Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Siouxsie & The Banshees - Post-Punk Punk du Royaume-Uni - Discographie & Téléchargement d'album mp3 complet


Siouxsie & The Banshees


Groupe de musique Post-Punk Punk du Royaume-Uni


Siouxsie and the Banshees (prononcé en anglais : [ˈsuːzi æn ðə ˈbænʃiːz]) est un groupe de rock alternatif britannique, originaire de Londres, en Angleterre, formé en 1976 par Siouxsie Sioux et Steven Severin. Initialement associés à la scène punk anglaise, Siouxsie and the Banshees ont rapidement su évoluer pour créer « une forme de discorde post-punk remplie d'expérimentation rythmique et sonore ». The Times cite le groupe comme « un des aventuriers musicaux les plus audacieux et les plus intransigeants de la période post-punk ».

Siouxsie and the Banshees sont cités comme une influence majeure par des groupes de new-wave, comme Joy Division et The Cure, et par des formations de rock indie comme The Smiths,, et de rock alternatif comme Radiohead, et Primal Scream. Siouxsie est aussi mentionnée en interview par PJ Harvey. Depuis sa séparation en 1996, le groupe continue d'être cité en référence par une multitude d'autres artistes dont LCD Soundsystem, Tricky, Massive Attack, TV on the Radio et Bloc Party,.

Débuts avec John McKay (1977–1979)

La chanteuse Siouxsie Sioux et le bassiste Steven Severin sont les deux membres fondateurs du groupe. Avec le guitariste John McKay et le batteur Kenny Morris, ils enregistrent en 1977 deux John Peel Sessions très remarquées pour la BBC. Leur première John Peel session devient l'une des sessions les plus sollicitées par le public pour les rediffusions.

En 1978, le groupe sort un premier single post-punk, le sur-vitaminé Hong-Kong Garden classé dès sa sortie numéro 7 au Royaume-Uni. Ce morceau produit par Steve Lillywhite, comporte un motif oriental particulièrement entraînant, joué sur un xylophone. Pendant l'enregistrement, Steve Lillywhite suggère à Kenny Morris de jouer certaines parties séparément, « la grosse caisse et la caisse claire en premier » puis « les cymbales et les toms ». Cela crée un son de batterie avec plus d'espace et d'écho.

Leur premier album The Scream suit dans la foulée avec des morceaux qui préfigurent déjà la cold wave. Nick Kent écrit dans le NME : « Le groupe sonne comme un héritage unique du Velvet Underground mélangé à une partie de l'ingéniosité de Can époque Tago Mago. », il poursuit : « Sûrement, le traditionnel son (guitare, basse, batterie) n'a jamais été utilisé aussi inhabituellement dans le passé et avec des résultats aussi remarquables. » L'album marque durablement les esprits et vingt ans plus tard, la musique de Metal Postcard sera reprise par Massive Attack sur la BO du film The Jackal .

En 1979, Siouxsie and the Banshees devient un des fleurons de la scène musicale britannique, avec des concerts qui sont de véritables cérémonies rock mais, en septembre, un conflit éclate entre les musiciens au début de la tournée de l'album Join Hands, provoquant le départ précipité de John McKay et Kenny Morris. Le guitariste Robert Smith de The Cure assure alors une première fois l'intérim un mois durant, jouant lors de la tournée d'abord avec son groupe en première partie, puis avec les Banshees en seconde partie.

Période John McGeoch (1980–1982)

En 1980, avec l'arrivée d'un nouveau guitariste John McGeoch transfuge de Magazine et du batteur Budgie de the Slits, le groupe enregistre des morceaux plus pop comme Happy house et Christine, et d'autres plus atypiques comme l'électro-rock Red Light. On retrouve ces titres sur Kaleidoscope, un album qui par son éclectisme séduit un public plus large, se classant no 5 en Angleterre. En 1981, Siouxsie et Budgie forment un deuxième groupe The Creatures pour jouer une musique basée davantage sur les percussions, et les Banshees publient en cette même année Juju, un des disques les plus marquants de leur carrière selon Johnny Marr des Smiths,.

En 1982 sort A Kiss in the Dreamhouse, un disque novateur psychédélique et expérimental, qui flirte parfois avec des rythmes dance avec le single Slowdive. Le groupe fait appel pour la première fois à une section de cordes, celles-ci sont enregistrées aux studios Abbey Road. L'album suscite un vif enthousiasme critique en Angleterre,. Le NME conclut sa chronique en promettant à ses lecteurs : « Cette musique vous coupera le souffle ». Mais John McGeoch, épuisé par l'enregistrement du disque, est contraint de quitter le groupe peu de temps après.

