Chargement...
  1. Nouveau site web ! Bienvenue sur la nouvelle version de Pirate Punk entièrement reconstruit, amélioré et modernisé avec de nombreuses nouveautés ! Aidez-nous à faire revivre cette communauté en la partageant avec vos amis et en participant aux discussions du forum :)

    Partager

    Pour plus d'infos, voir l'annonce officielle en cliquant ici
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Y a des dechetarien ou des freeganiste ici ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Petit Psylow, 19 Février 2012.

  1. Meloo

    Meloo


    1 164

    0

    1

    9 Juin 2011
    Re : Y a des dechetarien ou des freeganiste ici ?

    et ouais, c'est souvent le soucis et encore plus depuis la médiatisation de cette pratique de la recup. Ya des endroits ou les gens se battent pour recuperer le moindre morceau de bouffe, y a meme des aggressions.

    Nous c'était le deal avec le patron du franprix : il nous disait rien si y a que nous qui venions (mon mec et moi + un couple de sfd du quartier) et que tout restait propre. Normal quoi.
     
  2. Blatte

    BlatteC-rat-punaise


    1 885

    0

    3

    25 Février 2010
    Re : Y a des dechetarien ou des freeganiste ici ?


    +1000!

    Le truc c'est de ne pas se faire griller pour pouvoir récupérer encore les fois suivantes.

    Nous avions un super plan boulangerie, tous les jeudi on récupérais des sacs entiers, qui justement étaient mis dans un sac à part.Jusqu'au jour ou le mec a grillé le coup parce qu'un connard a foutu le bordel en laissant tout par terre.Depuis le mec ne jette que la bouffe moisie vraiment imbouffable.On a eu des tas de plans grillés comme ça.

    Souvent y'en a pour tous les gouts et assez pour tout le monde, je vois pas l'interrêt de se battre pour.Par contre j'apprécie pas les gens qui viennent vider une poubelle, foutent tout par terre et ne ramassent pas ensuite ce qu'ils n'ont pas pris.
    Nous on prend suffisament, et si y'en a encore, on a au moins le respect de remballer le comestible et l'utilisable à part pour ceux qui passent après, on prend jamais plus que ce que nous avons besoin et on laisse surtout l'endroit propre et bien organisé.

    Y'en a qui n'ont pas encore compris qu'à foutre la merde et ne penser qu'à leur gueule, ils grillent tout le monde et va arriver un moment ou il n'y aura plus rien.
    Les petits supermarchés et boulangeries sont cools, certains savent qu'on passe donc ils nous préviennent et nous mettent les trucs à part.Y'a même un truc dingue que j'ai toujours pas compris, et je m'en fous puisqu'au final on y gagne, les gens balancent des fringues qu'ils lavent, repassent et plient proprement.On va pas les récup' dans les "poubelles" de dons, mais dans les poubelles de particuliers, parfois même y'a encore l'etiquette du vêtement accrochée.

    Là on a récup une table basse, un fauteuil en cuir, une imprimante photo, un moulage de dents (oui moi je collectionne les trucs douteux, les dents, les squelettes, les cadavres en bocal toussa toussa), des draps un lecteur dvd, une tv en parfait état.Sans parler des consoles de jeux.Alors j'imagine pas ce qu'on doit trouver dans les poubelles de Paris quand je vois ce que nous, on trouve sur Orléans.
     
  3. criminal--punk

    criminal--punk


    195

    0

    1

    22 Novembre 2009
    Re : Y a des dechetarien ou des freeganiste ici ?

    Y'a un documentaire qui est passé à la télé sur les freegan y'a pas longtemps sur france o , ça m'a vraiment étonné de voir un truc intéressant à la télé et surtout que ce soit pas sur arte :ecouteurs:

    J'vais essayer de le retrouver .
     
  4. foxer

    foxer


    1 019

    0

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Y a des dechetarien ou des freeganiste ici ?

    Sur qu'il y a des gens sympas qui font "exprès" de laisser des objets ou des vètements propres dans la rue.
    A titre d'exemple j'ai récupéré une armoire complète avec scotché dedans un petit sac avec les vis et le plan de montage fait à la main, ou dans le local poubelle de l'immeuble d'un pote une dizaine de veste en jean de chez Levis toutes propres, bien pliées et mises dans un sac...
    Pour celles et ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure de la récup' hésitez pas, mais comme dit plus haut merci de laisser l'endroit clean après votre passage ne serait-ce que par respect pour les suivants et aussi pour les commerçants qui font l'effort de mettre de coté de la nourriture...
    Et puis on apprend des trucs en faisant de la récup'.
    J'ai un jour discuté avec le responsable d'une sandwicherie qui m'a expliqué qu'il voudrait bien donner ses invendus à la croix rouge pour leurs maraudes, mais que pour faire ça il doit payer une taxe supplémentaires.. très classe le système, il demande du fric à ceux qui veulent aider... alors lui du coup il mettait ses sandwiches bien proprement dans un sac à part et allait ensuite les distribuer lui même dans la rue!
    Et parfois on peut même carrément entrer dans le magasin et demander cranement si on peut récupérer.
    Dans les "petites villes" les commerçants sont plus détendus et donc cela leur pose rarement un problème, il demandent juste que vous foutiez pas le boxon et que vous passiez après la fermeture.
    J'ai même une collègue dans la banlieue de lyon la gérante d'une supérette a son numéro de portable et elle l'appelle pour lui dire ce qu'il y aura le soir dans la poubelle .
     
