Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

table de presse militante en free party

Discussion dans 'Discussion générale' créé par weedda, 19 Août 2009.

  1. weedda

    weedda Uploadeur Membre actif


    460

    2

    266

    17 Août 2009
    Salut tout le monde, avec quelques amis nous avons pour projet de monter des tables de presse militantes en free party,
    car nous pensons que comme dans les concerts punk ou rap militant il devrait y avoir un espace de propagande et de culture .
    Etant donné ses positions anticonsummériste et autogestionnaire, la free party est tout à fait enclin aux idées libertaires .
    N'étant pas à proprement parler une contre culture engagé a mort nous n'esperons pas politiser les teufs, mais esquisser notre pensée à ceux qui ne connaisent pas les idées anars car il est important que la free ne soit pas juste un défouloire de fin de semaine mais qu'elle soit une ébauche de la société de demain, pas une société idéale bien sur mais la plus égalitaire possible .
    Nous proposerons un stand avec des livres à prix libres(1euro minimum), des tracts, des brochures, des fanzines, etc... , jusqu'a environ 5heure du matin (la communication devient de plus en plus difficile passé cette heure) . On peut se démerder pour venir sur le site par contre on a pas de groupe electrogene .

    Si il y a des gens sur ce forum faisant parti d'un sound system ou que sais-je et qui sont intéressés, qu'ils n'hésitent pas à nous contacter par le biais de ce forum
     
      Partager
  2. weedda

    weedda Uploadeur Membre actif


    460

    2

    266

    17 Août 2009
    Re : table de presse militante en free party

    Ah ouais j'ai oublié, on se situe aux environ de Paris . Mais on est mobile
     
  3. tamer

    tamer Comité auto-gestion Membre actif


    776

    14

    36

    17 Novembre 2008
    saint brieuc
    Re : table de presse militante en free party

    j ai pas trainer dans plein de free
    mais avec les gens que j ai pus y rencontrer c est une bonne initiative et c est vrai que ca a l air de manquer de militantisme alors qu il il y a un paquet de gens revoltes sans vrais cause
    bonne chance a toi
     
  4. morné

    morné morné Membre du forum


    17

    0

    0

    29 Juillet 2009
    Re : table de presse militante en free party

    la propagande nest pas une bonne chose...
    chacun doit avoir c idée et sinformer si le souhete...
    les insiter par propagande narrange rien...
     
  5. weedda

    weedda Uploadeur Membre actif


    460

    2

    266

    17 Août 2009
    Re : table de presse militante en free party

    Par propagande j'entend propagation de nos idées (anars) et pas contamination . Les individus ayant eu en mains notre "propagande" sont libres d'en conclure ce qu'ils veulent .
    Etant donné que l'on ne se considère pas comme l'avant-garde éclairé du prolétariat et que l'anarchie est composé de plusieurs courant qui peuvent s'entrecroiser ou s'associer suivant la situation, nous n'avons pas de doctrine toute faites, mais plutot des pistes de réflections et d'actions .
    Par contre c'est vrai que de nos jours le mot propagande fait peur . Mais bon, il faut appeler un chat un chat
     
  6. Sylfeline

    Sylfeline Nouveau membre


    8

    0

    0

    12 Décembre 2009
    Re : table de presse militante en free party

    weedda
    C est juste pour te dire qu'ils font beaucoup de chose dans le milieu !A côté, y a des assos qui font de l'humanitaire comme A-Galon, ect.....Pendant une free....c'est un peu plus compliqué...8-)
     
  7. weedda

    weedda Uploadeur Membre actif


    460

    2

    266

    17 Août 2009
    Re : table de presse militante en free party

    Sylfeline,

    Malgré le fait que ça fait peu de temps que je bouge en free (environ 5 ans), je pense que tu n'as pas de conseil à me donner sur comment monter un stand, quel qu'il soit .
    J'ai participé plusieurs fois à la mise en place de stand de réduction des risques lié aux pratiques festives, dont un stand de 5 jours au contre sommet de l'OTAN et dans plusieurs free plus ou moins grosse . J'ai aussi des potes qui ont un sound system, donc je sais un minimum comment ça se passe pour poser une teuf !

    Quand à ce qui est compliqué en free ce n'est pas de poser le stand en question (quelques lumières, une table et une bache peuvent suffirent), mais la réticence de certains membres de sound system qui ne veulent pas voir leurs teufs politisées (je ne désapprouve pas ça), au dépens d'autres membres du même son qui eux le souhaitent . Donc oui, dans ce sens là c'est compliqué ! Mais je t'ai pas attendu pour m'en rendre compte !
     
  8. Broutchoux

    Broutchoux Anarcho-Queer Membre du forum


    35

    0

    0

    6 Décembre 2009
    Re : table de presse militante en free party

    Peut-être que pour les amener à se politiser tu (ou vous, je ne sais pas combien vous êtes à avoir eu cette bonne idée) pourrais commencer par des trucs assez directement liés au free en elles-mêmes. Genre commencer par diffuser de l'information sur les T.A.Z. (Hakim Bey) pour qu'ils puissent s'y identifier, et de là les amener (par l'inscription de liens inscrits sur les brochures, tracts, etc.) à visiter ou lire d'autres choses.

