Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

The Casualties = The Capitalists

Discussion dans 'Musique, scène punk et skinhead' créé par Nolly, 3 Novembre 2009.

Nombre total de votes: 23

Continuer à tolérer les Casualties sur Pirate-Punk?

  1. Oui, même malgré les quelques repproches qu'on peut leur faire

    21.7%
  2. Oui, pour inciter les utilisateurs à télécharger leur musique plutôt que d'acheter leurs CDs

    39.1%
  3. Non, ils ont accumulé suffisament pour être dégagé d'ici

    39.1%
  1. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
      Partager
  2. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
    Re : The Casualties = The Capitalists

    Ben moi c'clair que j'écoute quand même certains groupes sans cautionner leurs idées ou modes de diffusion, par exemple j'aime bien les débuts des Casus et les 2 premiers albums des The Exploited. J'aime bien aussi Rancid qui sont pourtant des gros pourris, ainsi que les Ramones (même si perso je considère pas ça comme du punk à proprement parler mais comme du rock garage).

    Hum oué, c'est po non plus des groupes qui méritent particulièrement qu'on achète leurs CDs, les Dead Kennedys à la rigueur on peut bien se procurer un skeud ou 2 mais s'ils sont aussi connus qu'à l'heure actuelle, y en a certains jouent du statut de "légende du punk-rock" qu'a le groupe pour hausser les prix (on retrouve un peu ce phénomène avec Parabellum en France d'ailleurs).
    Quant à Anti-Flag j't'en parle même pas! Leur engagement est soit naïf soit hypocrite, ils ne sont pas plus militants que n'importe quel citoyen ricain un minimum futé. La plupart des dérives capitalistes qu'on reproche aux Casu', on peut les attribuer tout aussi bien à Anti-Flag, avec l'anti-anarchisme en moins. Et quit à choisir entre des punks teigneux qui se contredisent et des rockeurs gentillets et naïfs au point d'être convaincus que faire des tonnes de compromis avec le système les aideront à mieux poursuivre leur lutte, je préfère encore le premier des deux.
    Mais tout ceci mériterait peut-être un autre topic :D
     
  3. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
    Re : The Casualties = The Capitalists

    La question c'est pas qu'ils soient pas chers, c'est qu'ils restent des rebelles de bac à sable faisant beaucoup trop amis-amis avec le business musical.
     
  4. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
    Re : The Casualties = The Capitalists

    Ben je vois pas où est le problème, c'est soit un OUI soit un NON et entre les 2 c'est simplement un 50-50. Je vois pas vraiment comment on pourrait ajouter un autre NON puisque NON ne peut pas être employé dans d'autres circonstances qu'un refus catégorique et définitif. Si j'ai mis l'idée du OUI MAIS c'est pour pouvoir départager et trouver un compromis qui serait susceptible de contenter tous les forumeurs, qu'ils soient pour ou contre la suppression. Sur le moment je n'ai pas vu d'autre possibilité à proposer, c'est pourquoi j'ai bien suggeré en fin de message que n'importe qui peut proposer une solution supplémentaire s'il lui en vient une à l'idée. De plus je n'ai pas programmé le vote pour qu'il s'arrête à une période donnée ce qui fait que le choix final dépend plus de la parole de chacun que des statistiques du vote officiel. Ma seule erreur est peut-être d'avoir cru bien faire en suggérant une 3ème solution teintée à la fois de OUI et à la fois de NON.
    Quant à l'idée d'insérer un bloc-note de prévention dans le dossier ce n'est qu'une proposition DE MA PART, la preuve en est: je n'ai pas reporté cette proposition dans les choix de vote eux-mêmes.

    Note: Vous savez pertinament que mon avis penche plutôt pour le NON alors si j'avais voulu détourner les possibilités de résultats du vote en faveur de ce qui m'arrange le mieux, je vois pas pourquoi j'aurais mis plus de OUI que de NON, un peu de logique... Si ca ne tenait qu'à moi je les supprimerai totalement mais je ne suis pas le seul à décider et je comprendrais que certains ne partagent pas mon avis, donc je pense que tolérer la distribution des ziks de ce groupe sous quelques conditions est un bon moyen de satisfaire à la fois les pour et les contre.
     
  5. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
    Re : The Casualties = The Capitalists

    Oula, alors là c'est peut-être toi qui a l'esprit tordu je crois :D Perso l'idée de scinder le camp des OUI en 2 groupes pour permettre au NON de l'emporter ne m'a même pas traversé l'esprit, j'suis pas assez politicien pour imaginer ça! :mdr:
    Sur la fin, mon idée serait plutôt d'additionner les 2 types de OUi en un seul résultat, ce qui répond d'ailleurs à Kropotskin ;)
     
  6. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
    Re : The Casualties = The Capitalists

    :p Héhé t'as pas tort!