Période de transition (1983–1987)

Robert Smith prend une nouvelle fois le relais et devient à son tour le guitariste officiel des Banshees de 1982 à 1984. Il enregistre avec eux le single Dear Prudence, une reprise de la chanson des Beatles, et le live (album et vidéo) Nocturne capté à Londres en 1983 puis il participe à l'enregistrement de l'album studio Hyæna.

Avec le single Cities in Dust publié en 1985, Siouxsie ouvre une nouvelle brèche avec une approche résolument plus directe : ce titre renoue avec l'urgence de leurs débuts. Tinderbox, l'album qui suit en 1986, met en valeur le jeu de guitare en arpèges de la nouvelle recrue John Carruthers. En France, Tinderbox est inclus dans la liste des meilleurs albums de l'année des Inrockuptibles. Le guitariste John Carruthers participe ensuite à l'album de reprises Through the Looking Glass : un disque qui permet aux musiciens d'expérimenter à nouveau grâce au soutien de leur producteur et ami Mike Hedges. Peu de temps après sa sortie, John Carruthers quitte le groupe d'un commun accord : il sera remplacé par Jon Klein.

Succès critique (1988–1989)

En 1988, le groupe attire un public de masse en Amérique du Nord avec l'album Peepshow qui reçoit la note maximale de cinq étoiles dans le mensuel anglais Q Magazine. Le premier single qui en est extrait, Peek-a-boo, sonne comme un hip-hop expérimental avec des sons abrasifs. Ceci est dû en partie à des samples de bandes passées à l'envers. L'instrumentation s'étoffe au passage avec l'arrivée du multi-instrumentiste Martin McCarrick qui joue de l'accordéon et du violoncelle en plus des claviers. La ballade The Last Beat Of My heart est particulièrement encensée par la critique,,. En France, Peepshow est élu cinquième meilleur album de l'année par les lecteurs du mensuel musical Best.

Après la tournée qui suit, Siouxsie et Budgie profitent d'une période de repos pour enregistrer un nouvel album des Creatures, Boomerang, où minimalisme devient synonyme de liberté esthétique. Pour le NME, Boomerang est « un paysage plein d'exotisme foisonnant et déstabilisant » et pour le critique Simon Reynolds, le disque est « rempli de choses brillantes » . Killing Time, un morceau bluesy avec des arrangements de cuivres, sera repris sur scène par Jeff Buckley quelques années plus tard,.

Derniers albums et fin (1991–1996)

En 1991, les Banshees reviennent avec Superstition. Le premier titre Kiss Them for Me se retrouve classé 23e dans le Billboard Hot 100, les charts des meilleures ventes de singles aux États-Unis : la chanson produite par Stephen Hague (connu pour avoir travaillé précédemment avec New Order et Pere Ubu) mélange une rythmique baggy à des cordes Beatles avec voix éthérée à la clef. Certains journalistes parlent de pop sophistiquée. Durant l'été, le groupe participe à la première édition du festival itinérant Lollapalooza aux États-Unis en tant que deuxième tête d'affiche. En 1992, ils composent le titre Face to Face pour la bande originale du film Batman : Le Défi à la demande du réalisateur Tim Burton.

En 1994, Siouxsie chante en duo avec Morrissey sur le single Interlude, une ballade élégiaque servie par des arrangements de cordes. Un an plus tard paraît le dernier album studio du groupe : The Rapture, un disque qui est musicalement assez proche de A kiss in the dreamhouse. Les Banshees se séparent peu de temps après. Siouxsie et Budgie poursuivent ensuite l'aventure avec leur deuxième groupe The Creatures. Ensemble, ils enregistrent une musique particulièrement habitée sur Anima Animus. Cet album séduit les critiques : The Times le décrit comme « hypnotique et inventif » et la chanteuse PJ Harvey le classe sur son site internet dans ses dix albums préférés sortis en 1999.

Réunion et post-séparation (depuis 2002)

Après avoir pris part à une courte reformation des Banshees en 2002, Siouxsie participe à l'album Kish Kash de Basement Jaxx puis à Hái!, le dernier album studio des Creatures, salué par le mensuel Magic lors de sa sortie.

En 2004, le coffret Downside Up regroupe cinquante-cinq titres inédits, parus en Angleterre en faces-B de singles entre 1978 et 1995. Parmi ces titres figure Tattoo, un morceau pré-trip hop composé par le groupe en 1983 et repris depuis par Tricky. Siouxsie tourne aussi cette année-là pour la première fois sous son seul nom, incluant dans son répertoire des chansons de ses deux groupes. Un concert capté au Royal Festival Hall de Londres avec le Millenia Ensemble sort en DVD en 2005 avec pour titre, Dreamshow. En septembre 2007, paraît le premier album solo de Siouxsie, Mantaray. Le disque reçoit un bon accueil de la critique anglo-saxonne : le site Pitchfork parle dans sa chronique de « pop » et écrit « c'est un succès ».

