Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Confession de haine

Discussion dans 'Discussion générale' créé par AnarchX, 4 Août 2010.

  1. AnarchX

    AnarchX /// RASH /// Uploadeur Membre actif


    4 306

    46

    551

    3 Avril 2009
    Salut j'écris ici car j'ai besoin de parler et de faire partager.

    Aujourd'hui je suis allez voir des amis avec ma mère au bar en terrasse.
    un môme de 8 ans (il lui manque 2 doigts) passe et me parles. Je comprends rien et lui demande de répéter je comprends le mot pièce et comprends qu'il veut de quoi manger... n'ayant rien sur moi je lui dis que j'aimerais bien mais que j'ai pas d'argent je me retourne vers les gens avec moi et leurs demande si ils peuvent filer un trucs ... Personne n'a levé la tête pour m'écouter... même pas ma mère. Le gamin continu de me fixer pendant 2 bonnes minutes, je décide de quitter l'endroit voyant les autres qui faisait comme si de rien été et ne contenant plus ma honte d'être impuissant. Je salut je me tire 10 m plus loin je vois la mère du gamin cachée derrière un buisson en train de surveiller...

    Qui est le pire monstre la mère de l'enfant qui s'en sert pour appâter les gens ou la mienne qui n'a même pas daigner regarder la misère dans les yeux ?

    Si je devais y répondre je dirais que c'est moi qui n'est pas su me faire entendre de ma mère et qui n'a pas osé par honte de reprocher les méthodes honteuses a la mère de l'enfant.
     
      Partager
  2. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    15

    511

    15 Décembre 2008
    Re : Confession de haine

    Je penses que le seul monstre de ton récit est notre societé:ecouteurs:
     
  3. Zaïre

    Zaïre Undercover Stonehead Membre actif


    1 615

    5

    147

    6 Septembre 2009
    Re : Confession de haine

    C'est net vinvin.

    Bah franchement je comprends qu'on puisse se faire emporter par ses émotions mais la darone du môme tu la connais pas - évite de juger sur les apparences - ou évite de juger les gens tout court, t'as bien fait de ne pas lui faire la leçon.
    Ensuite ta mère c'est ta mère! On a souvent honte de nos vieux - t'inquiète - c'est sain :ecouteurs:
     
  4. Pti Skunk

    Pti Skunk Do the Ska! Membre actif


    254

    0

    2

    8 Juillet 2010
    Re : Confession de haine

    Totalement d'accord avec ce qui est dit plus haut, de toute manière la société est faite pour que quand deux classes distinctes se rencontrent les plus "aisés" ignores les gens de classe inférieure...
     
  5. maxlefou

    maxlefou Bière et punk Membre actif


    66

    0

    0

    15 Avril 2010
    Re : Confession de haine

    Je partage l'avis de vinvin.

    La société où l'on vit est un tas de merde qui ressemblerait à une reproduction taille réelle du mont Fuji en marron (une montagne quoi). Comment un système de classes sociales aussi archaique peut-il encore subsiter ? On est en 2010 quoi merde :/ On a bien réussi à retirer le système de classes dans les métros parisiens, on peut bien arriver à faire la même chose à l'échelle générale non ? Pff

    Monde de merde...
    ~~Georges Abitbol
     
  6. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 658

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Confession de haine

    si elle fait ca c'est qu'elle doit être désespérée.... quand on a faim et rien a bouffer ca nous force a faire des trucs pas cool.

    et la société est tellement égoiste qu'elle a de la compassion seulement pour les enfants. si ils voient un adulte qui creve la faim, ils se disent tout de suite que c'est un/une drogué-e ou que c'est son problème et qu'il-elle n'a qu'a chercher un travail

    totalement d'accord avec vinvin.
     
