Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ
  1. petite souris

    petite souris Membre du forum


    27

    0

    1

    1 Septembre 2008
    France
    UNE REVOLUTION ????!!!!Par quoi on commence ?
     
      Partager
  2. old seb

    old seb Membre actif


    517

    0

    1

    13 Septembre 2008
    Re : Une Revolution

    Deja par une meilleurs répartition des richesses et a la reapropriation des moyens de productions par ceux qui produisent.
     
  3. surlazone

    surlazone Membre actif


    457

    1

    6

    5 Septembre 2008
    Re : Une Revolution

    Quelle révolution? Qui est ce "on"? pourquoi commencer par "quoi" et non par "comment" ou "qui' ou "quand". D'ailleurs que veut dire "commencer une révolution" ? A-t-elle un début, une fin?
     
  4. old seb

    old seb Membre actif


    517

    0

    1

    13 Septembre 2008
    Re : Une Revolution

    ouha! surlazone on dirait une réponse d'ivo:thumbsup:
     
  5. Nyark nyark

    Nyark nyark Membre actif


    1 350

    1

    7

    10 Août 2008
    Re : Une Revolution

    Tu veux dire quoi ?

    Sinon, pour la révolution, si on avait la recette, elle serait déjà en cours...
    Maintenant, je pense que les gens en ont carrément marre des difficultés de la vie quotidienne, qu'ils voient bien que ce sont toujours les mêmes qui se remplissent les poches à leurs dépens. De là à vouloir s'approprier les moyens de production et à aller jusqu'au bout de leur conscience de classe... c'est une autre histoire...
     
  6. old seb

    old seb Membre actif


    517

    0

    1

    13 Septembre 2008
    Re : Une Revolution

    c'est un clin d'oeil,parcque souvent ivo reponds a une question par une autre question,voila c'est tout,rien de plus....
     
  7. Nyark nyark

    Nyark nyark Membre actif


    1 350

    1

    7

    10 Août 2008
    Re : Une Revolution

    T'façons, ces questions-là, elles sont sans fin...

    Je ne pense pas qu'on doive attendre le "grand soir", par contre, des actions au quotidien pour faire bouger un peu les choses, aider les autres à prendre conscience des raisons pour lesquelles ils sont dans la merde, discuter, argumenter, ça je pense qu'on peut et qu'on doit le faire. Continuer à lutter, même si on sait qu'on ne verra peut-être jamais les résultats de notre lutte...

    Même si je ne me pose en aucun cas en avant-garde qui détiendrait "la" vérité...
     
  8. surlazone

    surlazone Membre actif


    457

    1

    6

    5 Septembre 2008
    Re : Une Revolution

    Voila tu as n'a pas ta réponse par contre tu a la réponse a la question comment foutre en l'air une révolution!!!!!!!!!!!!:thumbsup:

    Franco si tu te sens je vois pas 36 moyens tu descends dans la rue et tu entame une barricade improvisée. Si le climat est à l'insurection tu sera peut etre l'égérie de la révolution, le point 0 d'ou le feu à pris.

    Blague a part la révolution est en marche constante, telle un lit de braise étouffé sous la cendre réformiste, il suffit de peu pour faire prendre... Le pouvoir le sait et lache du lest en cas de rougeoiment et d'odeur de roussi. A l'inverse quand il se sent fort il passe à l'offensive à découvert...

    Pour l'heure à toi de voir, brasse du vent, comme beaucoup ici (ne vous enervez pas ce n'est pas une insulte bien au contraire!!! je brasse aussi du vent) il n'y a rien d'autre à faire... Je précise pour bien me faire comprendre brasser du vent cela veut dire mettre la merde partout ou tu peut dans leurs rouages pourris, et se solidariser de la manière qui te convient avec des femmes et hommes, on est plus fort en commun!
     
