Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

punk chrétien

Discussion dans 'Musique, scène punk et skinhead' créé par mAtth, 6 Décembre 2009.

  1. Bajicof

    Bajicof Faux-Keupon Membre actif


    1 874

    7

    65

    30 Septembre 2008
    Re : punk chrétien

    Tes saloperies de pubs tu te les garde, on s'en fout de ce que tu fais chez toi.
     
  2. Terrance

    Terrance Membre du forum Nouveau membre


    10

    0

    0

    2 Mars 2011
    Re : punk chrétien

    comme je l'ai déjà expliqué c'est PAS du prosélytisme j'explique juste comment on équilibre nos sous cultures avec notre spiritualité, et C'EST le SUJET de CE TOPIC, donc encore une fois si vous n'êtes pas capable de vous remettre en question et d'entendre les arguments contraire, ou parfois meme complémentaires à ce que vous pensez vous valez pas mieux que des gros fachos !!!!
     
  3. Bajicof

    Bajicof Faux-Keupon Membre actif


    1 874

    7

    65

    30 Septembre 2008
    Re : punk chrétien

    Tu me traite de facho connard?
     
  4. Terrance

    Terrance Membre du forum Nouveau membre


    10

    0

    0

    2 Mars 2011
    Re : punk chrétien

    tu me traites de connard connard ?
    lol je blague jvais pas rentrer dans ce ptit jeu pourri. tout ce que je dis c'est qu'il y a une discussion sur le fait d'être punk et chrétien , je viens juste y poser ma pierre, et on m'accuse de faire du prosélytisme et de la pub, c'est une réaction super fermé et sectaire
     
  5. AnarchX

    AnarchX /// RASH /// Uploadeur Membre actif


    4 306

    46

    551

    3 Avril 2009
    Re : punk chrétien

    Car dieu n'est pas sectaire ?
    Désolé si tu fait du grec tu apprendras que anarchie signifie absence de chef
    Et dieu est le super méga chef en gros
    Donc rien qu'avec le nom ca colle pas et encore moins avec tous les écris de Proudhon et Cie
    Je respecte tes idées bien que je les trouves contradictoires
    Mais il est clair que ca n'a pas ca place ici
    Il y a une charte écrit collectivement en t'inscrivant ici tu l'as accepté alors respecte la

     
  6. Mllepsycho

    Mllepsycho Membre actif


    428

    0

    0

    29 Décembre 2008
    Re : punk chrétien

    Bonsoir...

    Je ne viens pas ici pour participer à cette discussion, mais pour faire part de la réfléxion d'une amie au sujet de la religion, mais qui ne souhaite pas s'inscrire (elle n'a, je cite, "pas que ça à faire").

    Voilà donc sa réponse. Que je sois en accord avec elle ou non importe peu, je vous la transmet ici, elle n'engage que mon amie...



    "Le terme secte n'a rien de péjoratif dans son utilisation première, oui une "église" est une secte. Au même titre que tout regroupement religieux. Secte s'utilise également en ce qui concerne les écoles philosophiques et politiques (dans le passé) et ce, sans caractère péjoratif. Notamment en orient.
    Toutefois le terme est à différencier de la nature "sectaire" qui a été donné uniquement en occident ces 20 dernières années.

    L'opus dei pour reprendre ton exemple n'a pas les caractères d'une "secte actuelle", en revanche ce sont des extrémistes stupides.

    Le prosélytisme est interdit chez les catholiques merci de se renseigner. (décret papal)

    Ce ne sont donc pas des catholiques qui en font mais sans doute des évangélistes ou mormons ou autres.

    Le prosélytisme ne vaut pas plus que le militantisme à la sortie du métro, ils font appel l'un comme l'autre au jugement, au discernement, à la liberté de pensée, à l'intelligence et la culture. Tu me répondras, ils s'attaquent aux faibles, etc. Je t’avoue ne pas vraiment voir la différence avec un militant lambda qui aussi aime foutre en début de manifs des gosses, des chômeurs, des toxs, des licenciés, des sans pap'"




    "Hormis ta bêtise, ta caricature idiote, ton sarcasme digne d'un collégien et ta volonté de ne pas essayer de comprendre ton interlocuteur je pense qu'il a confondu religion et "Eglise" (note la majuscule qui le différencie du terme "église", le lieu dans ce cas là et non l'institution religieuse). Il aurait donc du utiliser "Eglise"."





