Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Skins SHARP= patriotisme?

Discussion dans 'Musique, scène punk et skinhead' créé par spike, 10 Septembre 2008.

  1. Joe Dassin

    Joe Dassin Membre actif


    486

    0

    0

    10 Septembre 2008
    Re : Skins SHARP= patriotisme?

    Tu as raison. Faire penser à ta place un anarchiste mort depuis au moins un siècle, ça c'est intéressant. Copier/coller un long texte (sans comprendre ni quadn ni pourquoi il a été écrit), c'est bien mieux que de penser par soi-même.

    Allez, trouve-moi ça chez Marx qu'on rigole.
    Que Marx et consorts n'aient pas suffisamment réfléchi à comment éviter que le pouvoir soit confisqué par une minorité, d'accord.
    Que Lénine aie pensé qu'il était nécessaire que les bolchéviks concentrent tout le pouvoir, d'accord.
    Que les staliniens et autres bureaucrates se prétendant du marxisme aient voulu installer sous leur influence des régimes étatiques forts et autoritaires gouvernés d'en haut, d'accord une nouvelle fois.

    Que l'idée du pouvoir venant d'une minorité soit présent chez Marx (ou même chez Lénine), c'est par contre complètement faux.

    Donc la première internationale n'est pas un lien ??
    Un lien n'empêche pas des différences parfois profondes, des scissions, des vrais débats, de la haine...
    Ca reste cependant un lien, et je ne sais pas pourquoi tu t'évertues à le nier.

    Cool, tu fais parler les morts. Tu fais tourner les guéridons aussi ?


    Je ne me rappelle pas t'avoir reproché ça. D'autres l'ont fait, c'est sûr. Mais là, vu la morgue avec laquelle tu défends ton ignorance et surtout tes erreurs flagrantes (sur la question du tsarisme), je ne vois pas comment faire autrement que d'appeler un chat un chat et un con un con.
    Je suis conscient que sur bien d'autres points, tu es sans doute loin d'être con. Mais pour ce qui est de ta compréhension en histoire... Y'a du boulot pour rester poli.
     
  2. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 659

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Skins SHARP= patriotisme?

    ca me donnerait surtout une opinion autre que la tienne, ce qui est plus qu'important vu la "qualité" de tes idées et de tes propos.

    quand je te parle d'appuyer tes propos de merde par des textes plus crédibles que tes fabulations, c'est dans des cas bien particulier... comme celui-ci

    alors vas y, j'attends, poste moi un texte qui explique très clairement pourquoi le marxisme n'est pas autoritaire: comment le parti communiste peut tout diriger, comme la dictature du prolétariat peut exister, etc.... et tout ca, sans autorité.

    Bakounine discutais aux côtés de marx, oui.... pour mieux le critiquer.

    JAMAIS IL N'AURAIT FAIT LA RÉVOLUTION A SES CÔTÉS.... jamais il aurait dit que nous devons les considérer comme des alliés, comme tu le prétends...
     
  3. Joe Dassin

    Joe Dassin Membre actif


    486

    0

    0

    10 Septembre 2008
    Re : Skins SHARP= patriotisme?

    Alors on va expliquer vu que tu comprends pas.

    Les soviets sont des conseils ouvriers.
    Ce ne sont pas des institutions tsaristes, mais un mode d'organisation ouvrier et révolutionnaire, anti-tsariste par nature.
    Il n'y a pas d' utilisation "tsariste" du mot soviet.

    Petit à petit, les soviets sont vidés de leur sens, et de conseils ouvriers, deviennent des instances parlementaires creuses de l'état "soviétique".
    Ce terme n'a jamais été utilisé (sauf peut-être dans la propagande anti-communiste américaine) pour désigner les citoyens de l'URSS. Le terme français pour les citoyens de l'URSS (qui étaient TOUS des fascistes rouges ????) est "soviétique".

    Ton résumé manque d'un épisode amusant : celui ou, croyant que les soviets sont une institution du système tsariste, tu m'accuses d'avoir comme Staline une grande admiration pour les tsars russes. J'ai moyennement apprécié, comme j'apprécie moyennement les attaques basées sur l'ignorance crasse.

    Tu as prétendu bien savoir ce qu'étaient des soviets, tu as même lu le premier paragraphe de l'article de wikipedia (la prochaine fois va jusqu'au bout) et tu me reproches de ne pas t'avoir tout bien expliqué... Elle est bien partie l'auto-gestion.
     
  4. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 659

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Skins SHARP= patriotisme?

    alors que signifie le passage que j'ai cité sur wikipedia?

    eh bha voilà ou je me suis planté, je l'admets: je pensais que "soviet" et "soviétique" signifiais semblablement la même chose... moi au moins, j'ai pas peut de l'admettre

    Sinon, pour tes stéréotypes franco anti-américains, tu aurais pu les garder pour toi.... Mais bien sur, y'a pas une seule fois ou tu peux t'empecher d'utiliser les clichés de l'anti-communisme américain pour me stéréotyper.... C'est vraiment DE TRÈS BAS ÉTAGE, et j'commence en avoir marre que tu fasse l'opportuniste.... Je pourrais très bien dire que tu es victime de la propagande de l'URSS ou autre connerie semblable, moi aussi...

