réputation d'aimer le whisky. Alors que l'émission prend fin, l'interview entre Bill Grundy et les membres du groupe accompagnés de leurs amis du Bromley Contingent se passe mal. Provoqué par l'animateur qui lui demande de prononcer à voix haute un gros mot, Johnny Rotten emploie le mot « merde » (shit). Le présentateur s'en moque ouvertement avant de s'adresser ensuite à Siouxsie Sioux, présente à leurs côtés. Après que celle-ci lui a dit sur un ton taquin « j'ai toujours voulu vous rencontrer, Bill » (« I've always wanted to meet you, Bill »), Grundy se met à flirter délibérément avec elle. Son comportement exaspère alors Steve Jones qui l'insulte copieusement avec des mots jusque-là jamais prononcés à la télévision anglaise, à une heure de grande écoute. « espèce de vieux salopard ». (« You dirty bastard »). Malgré cela Grundy en redemande « quel garçon intelligent, allez-y mon ami vous avez encore quelques minutes, dites quelque chose d'outrageant », et Steve Jones réplique avec d'autres insultes.

Bien que l'émission ait été diffusée dans la région londonienne seule, cet événement a provoqué un tollé dans la presse populaire dans les jours suivants. Ainsi, The Daily Mirror a écrit son célèbre titre The filth and the fury (« La répugnance et la fureur »), tandis que le Daily Express a publié Punk? Call it filthy lucre (« Punk ? Appelez-le lucre répugnant »). Thames Television suspend alors provisoirement l'animateur Bill Grundy, mais cet incident mit finalement un terme à sa carrière. Il est intéressant de constater que le 6 décembre, à Leeds, avant de se produire sur scène, le groupe doit participer à une interview pour la télévision nationale. Au lieu de cela, les quatre musiciens sont sagement assis derrière leur manager qui prend la parole durant toute l'interview, sans faire de vague, sans doute pour éviter un nouveau scandale et de nouveaux problèmes avec la presse, les organisateurs de concerts et la maison de disque EMI.

Cet épisode offre toutefois une fenêtre médiatique importante pour les Sex Pistols qui n'étaient jusque-là que confinés à quelques articles dans la presse musicale. Du jour au lendemain, ils deviennent un nom connu dans tout le pays. Fort de cette publicité, le groupe entame une nouvelle tournée, Anarchy Tour for the U.K. Tour (accompagné de The Clash, Johnny Thunders & The Heartbreakers et The Damned qui seront remplacés en cours de route par Buzzcocks). La tournée est un fiasco et un gouffre financier pour la société de management de Malcolm McLaren, Glitterbest. La plupart des concerts qui étaient prévus sont annulés, les salles leurs ferment les portes à cause du scandale télévisé. Sur vingt-et-une dates au départ, seuls trois concerts ont lieu, auxquels viennent s'ajouter deux à Manchester et deux à Plymouth, soit sept concerts. Lorsqu'ils peuvent jouer, les groupes se voient opposés aux autorités locales ou à des groupes religieux qui essayent d'empêcher les concerts d'avoir lieu. Dans une interview à la télévision, le conseiller municipal de Londres Bernard Brook Partridge déclare à propos des groupes de punk rock : « Some of these groups would be vastly improved by sudden death… I would like to see someone dig a huge hole and bury the lot of them in it. » (« Certains de ces groupes gagneraient à mourir rapidement. J'aimerais voir quelqu'un creuser un immense trou et les y enterrer. »).

Après la fin de la tournée des Sex Pistols en décembre 1976, la maison de disques EMI arrange au groupe une série de concerts en janvier 1977 au Paradiso, à Amsterdam, aux Pays-Bas. Mais avant l'embarquement du groupe à l'aéroport de Londres Heathrow, une rumeur veut que ses membres engagent une dispute avec les membres du personnel de l'aéroport. Le magazine musical Rolling Stone relate les faits : « One witness claimed the Sex Pistols were doing something so disgusting that she could not repeat it for publication… it became generally believed Jones had been vomiting on old ladies in the preflight lounge. »« Un témoin a affirmé que les Sex Pistols faisaient des choses tellement répugnantes qu'elle ne pouvait pas les répéter pour publication… la rumeur court que Jones a vomi sur des femmes âgées dans la salle d'embarquement. ». De son côté, EMI dément tout désordre dans cet aéroport, indiquant à la presse que le groupe et le représentant d'EMI étaient en retard et ont embarqué in extremis sans faire de vague. Le 22 janvier EMI rompt officiellement son contrat avec les Sex Pistols. Johnny Rotten aurait alors déclaré : « I don't understand it. All we're trying to do is destroy everything » (« Je ne comprends pas. Tout ce que nous essayons de faire est de tout détruire. »)

Arrivée de Sid Vicious

Les concerts du groupe en janvier 1977 au Paradiso d'Amsterdam sont les derniers avec son bassiste Glen Matlock : il s'en sépare au mois de février. Selon la légende populaire, Matlock est contraint de quitter la formation parce qu'il aime et écoute les Beatles. Steve Jones explique plus tard la raison pour laquelle Matlock est parti : il ne s'est pas bien intégré au groupe. Quant à Matlock, il explique qu'il a quitté la formation volontairement, surtout à cause de ses relations de plus en plus tendues avec Johnny Rotten. Selon lui, ces tensions auraient été orchestrées par Malcolm McLaren. Selon toute probabilité, les tensions entre Johnny Rotten et Glen Matlock depuis le début du groupe sont allées crescendo, et sont à l'origine de son départ. Glen Matlock souhaitait un groupe très années 1960, comme the Who, The Small Faces, etc. Et Johnny Rotten n'allait pas dans ce sens, il réécrivait les paroles des chansons des Small Faces, par exemple, en changeant le sens complet d'une chanson d'amour en chanson de haine (Whatcha Gonna Do About It?), ce qui avait le don d'énerver Matlock.