    "Faux et archi faux, merci de se renseigner avant d'assener comme vérité des conneries.
    D'abord les apôtres y compris Juda reconnaissaient jésus comme "maitre" au sens oriental (je ne reviendras pas sur les inspirations bouddhistes et mésopotamiennes (zoroastriennes et babyloniennes en particulier) de Jésus dont tu ne comprendrais sans doute rien) et non comme "chef". C'est d'ailleurs explicitement dit et dans la bible et dans le coran et dans les écrits romains (Pilate) et dans les nombreux ouvrages d'historiens. Et c'est dit malgré le cotés totalement apocryphe des évangiles.

    La bible n'a rien de sexiste et encore moins Jesus (nous parlons ici du second testament puisque tu parles d'apôtres) encore aurait il fallut que tu la lises pour le savoir. J'en veux pour preuve le passage sur Marie madeleine, la lapidation de la prostitué empêchée par le christ, etc.

    Il n'y a non plus aucune trace d'homophobie, en réalité la bible n'en parle absolument pas. A ce propos des historiens ont émis un certains nombres d'hypothèses controversées sur la relation des apôtres entre eux, je te laisse juge...

    Jésus était sans doute juif, josef était juif, marie était juive, les apôtres presque tous également. Difficile d'être antisémite. Si tu fais référence au passage sur les marchands du temple, aux pharisiens, je te suggère de le relire. Avec ta vision de petite communiste de PMU ça devrait te plaire. D'autres parts, ce sont les romains qui ont tué Jésus via Juda sous impulsion des prêtres (voir les évangiles synoptiques). Grâce étant accordé par les dit prêtres et la foule au voleur Barrabas.

    Les protestants n'ont pas d'Eglise.

    Merci donc avant de dire des conneries d'essayer un minimum de te cultiver."




    "Négationnisme, l'existence de Jésus n'est mise en cause nul part. Je parle de l'existence historique, archéologique. En revanche que tu sois manichéen ou pas, il est évident que les "miracles" et autres aspects "fantastiques" racontés dans la métaphore filée qu'est la bible peut être sujet à caution pour le non-croyant. C'est la moindre des choses si on a une bête lecture littérale de n'importe quel texte religieux. (De n'importe quel texte en fait)


    Pour la suite tu as un sérieux problème de visibilité, les catholiques, évangélistes, mormons, témoins de Jéhovah, protestants, calvinistes, luthériens, orthodoxes, copte, adventistes, pentecôtistes etc. ne sont pas la même religion. D'ailleurs ils n'ont ni les mêmes rites ni les mêmes bibles."


    "@anarchoi
    Je crois que ce que tu dis est juste mais je pense surtout que c'est l'interlocuteur auquel tu réponds qui s'est trompé dans son vocabulaire. Il parle je pense d'Eglise, c'est a dire d'institution.
    Lorsqu'il parle de chez, il veut dire "maitre". Le mot maitre est une traduction arbitraire de l'hébreu dans laquelle il faut voir en réalité "professeur" au sens quasi-oriental du terme : celui-qui-transmet-un-savoir et non "maitre" dans un sens hiérarchique ou pire possessif, donneur d'ordre, féodal en somme.

    La bible en effet a quelque passage qui peut trouver quelques points de concomitance avec l'anarchisme (l'enseignement sur la colline par exemple). Je dis bien "la bible" et surtout le second testament, je ne dis pas L'Eglise. C'est cognitif c'est évidemment pas un traité d'anarchisme, c'est d'ailleurs plus large que ça et ça parle en soit de beaucoup plus de chose."




    "Je comprends ton incompréhension. Dans notre société laïque (et heureusement qu'elle l'est) nous avons tendance a rejeter la culture religieuse (pas l'éducation religieuse) celle de la chrétienneté tout autant que les autres. C'est une erreur fondamentale pour comprendre l'histoire, mais aussi les cultures, la géopolitique, les mouvements migratoires antiques, une grande part de la littérature et de l'art, etc

    Je vais essayer de t'expliquer de manière épistémologique.

    D'abord jésus enseignait une doctrine, non une religion. Fondamentalement il ne remet pas en cause le judaïsme dans le texte. Il remet en cause l'autorité des Pharisiens (péroushim : les séparés) sur la religion et leurs exclusivité à l'interprétation de la parole de Dieu.
    Ensuite, jésus n'avait rien contre la religion des romains spécifiquement, il ne s'en est d'ailleurs jamais prit aux romains. Je pense que tu confonds avec Saint pierre et les chrétiens martyrisés dans les arènes romaines par la suite. Rome avait pour principe le suivant : vous pouvez croire à la religion que vous voulez du moment que vous vénérez aussi l'empereur. C'était donc inconcevable pour les chrétiens, qui à la différence de la majorité des autres croyants de l'époque, étaient monothéistes. Cela a duré ainsi jusqu'à la conversion de Constantin sur son lit de mort en 33
    7 après JC (si mes souvenirs sont bons)

    Je te précise aussi que Jésus ne s'est lui même jamais revendiqué fils de Dieu, il se faisait appelé "fils de l'homme".

