Chargement...

Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

warzone - Don't forget the struggle don't forget the street

Discussion dans 'MUSIQUE INTERNATIONALE' créé par verolus, 11 Septembre 2009.

  1. verolus

    verolus Membre du forum


    21

    0

    7

    30 Décembre 2008
    Warzone
    Don't forget the struggle, don't forget the streets

    http://www.filestube.com/c3d581a7562de5d103ea/go.html

    NYHC avec une touche de oi
     
      Partager
  2. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
    Re : warzone Don't forget the struggle don't forget the street

    Pendant longtemps je me suis demandé la position que pouvait avoir ce groupe mais des quelques infos que j'en ai trouvé ça n'a pas l'air positionnable dans la catégorie "musique proscrite" sur ce site. Cela dit si quelqu'un pouvait m'apporter d'avantage de renseignements je ne dirais pas non :o
     
  3. verolus

    verolus Membre du forum


    21

    0

    7

    30 Décembre 2008
    Re : warzone Don't forget the struggle don't forget the street

    Nolly, je comprends tes interrogations sur ce groupe, personnellement je l' ai découvert il y a bien longtemps, je t'avoue que n'ayant eu entre le mains que des k7 pourries à écouter, je me contentais juste de la musique (que je trouve terrible). Puis j'ai vu une jaquette avec une grosse croix de guerre allemande sur un de leur skeud, et là je me dis: putain, mais c'est des fafs! Du coup, je me suis intéressé aux paroles et aux membres du groupes, et mis à part un morceau ou Raybees le chanteur se dit fier d'être un skinhead américain ( va savoir ce que ça veut dire), ben les paroles me semble plus parler de partage et d'amitié entre pote, tout en étant ouvert aux autres. D'ailleurs, un pote à moi les a vu sur Paris dans les 90's, et il m'a dit que le chanteur, voyant un mec dans le public faire des putains de saluts nazis, lui a mis un gros coup de latte pour le faire dégager, en gueulant après: "raciste skinhead: fuck! we're anarchist skinhead!". Après si quelqu'un a des précisions, je suis preneur. En tout cas j'écoute ce groupe depuis bientôt 15 ans, et je vomis sur les fafs et je pense que raybeez (rip) en ferait autant.
     
  4. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
    Re : warzone Don't forget the struggle don't forget the street

    Oui, surtout que le gratteux était latino et j'serai pas surpris d'apprendre que Raybeez était juif. Le côté "fier d'être skinhead américain" c'malheureusement une revendication qu'on retrouve chez de nombreux skins des States, même quand ils ont une position clairement antifasciste, un peu paradoxal c'vrai :o M'enfin bon, Warzone appartient au passé et de c'qu'ils nous ont laissé je crois pas qu'on ai à se plaindre :D Merci pour les sons et la petite anecdote ;)

    PS: La croix de fer (proche de la croix de Malte) est effectivement allemande mais elle existe depuis le début du 19ème siècle donc le port de ce symbole ne fait pas forcément référence au nazisme, dommage que trop de gens l'ignorent x)
     
  5. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 015

    11

    511

    15 Décembre 2008
    Re : warzone Don't forget the struggle don't forget the street

    Pour ce qui est de Warzone, j'emetterais une certaine réserve, j'ai découvert ce groupe sur une compil "us of oi " en 1989, sur cette compil quelques groupes sont plus qu'ambigue, ex: youth defence league, qui entre autre copinent ou/et copinait avec Agnostic Front (soi disant oi core, apo!!)

    La scene oi core et hc US est plus que trouble, certains de ces groupes ricains ont une facheuse tendance nationaliste, trop amoureux de leur drapeau.