En 2009, plusieurs rééditions proposent en version remasterisée les albums parus entre 1982 et 1986, dont le classique A Kiss in the Dreamhouse, considéré comme un chef-d'œuvre par la presse anglaise,. Comme pour les rééditions 2006 des quatre premiers albums, il y a sur chaque CD une série de bonus inédits. Un coffret constitué d'archives inédites des Banshees, At the BBC, paraît aussi peu de temps après. Il comporte un DVD avec toutes les performances live du groupe données pour la télévision anglaise BBC de 1978 à 1991, et des CD audio réunissant l'intégralité des sessions radio plus des enregistrements inédits de concerts enregistrés à Oxford en 1985 et à Londres en 1988. Un autre DVD live de Siouxsie, en solo cette fois-ci, est aussi disponible. Intitulé Finale - The Last Mantaray and More Show, il propose un concert capté à Londres en septembre 2008 avec d'autres prestations en bonus.

En octobre 2014, les quatre derniers albums studio du groupe paraissent en édition remasterisée avec plusieurs inédits en bonus sur chacun d'entre eux. La chanteuse et son ex-bassiste réalisent aussi un CD compilation intitulé It's a Wonderfull Life pour le mensuel Mojo sorti le 30 septembre avec Siouxsie en couverture. Sur ce CD, les deux comparses mettent à l'honneur plusieurs compositeurs de cinéma et de musique classique.

Le coffret Classic Album Selection (volume 1) avec une pochette inédite paraît en France en décembre 2015. Il inclut les cinq premiers albums studio plus l'album live. Les enregistrements sont remasterisés par Kevin Metcalfe. Le coffret Classic Album Selection (volume 2) paraît en avril 2016.

En 2018, les onze albums studio du groupe sont réédités en LP vinyle à partir des bandes originales: Miles Showell du studio Abbey Road a eu recours au half speed mastering, une technique qui permet d'obtenir une résolution acoustique optimale. Les rééditions vinyle de Superstition et The Rapture paraissent en double LP et une édition en vinyle bleu de The Scream limitée à mille exemplaires est disponible sur certains websites anglais.

Influence sur d'autres artistes

Siouxsie and the Banshees ont inspiré une multitude d'artistes majeurs.

Joy Division et Peter Hook les citent comme « une de nos grosses influences [...] pour la façon inhabituelle de jouer de la guitare et de la batterie ». Stephen Morris a également avoué son intérêt pour le premier batteur des Banshees, Kenny Morris, pour son utilisation particulière des toms. En 2003, le chanteur de The Cure, Robert Smith précise : « Avoir été leur guitariste a vraiment changé ma vision sur ce que je faisais. ». Smith dit aussi à propos d'un de ses disques : « The Head on the Door me fait penser à l'album Kaleidoscope, à l'idée d'avoir une multitude de sonorités différentes, de couleurs différentes ». Les deux principaux membres des Smiths ont aussi encensé le groupe. Morrissey déclare que « Siouxsie and the Banshees étaient l'un des grands groupes de la fin des années 70 et du début des années 80 ». Il a aussi dit en 1994 : « Aucun de ces groupes n'arrive à la cheville de Siouxsie and the Banshees. Ce n'est pas de la nostalgie mal placée. C'est un fait. » Johnny Marr déclare, de son côté, qu'il admirait particulièrement le travail du guitariste John McGeoch sur l'album Juju des Banshees, commençant par le single Spellbound. Dave Gahan de Depeche Mode les a mentionnés parmi ses trois groupes préférés en décembre 1981 avec les Sparks et Roxy Music: il dit aussi « Siouxsie fait un excellent usage de sa voix […] Elle chante avec un côté sexy - c'est ce que j'aime »,. U2 ont sélectionné le simple Christine en 2005 pour une compilation spécialement conçue pour les lecteurs du magazine Mojo et Bono et The Edge citent le groupe comme une de leurs influences majeures,,.

Dans les années 1990, ils ont eu un impact important sur certains groupes trip hop. Tricky reprend le pré-trip hop Tattoo comme morceau d'ouverture de son deuxième album Nearly God et Massive Attack samplent la musique de Metal Poscard sur leur titre Superpredators (Metal Postcard), pour la bande originale du film The Jackal en 1997.

