Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

V-i-h

Discussion dans 'Discussion générale' créé par strange, 23 Janvier 2009.

  1. strange

    strange Membre du forum


    27

    0

    0

    21 Novembre 2008
    est-ce qu'il y a des gens que ça intéresserait de parler du v-i-h?
    savoir si il se sente concerné?
    moi perso, j'sui séropo depuis un bout de temps et je le vis très bien,et j'aimerais que pour beaucoup cela ne reste pas tabou;jtrouve que encore à l'heure actuelle y'en a plein qu'ose pas en parler et je trouve ça dommage il n'ya aucune honte à avoir!!!!!!
     
      Partager
  2. Brok

    BrokNi religion/ni politique Membre actif


    775

    1

    1

    31 Juillet 2008
    Re : V-i-h

    On a tendance à oublier le vih en France comme si c'était loin derrière nous, qui n'a jamais fait la connerie du préservatif oublié avec une rencontre?
    Ou même de la piqure empruntée à un pote (cas plus rare cependant)?
    J'ai pas le Vih pour autant mais bon c'est sure que ça fait peur et même si certains ont tendances à trouver que le vih c'est pour les autres et que l'on peut guérir, faudrait revoir la prévention et s'informer, une médication qui peut se révéler difficile dans certains cas...

    Niveau médication t'as pas d'effets secondaires importants? J'ai connu vite fait dans mon enfance quelqu'un atteint du Sida et ça m'est toujours resté, quelqu'un de très fatigué et tout maigre, après bon j'ai jamais revu ça à part dans les spots de prévention du collège.

    Enfin bon voilà ce que j'ai à en dire.
     
  3. strange

    strange Membre du forum


    27

    0

    0

    21 Novembre 2008
    Re : V-i-h

    les traitements actuels sont souvent moins lourds,mais tout dépend des personnes,si ils sont à un stade avancé,si leur organisme accepte plus ou moins...
    y'a aussi le psychologique qu'il faut prendre en compte,c'est pour ça que plus les gens osent en parler à leur entourage plus c'est facile d'accepter de vivre avec.
    ça empèche pas que c'est chiant de devoir chaque jour penser à prendre ces médocs,que bien souvent on s'dit et merde j'les prends plus ça sert àrien...
    mais on a accord de la chance d'etre dans un pays ou pour le moment (pourvu qu'ça dure!)on peut se soigner comparé à pleins d'autres pays .et pas besoin d'aller bien loin pour se rendre compte de l'ampleur de cette maladie.
    après c'est vrai que les capotes que se soit féminin ou masculin sont loin d'etre au point!!marque ou pas d'ailleurs!
    il faudrait que les parents parlent plus librement de tout ça à leurs enfants,et au contraire c'est loin d'etre malsain comme peut le penser certains!
    ça fait déjà plus de6 mois en france que les médecins et autres se battent pour qu'il est un nouveau traitement qui est déjà accepter partout ailleurs en europe,mais en france comme bien souvent pour beaucoup d'autres choses,ils ont comme qui dirait un train de retard!
     
  4. Muerto kid

    Muerto kid Membre du forum


    17

    0

    0

    12 Octobre 2008
    Re : V-i-h

    Moi je suis pas toucher et je connais personne de directement toucher. Je suis proche de pas mal d'assos étudiante dans ma région qui font beaucoup de prévention car de nos jours les gens pensent vraiment que ça ne concerne plus grand monde.
    Le préservatif n'est presque vu que comme un moyen de contraception et pas comme un moyen de protection du VIH.

    D'ailleurs je conseille à tout le monde de lire "Pillules Bleues" de Federik Peeters (c'est une bande dessinée, ne soyaient pas rebuter les feignants...), un auteur suisse. C'est autobiographique et sa part de sa relation à avec son amie séropositive, de leurs relations amoureuse et sexuelle et du traitement dans la vie de tout les jours. Il explique aussi comment il à su se raissoner par rapport à la peur succiter lorsque ton/ta partenaire t'apprends qu'il/elle est séropositif(ve). C'est sorti chez Atrabile, une maison d'édition indépendante (et relativement engagé par rapport au milieu éditorial actuel), donc si ça vous interesse, faut aller dans des librairies spécialisées.

    Voilà voilà...
     
  5. strange

    strange Membre du forum


    27

    0

    0

    21 Novembre 2008
    Re : V-i-h

    merci, j'vais essayer trouver cette bd qui m'a l'air plutot intéressante.
    j'me sens vraiment concerné,mon copain la lue, pas moi,et lui n'est pas séro,mais bien entendu il le sait pour moi.j'pense que c'est important que l'on soit honnète envers les autres.
    mème si je sais que le risque pour que je refile le virus est quasi imfime ,c'est important que se soit pour une nuit ou pour "la vie" que la personne en face de toi soit un minimum au courant juste question de respect.
     
  6. tetsuo

    tetsuo Membre actif


    910

    0

    79

    2 Août 2008
    France
    Re : V-i-h

    comprehensible que certains ne veulent pas en parler il y a malgre tout encore beaucoup de prejuges
    ce qui me degoute c'est que des gens ont trouves le moyen de faire des tunes avec ca ( bon c'est pas nouveau y'a toujours quelqu'un pour profiter du malheur des autres mais quand meme) le prix des capotes par exemple est trop eleve
    mais c'est 1 probleme riches car quand on voient ce qui se passe en afrique et pour d'autre maladies aussi d'ailleur