  7. Pti Skunk

    Pti Skunk Do the Ska! Membre actif


    254

    0

    2

    8 Juillet 2010
    Re : Confession de haine

    Pour moi il y a deux catégories de pauvres :
    -Ceux qui le sont car le système les as bouffés, eux faut les aider.
    -Ceux qui vivent en parasites, ils ne travaillent pas mais par choix, ils profitent des autres pour subsister, eux laissons les ou ils sont
    -Ceux qui vivent de manière marginale, par exemple les squatteurs, eux je les respectes
     
  8. VidéoPunk

    VidéoPunk Anarcho-Patate Membre actif


    766

    0

    0

    16 Mai 2010
    Re : Confession de haine

    De toute façons, moi, je respecte absolument tout le monde, quelque soit la situation ou l'endroit. C'est un choix de vie, c'est chaud à appliquer, mais au moins, je reste intègre à moi-même.
     
  9. 3-4-Sin

    3-4-Sin Membre actif


    532

    3

    57

    24 Juillet 2009
    Re : Confession de haine

    Question mobilité sociale et trajectoire de vie j'ai sérieusement du mal à croire qu'il y a vraiment des choix là dedans, dès le départ on est pas égaux, il y a des personnes qui auront beaucoup plus de facilités que d'autres, pas de méritocratie mais des parvenus alors blâmer les gens qui décident de baisser les bras quand le système est en faillite et que l'ascenseur social _ la vieille carotte qui pouvait faire croire aux fils de prolos qu'ils pouvaient réussir aussi en bossant trois fois plus_ est en panne pour longtemps c'est hors de question, au lieu de se dire qu'un tel ou un tel profite de la société et du système parce que la droitisation des esprits est bien là je me dis surtout que maintenant c'est la logique du chacun pour soi, plus de solidarité de classe même chez les pauvres on hiérarchise après il y a des gens comme nous impliqués dans d'autres logiques, ça n'empêche pas de respecter les autres qui essaient de s'en sortir comme ils le peuvent.
     
  10. Loubard

    Loubard Membre du forum


    25

    0

    0

    12 Février 2010
    Re : Confession de haine

    En effet, comme le dit si bien Anarchoi, souvent les gens malheureusement vont voir un adulte qui fait la manche comme étant un drogué ou un ivrogne.. Bon je sais pas chez vous mais ici au québec c'est souvent comme ça. Faut dire après que effectivement ils y en a qui le font surtout que pour s'acheter de la drogue ou de la bière ( bon pour la bière, ça ne me dérange jamais de filer quelques petites pièces :) ils boivent ou se drogue pour oublier le monde pourrit dans lequel ont vie ! Moi perso quand j'ai de la monnaie et qu'une personne de la rue m'en demande et bien je n'hésite pas à lui en filer. Et je lui en donne peu importe, je ne regarde pas ' sa parure' avant de lui en donner ! Mais bon après je peux très bien comprendre que c'est chiant à la longue de se faire quêter à chaque coin de rue..
     
  11. julejim

    julejim Membre actif


    404

    5

    18

    19 Août 2008
    Re : Confession de haine

    Très honnêtement j'appelle ça instrumentaliser son gosse et je trouve ça dégueulasse, quelque soit les "bonnes" raisons derrière. Pourquoi elle y va pas, elle, faire la manche ?

    C'est des gosses en danger merde ! Là la relativisation par la précarité je m'en pète le coquillard: dans la merde ou pas un enfant n'a pas à faire ce que ces parents ne veulent pas faire. On est là pour les protéger, pas les enfoncer.
    Je précise à toutes fins utiles que c'est une situation que je vis et vois souvent. Y a toujours deux gamins au marché. Toujours la même maman, jamais les mêmes gamins. La misère est une saloperie et rend les gens méchants, là on est quand même dans le vice.
     
  12. TomObey

    TomObey Membre actif


    121

    0

    1

    24 Juillet 2010
    Re : Confession de haine

    Il a différents types d'instrumentalisation des enfants.

    Tu as ceux qui utilisent véritablement les enfants (qu'ils soient d'eux ou pas), pour s'engraisser le plus possible et que leur vie soit confortable (comme dans le film Le temps des Gitans).
    Tu as aussi des parents désespères, esclaves du système dans le quel les gens donnent pas si tu as plus de 20 ans. Ceux là, afin de se nourrir et de nourrir ses enfants, se voient obligés et faire participer les petits à l'effort general.