Après son départ, Glen Matlock forme immédiatement son propre groupe, Rich Kids, avec Midge Ure, Rusty Egan et Steve New. Les Sex Pistols n'ont alors plus de bassiste ; c'est pourquoi ils décident d'intégrer un ami de Johnny Rotten, Sid Vicious (né John Simon Ritchie, puis connu sous le nom de John Beverley), ancien batteur de Siouxsie and the Banshees et de The Flowers of Romance. Le manager Malcolm McLaren approuve l'arrivée de Sid Vicious, appréciant son look et son attitude punk, mais au détriment de ses capacités à jouer. McLaren déclare alors qu'au début de la carrière des Sex Pistols, sa femme, Vivienne Westwood, l'avait encouragé à engager « the guy called John who came to the store a couple of times » (« le mec appelé John qui est venu au magasin quelques fois »), mais en tant que chanteur. Lorsque Johnny Rotten est pris au sein du groupe, Vivienne Westwood annonce à son mari qu'il n'avait pas engagé le « bon John ». Elle avait alors recommandé John Beverley, futur Sid Vicious…

Selon McLaren, « When Sid joined he couldn't play guitar but his craziness fit into the structure of the band. He was the knight in shining armour with a giant fist. » (« Quand Sid a rejoint le groupe, il ne savait pas jouer de la guitare, mais sa folie s'est bien intégrée à la structure du groupe. Il était le chevalier à l'armure luisante et au poing géant. ». De même, John Lydon déclare « Everyone agreed he had the look, but musical skill was another matter. » (« Tout le monde était d'accord qu'il avait le look, mais pour le talent musical c'était une autre histoire. »)

John Simon Ritchie a vécu une enfance et une adolescence difficiles: il ne connaît pas son père, et sa mère est toxicomane. Enfant rebelle, il délaisse ses études, provoquant des bagarres à Sandown Court, l'établissement qu'il fréquente. En 1974, alors adolescent et âgé de dix-sept ans, il vit avec sa mère sur Queensbridge Road, à Haggerston, dans l'est de Londres. Il rencontre alors Jah Wobble, qui connaît également John Lydon. Les trois hommes se lient d'amitié, en raison de leur personnalité, et leur même vision du monde et des personnes. Selon Wooble, « On partageait la même frustration envers le monde et ses habitants. ».Désormais appelé John Beverley, il fréquente la boutique SEX et crée des liens avec les personnalités qui s'y côtoient. Puis, de son statut de fan punk, il devient membre de Siouxsie Sioux and the Banshees. Mais un soir de concert au 100 Club, il commet un incident en jetant un verre contre un pilier dont les éclats blessèrent l'œil d'une spectatrice. Incarcéré pendant une semaine au Ashford Remand Centre, il est, à sa sortie, considéré comme un martyr punk, et devient aussi célèbre que Johnny Rotten pour la presse musicale. Après avoir tenté de sauver The Flowers of Romance, il intègre finalement les Sex Pistols en mars 1977. Il est alors obsédé par le paraître et l'attention que les gens lui portent,.

Mais son arrivée au sein du groupe a un effet progressivement destructeur sur lui. Au début de l'année 1977, Sid Vicous rencontre Nancy Spungen, une groupie aux sérieux problèmes émotionnels qui suit les Sex Pistols, héroïnomane et prostituée. Elle sera tenue responsable de l'addiction à la drogue de Sid Vicious et de son éloignement progressif du groupe. Johnny Rotten déclarera après la mort de Sid Vicious : « Nous avons tout fait pour nous débarrasser de Nancy… Elle le tuait. J'étais absolument convaincu que cette fille était dans une lente mission suicide… Seulement elle ne voulait pas mourir seule. Elle voulait emmener Sid avec elle… »

God Save the Queen

Le 10 mars 1977, à une cérémonie tenue à l'extérieur du palais de Buckingham, les Sex Pistols signent un contrat avec la maison de disques A&M Records. Ils retournent par la suite à leurs bureaux, afin de fêter leur contrat, mais le comportement du groupe dans les locaux de la nouvelle maison de disque choque la direction. Après cet incident, et ayant pris connaissance des paroles de la chanson God Save the Queen, A&M Records rompt son contrat dix jours seulement après avoir signé le groupe. Le 45 tours God Save the Queen à peine pressé est retiré du marché et Malcolm McLaren en profite pour demander à la maison de disques des dommages et intérêts. Contrairement à ce qu'il prétendra plus tard, il ne s'agit nullement d'une escroquerie, mais simplement d'argent dû par contrat, comme avec EMI en janvier. Le 45 tours d'A&M est aujourd'hui un des disques les plus chers sur le marché puisqu'il en est sorti en très peu d'exemplaires des usines de pressage, et destiné à la promotion : radios, journaux notamment.

Sid Vicious débute sur scène avec le groupe au Screen on the Green, à Londres, le 3 avril 1977. Dans les mois qui suivent, les Sex Pistols signent un nouveau contrat avec la maison de disques Virgin Records, qui devient leur troisième label en un peu plus de six mois. Le second single de la formation, enregistré en février avec Chris Thomas, sort le 27 mai 1977. Bien que God Save the Queen soit largement perçu comme une attaque envers la reine Élisabeth II, Johnny Rotten déclare que le morceau ne la vise pas personnellement, mais qu'il établit une critique de la royauté en général. Cependant, cette attaque est perçue comme celle de la monarchie britannique et provoque un désarroi général dans la population. Le single est par la suite interdit à la diffusion par la BBC. Rotten fera remarquer : « Nous avions déclaré la guerre au pays tout entier — sans le vouloir ! »

La célèbre pochette du single, montrant le visage de la reine Élisabeth II obstrué par le titre du morceau et le nom du groupe en lettres capitales, choque les copistes chargés de l'imprimer, ils arrêtent leur travail. Après discussion, la production reprend et le single sort comme prévu le 27 mai 1977. Les paroles scandalisent et sont considérées comme provocantes par l'opinion publique britannique. Plusieurs stations de radio et de télévision refusent de diffuser le morceau. En effet, la BBC, mais aussi toutes les autres chaînes de télévision en ont fait le titre britannique le plus censuré de tous les temps. Steve Jones déclare : « Je ne vois pas comment quelqu'un peut nous décrire comme un groupe politique. Je ne connais même pas le nom du premier ministre. » Le morceau, et son impact sur le public, font que le punk atteint la gloire au Royaume-Uni.