    Personnellement, j'ai arrêté depuis un moment d'aller en free (pour des raisons d'ordre personnel), et c'est vrai que ça me saoulait un peu des fois l'absence de conscience politique d'un certain nombre. J'ai quand même eu des mecs qui arrivaient à me dire dans la même phrase que Mariani est un con (on est d'accord) mais que Sarkozy il est bien parce qu'il est pour la sécurité (!). Et le pire c'est que ce n'étaient pas forcément des cas isolés.
    Sans parler de tous ces cons qui viennent en consommateurs uniquement et ne cherchent même pas à respecter « l'esprit » de la free (je pense pas forcément à ceux qui ne restent pas après pour aider à nettoyer, mais avant tout aux connards qui ne respectent pas l'environnement, polluent tout (en sachant pertinemment que des bonnes poires dans mon genre vont ramasser ensuite), ne respectent pas les gens, ni leurs animaux, disent cracher sur la société tout en se comportant comme de bons petits moutons).

    Bref, bien du courage, et j'espère que ta démarche en inspirera d'autres :)
    (Parce que y a un sacré potentiel de gens mobilisables, sans parler de ceux qui le sont déjà)
     
  9. Sylfeline

    Sylfeline Nouveau membre


    8

    0

    0

    12 Décembre 2009
    Re : table de presse militante en free party

    J ai donnée des conseils?
    Je t ai simplement dit que c était pas juste un défouloire...y a rien de mal là dedans ;)
    Mais dis le si j ai pas le droit de réagir.....

    Et tu as du mal comprendre ce qui était compliqué.....de toute façon je viens pas ici pour attaquer les gens ou me faire attaquer pour rien ;)
     
  10. weedda

    weedda Uploadeur Membre actif


    460

    2

    266

    17 Août 2009
    Re : table de presse militante en free party

    Broutchoux

    T.A.Z. fait partie de ce que nous comptons diffuser, ainsi qu'un bouquin dont je n'ai plus le nom en tête qui traite des villages alternatif (post hippie, anars, etc...). Ainsi qu'une sélection de brochures des éditions libertaires axées sur la répression policière, l'immigration et encore d'autres trucs que j'ai oublié .

    Sinon suivant les teufs que j'ai faites certaines étaient peuplées de connards venus juste parce qu'on peut se défoncer la gueule moins cher qu'en boite . Le genre de personne qui comme tu le dis s'en bat les couilles de saloper le site, je pense qu'il ne savent même pas qu'il y a des cons comme nous et d'autres qui filent un coup de main au nettoyage .
    Un autre problème dans la teuf, à mon sens, c'est qu'il y a "trop" de drogues, ça amène trop d'embrouilles et de gens qui n'ont rien à voir avec ce mouvement .

    Sinon merci pour tes encouragements, c'est sympa .
     
  11. Sylfeline

    Sylfeline Nouveau membre


    8

    0

    0

    12 Décembre 2009
    Re : table de presse militante en free party

    c'est pour ça que je dis compliqué, y en a beaucoup qui viennent s'éclater le cerveau et rien d'autre :/
     
  12. weedda

    weedda Uploadeur Membre actif


    460

    2

    266

    17 Août 2009
    Re : table de presse militante en free party

    Sylpheline,

    Désolé de t'avoir répondu de cette façon alors que visiblement je n'ai pas saisis tes propos .
    En même temps ton 1er message n'était pas très explicite et pouvait donc être interprété de différentes façons . Car même en le relisant maintenant je ne vois pas bien ou tu veux en venir, mais bon . Sans rancunes .

    Sinon pour te répondre, quand je dis que la teuf est un défouloir, je ne généralise pas, mais certains individus s'en servent pour oublié leur quotidien morose .
    Et j'entends par défouloir, le mec (ou la nana) qui après une semaine de taf bien chiante n'a qu'un seul objectif, c'est la teuf du samedi ou il/elle ira non pour s'amuser, mais pour oublier son quotidien, ne plus être rien le temps d'une soirée et retourné bosser avec la gueule dans le cul le lundi .
     
  13. Sylfeline

    Sylfeline Nouveau membre


    8

    0

    0

    12 Décembre 2009
    Re : table de presse militante en free party

    Cest pas trop grave vededa !
    c était juste un malentendu :)
     
  14. -ATAK-

    -ATAK- Membre du forum


    24

    0

    0

    21 Janvier 2010
    Re : table de presse militante en free party

    pendant un moment, j'avais creusé une idée avec des amis apres avoir eu pas mal d'echos ou de reflections du genre "ça fais chier, en free t'as toujours des mecs sous trip qui viennent chercher l'embrouille a n'importe qui et l'entourrage est de moins en moins solidaire, alors parfois, un type qu'a rien demandé se fais éclater (et c'est souvent), ou alors , il arrive aussi souvent que des kaillera viennent en masse juste pour foutre la merde et piller des camtars". on avais penser monter un service d'ordre fais de teuffeurs s'engageant à ne pas trop se percher lors des soirées dans les quelles on se retrouverait... le probleme, c'est qu'on déteste être fliqués, et que là, c'est nous qui allons fliquer la teuf =s...
    qu'en penssez-vous?
     
Chargement...