    Alors tes stéréotypes à la con, tu peux te les foutre au cul.... toi qui prétends ne pas juger selon des stéréotypes, ce genre de pratique n'est pas vraiment mieux que le racisme.

    Ouais, tu aime mieux que je t'accuse d'avoir une admiration pour l'URSS ou un autre des régimes communiste autoritaire qui te fascine, ca je l'ai bien compris....
     
  5. Joe Dassin

    Joe Dassin Membre actif


    486

    0

    0

    10 Septembre 2008
    Re : Skins SHARP= patriotisme?

    Bakounine discutait avec Marx uniquement pour le critiquer? c'est pour ça qu'ils ont rejoint la même organisation internationale.
    Impossible de critiquer quelqu'un si tu ne fais pas partie de la même organisation que lui...

    Pour les textes, va chercher sur internet, il y en a plein, et des gratuits.
    Tu verras au bout de quelques minutes de recherche que, dans la vulgate marxiste, la dictature du prolétariat est sensée s'exercer par TOUTE UNE CLASSE SOCIALE, de surcroit majoritaire, contre une autre classe sociale minoritaire : la bourgeoisie.

    Bien entendu, tu verras aussi le laïus habituel sur l'Etat.

    Mais je te pose juste cette question : est-il possible de briser le capitalisme sans déposséder la bourgeoisie, et est-il possible de déposséder la bourgeoisie sans utiliser la violence à son encontre ?
     
  6. Joe Dassin

    Joe Dassin Membre actif


    486

    0

    0

    10 Septembre 2008
    Re : Skins SHARP= patriotisme?

    Que les premiers soviets datent de la révolution de 1905, une période ou le tsar était en place.
    Ou encore que ce ne sont pas les bolchéviks qui ont "inventé" ou mis en place les soviets après leur prise du pouvoir

    Mais qu'il s'agit de conseils ouvriers de nature révolutionnaire, issus de l'activité révolutionnaire du prolétariat lui-même.

    A part ça, si tu vois comment on peut être révolutionnaire ET tsariste, éclaire ma lanterne.
     
  7. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 659

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Skins SHARP= patriotisme?

    ok t'as raison, j'abandonne le sujet.

    bakounine et marx était copains, bakounine était anarcho-marxiste, bla bla bla..... ils étaient toujours du même avis, bakounine était tellement semblable a marx que ce dernier redoutait son influence au sein de l'internationale


    ils s'entendent si bien que bakounine a toujours été copain-copain avec Marx à la commune, hein?

    donc toi tu balance un argument bidon, et pour les sources tu dit "va chercher sur internet, il y en a plein"...... intéressant....

    la question, c'est surtout

    EST-CE POSSIBLE SANS DICTATURE ? OUI!

    Bon, c'est exactement ce que je voulais dire alors.

    Tout ce débat pour rien, encore une fois.
     
  8. Joe Dassin

    Joe Dassin Membre actif


    486

    0

    0

    10 Septembre 2008
    Re : Skins SHARP= patriotisme?

    Non, tu voulais dire que j'admirais le Tsar, tout comme Staline.

    Le débat pour rien, si tu savais de quoi tu parles avant de t'en servir pour attaquer, on aurait pu l'éviter effectivement.

    Et pour les relations entre Bakounine et Marx, je n'ai pas prétendu qu'ils ont toujours été amis... J'ai juste fait état d'un lien idéologique... Evite par contre de développer sur ce que tu as cru comprendre de leur opposition pendant la Commune, si tu en es toujours au même point que la dernière fois on va se lancer encore dans un "débat inutile".

    L'utilisation de la violence contre toute une classe sociale n'est pas assimilable à une forme de dictature ? C'est un point de vue intéressant, mais discutable.
    Les point de vue des marxiste est que l'utilisation de la violence contre une classe sociale est une dictature. L'état capitaliste est la dictature de la bourgeoisie. Tant que la révolution n'est pas complète, la violence de prolétariat contre la bourgeoisie est nécessaire. Les marxistes appellent celà la dictature du prolétariat.

    Le terme a fini par prendre sa signification stalinienne : imiter exactement la façon dont ça s'est(mal) passé en Russie.
    Finalement, pas de nécessité de s'accrocher à ce terme devenu ignoble. Mais c'est bien de comprendre de quoi parlent les autres quand ils l'utilisent. Surtout pour ceux qui l'utilisent avant la révolution russe.
     