La sortie du single est planifiée de sorte qu'elle corresponde au plus près à la date de la cérémonie des vingt-cinq ans de règne d'Elisabeth II. Durant le week-end du jubilé de la reine, une semaine et demie après la sortie du single, 150 000 copies de God Save the Queen sont vendues. Le 7 juin 1977, Richard Branson, le PDG de Virgin Records réserve un bateau privé pour que le groupe puisse y jouer en naviguant sur la Tamise, en passant le long de Westminster et des chambres du Parlement. L'événement, qui est censé être une moquerie à l'égard de la reine, se termine dans le chaos. Beaucoup de membres de l'entourage du groupe, ainsi que Malcolm McLaren et Vivienne Westwood sont arrêtés par la police. Le journal Daily Mirror prédit par ailleurs la première place du single dans les charts. God Save the Queen se positionne finalement deuxième, derrière un titre de Rod Stewart. En juillet sort le second 45 tours Pretty Vacant, dont le clip vidéo sera diffusé à Top of the Pops à la demande de Richard Branson, et contre l'avis de McLaren. S'ensuit une tournée en Scandinavie durant quinze jours, ainsi qu'une tournée anglaise au mois d'août, que le groupe devra effectuer sous des noms d'emprunt, étant interdit de concert en Angleterre. Cette tournée s'appelle SPOTS (« Sex Pistols on Tour Secretly », en français : « Sex Pistols secrètement en tournée »). L'album Never Mind The Bollocks, Here's the Sex Pistols, annoncé par les singles Holidays in the Sun et Pretty Vacant, sort le 28 octobre 1977 et ne contient que des chansons originales. Pour en faire la promotion, le groupe reprend la route pour participer à des émissions radio en novembre, puis le mois suivant, pour une tournée aux Pays-Bas et enfin en Angleterre qui a fini par accepter de faire jouer le groupe. Le dernier concert anglais a lieu à Huddersfield devant des enfants de pompiers en grève dans l'après-midi (des extraits peuvent être vus dans le film de Julian Temple The Filth and the Fury), et le soir, le groupe refait une prestation devant un public adulte.

La tournée aux États-Unis qui suit est un fiasco, Johnny Rotten quitte le groupe après une prestation chaotique à San Francisco, dans une trop grande salle (Winterland) devant cinq-mille personnes, ce que que le groupe n'était pas habitué à faire. La nouvelle tournée scandinave prévue en février avec Johnny Thunders and the Heartbreakers est donc annulée.

Durant leur carrière, les Sex Pistols effectuent une série de gestes provocants pour susciter des réactions d'indignation de la part de leurs détracteurs. Rotten / Lydon a posé pour le photographe Bob Gruen, avec une croix gammée accrochée à son pull-over tout en levant le bras droit à la verticale. Par la suite, pour les besoins de la vidéo Pretty Vacant, le chanteur arbore un t-shirt avec une nouvelle fois une représentation de la croix gammée, accompagnée de la mention « Détruisez » (Destroy). L'idée était de tirer un trait sur le passé, faire table rase de tout ce qui avait été fait par les générations précédentes, tout en attirant l'attention.

Réunion et postérité

La formation originale des Sex Pistols se réunit en 1996 pour la tournée mondiale Filthy Lucre Tour. L'accès aux archives des membres associées à The Great Rock 'n' Roll Swindle facilitent la production du documentaire The Filth and the Fury (2000). Il est réalisé, comme pour son prédécesseur, par Julian Temple.

Les Sex Pistols se réunissent pour quelques concerts au Royaume-Uni en 2007,. En 2008, ils entreprennent une série de festivals européens, appelée tournée Combine Harvester Tour. En août, après leur concert au festival néerlandais Campingflight to Lowlands Paradise, le directeur de Lowlands, Eric van Eerdenburg, considère la performance des Sex Pistols comme « navrante ». Cette même année, ils publient le DVD There'll Always Be An England, enregistré à la Brixton Academy le 10 novembre 2007.

Le groupe signe avec Universal Music Group en 2012 pour la réédition de Never Mind the Bollocks. En juin 2015, les couvertures de l'album Nevermind the Bollocks et du single Anarchy in the U.K. habillent des cartes de crédit de la banque du groupe Virgin,.

Lire la suite de la biographie



Membres du groupe :   Glen Matlock, Paul Cook, Steve Jones, John Lydon, John Beverley




- Discographie -

137 albums

The Sex Pistols - Sex Pistols - Submission/New York Live + Interview

Sex Pistols - Submission/New York Live + Interview

2019 - Royaume-Uni
Punk
Lathe Cut 7"2 Pistes
Not On Label (sex Pistols)


The Sex Pistols - Live At Stadio Olimpico, Roma, Italy July 10th 1996

Live At Stadio Olimpico, Roma, Italy July 10th 1996

2019 - Royaume-Uni
Punk
Vinyle 12"12 Pistes
Radiation Reissues


The Sex Pistols - Agents Of Anarchy

Agents Of Anarchy

2018 - Royaume-Uni
Punk
Vinyle 12"15 Pistes
Dol


The Sex Pistols - Aural Sex (Demo Tracks)

Aural Sex (Demo Tracks)

2018 - Royaume-Uni
Punk
Digital MP36 Pistes
Sonic Book


The Sex Pistols - Anarchy In The U.K. - The U.K. & U.S. 7" Singles

Anarchy In The U.K. - The U.K. & U.S. 7" Singles

2017 - Royaume-Uni
Punk
Vinyle, Box Set 7"10 Pistes
Rhino Records , Warner Bros. Records


