Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Votre idéal Punk ?

Discussion dans 'Débats politiques, activisme et luttes sociales' créé par BrainSap, 1 Août 2009.

  1. LOKHAR

    LOKHAR Membre actif


    52

    0

    0

    15 Novembre 2009
    Re : Votre idéal Punk ?

    ok,

    Mais pablito n'a pas compris, je recherche juste la discussion, que jeunesse se passe!
     
  2. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    15

    511

    15 Décembre 2008
    Re : Votre idéal Punk ?

    Non mais les gars, vous parlez comme des vieux cons!!

    Vos reponses sont aussi cons et evasives que l'intitulé du topic.
    Libre a vous d'écouter le 1er skrewdriver. (Faut meme le recommander au gamins de 14 ans qui traine sur le site) aprés on s'étonnera pas des profanations des cimetieres juif.
    Faut peut etre aussi cautionner les actions de Stuart and co
    "sang & honneur"
    Je comprends mieux la montée neo nazi en SUISSE, comme dans le reste de l'europe.
    :tabarnak:
     
  3. oibobbo

    oibobbo Membre du forum


    43

    0

    0

    16 Janvier 2010
    Re : Votre idéal Punk ?

    en meme temps un pd et un homo c'est pas pareil
    l'un baise les enfants (pedophile)
    l'autre baise les mecs...(homosexuel)
     
  4. Mamelon

    Mamelon Membre actif


    381

    0

    2

    2 Octobre 2008
    Re : Votre idéal Punk ?

    En fait pédé est un terme péjoratif utilisé pour décrire les gays. C'était au départ une abbréviation du terme pédéraste, soit un homme mur ayant une relation avec un jeune garcon, la signification a toutefois changé à partir du XIXe siècle pour désigner les homosexuels.
     
  5. Winix

    Winix Membre du forum


    12

    0

    0

    24 Janvier 2010
    Re : Votre idéal Punk ?

    Désolé de vous vexer les gars, mais je me suis senti obligé en lisant certains post qui m'ont bien fait marré!
    Franchement la façon de causer de certains ici me fait gerber...
    Vous vous dites, tolérant que dalle, c'est faux...
    Je dirais même qu'il y en a qui virent au facho !!

    Et franchement, je dis pas tout connaitre je dis connaitre ça et le connaitre bien pour y baigné depuis des années...et oui j'ai été toxico, j'ai gouté toutes les drogues que tu peux trouver sur le marché, j'ai fait 3 O.D. j'ai vu mes potes crevé les uns après les autres...parce que le mouvement punk t'attire vers ça...

    Et que ce qui on le courage de leurs opignions démissionne de la société et de tout ce qu'elle représente...
    Je m'en fous de ce que peuvent penser des gens qui se font baiser par l'État et continue a redemander parce que c'est chacun sa merde, parce que c'est trop dure la vie..., parce que chacun regarde son voisin comme si c'était le dernier des abrutis parce qu'il a trois gros chiens et une tronche qui en dit long..., parce que je pense pas que remplir son porte feuille rend plus respectable...
    Chacun marche sur la gueule de l'autre et moi je ne suis pas de ce bord alors je vous laisse vous marchez sur la gueule entre vous...
    Voilà pourquoi je m'en branle de ce qui se passe dans cette société et que je ne ferai jamais rien pour elle!!
    Les hommes se croient supérieur et a en croire les livres d'histoires c'est loin d'etre le cas...
     
  6. Mamelon

    Mamelon Membre actif


    381

    0

    2

    2 Octobre 2008
    Re : Votre idéal Punk ?

    Beaucoup de mots pour ne pas dire grand chose de concret.... Si je comprends bien le peu qu'il y à comprendre, tu en veux aux travailleurs de "remplir leur porte-feuille", pourtant ce n'est pas parce que tu as un salaire que tu as un porte-feuille rempli

    La société est la somme des interactions des individus, que tu sois clodo ou travailleur tu en fais partie. Ton refus d'agir pour changer celle-ci ne mène qu'au statu quo. Tu te fais baiser par l'État autant que n'importe qui d'autre.
     
  7. oibobbo

    oibobbo Membre du forum


    43

    0

    0

    16 Janvier 2010
    Re : Votre idéal Punk ?

    rah mais c'est si bon de se faire baiser,au moins on peut continuer a se plaindre!:lmao:
    y'en a qui n'ont que ca dans la vie,on va pas leur retirer(et puis surtout pas leur tele hein!)
     