    Anarchoi > Tu t'es gouré de converse pour la deuxième partie de ton message nan? :p

    Par contre Picolo, à éviter le mot "enculés", sinon, content que tu prenne le sujet de cette manière ;)

    Note, est-ce que ça poserait problème si je modifie le sondage en supprimant le OUI MAIS et en l'additionnant au OUi? Par rapport aux votes actuels ça nous donne 7 OUI et 6 NON.
     
  7. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
    Re : The Casualties = The Capitalists

    Bon, désolé pour ceux qui ont déjà voté, je clot cet article et j'en refait un avec uniquement 2 réponses cette fois-ci.
     
  8. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
    Re : The Casualties = The Capitalists

    En plus, bon on est pas au détail près mais, des techniques pour lever une crête y en a bien d'autres, plus saines et souvent moins chimiques que du gel.
     
  9. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
    Re : The Casualties = The Capitalists

    J'ai moi aussi peine à croire qu'y en ai certains que ça ne touche pas et pire encore, qu'ils essayent de défendre le groupe même en connaissance de cause...
     
  10. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
    Re : The Casualties = The Capitalists

    T'as pas compris ou quoi? Le prix des concerts c'est pas en Europe ou aux States qu'il gêne, c'est au Mexique! (car entretemps il ne diminue pas, même sachant que le niveau de vie est beaucoup plus faible dans ce pays). Qu'on ai une famille à nourrir ou pas, faut pas oublier non plus que dans certains autres pays c'est bien plus dur encore de le faire. Alors quand pour un djeunz prolo mexicain, se payer un concert keupon devient un luxe, y a effectivement de quoi critiquer un peu.
    Ensuite le coup des coiffures; pas besoin d'être excessivement intelligent pour se douter que c'était de l'ironie!
    Pour finir, il ne s'agit pas de "merdes" puisque chacune de ces affirmations peuvent être vérifiées par n'importe qui et indépendamment de toute influence. Toi qui suggère de se renseigner avant de publier, ça me rappelle une citation du genre "faites ce que je dis mais pas ce que je fais".
    Il est clair que le groupe 100% n'existe pas mais les quelques éléments apportés ici les placent dans la catégorie des cas extrêmes, donc méritant le débat et les mauvaises critiques.

    PS: Non il n'y a pas que des punks ici, mais en tout cas tous sont réunis par un intérêt pour la culture punk et son aspect militant.
     
  11. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
    Re : The Casualties = The Capitalists

    Je me demande si je n'ai pas fait une erreur le jour où j'ai pointé du doigt la question des Casu' sur ce site, puisqu'au bout de 8 pages et un double topic, on en est toujours à chercher une issue au problème sans jamais réussir à s'en rapprocher.

    Personnellement ce qui me gène le plus en ce qui concerne les Casualties, c'est l'avis qu'ils émettent à l'encontre de la politisation de la scène punk et (implicitement) des activistes du milieu qui ont choisi les dreadlocks plutôt que la crête nickel et toujours bien colorée. Je crois être le seul que ça gène vraiment, ou alors le seul qui interprète leurs paroles dans ce sens-là (ca me parait pourtant assez clair).

    Quant au coup du "vivre de sa musique" avec l'exemple honteux du concert à Mexico, ce n'est pas vraiment le principal problème, c'était surtout une anecdote de plus. Car personne n'est parfait, mais quand on accumule un certain nombre de trucs dans ce genre, faut pas s'étonner que son nom finisse par faire écho. Pour ce qui est de "boycotter" les Casu' sur Pirate-punk.net, en ce qui me concerne c'est uniquement par soucis éthique. Et ça, ça ne regarde que moi donc au final, avec le recul, je me demande effectivement si c'était vraiment nécessaire que j'en parles ici.
     
  12. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
    Re : The Casualties = The Capitalists

    En même temps faut arrêter avec "Ouais les Bérus ceci-cela". Pour moi c'est un groupe qui a pris fin en 89, et la bouze qui avait refait surface vers 2003 n'a à mes yeux franchement aucun rapport avec le groupe contextuel qui a fait tant de bruit dans les 80's. Si vous voulez vraiment critiquer des projets musicaux liés de près ou de loin à BxN, attaquez-vous à Molodoï le groupe de rock pas libre du tout, ou aux Ramoneurs de Menhirs qui commencent sérieusement à me taper sur le système. Loran est toujours dans son truc et n'a pas laché le trip, ça je m'en porte garant, mais les 3 autres musiciens n'en ont clairement rien à foutre de la lutte.
    Sans compter que par chez moi, c'est un véritable effet de mode, les nouvelles générations de crêteux sont incapables de te citer un autre groupe qu'eux et sont incapables de tenir le moindre discours engagé cohérent. Et puis des débiles qui se pointent à leurs concerts sans les avoir jamais écouté mais jusque parce qu'y a un ancien Béru d'dans j'en ai croisé un peu trop aussi. Le dernier cerkon que j'ai fait des Ramoneurs c'était dans un bled connu pour être un bastion de fafs et sur tous les gens du milieu présents ce soir-là, on étaient que 20 à être au courant et j'étais le seul a être plutôt keupon parmi les 20... Certes un groupe n'est pas toujours responsable de son public (on l'a bien vu avec GxP) mais cela n'empêche que sans le groupe en question, on ne trouverait pas tant de guignols dans la scène.
     