The Sex Pistols - I Wanna Be Me

I Wanna Be Me

2016 - Royaume-Uni
Punk
Digital MP37 Pistes
Rewind Records


The Sex Pistols - God Save Sex Pistols

God Save Sex Pistols

2016 - Royaume-Uni
Punk
Vinyle 12"11 Pistes
Umc


The Sex Pistols - Live

Live '76

2016 - Royaume-Uni
Punk
Album CD Compilation61 Pistes
Umc


The Sex Pistols - Never Mind The Bollocks Here

Never Mind The Bollocks Here's The Sex Pistols - Alternative Takes

2014 - Royaume-Uni
Punk
Vinyle, Box Set 7"14 Pistes
Universal Umc


The Sex Pistols - Pretty Vacant

Pretty Vacant

2013 - Royaume-Uni
Punk
Vinyle 7"2 Pistes
Universal


The Sex Pistols - The Many Faces Of Sex Pistols - Studio Sessions, Live Gigs & Rarities

The Many Faces Of Sex Pistols - Studio Sessions, Live Gigs & Rarities

2013 - Royaume-Uni
Punk
Album CD Compilation45 Pistes
Music Brokers


The Sex Pistols - Fan Club Singles Issues 1-7

Fan Club Singles Issues 1-7

2013 - Royaume-Uni
Punk
Box Set, Vinyle Numbered26 Pistes
Fan Club Records


The Sex Pistols - The Best Of

The Best Of

2012 - Royaume-Uni
Punk
Digital MP37 Pistes
Best Buy Music


The Sex Pistols - Live Pack

Live Pack

2011 - Royaume-Uni
Punk
Digital MP38 Pistes
Delta


The Sex Pistols - Live & Alive

Live & Alive

2010 - Royaume-Uni
Punk
Digital MP37 Pistes
Carinco


The Sex Pistols - Complete Collection

Complete Collection

2009 - Royaume-Uni
Punk
Album CD Compilation24 Pistes
Virgin


The Sex Pistols - Live & Raw

Live & Raw

2009 - Royaume-Uni
Punk
Digital MP37 Pistes
Orange Leisure


The Sex Pistols - Best Of The Sex Pistols Tour 1996

Best Of The Sex Pistols Tour 1996

2009 - Royaume-Uni
Punk
CD, Box Set Album168 Pistes
96 Records


The Sex Pistols - Recorded Live In 1976 By Dave Goodman

Recorded Live In 1976 By Dave Goodman

2009 - Royaume-Uni
Punk
Album CD7 Pistes
Falcon Neue Medien


The Sex Pistols - Sex, Anarchy & Rock N

Sex, Anarchy & Rock N' Roll Swindle

2009 - Royaume-Uni
Punk
Vinyle 12"12 Pistes
Cleopatra


The Sex Pistols - Never Mind The Sex Pistols - An Alternative History

Never Mind The Sex Pistols - An Alternative History

2008 - Royaume-Uni
Punk, Interview
DVD Album DVD-Video1 Pistes
Warner Music, Фирма Грамзаписи...


The Sex Pistols - There

There'll Always Be An England (Live From Brixton Academy)

2008 - Royaume-Uni
Punk
Blu-ray Multichannel22 Pistes
Coqueiro Verde, Fremantlemedia


The Sex Pistols - Live At The Longhorn

Live At The Longhorn

2008 - Royaume-Uni
Punk
DVD Album DVD-Video13 Pistes
It Why


The Sex Pistols - Agents Of Anarchy - File 1: The Goodman Tapes - Disc One

Agents Of Anarchy - File 1: The Goodman Tapes - Disc One

2008 - Royaume-Uni
Punk
Album CD10 Pistes
Landmark


The Sex Pistols - All The Hits

All The Hits

2008 - Royaume-Uni
Punk
Album CD Compilation16 Pistes
Music Sessions


The Sex Pistols - Agents Of Anarchy - File 2: Submission - Disc Two

Agents Of Anarchy - File 2: Submission - Disc Two

2008 - Royaume-Uni
Punk
Album CD13 Pistes
Landmark


The Sex Pistols - Agents Of Anarchy DVD CD

Agents Of Anarchy DVD CD

2007 - Royaume-Uni
Punk
DVD Mini12 Pistes
Music Brokers


The Sex Pistols - Live

Live

2007 - Royaume-Uni
Punk
Album CD Compilation15 Pistes
Upfront, Daily Star Sunday


The Sex Pistols - 7" Reissues

7" Reissues

2007 - Royaume-Uni
Punk
CDr Album Compilation8 Pistes
Virgin


The Sex Pistols - The Sex Pistols

The Sex Pistols

2007 - Royaume-Uni
Punk
Album CD Compilation23 Pistes
Weton-wesgram


The Sex Pistols - Never Trust A Hippy

Never Trust A Hippy

2007 - Royaume-Uni
Punk
CD, Box Set Album92 Pistes
Hippy Records


The Sex Pistols - England

England's Dreaming

2007 - Royaume-Uni
Punk
Box Set Album Compilation8 Pistes
Virgil Reality Vision


The Sex Pistols - No Future

No Future

2006 - Royaume-Uni
Punk
Vinyle 7"15 Pistes
Sanctury Productions Ltd.


The Sex Pistols - Spunk

Spunk

2006 - Royaume-Uni
Punk
Vinyle 12"12 Pistes
Blank


The Sex Pistols - The Filth And The Fury - Sex Pistols O Filme

The Filth And The Fury - Sex Pistols O Filme

2005 - Royaume-Uni
Punk
DVD Album DVD-Video1 Pistes
Film 4


The Sex Pistols - GOD SAVE THE SEX PISTOLS

GOD SAVE THE SEX PISTOLS

2005 - Royaume-Uni
Punk
DVD Album DVD-Video46 Pistes
A Lonesome Sperm In Purgatory Production


The Sex Pistols - The Ultimate Punk Rock Collection

The Ultimate Punk Rock Collection

2004 - Royaume-Uni
Punk, Interview
DVD, Box Set Album DVD-Video102 Pistes
Rock Οθόνη