  5. pumba73

    pumba73


    61

    0

    19

    20 Novembre 2009
    Re : Y a des dechetarien ou des freeganiste ici ?

    enfin faut savoir aussi qu il y a des enculés qui te font la chasse et qui preferent carrement t appeller les flics que de te laisser prendre dans leurs poubelles dont ils savent que toute la bouffe va moisir...les plans tranquilles dans les supermarchés deviennent plus rare quand aux focus des magazins bios c est la meme que carrefour faut pas croire ils te virent vite a coups de pompe ou foutent de la merde dans la bouffe qu est dans la poubelle.Ca reste la connerie occidentale on prefere jeter tout le temps que de filer les trucs au lieu qu ils pourrissent:ecouteurs: :ecouteurs:
     
  6. Meloo

    Meloo


    1 164

    0

    1

    9 Juin 2011
    Re : Y a des dechetarien ou des freeganiste ici ?

    oui les bennes de supermarchés surveillées par des vigiles avec des clebs aussi....
    alors qu'il y a des creves la dalle qui font la manche 100m plus loin.
     
  7. foxer

    foxer


    1 019

    0

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Y a des dechetarien ou des freeganiste ici ?

    Là dessus faut être bien clair.
    Si c'est une poubelle (peut importe sa taille) posée sur le trottoir, même en plein jour, même juste devant le magasin, t'a légalement parfaitement le droit de fouiller dedans et d'en sortir ce que tu veux (sauf en cas d'arrété municipal l'interdisant mais aux dernières nouvelles seules 2 villes en france l'on fait).
    A partir de là les gérants du magasin peuvent te menacer de ce qu'ils veulent ce que tu fais est parfaitement légal. S'il disent "on va appeler les flics" tu peux leur répondre "allez-y".

    C'est pour les bennes type celles de supermarché que c'est plus complexe, car comme elles sont dans un endroit "privé" y accéder sous entend que tu est entré illégalement sur une propriété privée donc là dessus en effet c'est plus tendu.

    Ce qui est illégal aussi c'est de verser des produits genre javel ou autre sur des aliments avant de les jeter. Si tu trouve un magasin qui fait cela tu a parfaitement le droit de leur coller une plainte au cul (c'est un peu tendu à faire mais un simple dépot de plainte suffit en général pour qu'ils arrètent).
    Par contre crever les emballages des produits ou les badigonner de merde c'est pas illégal pour un commerçant de le faire.
     
  8. eliasnovember

    eliasnovemberAnarcopunk


    390

    0

    5

    28 Avril 2011
    Re : Y a des dechetarien ou des freeganiste ici ?

    j'adore ce concepte ! Mais bon, à 14 ans c'est pas très...
     
  9. foxer

    foxer


    1 019

    0

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Y a des dechetarien ou des freeganiste ici ?

    Alors là y'a pas d'age, j'ai croisé des personnes plus jeunes que toi qui le faisait...
    Après vu ton âge je pense en effet que tu devrait gérer ça avec tes parents (je connait pas ta vie mais j'imagine), mais le plus simple c'est encore de les amener avec toi le faire une fois.
    Vu tout ce que l'on trouve je serait surpris qu'ils n'y retournent pas!
    Et une fois qu'ils y ont pris gout, là tu peux les lancer sur une réflexion politique.
     
  10. F-free

    F-free


    7

    0

    0

    19 Décembre 2011
    Re : Y a des dechetarien ou des freeganiste ici ?

    C'est pas ce reportage là par hasard ? http://envoye-special.france2.fr/le...dans-nos-poubelles-10-novembre-2011-3905.html
    Si c'est lui, j'allais justement en parler ^^ ! Un reportage bien construit je trouve qui explique le pourquoi du comment du gaspillage alimentaire dans la société occidentale. Et bien révoltant aussi !
    P.S. : âmes sensibles, ce que dit la consommatrice interrogée au début est tout simplement ignoble !!
     
  11. Blatte

    BlatteC-rat-punaise


    1 885

    0

    3

    25 Février 2010
    Re : Y a des dechetarien ou des freeganiste ici ?

    Elias, y'a pas d'âge pour ça.

    Et comme dit plus haut, je n'ai pas ton âge mais j'ai des parents encore très présents dans ma vie qui n'arrivaient pas à admettre que je puisse m'habiller,manger, me meubler dans les poubelles, ils pensaient que je volais ou que je bouffais de la merde, finalement je leur ai ramené et fait une putain de boustifaille avec en prime de superbes orchidées(le market avait balancé des roses et des orchidées..fleuries en plus), ils ont été étonnés quand je leur ai dit d'ou venait la bonne bouffe.
     
Chargement...