  13. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
    Re : The Casualties = The Capitalists

    Tosmash > Je crois pas que ça vienne précisemment de là vu que le groupe s'est créé avant ce fameux épisode des "Capitalistas" mais on pourrait effectivement faire le lien.

    Zanzi > "Il a été clairement prouvé que les fafs apprécient beaucoup les ramoneurs de menhirs" Il serait judicieux de faire profiter de ces "preuves claires" à tout le monde parce que sinon, là ça sent un peu la parole en l'air.
    "y a pas vraiment de message autre que vive la bigouden". Je pense que Loran est toujours un acharné mais c'est la méthode qui est mauvaise en fait. Le délire bretonnant c'est surtout parce non seulement ça expérimente un métissage musical mais aussi parce que question mélange des genres, la musique celtique à toujours fait bon ménage. Du coup ça rend au groupe une popularité conséquente (ils sont connus non seulement dans l'ouest de la France mais aussi en Ecosse, Pays de Galle, etc.). Cela dit, au-delà de l'instru, les gens (à commencer par ses musiciens eux-memes) s'en branlent carrément des revendications donc s'en foutent aussi de la position de Loran en faveur d'une Bretagne anarchiste (et non nationaliste! il y a bien des variantes dans l'indépendantisme). Mais sinon tu es totalement dans le vrai pour ce qui de concilier la rebellitude et la pensée boueuse des plus cons.
    Note: Autant que j'en sache le groupe est basé à Rennes donc c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus bigouden.
     
  14. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
    Re : The Casualties = The Capitalists

    Moué, si c'est pour partager l'appelation de punk avec des idiots, mieux vaut rester en nombre restreint, avec uniquement des gens qu'en ont dans le crâne, au moins on évitera d'être confondu avec des bouffons qui nous ressemblent dans l'apparence mais certainement pas dans l'attitude. Comme dit le proverbe, la qualité prime sur la quantité.
     
  15. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
    Re : The Casualties = The Capitalists

    Faudra surtout que tu me rappelle quel est le rapport avec la dégaine là? Est-ce qu'on a traité les Casualties de poseurs parce qu'ils sont lookés et pas qu'à moitié?
    C'est vrai que l'habit ne fait pas le moine; j'ai pas eu besoin de voir à quoi tu ressembles pour conclure que t'es un sacré guignol. Tout est totalement net dans cette polémique des Casualties, les faits sont là; une video qui existe en plusieurs exemplaires sur youtube et des paroles vérifiables par n'importe qui sur de nombreux sites webs.

    Qui plus est, je vois pas le rapport avec les skins là-dedans. T'as pas l'air de savoir de quoi tu parles, va fouiller ne serait-ce que sur Wikipédia avant de te faire traiter de gros client par tous les usagers du forum. La connerie c'est pas comme le sida, on peut la soigner en se cultivant.
     
  16. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
    Re : The Casualties = The Capitalists

    Ah tiens j'avais pas vu qu'il m'avait répondu ^^
    Et la réaction de Punky derrière, ça fait un peu d'une pierre 2 coups si j'puis dire.
    Leclientdu74 > J'suis ptete un connard mais moi au moins j'ai une culture générale ;)
    Punky > Nan mais en fait, n'as-tu pas compris qu'on s'en branle de savoir qui le est plus punk?
     
  17. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
    Re : The Casualties = The Capitalists

    Lepunkdu74 > C'est pas maintenant qu'il faut s'excuser. Surtout pour continuer quand même à prendre la défense des Casualties. Et tant que tu maintiendra ça y aura de quoi en faire un cake.

    Punky > Euh, ta gueule pour voir?

    Ah oué c'est mieux.
     
  18. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
    Re : The Casualties = The Capitalists

    Tu t'auto-emmerde alors. Bon on va te dégager ça nous évitera de perdre notre temps.
     
  19. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
    Re : The Casualties = The Capitalists

    Blessé j'sais pas mais continu ta merde et tu va t'faire tej' tout comme ton ami Lebouffondu74. Fais pas la même connerie que lui, t'as moy' de te marrer ici, dans la mesure ou t'insultes pas les utilisateurs.
     
Chargement...