The Sex Pistols - Spunk The Movie & Other Sordid Tales

Spunk The Movie & Other Sordid Tales

2004 - Royaume-Uni
Punk
DVD Album20 Pistes
Independent Music Ltd


The Sex Pistols - Punk Rockers

Punk Rockers

2003 - Royaume-Uni
Punk
DVD Album1 Pistes
New Media


The Sex Pistols - Extended Versions - The Encore Collection

Extended Versions - The Encore Collection

2003 - Royaume-Uni
Punk
Album CD Compilation10 Pistes
Bmg Special Products


The Sex Pistols - The Live Collection

The Live Collection

2003 - Royaume-Uni
Punk
Album CD Compilation24 Pistes
Delta Blue


The Sex Pistols - Submission

Submission

2002 - Royaume-Uni
Punk
Album CD15 Pistes
Delta Music


The Sex Pistols - Silver Jubilee. 25th Anniversary Collection

Silver Jubilee. 25th Anniversary Collection

2002 - Royaume-Uni
Punk
Album CD Compilation12 Pistes
Sony Bmg Music Entertainment


The Sex Pistols - Sex Pistols

Sex Pistols

2002 - Royaume-Uni
Punk
CD, Box Set Album Compilation67 Pistes
Virgin


The Sex Pistols - Never Mind The Bollocks Here

Never Mind The Bollocks Here's The Sex Pistols

2002 - Royaume-Uni
Punk, Interview
DVD Album DVD-Video24 Pistes
Eagle Vision


The Sex Pistols - Jubilee

Jubilee

2002 - Royaume-Uni
Punk
Album CD Compilation17 Pistes
Virgin


The Sex Pistols - The Legends Collections: The Sex Pistols Collection Volume One

The Legends Collections: The Sex Pistols Collection Volume One

2001 - Royaume-Uni
Punk
Album CD13 Pistes
Dressed To Kill


The Sex Pistols - The Legends Collections: The Sex Pistols Collection Volume Two

The Legends Collections: The Sex Pistols Collection Volume Two

2001 - Royaume-Uni
Punk
Album CD16 Pistes
Dressed To Kill


The Sex Pistols - The Sex Pistols Collection (Two Cd

The Sex Pistols Collection (Two Cd's From The Greatest Punk Band In The World)

2001 - Royaume-Uni
Punk
Album CD Compilation29 Pistes
Dressed To Kill


The Sex Pistols - Winterland Concert

Winterland Concert

2000 - Royaume-Uni
Punk
CD VCD14 Pistes
Panorama Music Video


The Sex Pistols - Ace Fish

Ace Fish

2000 - Royaume-Uni
Interview
Album CD27 Pistes
Yeaah!


The Sex Pistols - Oscenità E Furore (The Filth And The Fury!)

Oscenità E Furore (The Filth And The Fury!)

2000 - Royaume-Uni
Punk
DVD Album DVD-Video40 Pistes
Elleu Multimedia


The Sex Pistols - The Filth And The Fury - A Sex Pistols Film

The Filth And The Fury - A Sex Pistols Film

2000 - Royaume-Uni
Punk, Glam
Album CD Compilation29 Pistes
Virgin


The Sex Pistols - There Is No Future

There Is No Future

1999 - Royaume-Uni
Punk
Album CD Compilation16 Pistes
Castle Music


The Sex Pistols - Pistol Whipped - The Sex Pistols Live

Pistol Whipped - The Sex Pistols Live

1998 - Royaume-Uni
Punk
Album CD Live Compilation15 Pistes
Big Ear Music


The Sex Pistols - Archive Series

Archive Series

1997 - Royaume-Uni
Punk
Album CD Compilation18 Pistes
Rialto


The Sex Pistols - Fully Illustrated Book & Interview Disc

Fully Illustrated Book & Interview Disc

1997 - Royaume-Uni
Interview
Album CD1 Pistes
Sound And Media Limited


The Sex Pistols - Anarchy In The U.K.

Anarchy In The U.K.