    Lyrics to The American Movement :
    The american movement will grow strong - american skinheads
    if you'll listen you will learn - american skinheads
    our constitution is what we're for - american skinheads
    we're proud of our country - we have loyalty both rich and poor

    freedom is what we must have in - the american movement
    we need love for our country though - the american movement
    red, white and blue it will be true - the american movement
    it's our hope, it's our dream, one day it will be reality

    don't think we're naive
    fuck yea we bealieve in our country
    our movement will still be strong
    when you're all dead and gone!
    dead and gone - dead and gone

    american skinheads
     
  6. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
    Re : warzone Don't forget the struggle don't forget the street

    Effectivement je suis méfiant envers le hardcore ricain en général et je m'imagine bien que Warzone n'était pas tout propre, la seule différence entre eux et d'autres groupes étant qu'ils étaient là à une époque ou le hardcore n'était pas pollué par certains engagements futiles de la part des groupes phares comme Agnostic Front donc, ou encore 25 Ta Life qui confondent trop radicalité straight edge et fascisme hardliner.
     
  7. manuhc

    manuhc Uploadeur Membre actif


    2 783

    13

    552

    14 Février 2011
    Re : warzone Don't forget the struggle don't forget the street

    oui je sais, ce post date de 2009, je suis tombé dessus par hasard en voulant savoir si du warzone avait déjà été posté ici.

    faut pas généraliser avec le hc us : warzone était un groupe de skin, vivant en squatt, pas du tout facho ; le chanteur, raybeez, mort d'une pneumonie il ya quelques années, était anti racist (sur les photos de l'album, on le voit avec des noirs, asiatiques, hispaniques etc, le crew comme ils appellent ça). et cet album, dont forget the street, parle justement de leur vie dans le rue, de la zone ; et c'est un excellent album
    aprés, warzone s'est reformé, faisant un hc speed teinté de oi, mais rien à voir avec cet album, puis raybeez est mort... c'était un groupe trés apprécié et respecté dans la scéne hc internationale.

    aprés, c'est quoi le probléme avec agnostic front ? faut pas croire tout ce qu'on raconte, faut lire les paroles, les interviews. roger miret, le chanteur de AF est d'origine italienne (comme son frére, évidement, qui lui chante dans MADBALL) ; les membres de ce groupe sont issus des quartiers craignos de new york, le hardcore étaient pour eux une maniére de pouvoir sortir toute la haine qu'ils avaient en eux (je parle des premiers AF : united blood, cause for alarm etc jusqu'à l'album "one voice" qui a été écrit en totalité par miret en prison).
    aprés AF s'est reformé et sort régulierement des albums qui restent assez banals.

    quand au radicalisme sxe dans le hc, on le trouve surtout dans les groupe comme youth of today, gorilla biscuit, bold, judge toute cette scéne qui était trés intolérante et faisant un hc trés speed et minimaliste.

    rick 25 ta life, j'ai jamais aimé, trop nyhc mou, trop "reprensent the scene !!!"...

    la scéne hc us posséde un certain nombre de groupes clairement homophobe, racistes et proche des fachos ; par exemple, deux groupes à fuir : pitboss 2000 et leurs méga potes one life crew
     
  8. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 015

    11

    511

    15 Décembre 2008
    Re : warzone Don't forget the struggle don't forget the street

    J'ai pas dis que Warzone etait fasciste, mais qu'ils avaient eu une tendance nationaliste.quand on joue aux cotés de groupes fascisteS, dans un concert RAC, on peux emettre des serieuses reserves!!

    Va voir par la
    http://www.pirate-punk.net/message.php?t=17360&highlight=warzone
     
    Dernière édition par un modérateur: 25 Juin 2011
  9. xUCx

    xUCx Membre actif


    101

    0

    0

    27 Juin 2011
    Re : warzone Don't forget the struggle don't forget the street

    n'importe quoi, roger miret d'origine cubaine. Freddy madball n'est pas son frère vu qu'il s'appelle cricien , demi frère je crois. je note que cette erreur car il y en a plein.
     