  9. p---s---k

    p---s---k Membre actif


    84

    0

    0

    12 Septembre 2008
    Re : Une Revolution

    Tout à fait d accord avec toi la première révolution doit être une révolution des pensées et des comportements quotidiens

    Développer nos argumentations en vue d un changement et essayer de toucher un maximum de personnes afin qu elles se rendent compte de ce qui crée réellement leur problèmes au quotidien

    faire comprendre a notre entourage que la société telle qu elle est , basée sur la surconsommation ,n est qu un leurre ou tout le monde se fait piéger et crée le malheur d autruis
    Peut être que je me trompe ... mais si les mentalités ne change pas par la communication et une prise de conscience, elle changerons par la souffrance crée par une crise aggravée voir même surement une guerre ...

    mais comment communiquer sans finir en taule de nos jours ? (voir tarnac ...)

    :ecouteurs:
     
  10. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 546

    78

    1,031

    4 Avril 2008
    United States
    Re : Une Revolution

    Par la conscience sociale, la conscience de classe.

    La première étape de résolution de problème est de prendre connaissance du problème. Si on ne le réalise pas, on n'envisage même pas de solution.


    c'est toujours mieux que de répondre des conneries...
     
  11. colle-et-rats

    colle-et-rats Membre du forum


    15

    0

    0

    14 Novembre 2008
    Re : Une Revolution

    On commence par s'unir et par penser. Il ne sert à rien de faire la révolution si elle n'est pas soutenue par une forte majorité des gens. De fait, on finirai par tomber dans la loi du plus fort, donc la dictature (exemple de Franco en Espagne). D'autre part, faire la révolution dans quel But? Le communisme : la dictature du prolétariat où au final il se partage les pauvretés à parts égales? L'anarchisme : un peu une utopie dans se monde d'égoïste. Le nihilisme? Pour aller encore plus loin...
    Il faut donc, comme Néophyte, nous poser la question : "Sommes nous prêt pour la révolution?". En fait, leur chanson répond bien à mon idée : "évitons le pire, bâtissons notre avenir".
     
  12. spike

    spike Membre actif


    820

    0

    60

    8 Août 2008
    Re : Une Revolution

    colle et rats: The best song of Néophyte yeah!!

    Sinon je pense, qu'il faut établir un "programme de lutte" tous ensemble, les antifas. Il faudrait faire une seule et même asso antifa (oui, le RASH, SCALP, RAS LE FRONT... unis) et on devrais creer des villages et autres alternatives pour montrer l'exemple.
    La révolution sociale depend de ta vison des choses: chez les anarcho individualistes elle n'existe pas, pour Kropotkine il faut passer par le communisme etc...
     
  13. flox2

    flox2 Membre actif


    221

    1

    4

    17 Août 2008
    Re : Une Revolution

    Parmis toutes les société "alternative" , les communauté autogestionné et tout le bordel.. Elles ont le plus souvent été crée où ? Au sein même du systeme capitaliste, non ? un petit village au fin fond de la France , reste sous l'egide de la france.

    Sinon, pour la revolution, faut un peuple uni !!
     
  14. Drashka

    Drashka Nouveau membre


    2

    0

    0

    4 Décembre 2008
    Re : Une Revolution

    Espérons que la crise dans laquelle nous sommes embourbés jusqu'a la taille fera ptet prendre conscience aux gens que la ya maldone.

    Exemple tout bête vu sur le journal de TF1 : "Le salon du bateau, les pauvres petit bourgeois au comble de la morosité depuis la crise que nous traverson s'achète des petits bateaux a quelques putains de milliers d'euros histoire de se changer les idées au soleil."

    Ca résume a peu près la situation dans laquelle nous sommes. Le pouvoir est toujours dans les mains des plus riches et l'Etat nous trompe en de vaines paroles, comme quoi ca va etre mieux, ça passera. En attendant les gens sont dans la galère.

    Mais pour l'idée de révolution c'est pas demain. Comme le dit p---s---k la révolution doit être une révolution de pensée avant tout. Prenons d'abord conscience de ce qui se passe dans notre "Douce France"... Mais c'est pas avec une minorité de pro-révolutionnaires qu'on renversera un système, mai 68 c'est pas pour aujourd'hui. Ptet quand la crise aura atteint son paroxysme... Qui sait ?
     