D'autres artistes chantent aussi certains morceaux du groupe. LCD Soundsystem enregistrent une version de Slowdive pour la face-B de leur single Disco Infiltrator. Jeff Buckley reprend plusieurs fois sur scène la chanson Killing Time que Siouxsie avait composée sur l'album Boomerang de The Creatures. La chanteuse Santigold a créé un de ses morceaux à partir de la musique de Red Light. « My Superman est une interpolation d'une chanson de Siouxsie, Red Light ». Toujours dans le registre reprise, Red Hot Chili Peppers ont interprété Christine lors de leur passage au festival anglais V2001. et en interview, leur guitariste s'est régulièrement référé au son de guitares des Banshees. The Beta Band ont samplé le morceau Painted Bird : ils l'ont ré-interprété en changeant le titre en Liquid Bird sur leur album Heroes to Zeros. Les Canadiens d'Arcade Fire ont quant à eux conseillé au groupe DeVotchKa de reprendre la ballade avec cordes The Last Beat of My Heart : ces derniers considèrent leur version comme la pierre angulaire de leur EP Curse Your Little Heart.

D'autres formations importantes les ont aussi cités en référence. Radiohead s'est inspiré des albums de la période John McGeoch. Les membres de Radiohead ont en effet déclaré que pendant l'enregistrement de There There, ils sont devenus enthousiastes à la fin quand leur producteur Nigel Godrich a fait sonner leur guitariste Jonny Greenwood comme John McGeoch de Siouxsie and the banshees.

Siouxsie and the Banshees ont été encensés par d'autres pairs. Dave Navarro de Jane's Addiction a fait un parallèle entre son groupe et les Banshees : « Il y a des points communs entre Jane's et les Banshees : la mélodie, l'utilisation des sons, le sexe-appeal et pourtant nous venons de backgrounds différents. J'ai toujours vu Jane's Addiction comme les Siouxsie & the Banshees masculins. » Par ailleurs, la formation américaine TV on the Radio a déclaré avoir été influencée par la structure du morceau Kiss Them For Me où « d'un seul coup, il y a cet élément de surprise avec une batterie géante qui arrive ». Jim Reid de The Jesus and Mary Chain a cité The Scream et la chanson Jigsaw Feeling parmi ses disques favoris. Le groupe est aussi cité par Air.

Certaines chanteuses saluent aussi Siouxsie. PJ Harvey mettra sur son site officiel, l'album Anima Animus de Siouxsie fait avec les Creatures dans ses dix albums préférés sortis en 1999. La chanteuse de Garbage, Shirley Manson, nomme Siouxsie comme l'une de ses principales influences lorsqu'elle a rédigé la préface de la biographie des Banshees, écrite par Mark Paytress (journaliste du magazine Mojo) en 2003. Dans un texte de plusieurs pages, elle précisa : « J'ai appris à chanter en écoutant les albums The Scream et Kaleidoscope... Aujourd'hui, je peux voir et entendre partout l'influence des Banshees ». La chanteuse cite le premier album des Banshees dans ses disques préférés.

Lire la suite de la biographie



Membres du groupe :   Peter Clarke, Susan Ballion, Steven John Bailey, Knox Chandler, John Beverley, John Valentine Carruthers, Pete Fenton, John McKay, Jon Klein, Marco Pirroni, Martin McCarrick, Kenny Morris, John McGeoch, Robert Smith




- Discographie -

78 albums

Siouxsie  The Banshees - Classic Album Selection Volume Two

Classic Album Selection Volume Two

2016 - Royaume-Uni
Post-Punk, Art Rock, Rock Alternatif
CD, Box Set Album66 Pistes
Polydor, Universal Music Catalogue


Siouxsie  The Banshees - Classic Album Selection Volume One

Classic Album Selection Volume One

2016 - Royaume-Uni
Post-Punk, Art Rock
CD, Box Set Album69 Pistes
Polydor


Siouxsie  The Banshees - Spellbound - The Collection

Spellbound - The Collection

2015 - Royaume-Uni
Post-Punk, Rock Alternatif, New Wave
Album CD Compilation18 Pistes
Polydor


Siouxsie  The Banshees - Punk+

Punk+

2014 - Royaume-Uni
Punk
Vinyle 7"2 Pistes
Universal Music Hong Kong


Siouxsie  The Banshees - At The BBC

At The BBC

2009 - Royaume-Uni
Post-Punk, Rock Alternatif
CD, DVD, Box Set Album Compilation97 Pistes
Polydor