1997 - Royaume-Uni
Punk
Album CD Compilation16 Pistes
Receiver Records Limited


The Sex Pistols - Filthy Lucre Tour Live In Japan

Filthy Lucre Tour Live In Japan

1997 - Royaume-Uni
Punk
Laserdisc NTSC15 Pistes
Videoarts Music


The Sex Pistols - Raw

Raw

1997 - Royaume-Uni
Punk
Album CD Compilation15 Pistes
Music Club


The Sex Pistols - No Feelings

No Feelings '76 / New York Rocket '78

1997 - Royaume-Uni
Punk
Vinyle 7"3 Pistes
Man's Ruin Records


The Sex Pistols - Problems

Problems

1997 - Royaume-Uni
Punk
Vinyle 7"3 Pistes
Man's Ruin Records


The Sex Pistols - Classic Chaotic Cuts

Classic Chaotic Cuts'n'clips

1996 - Royaume-Uni
Punk
VHS Stereo1 Pistes
Cum


The Sex Pistols - The Sex Pistols Vs The Bollock Brothers

The Sex Pistols Vs The Bollock Brothers

1996 - Royaume-Uni
Punk
Album CD16 Pistes
Mbc Records


The Sex Pistols - God Save The Queen (Karaoke) / Press Conference

God Save The Queen (Karaoke) / Press Conference

1996 - Royaume-Uni
Punk
CD Single27 Pistes
Virgin


The Sex Pistols - Kill The Hippies

Kill The Hippies

1996 - Royaume-Uni
Punk
Album VHS9 Pistes
Music Video Distributors


The Sex Pistols - Pretty Vacant / Disorder / You Bug Me

Pretty Vacant / Disorder / You Bug Me

1996 - Royaume-Uni
Punk
Vinyle 7"3 Pistes
Man's Ruin Records


The Sex Pistols - Filthy Lucre Live

Filthy Lucre Live

1996 - Royaume-Uni
Punk
Album CD Live15 Pistes
Virgin


The Sex Pistols - Anarchy In The U.K. - Live At The 76 Club

Anarchy In The U.K. - Live At The 76 Club

1996 - Royaume-Uni
Punk
Album CD15 Pistes
Prism Leisure


The Sex Pistols - Pretty Vacant Live

Pretty Vacant Live

1996 - Royaume-Uni
Punk
Vinyle 7"2 Pistes
Virgin


The Sex Pistols - Never Mind The Bollocks Here

Never Mind The Bollocks Here's The Sex Pistols / Spunk

1996 - Royaume-Uni
Punk
All Media, Album CD Compilation35 Pistes
Virgin


The Sex Pistols - Never Mind The Bollocks / The Great Rock N Roll Swindle

Never Mind The Bollocks / The Great Rock N Roll Swindle

1995 - Royaume-Uni
Punk
CD, Box Set Album38 Pistes
Virgin


The Sex Pistols - Live In Winterland

Live In Winterland

1995 - Royaume-Uni
Punk
Album VHS14 Pistes
Pne Video


The Sex Pistols - Alive

Alive

1995 - Royaume-Uni
Punk
Album CD Compilation27 Pistes
Essential


The Sex Pistols - The Rare Best Of Sex Pistols = レア・ベスト

The Rare Best Of Sex Pistols = レア・ベスト

1994 - Royaume-Uni
Punk
Album CD Compilation16 Pistes
Receiver Records Limited


The Sex Pistols - The Studio Collection

The Studio Collection

1993 - Royaume-Uni
Punk
Album CD Compilation12 Pistes
Receiver Records Limited


The Sex Pistols - Early Daze - The Studio Collection

Early Daze - The Studio Collection

1993 - Royaume-Uni
Punk
Album CD Compilation12 Pistes
Dojo Limited


The Sex Pistols - Chaos

Chaos

1993 - Royaume-Uni
Punk
Album CD Compilation10 Pistes
Toy's Factory


The Sex Pistols - Pretty Vacant - No Feelings

Pretty Vacant - No Feelings

1992 - Royaume-Uni
Punk
Vinyle 7"2 Pistes
Virgin


The Sex Pistols - Kiss This

Kiss This

1992 - Royaume-Uni
Punk
Album VHS5 Pistes
Virgin


The Sex Pistols - The Dirt, The Grit, The Fury

The Dirt, The Grit, The Fury

1992 - Royaume-Uni
Punk
Album CD Compilation19 Pistes
Soundhead Records


The Sex Pistols - Anarchy In The USA

Anarchy In The USA

1992 - Royaume-Uni
Punk
Album CD Compilation16 Pistes
Mbc Records


The Sex Pistols - The Original Pistols: The Early Years

The Original Pistols: The Early Years

1990 - Royaume-Uni
Punk
Vinyle 12"4 Pistes
Receiver Records Limited


The Sex Pistols - Live At Chelmsford Top Security Prison

Live At Chelmsford Top Security Prison

1990 - Royaume-Uni
Punk
Album CD14 Pistes
Restless Records


The Sex Pistols - Decade...A Look Back (Unlimited Supply)

Decade...A Look Back (Unlimited Supply)

1989 - Royaume-Uni
Punk
Album VHS1 Pistes
Ice World Video Corporation


The Sex Pistols - The Filth And The Fury!

The Filth And The Fury!

1989 - Royaume-Uni
Punk
VHS NTSC20 Pistes
Thunderbird Vision


The Sex Pistols - Pretty Vacant / I Wanna Be Me

Pretty Vacant / I Wanna Be Me

1989 - Royaume-Uni
Punk
Vinyle 7"2 Pistes
Spiral Scratch, Chaos Records


The Sex Pistols - Live And Loud!!

Live And Loud!!

1989 - Royaume-Uni
Punk
Album CD13 Pistes
Link Records


The Sex Pistols - Pirates Of Destiny

Pirates Of Destiny

1989 - Royaume-Uni
Punk
Vinyle 12"22 Pistes
Ball X


The Sex Pistols - No Future U.K?

No Future U.K?

1989 - Royaume-Uni
Punk
CD Reissue15 Pistes
Receiver Records Limited


Sex Pistols - Never Mind the Bootlegs

Never Mind the Bootlegs

1988 - Royaume-Uni
Punk
Cassette Album Compilation9 Pistes
Enigma Canada, Restless Records


The Sex Pistols - We

We've Cum For Your Children (Wanted: The Goodman Tapes)