    Dans quel mesure ne fait tu pas toi aussi une crise d'ado dans ta démarche politique ? Cet argument n'a pas de sens tu en conviendras."




    "Lui, je l'ignore mais moi sans soucis je te traite au minimum d'idiot béat.
    As tu un si grand complexe d'infériorité que tu ne sens pas en mesure de lire, te renseigner, écouter une doctrine qui contredirait ta vision minimaliste des choses ? Tu es donc si faible que la lire remettrait en cause tes fondamentaux. Voilà un homme de bien peu de volonté.


    Peut-on être Punk et chrétien ?

    Vaste question a laquelle comme beaucoup ici, je répondrai non.
    Pourtant, il faudrait plus clairement définir ce qu'est un Punk, ce qu'est un véritable chrétien et surtout le verbe "être" dans la phrase.
    Qu'est ce qui relève de l'intime ? Le punk ou la foi ? Qu'est qui relève du groupe ? Qu'est ce qui relève du spirituel et qu'est ce qui relève du politique ?
    Faut il nécessairement être athée (la croyance jusqu'au boutiste en la non croyance) ou peut on avoir des convictions politiques sincères et libertaires et une spiritualité d'ordre spirituelle et donc tout à fait privée ?
    Finalement, ça ne semble pas forcément contradictoire. A mon avis c'est a chacun intimement de se positionner, en cohérence avec lui même et en adaptation avec son entourage.
    Il y a assez de place dans chaque homme pour être un peu plus dual et complexe que soit un "ça" soit un "ci". Croire l'inverse ce n'est pas avoir une haute opinion de l'homme, y compris de l'homme anarchiste."

    Personnellement, je ne vois rien à ajouter. Elle s'exprime sans doute bien mieux que moi...

    Bonne continuation.

    Psychogirl, le postier...
     
  7. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 658

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : punk chrétien

    C'est marrant, toute cette discussion sous-entend que Jesus a vraiment existé. Le problème, c'est que toutes les "preuves" de la Bible et de la religion chrétienne tombent à mesure que la science démasque les mensonges.
    Les recherches ont prouvés que l'histoire de Jesus est un ramassis de mensonges volés aux autres religions et à d'autres personnages célèbres de l'histoire.
    La science a également démasqué les mensonges de plusieurs récits bibliques (l'arche de noé par exemple, ou moise qui marche sur l'eau) et a également démentit les preuves mensongères de l'existence de Jesus (le suaire de thurin par exemple)...... Puis je ne parle même pas des mensonges religieux qui ont été démentits il y a longtemps : que la terre est plate, que la terre est le centre de l'univers, que la terre ne tourne pas autour du soleil, etc....


    À lire:
    Les 12 preuves de l'inexistence de dieu par l'anarchiste Sébastien Faure
    http://libertaire.pagesperso-orange.fr/dieu.html

    Documentaire qui prouve que le suaire de thurin est un faux (le suaire de thurin est une sois-disante preuve de l'existence de jesus, apparament ce serait un vêtement taché de sang qu'il a porté)
    http://forums.resistance.tk/message.php?t=9797
     
  8. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 658

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : punk chrétien

    Petite compilation des preuves démontrant que Jesus n'a jamais existé et que la bible est truffée de mensonges, de plagiats et d'inexactitudes :

    "Jesus Christ" a déjà "existé", mais .... (son histoire est plagiée)
    http://webzine.resistance.tk/webzine_article.php?t=9925

    Bible: Mensonges, erreurs, plagiats, fausses prédictions et inexactitudes
    http://webzine.resistance.tk/webzine_article.php?t=9926

    Histoire de Jesus : Plagiats, mensonges et inexactitudes
    http://webzine.resistance.tk/webzine_article.php?t=9928

    Mais comment en sommes nous arrivé à croire à tout ses mensonges ? Où sont passé les preuves des contradictions flagrantes de la Bible ? Simple, la religion chrétienne a, dès son ascencion au pouvoir, pris la décision de "nettoyer" l'histoire en détruisant les preuves historiques des contradiction de la bible. Elle a censuré les récits contradictoire et les récits d'époque de la même période où Jesus est supposé avoir vécu.