Siouxsie  The Banshees - The Best Of Siouxsie And The Banshees

The Best Of Siouxsie And The Banshees

2006 - Royaume-Uni
New Wave, Goth Rock
Album CD Compilation16 Pistes
Universal Music


Siouxsie  The Banshees - Voices On The Air (The Peel Sessions)

Voices On The Air (The Peel Sessions)

2006 - Royaume-Uni
Post-Punk, Rock Alternatif
Album CD Compilation24 Pistes
Polydor


Siouxsie  The Banshees - Gold

Gold

2005 - Royaume-Uni
Punk, New Wave, Goth Rock
Album CD Compilation24 Pistes
Polydor


Siouxsie  The Banshees - Downside Up - Selections From The 4CD Box Set

Downside Up - Selections From The 4CD Box Set

2004 - Royaume-Uni
Goth Rock
Album CD Compilation12 Pistes
Wonderland , Polydor


Siouxsie  The Banshees - Downside Up

Downside Up

2004 - Royaume-Uni
Post-Punk, Rock Alternatif, Art Rock
Box Set, Album CD Compilation56 Pistes
Polydor


Siouxsie  The Banshees - The Seven Year Itch Live

The Seven Year Itch Live

2003 - Royaume-Uni
Punk, New Wave, Goth Rock
DVD Album Live DVD-Video17 Pistes
Sanctuary Visual Entertainment


Siouxsie  The Banshees - Siouxsie And The Banshees

Siouxsie And The Banshees

2002 - Royaume-Uni
Rock Alternatif, Goth Rock
Album CD Compilation28 Pistes
Chrysalis Music Uk


Siouxsie  The Banshees - Dizzy (Version 1)

Dizzy (Version 1)

2002 - Royaume-Uni
New Wave, Goth Rock, Synth-pop
CD Single1 Pistes
Wonderland


Siouxsie  The Banshees - On The Edge

On The Edge

1995 - Royaume-Uni
Rock Alternatif, Indie Rock, Post-Punk
CD Transcription7 Pistes
Westwood One


Siouxsie  The Banshees - The Rapture

The Rapture

1995 - Royaume-Uni
Rock Alternatif
Album CD12 Pistes
Polydor


Siouxsie  The Banshees - Stargazer

Stargazer

1995 - Royaume-Uni
Rock Alternatif
Vinyle 7"2 Pistes
Wonderland


Siouxsie  The Banshees - O Baby

O Baby

1994 - Royaume-Uni
Rock Alternatif
CD Single2 Pistes
Wonderland


Siouxsie  The Banshees - Twice Upon A Time

Twice Upon A Time

1992 - Royaume-Uni
Goth Rock
VHS PAL15 Pistes
Polygram


Siouxsie  The Banshees - Twice Upon A Time - The Singles

Twice Upon A Time - The Singles

1992 - Royaume-Uni
New Wave, Goth Rock, Synth-pop
Album CD Compilation18 Pistes
Polydor


Siouxsie  The Banshees - Face To Face

Face To Face

1992 - Royaume-Uni
New Wave, Goth Rock
Vinyle 7"2 Pistes
Wonderland


Siouxsie  The Banshees - Fear (Of The Unknown) / Tour De World

Fear (Of The Unknown) / Tour De World

1991 - Royaume-Uni
Indie Rock
U-matic Album Compilation2 Pistes
Geffen Records


Siouxsie  The Banshees - Superstition

Superstition

1991 - Royaume-Uni
New Wave, Post-Punk, Goth Rock
CD Promo5 Pistes
Polydor


Siouxsie  The Banshees - Shadowtime

Shadowtime

1991 - Royaume-Uni
Rock Alternatif
Vinyle 7"2 Pistes
Wonderland


Siouxsie  The Banshees - Kiss Them For Me

Kiss Them For Me

1991 - Royaume-Uni
Rock Alternatif
Vinyle 7"2 Pistes
Wonderland


Siouxsie  The Banshees - Fear (Of The Unknown)

Fear (Of The Unknown)

1991 - Royaume-Uni
Rock Alternatif, House, Synth-pop
CD Maxi-Single4 Pistes
Geffen Records


Siouxsie  The Banshees - The Peel Sessions

The Peel Sessions

1991 - Royaume-Uni
Punk, Rock Alternatif, New Wave
Album CD Compilation8 Pistes
Dutch East India Trading


Siouxsie  The Banshees - The Peel Sessions (The Second Session)

The Peel Sessions (The Second Session)

1989 - Royaume-Uni
Punk, Post-Punk, New Wave
Vinyle 12"4 Pistes
Strange Fruit


Siouxsie  The Banshees - In Concert-446

In Concert-446

1988 - Royaume-Uni
New Wave, Public Broadcast
Vinyle 12"13 Pistes
Bbc Transcription Services