  9. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 659

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Skins SHARP= patriotisme?

    donc pour toi, le nom n'importe peu et la "dictature du prolétariat" est la même chose qui se passe dans n'importe quelle révolution, et que quelquechose de pareil ou de semblable est toujours inévitable?

    n'importe quoi...

    tu devrais militer chez les marxistes, parce que là on va pas dans le même sens du tout...

    même si chacun des citoyens d'une nation exercerait ensemble la Dictature du Prolétariat, ce serait quand même DE LA FOUTU DICTATURE !!! Rien a voir avec une révolution libertaire....

    Il y a les révolutions libertaires.... et il y a les dictatures. 2 choses différentes et impossible à comparer.
     
  10. Joe Dassin

    Joe Dassin Membre actif


    486

    0

    0

    10 Septembre 2008
    Re : Skins SHARP= patriotisme?

    Tu attaches trop d'importance aux dénominations et aux étiquettes, pas assez aux choses.
    Mais c'est toute ta pensée qui est organisée comme ça, ça va être dur pour toi.
     
  11. flox2

    flox2 Membre actif


    221

    1

    4

    17 Août 2008
    Re : Skins SHARP= patriotisme?

    [​IMG]
     
  12. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 659

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Skins SHARP= patriotisme?

    [​IMG]
     
  13. Lib.R.T

    Lib.R.T Membre actif


    1 142

    1

    2

    9 Septembre 2008
    Re : Skins SHARP= patriotisme?

    Putain! Le Celtic!

    Elle m'était presque sortie de la tête cette salle.
    Il y a eu une interview des "Ramones" de faite dans cette salle au début des années 90.
     
  14. sharp76

    sharp76 Nouveau membre


    3

    0

    0

    22 Septembre 2008
    Re : Skins SHARP= patriotisme?

    Salut à tous
    j'suis sharp depuis '91, je ne me suis jamais senti patriote, la politique ne m'intéresse pas trop, je hais les nazillons égal de quels pays et le racisme est pour moi du débilisme mental. En 17 ans de scene j'ai remarqué une certaine montée de patriotisme chez les sharp mais n'en ai pas connu qui ont tourné par la suite en nationaliste ( ce qui doit sûrement exister) par contre j'ai connu des redskins qui ont tourné apo puis nazillon (chose surprenante), c des gars qui font "pitié" à voir mais bon les extrêmes souvent ce rejoignent.
     
  15. Tazon

    Tazon Membre actif


    815

    1

    7

    30 Août 2008
    Re : Skins SHARP= patriotisme?


    J'imagine mal des anarchistes, communistes libertaires, rejoindre l' extrême droite !
     
  16. rash34

    rash34 Membre du forum


    22

    0

    0

    1 Janvier 2009
    Re : Skins SHARP= patriotisme?

    perso sa me ferais chier de finir avec un croix gammée tatouée sur l'homoplate
     
  17. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 969

    4

    31

    18 Janvier 2009
    Re : Skins SHARP= patriotisme?

    Si un redskin (ou même un punk d'ailleurs) finit faf ou NS c'est qu'avant même d'entrer dans le mouvement c'était déjà un gros guignol sans opinions qui s'était inseré dans le trip sans vraiment réfléchir à l'idéologie nécessaire pour cela, et qui a tourné après s'être aperçu qu'il n'était pas en mesure d'assumer certaines revendications.
     
  18. Lib.R.T

    Lib.R.T Membre actif


    1 142

    1

    2

    9 Septembre 2008
    Re : Skins SHARP= patriotisme?

    Ilexiste pourtant des anarchistes nationalistes. Je ne comprendrais jamais.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/National-anarchisme
     
  19. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 969

    4

    31

    18 Janvier 2009
    Re : Skins SHARP= patriotisme?

    Ouais mais c'est des conneries ça le national-anarchisme.
    C'est comme pour l'anarcho-capitalisme.
    On parle on parle sur Wikipédia. On leur donne des dimensions réelles, mais qui parmi nous à déjà eu à faire à un natio cautionnant les anars/ un anar tolérant les natios, ou une théorie anarcho-capitaliste qui tient debout?

    Exact, personne -__-"
     
  20. E-one

    E-one Membre du forum


    20

    0

    0

    10 Mai 2009
    Re : Skins SHARP= patriotisme?

    j'ai vu pas mal de message qui m'énerve dans se topic comme ceux qui confondent patriote et nationaliste,perso je chie sur toute frontiére car mes tendande sont libertaires mais beaucoup de gens peuvent étre antiraciste et patriote,ont en voient souvent d'allieurs en festival avec leur drapeau breton ils sont pour la plupart antiraciste mais patriote breton mm s'ils y en a qui ne se l'avoue toujours pas.
    apres dire que l'antiracisme ai lié a l'extreme gauche voir l'ultra gauche cest une des phrase les plus bidon que j'ai vu de ma vie,"j'enmerde la droite et la gauche leurs extrémes sont des fafs comme les autres"phrase prise de calavera qui résume tres bien la situation.pas de partie pas de couleur politique une seul directive la lutte libertaire radical
     
Chargement...