Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Sarbrücken, 25 février 2009

Discussion dans 'Débats politiques, activisme et luttes sociales' créé par kebab, 26 Février 2009.

  1. kebab

    kebabpetipunk pour les intimes Membre actif


    139

    0

    0

    23 Août 2008
    France
    A l'appel d'Autonome Antifa Saar (Allemagne), un rassemblement antifa a été lancé pour contrer le meeting de la NPD (Nationaldemokratische Partei Deutschlands, Parti national-démocrate d'Allemagne), un parti d'extrème droite particulièremment xénophobe, révisionniste et parfois négationiste...
    2009 est "l'année géant" en allemagne, puisqu'auront lieu les éléctions municipales, régionales et nationales. L'occasion pource parti de se refaire une santé, vu que l'électorat extrémiste, qui était en déclin total a joui d'un essor fulgurant depuis 2007 !


    Les fachos étaient nombreux et décidés, et les flics allemands ne sont pas tendres.
    A Saarbrück, les antifas sont très mal vus, et si une manif est déclarée par eux, elle est aussitot interdite. Mieux vaut une manif illégale mais pas interdite qu'une manif prohibée, c'est donc sur un rassemblement sauvage que le cortège a débuté depuis une gare proche du rassemblement de la NPD, étant donné que les autorités prévoyantes ont décidé d'empêcher les trains de s'arrêter à la station qui se trouve en face du meeting !

    A peine sortis de la gare, on s'est fait escortés par une bonne cinquantaine de flics bien remontés, qui nous gueulaient dessus et hésitaient pas à nous bloquer et nous repousser s'ils estimaient qu'on allait trop loin...

    Une fois sur place, c'est une bonne quinzaine de cars de CRS qui nous attendaient, on s'est tout de suite fait encerclés pour nous empêcher de trop approcher le lieu de rassemblement de la NPD.

    Malgré tout, par 3 fois des NAZI seuls ont fait une sorte de "baroud d'honneur" (ils sont cramés ces faf !) en rentrant en courant dans le black bloc !
    Leur conception "particulière" de la fierté veut que pénétrer dans un bloc antifa soit digne des plus grands honneurs...mais surtout de quelques plaies et bosses des antifas attentifs et prêts à en découdre !

    Les flics, particulièremment chauds se sont aussitot interposés...

    Les français de la CNT Metz se sont barrés vers 19h pour ne pas louper le dernier train, et sur le retour on a croisé une trentaine de faf, je pense que ça a vraiment commencé quand on est parti.
    Dommage, on a tout loupé !
    Résultat, le temps qu'on arrive à la gare, le rassemblement était tellement parti en couille que c'est la moitié de la ville qui était bloqué par les flics ! Mais n'étant plus là pour le voir, j'espère que j'aurai des infos sur ce qui s'est passé à la fin...


    Enfin bref, tout ça pour dire que l'extrême droite est en pleine recrudescence, et après avoir conquis la Suisse et l'Autriche, il semblerait qu'une grosse campagne ne commence en Allemagne, et si les chances qu'elle remporte quelque éléction soit mince, le résultat qu'elle fera sera probablement fort, et plutôt inquiétant...
     
      Partager
  2. Nyark nyark

    Nyark nyark Membre actif


    1 350

    1

    7

    10 Août 2008
    Re : Sarbrücken, 25 février 2009

    Tu vois Kebab, ce genre de choses (les poussées de l'extrême-droite où que ce soit), ça me fait aller voter des fois. Je ne veux pas relancer l'éternel débat, mais quand même, on n'a pas envie de leur dérouler le tapis rouge, alors on vote pas pour quelqu'un, mais contre eux.
    Enfin, ça fait plaisir de voir que t'en es ressorti vivant !
     
  3. kebab

    kebabpetipunk pour les intimes Membre actif


    139

    0

    0

    23 Août 2008
    France
    Re : Sarbrücken, 25 février 2009

    Oui, c'est compréhensible. Je vote toujours blanc, mais si j'avais eu l'âge, j'aurais certainement voté pas blanc au second tour de 2002.
    Cela dit, c'est pas en votant PS qu'y aura moins de faf...
    DE même, pour des manifs comme ça, c'est pas en cognant sur un crâne rasé qu'on va y faire rentrer des neurones. Et notre résistance est plus symbolique qu'autre chose au fond.
    Certes, si personne ne s'oppose, ce sera pire que tout. En étant dans la rue, en montrant notre désaccord et en bloquant l'accès au meeting durant toute l'aprem, on a montré aux fafs que la rue n'était pas à eux, et qu'ils n'avaient ren gagné. Que chacune de leurs actions sera vigoureusemment contrée.
    Ca a tout de même une force disuasive. Je pense que les seules personnes à s'être présentées au meeting étaient des gens déjà bien convaincus, et pour eux on ne peut malheureusemment rien faire.
    Cependant, des personnes qui se cherchaient encore politiquement n'auraient pas risquer un affrontemment pour assister à ce meeting.

     
  4. kebab

    kebabpetipunk pour les intimes Membre actif


    139

    0

    0

    23 Août 2008
    France
Chargement...
Discussions similaires - Sarbrücken février 2009
  1. litovskpunx
    Réponses:
    0
    Affichages:
    1 747
  2. Lerat
    Réponses:
    1
    Affichages:
    1 917
  3. paranos
    Réponses:
    0
    Affichages:
    2 445
  4. nico37
    Réponses:
    0
    Affichages:
    1 186
  5. anarchOi
    Réponses:
    0
    Affichages:
    1 723
  6. dukeetlescrames
    Réponses:
    0
    Affichages:
    1 001
  7. skypy69
    Réponses:
    3
    Affichages:
    1 665
  8. 3-4-Sin
    Réponses:
    0
    Affichages:
    1 077