Siouxsie  The Banshees - Kiss / Peek-A-Boo

Kiss / Peek-A-Boo

1988 - Royaume-Uni
Synth-pop
Vinyle 12"3 Pistes
Polydor


Siouxsie  The Banshees - Peepshow

Peepshow

1988 - Royaume-Uni
New Wave, Goth Rock
Vinyle 12"4 Pistes
Polydor, Wonderland


Siouxsie  The Banshees - An Interview With Siouxsie & The Banshees

An Interview With Siouxsie & The Banshees

1988 - Royaume-Uni
Interview
Vinyle 7"2 Pistes
Spiral Scratch


Siouxsie  The Banshees - The Last Beat Of My Heart

The Last Beat Of My Heart

1988 - Royaume-Uni
Rock Alternatif
Vinyle 7"2 Pistes
Wonderland


Siouxsie  The Banshees - The Killing Jar

The Killing Jar

1988 - Royaume-Uni
Rock Alternatif
Vinyle 7"2 Pistes
Wonderland


Siouxsie  The Banshees - Peek-a-boo

Peek-a-boo

1988 - Royaume-Uni
Rock Alternatif, Avantgarde, Art Rock
Vinyle 7"2 Pistes
Wonderland


Siouxsie  The Banshees - Running In The Family / The Passenger

Running In The Family / The Passenger

1987 - Royaume-Uni
Synth-pop, Goth Rock
Vinyle 12"2 Pistes
Polygram


Siouxsie  The Banshees - Through The Looking Glass

Through The Looking Glass

1987 - Royaume-Uni
Rock Alternatif, Art Rock
Vinyle 12"10 Pistes
Wonderland


Siouxsie  The Banshees - This Wheel

This Wheel's On Fire

1987 - Royaume-Uni
New Wave, Goth Rock
Vinyle 7"2 Pistes
Wonderland


Siouxsie  The Banshees - The Passenger

The Passenger

1987 - Royaume-Uni
Rock Alternatif
Vinyle 7"2 Pistes
Wonderland


Siouxsie  The Banshees - Song From The Edge Of The World

Song From The Edge Of The World

1987 - Royaume-Uni
New Wave
Vinyle 7"2 Pistes
Wonderland


Siouxsie  The Banshees - Mistrial / Tinderbox

Mistrial / Tinderbox

1986 - Royaume-Uni
Vinyle 12"9 Pistes
Afrts


Siouxsie  The Banshees - In Concert-378

In Concert-378

1986 - Royaume-Uni
New Wave, Public Broadcast
Vinyle 12"13 Pistes
Bbc Transcription Services


Siouxsie  The Banshees - I

I'm So Bored (I Fall) / Interview

1986 - Royaume-Uni
Punk
Vinyle 7"2 Pistes
Stiff Records


Siouxsie  The Banshees - The Tinderbox Interview With Siouxsie

The Tinderbox Interview With Siouxsie

1986 - Royaume-Uni
Interview, New Wave
Vinyle 12"14 Pistes
Geffen Records, Wonderland


Siouxsie  The Banshees - Tinderbox

Tinderbox

1986 - Royaume-Uni
Rock Alternatif, Post-Punk
Vinyle 12"8 Pistes
Wonderland


Siouxsie  The Banshees - Candyman

Candyman

1986 - Royaume-Uni
New Wave, Goth Rock
Vinyle 7"2 Pistes
Wonderland


Siouxsie  The Banshees - Cities In Dust

Cities In Dust

1985 - Royaume-Uni
Rock Alternatif
Vinyle 7"2 Pistes
Wonderland


Siouxsie  The Banshees - Stay Hungry / Hyaena

Stay Hungry / Hyaena

1984 - Royaume-Uni
Vinyle 12"10 Pistes
Afrts


Siouxsie  The Banshees - Spellbound Live

Spellbound Live '81

1984 - Royaume-Uni
Rock Alternatif, Post-Punk, Goth Rock
VHS Mono8 Pistes
Vap Video