  15. JiyuU

    JiyuU Membre du forum


    29

    0

    0

    20 Novembre 2008
    Re : Une Revolution

    Comme dit plus haut :
    expliquer autour de nous que le système doit etre changer et peut etre changé, montrer quelques exemples, certes bien petits face aux masses de choses a changer, où des contestations ont abouties : CPE, retrait d'Edvige... (manque d'imagination, désolée)

    Expliquer a ceux qui balancent toujours les mêmes arguments où ils se trompent et que souvent ils se trompent d'ennemis. Cette superbe phrase que j'entend regulièrement : "Saletés de fonctionnaires ils ont tous les avantages et ils arrivent encore a se plaindre et à faire grève! Moi pas pouvoir aller bosser, etc..."

    L'air de rien sans hurler, juste en discutant, en montrant nombres d'injustices quotidiennes, ça fait reflechir. Au debut pas de reactions ou bien des trucs du genre : "tu exagères, c'est pas possible" et au bout de quelques jours/semaines de sape quotidienne, les personnes pretent plus l'oreille aux infos, sont plus critiques face a ce qu'ils entendent ou voient.

    Ces personnes ne vont certainement pas etre les premières à monter une barricade, mais peuvent faire partie des sympatisants, ce qui a mon avis est egalement très important.

    A coté de ça en discutant avec le mec de ma soeur qui est arrivé en disant "putain de grevistes qui bloquaient la rue ou je bosse", et qui a fini au bout d'une demi heure par dire que defiler de Republique à la Bastille ça sert a rien et qu'il faut prendre l'assemblée ou les ministères d'assault. Je précise que je ne l'ai pas pousser pour qu'il en arrive a cette conclusion.
    Cet exemple est un peu caricatural, et la conclusion m'a énomement surpris.
     
  16. p---s---k

    p---s---k Membre actif


    84

    0

    0

    12 Septembre 2008
    Re : Une Revolution

    je risque de me faire des ennemis mais je pense également que pour ca il faut avoir une attitude et un look diplomate ... ( j vous oblige pas a vous faire faire un brushing par dessus un costume trois pièce non plus hein...)

    en effet , au fil du temps j ai appris que moins on affiche nos idéaux a travers notre apparence ou notre comportement (essentiellement l agressivité ) ,plus l on est a même de faire passer ses positions a un plus large public ...

    il est vachement plus dur pour un personne, avec une crête rouge de trente centimètres et des percings plein la tronche, d expliquer ses positions politiques a sa voisine de palier

    enfin je pense vraiment que la communication est essentielle pour une réelle avancée des choses , pour un changement des mentalités ( on pourrait aussi saboter les émetteurs télé mais bon ...)

    "moins on impose ses idées ,plus elles peuvent être entendues"


    :ecouteurs: :rock: :lmao:
     
  17. freyalf

    freyalf Membre du forum


    17

    0

    1

    17 Août 2008
    France
    Re : Une Revolution

    la révolution doit être permanent,diffuser partout des idées ,montrer l'exemple au travail ,dans les loisirs,amener les gens a prendre conscience et les amener a tes idées par leurs propres réflexions qu' indirectement que tu a diriger en sous mains,en fin de compte avant de faire la révolution actif il faut une basse solide,un soutient de la populace acquis(qui peut être très volatile)s'est du très long terme et sans coup d'éclat pour ne pas réveiller la polisterre
     
  18. Nyark nyark

    Nyark nyark Membre actif


    1 350

    1

    7

    10 Août 2008
    Re : Une Revolution

    Bon alors, si tu pouvais développer sur la populace volatile... ça m'éviterait de penser à un troupeau de pintades en colère...

    C'est quoi ça ?
    :???:
     
  19. Lib.R.T

    Lib.R.T Membre actif


    1 142

    1

    2

    9 Septembre 2008
    Re : Une Revolution

    Je ne sais pas ce que prend freyalf, mais ça doit être pas mal.:ecouteurs:
     
  20. freyalf

    freyalf Membre du forum


    17

    0

    1

    17 Août 2008
    France
    Re : Une Revolution

    polisterre: politicien et policier qui font un
     
Chargement...