    Comment la religion chrétienne a "nettoyé" l'histoire
    http://webzine.resistance.tk/webzine_article.php?t=9927

    Même aujourd'hui, les preuves sur les quels se base la religion chrétienne pour "prouver" l'existence de Jesus ont été prouvé fausses. Par exemple, la science a démontrée que le suaire de thurin (la tunique supposément tachée du sang de Jesus et qu'il aurait supposément porté) est un faux. L'époque ne correspond pas du tout avec la période à la quelle Jesus aurait supposément vécu. Ce documentaire le prouve:
    http://forums.resistance.tk/message.php?t=9797


    À lire aussi:

    Les 12 preuves de l'inexistence de dieu par l'anarchiste Sébastien Faure
    http://libertaire.pagesperso-orange.fr/dieu.html

    Livre Noir du Christianisme: 2000 ans de terreur, persécutions, répression
    http://www.anarkhia.org/article.php?sid=323

    La conspiration du Christ: preuves des mensonges sur l'histoire de Jesus qui n'a jamais existé
    http://www.anarkhia.org/article.php?sid=1326
     
  9. Terrance2

    Terrance2 Nouveau membre


    1

    0

    0

    3 Mars 2011
    Re : punk chrétien

    Coucou les amis ! c'est encore Terrance, jme suis fait bloqué mon compte donc je participerais plus à la discussion, je suis juste venu vous dire au revoir !

    et aussi je trouve très marrant de lire ça en s'inscrivant sur le site :
    "ATTENTION: Ce site croit en la liberté d'expression et en l'égalité pour tous. Les membres ne sont pas systhématiquement filtrés selon des critères idéologiques comme sur la plupart des autres forums dit 'libertaires'."
    pour ensuite se faire censurer pour avoir donner des arguments contraire à ce que la majorité disent ici... Bravo la dictature sur Pirate-Punk.net !!!!!!!!!!

    Alllez salut tout le monde, jfais ma sortie !
     
  10. 3-4-Sin

    3-4-Sin Membre actif


    532

    3

    57

    24 Juillet 2009
    Re : punk chrétien

    Un peu facile ce procédé pour encore une fois insulter gratuitement, par ailleurs je ne suis pas d'accord si tu choisis de poster cela sur le forum tu en endosses la responsabilité. Pas envie de polémiquer plus et d'entrer dans ton jeu à répondre point par point sur des contre-vérités absurdes et tiens ton amie répond bizarrement aussi par des sophismes, I don't feed the troll.

    Juste un petit rappel de la charte:

    4) RESPECT ET POLITESSE, "UN MINIMUM DE TENUE":

    Nous souhaitons un minimum de politesse, de respect entre membres et que les querelles personnelles restent en messages privés. Insultes, débordements et polémiques inutiles ne sont pas les bienvenus ici.
     
  11. Bajicof

    Bajicof Faux-Keupon Membre actif


    1 874

    7

    65

    30 Septembre 2008
    Re : punk chrétien

    lol sa pote qui sait tout mieux que tout le monde, contredis la moitié de forum et sais tout sur tout, c'est pas mal.

    Tout à fait d'accord.
     
  12. Riot for liberty

    Riot for liberty Membre actif


    67

    2

    3

    10 Juillet 2009
    Re : punk chrétien

    Désolé de te contredire Anarchoi mais il a été historiquement prouvé que Jésus a existé, par des comptes rendu de l'armée romaine par exemple.
    Par contre rien ne vérifie que tout ce qui a été écrit, dans le Second Testament, sur sa vie est vrai ...
     
  13. sparth

    sparth Membre actif


    215

    0

    1

    20 Juin 2010
    Re : punk chrétien

    J'ai pas pris le temps de tout lire.

    Mais rien que le titre du sujet me fais peur.


    Ni Dieu ni Maitre...
     
  14. Shoshone

    Shoshone Nouveau membre


    1

    0

    0

    3 Mars 2011
    Re : punk chrétien

    Salut,je viens de m' inscrire puis de me taper ce post.
    Un mot me vient,intéressant.
    Mais que de contrevérités ou de demi-vérités voire de bonnes grosses conneries sorties .
    Je ne referai pas la liste puisque elles ont déjà était révélées par d' autres avant moi.
    Juste pour la personne qui n' a' pas voulu s' inscrire et aurait parlé par la voix de sa copine.
    Je trouve assez marrant de noyer l' argumentaire dans un vocabulaire de si haute volée. Tu penses sans doute jouir d' une position dominante, de fait, grâce à ton incommensurable intelligence.
    Petite précision tout de même ,au vu des connaissances actuelles,qui sont plus que superficielles, en Akkadien maître (comme supérieur hiérarchiquement,socialement) se dit belu,maîtresse beltu ( tréma sur le u pour les deux ), et maître comme synonyme de professeur se dit mulammidu. Il y a en outre abarakkatu pour maître /maîtresse de maison et divinités.
     