Siouxsie  The Banshees - Overground

Overground

1984 - Royaume-Uni
New Wave, Goth Rock
Vinyle 7"2 Pistes
Wonderland


Siouxsie  The Banshees - Swimming Horses

Swimming Horses

1984 - Royaume-Uni
New Wave, Psychedelic Rock
Vinyle 7"2 Pistes
Wonderland


Siouxsie  The Banshees - Hyaena

Hyaena

1984 - Royaume-Uni
Post-Punk, Art Rock
Vinyle 12"9 Pistes
Wonderland


Siouxsie  The Banshees - Dazzle

Dazzle

1984 - Royaume-Uni
Post-Punk, Art Rock
Vinyle 7"2 Pistes
Wonderland


Siouxsie  The Banshees - The Siouxsie And The Banshees File

The Siouxsie And The Banshees File

1983 - Royaume-Uni
New Wave
Vinyle 7"2 Pistes
Wonderland


Siouxsie  The Banshees - Nocturne

Nocturne

1983 - Royaume-Uni
Post-Punk
Vinyle 12"17 Pistes
Wonderland


Siouxsie  The Banshees - Dear Prudence

Dear Prudence

1983 - Royaume-Uni
New Wave, Post-Punk
Vinyle 7"2 Pistes
Wonderland


Siouxsie  The Banshees - Slowdive

Slowdive

1982 - Royaume-Uni
Post-Punk, New Wave
Vinyle 7"2 Pistes
Polydor


Siouxsie  The Banshees - Melt / Il Est Né Le Divin Enfant

Melt / Il Est Né Le Divin Enfant

1982 - Royaume-Uni
Post-Punk, Art Rock
Vinyle 7"2 Pistes
Polydor


Siouxsie  The Banshees - Fireworks

Fireworks

1982 - Royaume-Uni
New Wave
Vinyle 7"2 Pistes
Polydor


Siouxsie  The Banshees - A Kiss In The Dreamhouse

A Kiss In The Dreamhouse

1982 - Royaume-Uni
Post-Punk, Art Rock, Avantgarde
Vinyle 12"9 Pistes
Polydor


Siouxsie and the Banshees - Once Upon A Time/The Singles

Once Upon A Time/The Singles

1981 - Royaume-Uni
New Wave, Goth Rock
Vinyle 12"10 Pistes
Polydor


Siouxsie  The Banshees - In Concert-252

In Concert-252

1981 - Royaume-Uni
Hard Rock, New Wave, Public Broadcast
Vinyle 12"14 Pistes
Bbc Transcription Services


Siouxsie  The Banshees - Once Upon A Time

Once Upon A Time

1981 - Royaume-Uni
New Wave, Goth Rock
VHS PAL9 Pistes
Polygram Video


Siouxsie  The Banshees - Spellbound

Spellbound

1981 - Royaume-Uni
Post-Punk
Vinyle 7"2 Pistes
Polydor


Siouxsie  The Banshees - Juju

Juju

1981 - Royaume-Uni
Post-Punk, Goth Rock
Vinyle 12"9 Pistes
Polydor


Siouxsie  The Banshees - Arabian Knights

Arabian Knights

1981 - Royaume-Uni
Post-Punk, New Wave
Vinyle 7"2 Pistes
Polydor


Siouxsie  The Banshees - Christine

Christine

1980 - Royaume-Uni
Post-Punk, New Wave
Vinyle 7"2 Pistes
Polydor


Siouxsie  The Banshees - Kaleidoscope

Kaleidoscope

1980 - Royaume-Uni
Post-Punk, New Wave
Vinyle 12"11 Pistes
Polydor


Siouxsie  The Banshees - Israel

Israel

1980 - Royaume-Uni
Post-Punk
Vinyle 7"2 Pistes
Polydor


Siouxsie  The Banshees - Happy House

Happy House

1980 - Royaume-Uni
Post-Punk, New Wave
Vinyle 7"2 Pistes
Polydor


Siouxsie and the Banshees - Join Hands

Join Hands

1979 - Royaume-Uni
Post-Punk
Vinyle 12"8 Pistes
Polydor


Siouxsie  The Banshees - Playground Twist / The Staircase (Mystery)

Playground Twist / The Staircase (Mystery)

1979 - Royaume-Uni
Vinyle 7"2 Pistes
Interfusion


Siouxsie  The Banshees - Playground Twist

Playground Twist

1979 - Royaume-Uni
Post-Punk
Vinyle 7"2 Pistes
Polydor


Siouxsie  The Banshees - The Staircase (Mystery)

The Staircase (Mystery)