  8. Brok

    Brok Ni religion/ni politique Membre actif


    775

    2

    1

    31 Juillet 2008
    Re : Votre idéal Punk ?

    Ce poste fait parti du pire, une sorte de purgatoire à merde, le prochain dans la lignée ce sera un truc du genre "Cohen-bendit le dernier libertaire" ou alors "les skinhead sont des nazis car ils n'ont pas de cheveux". Enfin bon personne ne cherche vraiment à lire écouter ou s'instruire juste à se cautionner dans sa merde de l'image punk à peine sorti du film "sid&nancy"... Idéal n'est pas Punk!!!!
     
  9. Louisonforever

    Louisonforever Membre du forum


    15

    0

    3

    15 Juin 2009
    Re : Votre idéal Punk ?

    Le punk pour moi, c'est dabord beaucoup de respect vis a vis des personnes qui le mérite, une insoumission totale (se laisser guider par son libre arbitre), un combat contre l'inégalité, un combat pour des alternatives dans un societé à sens unique, le dégout du capitalisme,...
     
  10. Jo Kabal

    Jo Kabal Green Punk Membre actif


    833

    4

    35

    17 Décembre 2009
    Re : Votre idéal Punk ?

    j'ai la flemme, c'est dimanche mais tu a très bien résumé, je met donc +1 ;)
     
  11. 16artsbizart

    16artsbizart Membre actif


    282

    0

    0

    21 Juillet 2009
    Re : Votre idéal Punk ?

    J'aime pas quand on m'appelle "punk", j'en ai rasé ma crête. La plupart des punks sont des gars qui se prennent pour "Pierre Bunk" (chanson des Vieilles Salopes) : ils sont complétement stéréotypés, ils ont tous la même crête, les même frocs à 200 balles, le perf à 500,...
    A la base, on faisait ce qu'on voulait avec tout ce qu'on pouvait trouver. Maintenant, on achète tout du déjà fait. Je préfère me marrer avec des trucs du troc ou des surplus et passer pour un "pseudo-punk".
     
  12. KB3

    KB3 Membre du forum


    13

    0

    0

    7 Mars 2010
    Re : Votre idéal Punk ?

    Je m'incruste et jespere relancer ce débalt ,le punk a dérivé en un gros cliché du mec a crète et comme tu le dis 16artsbizart ,avec des perf super cher...,les groupes comme The exploited ,sont des cliché en puissance ,les débults du punk se faisait dans des caves ou usine comme les bérus pendant ce célèbre concert ...etc
    La cultur emo ,est un vague dérivé qui est assez pathétique ,des gamains en crise d'ado a coupe qui défient la loi de la gravité ,qui geule et crit leur pseudo sentiment et mal etre .
    "Ce n'est pas parce que tu es dans la rue que tu n'es plus rien."
     