1988 - Royaume-Uni
Punk, Interview
Vinyle 12"12 Pistes
Skyclad Records


The Sex Pistols - The Swindle Continues

The Swindle Continues

1988 - Royaume-Uni
Punk
Vinyle 12"16 Pistes
Restless Records


The Sex Pistols - God Save The Queen / Pretty Vacant

God Save The Queen / Pretty Vacant

1987 - Royaume-Uni
Punk, Pop Punk
Vinyle 7"2 Pistes
Virgin


The Sex Pistols - Anarchy Live Version / Return Of The Vampyre

Anarchy Live Version / Return Of The Vampyre

1986 - Royaume-Uni
Punk, New Wave
Vinyle 12"2 Pistes
Mbc Records


The Sex Pistols - The Original Sex Pistols Live

The Original Sex Pistols Live

1986 - Royaume-Uni
Punk
Vinyle 12"4 Pistes
Castle Communications


The Sex Pistols - Better Live Than Dead

Better Live Than Dead

1986 - Royaume-Uni
Punk
Vinyle 12"13 Pistes
Vap


The Sex Pistols - 10th Anniversary Album

10th Anniversary Album

1986 - Royaume-Uni
Punk
Vinyle 12"8 Pistes
Mbc Records


The Sex Pistols - The Mini Album

The Mini Album

1985 - Royaume-Uni
Punk
Vinyle 12"6 Pistes
Chaos Records


The Sex Pistols - After The Storm

After The Storm

1985 - Royaume-Uni
Punk
Vinyle 12"8 Pistes
Receiver Records Limited


The Sex Pistols - Anarchy In The UK

Anarchy In The UK

1983 - Royaume-Uni
Punk
Vinyle 7"2 Pistes
Virgin


The Sex Pistols - Live At Long Horns

Live At Long Horns

1982 - Royaume-Uni
Punk
Album VHS11 Pistes
Castle Music Pictures


The Sex Pistols - The Great Rock

The Great Rock 'N' Roll Swindle

1982 - Royaume-Uni
Punk
VHS PAL19 Pistes
Virgin Video


The Sex Pistols - Who Killed Bambi

Who Killed Bambi

1981 - Royaume-Uni
Punk
Vinyle 7"2 Pistes
Virgin


The Sex Pistols - Never Mind The Bollocks Here

Never Mind The Bollocks Here's The Sex Pistols / Flogging A Dead Horse

1981 - Royaume-Uni
Punk
Cassette Album Compilation28 Pistes
Virgin


Sex Pistols - Holidays In The Sun/ My Way

Holidays In The Sun/ My Way

1980 - Royaume-Uni
Punk
Vinyle 7"2 Pistes
Virgin


The Sex Pistols - Pistols Pack

Pistols Pack

1980 - Royaume-Uni
Punk
Vinyle, All Media 7"12 Pistes
Virgin


The Sex Pistols - (I

(I'm Not Your) Stepping Stone

1980 - Royaume-Uni
Punk
Vinyle 7"2 Pistes
Virgin


The Sex Pistols - The Heyday

The Heyday

1980 - Royaume-Uni
Interview
Cassette Album4 Pistes
Factory


The Sex Pistols - Anarchie Pour L

Anarchie Pour L'U.K.

1979 - Royaume-Uni
Punk, Parody
Vinyle 7"2 Pistes
Sex Pistols Records, Barclay


The Sex Pistols - The Very Best Of Sex Pistols And We Don

The Very Best Of Sex Pistols And We Don't Care

1979 - Royaume-Uni
Punk
Vinyle 12"13 Pistes
Columbia


The Sex Pistols - C

C'Mon Everybody

1979 - Royaume-Uni
Punk
Vinyle 7"3 Pistes
Virgin


The Sex Pistols - Silly Thing / Who Killed Bambi

Silly Thing / Who Killed Bambi

1979 - Royaume-Uni
Punk, Soundtrack
Vinyle 7"4 Pistes
Virgin


The Sex Pistols - Something Else

Something Else

1979 - Royaume-Uni
Punk
Vinyle 7"2 Pistes
Virgin


The Sex Pistols - Some Product - Carri On Sex Pistols

Some Product - Carri On Sex Pistols

1979 - Royaume-Uni
Punk, Interview
Vinyle 12"7 Pistes
Virgin


The Sex Pistols - Flogging A Dead Horse

Flogging A Dead Horse

1979 - Royaume-Uni
Punk
Vinyle 12"14 Pistes
Virgin


The Sex Pistols - The Biggest Blow

The Biggest Blow

1978 - Royaume-Uni
Punk
Vinyle 12"2 Pistes
Virgin


The Sex Pistols - No One Is Innocent (A Punk Prayer By Ronald Biggs) / My Way

No One Is Innocent (A Punk Prayer By Ronald Biggs) / My Way

1978 - Royaume-Uni
Punk
Vinyle 7"2 Pistes
Virgin


The Sex Pistols - Holidays In The Sun / Dancing The Night Away

Holidays In The Sun / Dancing The Night Away

1977 - Royaume-Uni
Punk, Power Pop
Vinyle 7"2 Pistes
Virgin


The Sex Pistols - Pretty Vacant / Sub • Mission

Pretty Vacant / Sub • Mission

1977 - Royaume-Uni
Punk
Vinyle 7"2 Pistes
Warner Bros. Records


The Sex Pistols - Sex Pistols 1977 - The Interview

Sex Pistols 1977 - The Interview

1977 - Royaume-Uni
Interview
Vinyle 7"2 Pistes
Pipeline


The Sex Pistols - Holidays In The Sun

Holidays In The Sun

1977 - Royaume-Uni
Punk
Vinyle 7"2 Pistes
Virgin


The Sex Pistols - God Save The Queen

God Save The Queen

1977 - Royaume-Uni
Punk
Vinyle 7"2 Pistes
Virgin


Sex Pistols - Most Shocking Is The Public To Enjoy Quality Cars

Most Shocking Is The Public To Enjoy Quality Cars

- Royaume-Uni
Punk
Album CD Compilation37 Pistes
Xrcd2


The Sex Pistols - Punk Not Dead

Punk Not Dead

- Royaume-Uni
Punk
Album CD Compilation17 Pistes
Storm Records


The Sex Pistols - Classic Chaotic Cuts ‘N’ Clips

Classic Chaotic Cuts ‘N’ Clips

- Royaume-Uni
Punk
VHS NTSC1 Pistes



The Sex Pistols - Wrong Live

Wrong Live

- Royaume-Uni
Punk
Vinyle 7"2 Pistes
Aces High Records


The Sex Pistols - Classic Albums: Sex Pistols, Nirvana

Classic Albums: Sex Pistols, Nirvana

- Royaume-Uni
Punk, Grunge
DVD Album DVD-Video32 Pistes
St2 Video, Eagle Vision


The Sex Pistols - Untitled

Untitled

- Royaume-Uni
Punk
Album CD7 Pistes
D-rom Limited


The Sex Pistols - Super Best

Super Best

- Royaume-Uni
Punk
Cassette Album Compilation19 Pistes
Jrc


The Sex Pistols - 3 CD Box

3 CD Box

- Royaume-Uni
Punk
Album CD35 Pistes
Sound Solutions


The Sex Pistols - Outrageous And Outspoken!

Outrageous And Outspoken!

