Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Se Deguiser en punk

Discussion dans 'Discussion générale' créé par la-metalleuse, 18 Décembre 2011.

  1. ChrisKeupon

    ChrisKeupon Membre du forum


    33

    1

    0

    22 Septembre 2011
  2. Bajicof

    Bajicof Faux-Keupon Membre actif


    1 874

    7

    65

    30 Septembre 2008
    Re : Se Deguiser en punk

    Tu rigole pour pour 99% des gens à qui j'ai parlé, pour eux l'anarchie c'est ça. :ecouteurs:
     
  3. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Se Deguiser en punk

    Je te rejoint là dessus.
    L'idée que "si c'est DIY c'est bien" et "si c'est pas DIY c'est que c'est commercial ou vendu" je laisse ça aux intégristes.
    Y'a du DIY pourri (un bon paquet de groupes de chez chaos par exemple) et du pas DIY super bon (au hasard: The Clash).
    Et le DIY c'est pas forcément du punk, ça peut être du rock, du ska, de la OI, du rap etc etc. c'est un choix de production pas un style musical précis.
    Après si y'a des gens ou des groupes qui veulent se la jouer punk pour faire style c'est eux que ça regarde, la différence entre un vrai punk et un faux punk c'est que le vrai punk il est en concert, il pogote alors que le faux punk il est en concert, il pogote mais c'est un faux punk quoi!
    Pour moi le punk c'est "pas de règles, pas de lois" donc à partir du moment ou tu met des règles et des lois c'est plus punk...(et qu'on vienne pas me dire "vu comme ça on peut écouter du rac alors car il faut pas de règles", je dit non le rac c'est un concept qui impose des règles et des lois donc c'est pas du tout du punk.
     
  4. Kaaos

    Kaaos The Kids Are Frustrated Uploadeur Membre actif


    925

    8

    164

    3 Avril 2009
    Re : Se Deguiser en punk

    Oui m'enfin meme dans l'anarchisme il y a des regles et une éthique a réspécter... Pour moi le punk sans règles c'est les chaos punk qui on rien a foutre de tout et qui termine mort dans un canivo une seringue dans le bras.

    Aprés c'est sur, les groupe diy underground il y a du bon comme du mauvais... Mais bon, aprés ca dépend des gout, j'adore Disrupt par exemple, alors que je connais beaucoup de gens qui trouve ca naze.

    Mais même un groupe que j'aime pas musicalement, je le respecte quand même car il est diy.
     
  5. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Se Deguiser en punk

    Y'a, pour moi, une différence entre l'anarchie et le punk... tu peux être anar sans être punk et être punk sans être anar (y'a bien des nazis-punk cf exploited)... après ce que tu défini comme les chaos punk pour moi c'est pas le punk sans règle c'est le mec qui est même pas punk mais nihiliste loser avec une crête (no futur pour moi c'est pas punk...)


    Sauf que des groupes genre evilskin ou tolbiac toads ou snix ils sont DIY dans l'absolu (dans la démarche en tout cas) et je n'ai aucun respect pour eux...
     
  6. manuhc

    manuhc Uploadeur Membre actif


    2 783

    15

    552

    14 Février 2011
    Re : Se Deguiser en punk

    ouep, ça vire un peu au n'importe quoi...

    on parle pas de régles, mais d'éthique : politique, musicale, idéologique. et on a pas besoin de régles....
    même si le son est pourri, je soutiendrais un tit groupe de keupon qui sorte un ep pour se faire connaitre, sans label, enregistré comme ils peuvent...
    encore plus un groupe qui a des propositions alléchantes de gros labels mais qui préfèrent rester sur le circuit underground ; ça permet également d'être totalement libre.
    aprés, le diy, c'est juste le fait de refuser le systéme, comme la majorité des punks : ça va avec !!!!!

    aprés, foxer, me fait pas rire avec ton argument à deux balles (tes posts précédents étaient pourtant plus que censés) : les groupes fafs sont eux aussi volontairement dans la marge, peu de labels "cleans" les produisent : le diy est une necessité souvent, tout comme le punk ; mais pourquoi comparer les deux ??? personne a dit que tout ce qui était diy était nikel et clean ! je vois pas le rapport.

    keupish : t'inkiéte, je suis pas vexé :D , je sais pas si je sais pas lire (relis tes post) mais toi, en tout cas, tu sais pas écrire ;)
     
  7. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Se Deguiser en punk

    Perso je soutient pas le DIY pour le DIY, faut quand même que le groupe ait un minimum de cohérence derrière.
    Parce que des groupes qui se la jouent DIY parce que "si c'est pas do it yourself c'est pas punk" on en connait tous et là ça devient vite gonflant! le genre de groupe qui s'en fout d'avoir un son crade et des textes pourris mais comme ils s'auto-produisent tu peux pas critiquer sinon t'es pas dans l'esprit (entendu une fois à un concert d'un groupe pourtant célèbre "on s'en fout d'avoir un son merdique et des larsens sur scène, on est punk oui ou non?"--- je sait pas moi, le respect du public qui a pas spécialement envie d'avoir les oreilles niquées, ça vous parle?)
    Si j'ai pris, exprès je l'avoue, l'exemple de groupes fafs c'était par provoc', pour bien souligner le fait que c'est pas forcément le DIY qui fait la qualité.
    Bon après ou commence et surtout ou s'arrète le DIY là est la question.
    Pour moi les groupes chez Crash Disque par exemple ils sont DIY alors que pour d'autres ils le sont pas. C'est une question de point de vue.

    Mais le DIY c'est comme l'anarchie ou le punk. Y'a pleins de groupes et de gens qui se la joue "anarchie" ou "punk" et qui sont à 1000 lieux de l'être (il suffit pas de porter un t-shirt avec un A cerclé ou d'avoir une crète, c'est un peu plus que ça on est je pense tous d'accord) et bien le DIY c'est pareil, suffit pas de faire une démo sur une vielle K7 et de jouer que dans des squatts pour être DIY.
    Comme tu le dit manuhc c'est une question d'éthique avant tout et le respect du public et des autres pour moi ça fait parti de l'éthique !
     
Chargement...