1979 - Royaume-Uni
Post-Punk
Vinyle 7"2 Pistes
Polydor


Siouxsie  The Banshees - Mittageisen / Love In A Void

Mittageisen / Love In A Void

1979 - Royaume-Uni
Post-Punk
Vinyle 7"2 Pistes
Polydor


Siouxsie  The Banshees - The Scream

The Scream

1978 - Royaume-Uni
Post-Punk
Vinyle 12"10 Pistes
Polydor


Siouxsie  The Banshees - Hong Kong Garden

Hong Kong Garden

1978 - Royaume-Uni
New Wave, Post-Punk
Vinyle 7"2 Pistes
Polydor


Siouxsie  The Banshees - Catalog Compilation

Catalog Compilation

- Royaume-Uni
Goth Rock
Cassette Album Compilation12 Pistes
Geffen Records


Siouxsie  The Banshees - Songs Before The Rapture

Songs Before The Rapture

- Royaume-Uni
Goth Rock
CD Promo4 Pistes
Geffen Records, Wonderland




- Vidéos Siouxsie & The Banshees -

51 Vidéos

Nicotine Stain
Siouxsie & The Banshees
Siouxsie & The Banshees Christine
Siouxsie & The Banshees
Night Shift
Siouxsie & The Banshees
Obsession [HD]
Siouxsie & The Banshees
Painted Bird - Live
Siouxsie & The Banshees
Helter Skelter
Siouxsie & The Banshees
Swimming Horses
Siouxsie & The Banshees
Dazzle [Glamour Mix Edit]
Siouxsie & The Banshees
Belladonna [1984]
Siouxsie & The Banshees
Tattoo
Siouxsie & The Banshees
Siouxsie & The Banshees : Voices(original) : AUDIO Punk Vinyl
Siouxsie & The Banshees
Sea Breezes (Roxy Music cover)
Siouxsie & The Banshees
Hall Of Mirrors
Siouxsie & The Banshees
Strange Fruit (lyrics)
Siouxsie & The Banshees
Red Over White
Siouxsie & The Banshees
Spellbound (Extended '12 Version)
Siouxsie & The Banshees
Follow the Sun
Siouxsie & The Banshees
Fireworks
Siouxsie & The Banshees
Siouxsie & The Banshees Not Forgotten
Siouxsie & The Banshees
Siouxsie & The Banshees FGM [ Unreleased Demo ]
Siouxsie & The Banshees
Swimming Horses Siouxsie & The Banshees Official Promo Video
Siouxsie & The Banshees
Let Go
Siouxsie & The Banshees
Cities In Dust [Music Video]
Siouxsie & The Banshees
Siouxsie & The Banshees ‎– Cities In Dust (Remix)
Siouxsie & The Banshees
Siouxsie & The Banshees : Slowdive : AUDIO Punk Vinyl
Siouxsie & The Banshees
Slowdive (Extended)
Siouxsie & The Banshees
Siouxsie & The Banshees 'Slowdive' (1982)
Siouxsie & The Banshees
Obsession II
Siouxsie & The Banshees
Melt! - Siouxsie & The Banshees
Siouxsie & The Banshees
A Sleeping Rain
Siouxsie & The Banshees
The Passenger (Llllloco-Motion Mix)
Siouxsie & The Banshees
Shooting Sun
Siouxsie & The Banshees
This Wheel's On Fire
Siouxsie & The Banshees
Siouxsie & The Banshees : The Whole Price Of Blood : AUDIO Punk Vinyl
Siouxsie & The Banshees
The Peel Sessions - Promotional Advert
Siouxsie & The Banshees
Kiss Them For Me (Loveapella Mix) - Siouxsie & The Banshees
Siouxsie & The Banshees
Kiss Them for Me [480p)
Siouxsie & The Banshees
♕Siouxsie & the Banshees ♣ Hong Kong Garden♛
Siouxsie & The Banshees
Siouxsie & the Banshees Kiss Them for Me 480p
Siouxsie & The Banshees
Peek A Boo (Silver Dollar Mix Edit) - Siouxsie & The Banshees
Siouxsie & The Banshees
Hothead
Siouxsie & The Banshees
Siouxsie & The Banshees : I Could Be Again : AUDIO Punk Vinyl
Siouxsie & The Banshees
El Dia De Los Muertos.
Siouxsie & The Banshees
Throw Them to the Lions
Siouxsie & The Banshees
Siouxsie & The Banshees : I Promise : AUDIO Punk Vinyl
Siouxsie & The Banshees
Shadowtime (Eclipse Mix)
Siouxsie & The Banshees
Siouxsie & the Banshees- Stargazer ( Official with lyrics)
Siouxsie & The Banshees
Stargazer (Juno Reactor's Mambo Sun Mix)
Siouxsie & The Banshees
Hang Me High
Siouxsie & The Banshees
Fear of the Unknown (Moore Theatre 1992)
Siouxsie & The Banshees
Siouxsie & The Banshees-Fear(of the unknown) Single version HD
Siouxsie & The Banshees





Dernière mise à jour : 01 Octobre 2020                   Nombre de visiteurs : 2,148