  13. kaosystem

    kaosystem Membre actif


    84

    0

    2

    9 Août 2008
    Re : Votre idéal Punk ?

    J'ai pas tout lu mais putain, vous êtes violemment pas d'accord...
    En fait, je crois que vous ne parlez pas tous de la même chose. Pour certains être punk c'est être anarcho-punk pour d'autres ils s'en réfèrent plus à l'origine. En soit des fils des classes plus ou moins "aisées" (pas vraiment pop en tout cas) qui découvrent en même temps une démocratisation de la musique (et surtout de l'art en général) et une société relative sclérosée (et accesoirement touchée de plein fouet par la rigueur des chocs pétroliers avec tout ce que cela signifie en terme sociale). Pour moi c'est surtout la synthèse de ça, de l'étalage des drogues, de la volonté de rupture avec "l'établishement" social (anglais surtout de l'époque), beaucoup de provocation, peu de politique et surtout un je m'en foutisme presque dandy. Je trouve qu'il y a de ça, du dandysme dans son cynisme le plus absolu.
    Pour moi (ça n'engage que moi, je fais la morale a personne) la "révolution" punk est du même niveau que quelques autres "révolution" artistiques du siècle dernier. Surréalisme, Dada, situationnisme. C'est à dire une immense farce, une performance, une mascarade. Présentée comme telle, vendue comme telle, explosive comme une blague. Donc forcément éphémère et réduite dans le temps parce que consommatrice de sa propre énergie jusqu'à la destruction.
    Et franchement je m'en réjouis. Qu'on le veuille ou non les "anciens" ont largement inspirés de manières durables la BD, la littérature, la peinture, la musique (électronique aussi), le poésie, la mode, les install, le vidéo art, le cinéma, etc... Ils l'ont fait par de là les clivages politiques que proposent l'anarcho-punk dans la suite des bérus. (et pas de Crass qui est un véritable collectifs d'artistes pluridisciplinaires et d'un niveau bien supérieur aux bérus)
    Je crois que l'on peut à la limite même dire qu'ils furent la quintessence de la jouissance, la concrétisation nihiliste du capitalisme mondialisé naissant. (je parle des nombreuses théorie de keums comme Leary par exemple ou Gibson, Cadigan, etc)
    Bref, pas grand chose à voir avec les punks actuels, plus politisés et de fait beaucoup moins créatifs, beaucoup moins libres, bien plus endoctrinés (la doctrine qui prône de ne pas en suivre en est une en soit). Il y a des contre- parties positives bien sur. Mais on voit plus trop de punX portant des svastika pour choquer leurs parents.
    C'est une question d'envie finalement ou de positionnement. Voila pourquoi ,sans doute, le vieux slogans "punks is dead" est valable. Ce qu'on appelle punk maintenant n'a plus rien a voir avec le punk d'antan. Du moins c'est mon impression.
    Je trouve que la vraie question n'est pas "c'est quoi être punk ?" mais "quelle sera la prochaine (r)évolution esthétique et donc sociale ?" On a bien vu comment et le hip hop et la tribe ont échoué, un peu à la manière "Maclarennoise".
    Je pense que "le punk" est devenue depuis de très nombreuses années statique, voir en déclin. Ce n'est plus un fer de lance.
    Bon, je dis tout ça sans vouloir vexer ou insulter personne, alors à la limite si vous pouviez répondre (si vous voulez) sans me faire part de votre syndrome de la Tourette mais plutôt de votre avis, ma fois...
    Les avis c'est comme les trous du cul, chacun à le sien et fort heureusement.


    EDIT :
    Mais c'est un peu ça aussi à la base. C'est l'anarcho punk qui ne se retrouve pas la dedans.
     
  14. Pablito

    Pablito Membre actif


    1 194

    1

    0

    11 Août 2008
    Re : Votre idéal Punk ?

    J'profites de ce qui a,faut arreter de regarder le passé et aller de l'avant, c'est ce qu'on fait pas c'est dommage, j'ai l'impression que c'est comme ça qu'on s'disperse et qu'a la fin cela ne donne plus rien de nouveau.
    La scène punk française est quand mème vivante, des gens ce bouges le cul, c'est admirable!

    faut arreter la nostalgie a deux balles.
     
  15. kaosystem

    kaosystem Membre actif


    84

    0

    2

    9 Août 2008
    Re : Votre idéal Punk ?

    Houla, je parle pas de nostalgie perso.
     
  16. Pablito

    Pablito Membre actif


    1 194

    1

    0

    11 Août 2008
    Re : Votre idéal Punk ?

    ah non mais c'est moi qui dit ça tkt, peut etre que je me gourre hein!
     
  17. kaosystem

    kaosystem Membre actif


    84

    0

    2

    9 Août 2008
    Re : Votre idéal Punk ?

    Ben disons que du coup ces deux nostalgies qui s'opposent assez, celle de la première vague poonk et celle du "rock alternatif" anarcho-punk
     
  18. Pablito

    Pablito Membre actif


    1 194

    1

    0

    11 Août 2008
    Re : Votre idéal Punk ?

    l'anarcho punk est en declin, tu crois?
     
  19. kaosystem

    kaosystem Membre actif


    84

    0

    2

    9 Août 2008
    Re : Votre idéal Punk ?

    Je ne sais pas mais il a pas forcement la même origine que le punk de base. En tout cas j'ai l'impression qu'il y a moins de petit jeune qui suivent le truc.
     
  20. Tazon

    Tazon Membre actif


    815

    1

    7

    30 Août 2008
    Re : Votre idéal Punk ?

    C'est clair que "le punk" aujourd'hui c'est plus ce que c'était a la base, c'est devenu beaucoup plus politisé, dans un sens ouai on peu dire que le punk est mort, on peut aussi se dire que ça a évolué, que le rejet de la société est resté, mais que le no future a laisser place à des volontés d'alternatives, on y a perdu des délires arty dans ce changement surement, mais derrière ça le punk est devenu bien plus qu'une musique "a way of life" comme dirait l'autre.

    J'suis d'accord avec pablito, faut aller de l'avant, à nous les jeunots de faire évolué le trip.
     
Chargement...