    Dernière édition par un modérateur: 3 Mars 2011
  15. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 658

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : punk chrétien

    :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

    Ici les décisions sont prises collectivement, ce sont les membres qui décident. Ton bannissent est passé au vote, et tout les membres ont voté a l'unanimité pour te bannir. C'est ca la dictature selon toi ? Pauvre con.

    Tu cite la charte mais tu oublis de citer les passages de cette même charte affirmant que la propagande religieuse ne sera pas tolérée. Bouffon.
     
  16. Bajicof

    Bajicof Faux-Keupon Membre actif


    1 874

    7

    65

    30 Septembre 2008
    Re : punk chrétien

    Bam! Dans les dents :)
     
  17. roger12

    roger12 Membre du forum


    19

    0

    0

    1 Février 2010
    Re : punk chrétien

    Moi je crois au punk après la mort!

    plus sérieusement, je pense que l'anarchisme a sa place dans l'au-delà, ni dieu ni maître c'est toujours vrai après la mort (de toutes façons ça coûte rien et ça permet d'ouvrir un peu la discution sur les croyances ). Plutôt que vénérer Dieu ou le Diable j'entends assumer mon âme sans brûler en enfer ou servir au paradis.

    Qu'être punk chrétien c'est respecter Jesus mais pas les institutions religieuses chrétiennes.

    je précise que je suis animiste d'éducation catholique. Et je trouve :ecouteurs: Jésus :ecouteurs: assez sympa pour toutes les teufs qu'il a faites les banquets, les miracles etc...
     
    Dernière édition par un modérateur: 14 Mars 2011
  18. raven-puk

    raven-puk Membre du forum


    36

    0

    0

    1 Octobre 2010
    Re : punk chrétien

    rien n'empeche d'etre croyant sans suivre de dogme non???

    ceci dit je suis athe..
     
  19. raven-puk

    raven-puk Membre du forum


    36

    0

    0

    1 Octobre 2010
    Re : punk chrétien

    desole j'avais pas lu ton message

    mon dernier message:
    [/QUOTE]rien n'empeche..blablabla[/QUOTE] reprends ce que tu as dit avant moi..
     
  20. Snipse

    Snipse Punk as Fuck Membre actif


    66

    0

    0

    27 Mars 2011
    Re : punk chrétien

    Houla houla, voila un sujet qui tient bien de la rigolade.

    Si des croyants passent ici, ne lisez pas mon post les amis...

    Jésus a bel et bien existé, il a été un des premiers hommes à se rebeller contre un système quasi totalitaire (l'empire romain de l'époque), sa mort n'a pour moi aucune raison d'y voué un culte. Il fut (de bière) un des premiers à se battre contre quelque chose qui opprimait un peuple et le privait de ses libertés.

    Des siècles plus tard, on se retrouve avec quoi? Des hommes avides de pouvoir et de richesse qui le décrivent comme un martyr. Dans quel but? contrôler les faits et gestes des gens, même leurs pensées sous peine de gagner un aller simple pour "l'enfer". Haaaaa l'enfer, le pays ou vont les méchants quand ils meurent, donnez votre argent à Dieu, il vous le rendra (ou pas). Pendant des siècles la religion est resté une puissance monumentale dans le monde, pas mal pour ce que j'appelle une rumeur persistante.
    Je m'explique : Cette histoire commence par un gars qui entend des voix qu'il est le seul à entendre, il répète tout ça à douze blaireaux, ils mangent ensemble dans une grotte, le lendemain le pauvre type se fait clouer sur une croix, ensuite les douze clampins font tourner le message qu'ils sont leurs bergers sur la voix de la lumière, les gens se le répètent entre eux et on arrive avec un pape qui roule en Mercedes... Si c'est pas sa la définition d'une rumeur...

    Tout sa pour dire que non, je ne peux pas concevoir que des gens se disent punk chrétiens, même si tout les keupons ne sont pas anarcho, quand on se bat pour la liberté, on ne peut pas se réclamer une appartenance à une religion qui est un exemple frappant d'un contrôle d'une minorité sur une majorité !

    PS : Vous remarquerez que je n'aie ciblé aucun dieu en particulier, savoir qui a le meilleur ami imaginaire ne m'intéresse pas...
     
Chargement...