    Leur deux sont des instrumentalisations, grave. Mais le deuxième cas à quand même des circonstances atténuantes.
     
  13. bibou

    bibou Membre actif


    463

    0

    1

    10 Décembre 2009
    Re : Confession de haine

    je ne voudrais pas que ce post soit mal interprété, mais le gosse est mutilé :

    c'est courant chez les roms au portugal, afin d'apitoyer les passants pour qu'ils donnent du fric (unijambiste, mancho etc...) et c'est pas des accidents ...

    il se peut que la mère ne soit pas innoncente, comme je peux totalement me planter
     
  14. Mathoi

    Mathoi Uploadeur Membre actif


    393

    4

    85

    29 Novembre 2008
    Re : Confession de haine

    je pensais auusi au ROm vu comment est raconté le truc
     
  15. julejim

    julejim Membre actif


    404

    5

    18

    19 Août 2008
    Re : Confession de haine

    Oula ... Euh je m'engageais pas du tout dans ce truc là moi hein .

    Les roms mangeurs de gosse, j'y crois difficilement en revanche les exploiteurs--miséreux ou non--d'enfants ont toute mon antipathie.
     
  16. Zaïre

    Zaïre Undercover Stonehead Membre actif


    1 615

    5

    147

    6 Septembre 2009
    Re : Confession de haine

    Et bien même si c'est vrai - il a eu d'autant plus raison de ne pas faire de remontrances à cette femme - parce qu'à mon avis c'est le môme qui aurait gobé un peu plus tard.
     
  17. nosekaï

    nosekaï Membre actif


    78

    0

    36

    22 Février 2009
    Re : Confession de haine

    j'ai pas trop suivi l'actu mais
    la haine ne m'inspire pas http://www.lavoixdesrroms.org/ les écouter et les entendre ça aide à se forger une opinion pour ne pas faire d'amalgame .
    bien à toi
     
  18. Brok

    Brok Ni religion/ni politique Membre actif


    775

    2

    1

    31 Juillet 2008
    Re : Confession de haine

    Arf La haine...
    L'humain est pourri faut juste en avoir conscience pour ne pas se laisser bouffer, mais y a quand même du bon faut juste nettoyer la merde qui le recouvre...

    La mère n'a aucune excuse, elle ne vaut rien, utilisé son gamin pour faire la manche autant l'envoyer à l'usine, le salaire sera fixe au moins et elle n'aura pas besoin de le surveiller. Je m'en tamponne qu'elle soit manouche, rom, arabe, verte ou marsienne perdu dans le Sahara, t'as pas un gamin pour en faire un usage payant.
     
  19. VidéoPunk

    VidéoPunk Anarcho-Patate Membre actif


    766

    0

    0

    16 Mai 2010
    Re : Confession de haine

    J'ai du mal avec les "Les hommes sont tous pourris"...

    L'homme est le seul être de tout cette putain de planète qui contienne autant de paradoxe, de beauté ! Le seul capable d'empathie.
    Oh, c'est vrai, on détruit ! Mais que n'a t-ont pas créé ? Si quelque chose d'horrible pouvait arriver, ce serait la fin de l'humanité. Et je ne dit pas ça par instinct de sauvegarde de l'espèce.

    Notre société mes en avant l'instinct de l'homme (et là, je me recoupe avec le sujet). Le côté animal de ce dernier; le besoin d'autorité, la violence, la haine...
    Alors que l'homme est capable de tant de choses, si on le pousse dans le bon sens...

    Bref; j'aime l'être humain. Et ce n'est pas de la naïveté; et si ç'en est, c'est ma plus grande fierté. Tant de gens haissent les hommes... Il faut peut être des idéalistes comme moi pour contrebalancer.
     
  20. @lex31

    @lex31 Membre actif


    82

    1

    0

    9 Novembre 2008
    Re : Confession de haine

    Ben vous savez moi je n'est aucune honte a ne rien donner parce que je ne sais même pas si je pourrait payer mon loyer le mois prochain ou même m'acheter a boire ou a bouffer....