Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

TheChangeBook : l'alternative à Facebook

Discussion dans 'Débats politiques, activisme et luttes sociales' créé par Makh, 1 Octobre 2012.

  1. Makh

    Makh Membre actif


    347

    0

    0

    22 Juillet 2011
    J'ai douté de poster ou non, par crainte de voir après la troupe des branleurs faf/zina trainer dans le coin. Mais je pense que ça pourra être quand même intéressant pour plusieurs du forum, s'ils ne connaissent pas.

    TheChangeBook est une alternative à Facebook totalement gratuite qui fête maintenant ses 2 mois de service. C'est un outil de communication inter-mouvements de résistances sociales, économiques, politiques et écologiques où il n'y a aucun aspect commercial, publicitaire, ni aucune utilisation des données personnelles et où il n'y a aucune hiérarchie, tout est fait de manière collégiale et démocratique entre les membres qui ont chacun un avis à donner, avec seulement une équipe de modération derrière le système, qui aide à l'harmonie du réseau en gérant les abus et les hors charte. C'est un relai, un pot commun d'informations pour des données, des mises en place d'actions concertées, avec un réseau de correspondants internationaux.


    Pour ce qui est des rumeurs de certains ex-membres concernant une censure omniprésente et une certaine dictature de la part des modos, elles restent infondées et dictées par une certaine rancœur de certains à ne pas avoir trouvé leur bonne voie sur le réseau (il y a déjà eu plusieurs antisionistes, faf, pro-SORAL/etc... bannis par exemple qui se sont entendus pour conspirer dans notre dos et nous faire la réputation....). Les modos ne censurent rien, ils discutent de ce qui ne respecte pas les termes de la charte et prennent ensuite position en envoyant un message privé demandant le retrait d'un contenu déplaisant directement au membre concerné, et si refus, suppriment par eux-même (pour résumer notre façon de procéder). Et pour reprendre les termes d'un camarade modérateur dernièrement, "Notre expérience d'avant TCB et depuis le départ de TCB font qu'on a mis en place ce processus de débat, de dialogue. Certes, qui prend du temps. Mais cela nous différencie de beaucoup de sites qui censurent sans aucun recul ni aucune considération pour ses utilisateurs.", étant clairement en accord avec l'idée d'un réseau basé sur la communication et non sur la censure. On a d'ailleurs une réunion en audio-conférence hebdomadaire où tout membre peut s'y inviter.


    Et pour annoncer un peu les couleurs : le réseau, bien que non-établi strictement, a clairement un penchant de gauche et non de droite (si l'on devait le situer sur le point de vue politique), il se bat d'ailleurs plutôt contre cette dernière. Il y a quand même pas mal d'anarchistes dans les quelques 11000 membres, avec d'autres énergumènes du même calibre, qui participent très activement.
    On y trouve donc pas mal des dernières nouvelles militantes antifa et autres mouvances (Printemps Érable, les Indignés, Anon, Occupy, ...) et des orga (Sea Shepherd en direct, ALF, DAL, ...), etc...



    Puis on est mignon aussi. On s'aime beaucoup. Mais ça c'est pas très important de le noter...
     
      Partager
  2. AnarchX

    AnarchX /// RASH /// Uploadeur Membre actif


    4 306

    46

    551

    3 Avril 2009
    Re : TheChangeBook : l'alternative à Facebook

    inscris ;)
     
  3. MihOï

    MihOï Membre actif


    155

    0

    0

    29 Février 2012
    Re : TheChangeBook : l'alternative à Facebook

    Oi! Et de deux !:ecouteurs:
     
Chargement...