- Royaume-Uni
Interview
Digital AAC8 Pistes
Ozit-morpheus Records


The Sex Pistols - Never Mind the Filthy Lucre Here

Never Mind the Filthy Lucre Here's The Sex Pistols

- Royaume-Uni
Punk
Album CD Compilation18 Pistes
Suck My Filthy Dot Com Records Beyaatch


The Sex Pistols - The Original Pistols

The Original Pistols

- Royaume-Uni
Punk
CD EP4 Pistes
Classic Tracks


The Sex Pistols - 3 Albums en 1

3 Albums en 1

- Royaume-Uni
Punk
Cassette Album Compilation24 Pistes
Continental


The Sex Pistols - The Collection

The Collection

- Royaume-Uni
Punk
Vinyle 12"18 Pistes
Telmak


The Sex Pistols - Einmal War Belsen Betrefflich (Belsen Was A Gas)

Einmal War Belsen Betrefflich (Belsen Was A Gas)

- Royaume-Uni
Punk
Flexi-disc 5½"1 Pistes
буд кон




- Vidéos Sex Pistols -

92 Vidéos

The Did You No Wrong HQ (Vinyl Recording)
Sex Pistols
NO FEELINGS
Sex Pistols
God Save The Queen
Sex Pistols
God Save The Queen (1977) full 7” Single
Sex Pistols
God Save The Queen
Sex Pistols
Sex Pistols -- Something Else
Sex Pistols
Friggin in the riggin the sex pistols
Sex Pistols
THE SILLY THING - WHO KILLED BAMBI
Sex Pistols
Holidays In The Sun
Sex Pistols
Holiday In The Sun
Sex Pistols
Satellite
Sex Pistols
Is the queen a moron
Sex Pistols
The complex world of Johnny Rotten
Sex Pistols
The Fucking Rotter / Big Tits Across America - SEX PISTOLS
Sex Pistols
The very name Sex Pistols
Sex Pistols
The Sex Pistols will play
Sex Pistols
Whatcha Gonna Do About It?
Sex Pistols
Ronald Biggs / No One is Innocent 45 rpm 1978
Sex Pistols
The sex pistols my way and the biggest blow a punk prayor by ronnie biggs
Sex Pistols
The My Way
Sex Pistols
My Way - Sex Pistols
Sex Pistols
Did You No Wrong - Sex Pistols
Sex Pistols
(I´m not your) Stepping stone
Sex Pistols
The Sex Pistols-I'm Not Your Stepping Stone
Sex Pistols
The My Way
Sex Pistols
Sex Pistols Black Leather 7 1980
Sex Pistols
God Save the Queen (Studio)
Sex Pistols
Anarchy In The UK (Official Video).mp4
Sex Pistols
The sex pistols pretty vacant
Sex Pistols
Pretty Vacant. Title. Brixton Academy(2007).avi
Sex Pistols
No Fun
Sex Pistols
Anarchy In The UK
Sex Pistols
Pretty Vacant Live (HQ)
Sex Pistols
The Pretty Vacant - 1/14/1978 - Winterland (Official)
Sex Pistols
Виниловая пластинка The Sex Pistols ‎– Pirates Of Destiny (1989), Ball X, USA
Sex Pistols
The Sex Pistols L'Anarchie Pour Le UK
Sex Pistols
Sex Pistols LAnarchie Pour Le UK film sequence2
Sex Pistols
The 76 Club Complete (Full Album)
Sex Pistols
THE SEX PISTOLS...Live at the 76 Club.
Sex Pistols
Sex Pistols \ Anarchy in the UK: Live at the 76 Club, 1985 [Full Album]
Sex Pistols
Sex Pistols - Live in Rome Stadio Olimpico 10.7.1996
Sex Pistols
Sex Pistols (live concert) - July 10th, 1996, Stadio Olimpico, Rome, Italy
Sex Pistols
Seventeen - Chelmsford Prison
Sex Pistols
Problems Live Chelmsford Prison
Sex Pistols
No Future U.K.? (Full Album)
Sex Pistols
Backspin: Steve Jones on 'Never Mind the Bollocks Here's the Sex Pistols'
Sex Pistols
Anarchy in the UK - rare live at sweden 1977
Sex Pistols
E.M.I.-Sex Pistols Live and Loud
Sex Pistols
No Feeling-Sex Pistols Live and Loud
Sex Pistols
Problems-Sex Pistols Live and Loud
Sex Pistols
Wanna Be Me-Sex Pistols Live and Loud
Sex Pistols
Live And Loud!! (full album)
Sex Pistols
Pretty Vacant-Sex Pistols Live and Loud
Sex Pistols
Seventeen-Sex Pistols Live and Loud
Sex Pistols
Submission-Sex Pistols Live and Loud
Sex Pistols
Satellite-Sex Pistols Live and Loud
Sex Pistols
Sex Pistols Live In Tokio
Sex Pistols
Longhorn Texas - 1978 (Full Concert)
Sex Pistols
The God Save The Queen
Sex Pistols
God Save The Queen
Sex Pistols
Anarchy In The UK
Sex Pistols
The Great Rock'n'Roll Swindle
Sex Pistols
Holidays in the sun
Sex Pistols
Seventeen
Sex Pistols
Silly Thing
Sex Pistols
The Who Killed Bambi (1979)
Sex Pistols
God Save The Queen Backing Track (Instrumental)
Sex Pistols
The God Save The Queen - 1/14/1978 - Winterland (Official)
Sex Pistols
"Pretty Vacant" (Legendas Em Português)
Sex Pistols
Holidays In The Sun
Sex Pistols
The My Way (Sid Vicious)
Sex Pistols
Anarchy In The UK
Sex Pistols
Anarchy In The UK [Live From There'll Always Be An England DVD, 2007]
Sex Pistols
Anarchy In The UK
Sex Pistols
God Save the Queen
Sex Pistols
NO FEELINGS
Sex Pistols
S̲ex P̲istols - N̲ever M̲ind The B̲ollocks Full Album 1977
Sex Pistols
Holiday In The Sun
Sex Pistols
Live In Stockholm, Sweden July 28th, 1977 *HIGH QUALITY* (US version, see description)
Sex Pistols
Классические альбомы: Never Mind The Bollocks
Sex Pistols
God Save The Queen
Sex Pistols
The Anarchy In The U.K (official video)
Sex Pistols
The Full Concert - 01/14/78 - Winterland (OFFICIAL)
Sex Pistols
God Save The Queen
Sex Pistols
Anarchy In The UK (Live '07)
Sex Pistols
The johnny b´good
Sex Pistols
No Fun
Sex Pistols
ANARCHY IN THE UK
Sex Pistols
Roadrunner
Sex Pistols
Bodies (Legendado) HD
Sex Pistols
Anarchy in the Uk - 1976 - Live
Sex Pistols
Submission | Lyrics
Sex Pistols








Dernière mise à jour : 01 Septembre 2020                   Nombre de visiteurs : 25,722