  10. manuhc

    manuhc Uploadeur Membre actif


    2 783

    13

    552

    14 Février 2011
    Re : warzone Don't forget the struggle don't forget the street

    tu te fous de ma gueule ? miret, tu crois ke c son vrai nom, renseigne toi, roger miret est le frére ainé de freddy madball (oui, tu as bon sur le nom de famille) ; c'est ultra connu tu sais ; jy connais rien en oi, mais en hc je connais ; et tu vas suivre tous mes post pour les reprendre ? t'as rien à faire dans la vie ?
     
  11. xUCx

    xUCx Membre actif


    101

    0

    0

    27 Juin 2011
    Re : warzone - Don't forget the struggle don't forget the street

    je te dis que t'y connais rien, il ne sont pas d'origine italienne .

    pour une fois que wikipedia va servir tient :

    "Né à La Havane, Cuba le 30 juin 1964 de parents fuyant le régime de Fidel Castro, il fut élevé à New York. En parallèle de Agnostic Front, il est également chanteur-guitariste du groupe Roger Miret & the Disasters. Son demi-frère est le leader du groupe Madball. Bien qu'étant de la côte Est il vit désormais avec sa femme et ses enfants à Phœnix dans l'Arizona. Miret est un grand fan du groupe Rancid et de The Clash. Début des années 1990, Roger se fait arrêter pour détention de drogue, il passera quelques mois en prison et en profita pour écrire les chansons de ce que deviendra l'album "One Voice" d'Agnostic Front. Côté vie privée, il est marié a Emily Miret, dont une des chansons de l'album My Riot lui est dédié, ensemble ils ont deux enfants, il fut divorcé de la chanteuse du groupe Nausea Amy Miret."

    miret, c'est pas cricien, si vrais frères même nom de famille. si je vais lire tes anciens post j'en ai déjà lu mais bon je ne vais pas faire des correction à chaques fois, je n'ai pas que ça à faire. En plus si cela peut combler tes lacunes.
     
  12. xUCx

    xUCx Membre actif


    101

    0

    0

    27 Juin 2011
    Re : warzone - Don't forget the struggle don't forget the street

    sauf bien sur si la havane c'est en italie, la géo c'est pas mon fort :rock:
     
  13. manuhc

    manuhc Uploadeur Membre actif


    2 783

    13

    552

    14 Février 2011
    Re : warzone - Don't forget the struggle don't forget the street

    tiens , trouver sur wiki aussi : :D

    "Le nom de Madball est indissociable de celui de Freddy Cricien. Frère cadet de Roger Miret, chanteur d'Agnostic Front, il tombe dès sa plus tendre enfance dans la marmite hardcore et fait ses débuts sur les planches lorsque son frère l'invite à chanter sur la scène du CBGB’s de New York alors qu'il n'a que sept ans. Son avenir est déjà tout tracé."

    tas raison pour l'origine, j'étais persuadé kil était italien.

    aprés tous le monde fait des erreurs, ya pas de soucis, j'ai juste du mal à comprendre ta démarche, mais continue, si ça t'amuse
     
  14. xUCx

    xUCx Membre actif


    101

    0

    0

    27 Juin 2011
    Re : warzone - Don't forget the struggle don't forget the street

    c'est pour ça que j'ai mis demi frère mon ami.
     
  15. manuhc

    manuhc Uploadeur Membre actif


    2 783

    13

    552

    14 Février 2011
    Re : warzone - Don't forget the struggle don't forget the street

    frere, demi frere, même le wiki s'y pert : ils étaient fréres a tel point ke freddy a baigner dans le hc dés son plus jeune âge ; et ke dans la scéne, roger miret EST le grand frére de freddy madball ; reléve les fautes d'orthographe aussi si tu veux...
     
  16. xUCx

    xUCx Membre actif


    101

    0

    0

    27 Juin 2011
    Re : warzone - Don't forget the struggle don't forget the street

    bien si Roger son nom de famille , c'est miret, et que l'autre c'est cricien, ils ne peuvent pas être frères directs... et puis ils ne sont pas italiens.
    Franchement vu que les gars sont assez accessibles en concert, ça craint de leur parler de l'italie etc ...
     
Chargement...