Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Samedi 10 octobre : tous à Lille contre la répression et les fachos !

Discussion dans 'Débats politiques, activisme et luttes sociales' créé par keyes, 2 Octobre 2009.

  1. keyes

    keyes Membre du forum


    22

    0

    1

    9 Septembre 2009
    MANIFESTATION EN SOLIDARITÉ AUX VICTIMES DE LA RÉPRESSION D’ÉTAT

    [​IMG]

    Voici quelques chroniques de la guerre en cours :

    Le 23 Mai 2009 à Lille 26 personnes sont arrêtées suite à une manifestation contre la répression d’Etat. Leurs noms et coordonnées sont fournies aux fascistes de « la maison de l’identité flamande » située à Lambersart, ceux-ci les diffusent sur leur site internet dans une vidéo. Des policiers auraient-ils fournis les coordonnées des manifestants à « la maison de l’identité flamande » ? En plus des trois procès en cours et des six mois de prison avec sursis déjà écopés par l’un des manifestants ; des néo-nazis au crâne rasé ont agressé à deux reprises, dont une fois à l’arme blanche, des camarades dont les données personnelles furent ainsi divulguées.

    Du 23 au 29 Juin à Calais plus de 2000 personnes se réunissaient au sein du camp No Border pour dénoncer la politique des Etats français et britannique, les traitements inhumains qu’ils font subiraux migrants sans-papiers via leur police, leur camps « de rétention »et leur justice de classe. Elles ont réclamé avec force la liberté de circulation pour tous et toutes et la suppression de toutes les frontières afin que chacun puisse vivre là où il le souhaite. Alors que toutes les actions entamées sont pacifiques, la police arrête une cinquantaine de personnes dont 2 qui passeront en procès le 14 octobre à Boulogne-sur-Mer pour « outrage » et « rébellion ».

    Le 8 Juillet à Montreuil, Joachim Gatti perd un œil suite à un tir de flash ball lors de l’expulsion d’un squat. S’en suit une manifestation qui tourne à l’émeute lorsque la police attaque à nouveau sans raison le cortège et les habitants du quartier. Cette fois, face au peuple uni et déterminé, elle battra en retraite !

    Le 1er Septembre à Compiègne, six ouvriers de l’usine Continental de Clairoix, fermée par les « patrons-voyous » sont condamnés à des peines allant de 3 à 5 mois de prison avec sursis ainsi qu’à des dommages et intérêts qui dépasseront les 60 000 € sous prétexte d’avoir saccagé une préfecture. L’Etat a voulu faire payer aux syndicalistes une lutte dure, sans compromis, contrôlée par la base, parsemée d’actions et qui, au grand damne des directions syndicales, a permis de faire reculer le patronat et d’obtenir une prime de licenciement s’élevant à 50 000€ par travailleur. « Les Thibault et compagnie, c’est juste bon qu’à frayer avec le gouvernement, à calmer les bases. Ils servent juste qu’à ça, tous ces parasites. » -Xavier Mathieu, délégué CGT et condamné par le tribunal.

    Le 17 Septembre à Marseille, Erwan Redon comparaitra en CAPD disciplinaire à l’Inspection Académique. Il risque des sanctions pouvant aller du blâme à la révocation. Sa « faute professionnelle » ? Comme plusieurs centaines d’autres professeurs des écoles, instituteurs et institutrices, il refuse d’appliquer les mesures Darcos : nouveaux programmes, aide personnalisée, évaluations et fichage des élèves.

    Tous les jours la police patrouille, provoque, fouille, violente et rafle ceux qui pourraient légitimement se révolter, les victimes du capital, ceux qui n’ont pas ou plus d’emploi, ceux qui sont exploités à l’usine ou au bureau,ceux qui ont la couleur de peau un peu trop foncée, ceux qui n’entrent pas dans le moule.

    Mais quelle est cette guerre en cours ? C’est la guerre des classes ! Le capitalisme est malade et nos maîtres le savent. Ils attaquent le peuple pour conserver et accroître leurs privilèges, pour nous faire tous baisser la tête et filer droit.

    Il est temps que la peur change de camp ! Il est temps de passer de la haine entre les « races » à la solidarité de classe, à la guerre des exploités contre les exploiteurs. Il est temps de se lever et de se mettre en marche. Yves Peirat, antifasciste marseillais.

    Appel à la manifestation du samedi 10 octobre 2009 à 14h30 porte des postes.

    Premiers signataires : Comité du 23, RUSF Lille, Chiche ! Lille, SCALP Nord/Pas-de-Calais, UL CNT Lille, GDALE (CGA), NPA




    Communiqué SCALP Nord/Pas de Calais : L’ultime provocation de la Vlaams Huis

    [​IMG]

    Ultime provocation de l’extrême droite

    Le SCALP Nord/Pas-de-Calais avait jusqu’ici fait le choix de ne pas communiquer dans la sombre affaire opposant la Maison Flamande à des camarades antifascistes.

    Bien entendu, nous condamnons les agressions perpétrées par la vermine fasciste et dénonçons les connivences entre eux et la police qui leur ont permis de publier une liste de noms de manifestants interpellés. Mais, en tant que libertaires et anarchistes, nous ne pouvons cautionner le recours à la justice bourgeoise qui fait partie intégrante du système étatique que nous souhaitons voir disparaître.

    Plutôt que le terrain judiciaire, c’est le terrain des luttes que nous avons fait le choix d’occuper ! C’est pour cette raison que nous apportons notre soutien aux victimes de la répression d’État et appelons à participer à la manifestation du 10 octobre à Lille.

    Dans un communiqué paru sur leur site, la « Vlaams Huis » (maison flamande) s’essaie encore une fois à la déstabilisation : elle appelle à participer cette même manifestation. Leur mot d’ordre est« la paix dans le monde, l’arrêt des guerres et de la violence ». Comble de la provocation, ils demandent à leurs sympathisants de venir avec des drapeaux et des cocardes blanches, référence à peine voilée à la « race » qu’ils prétendent défendre ! Nous savions la maison du peuple flamand dépourvue de ligne politique, mais là, il faut dire qu’on atteint des sommets dans le ridicule.

    La Vlaams huis entend encore une fois jouer le rôle de la victime face aux « violents casseurs d’extrême gauche », provoquer un trouble à l’ordre publique et ainsi faire annuler notre manifestation.

    Mais cette fois-ci, personne n’est dupe ! Et rien ne nous empêchera de manifester.

    Il y a un an maintenant la police avait fait le choix délibéré de laisser parader l’extrême droite aux abords de notre manifestation cherchant volontairement le conflit. Nous avions alors fait le choixde ne pas y répondre.

    Cette année le contexte est différent, l’affaire du 23 mai a révélé des affinités certaines entres la police et la maison flamande. C’est une source de tension évidente.

    Nous ne saurons accepter la présence des fascistes dans la rue qui plus est si elle tolérée et protégée par la police. Toute présence fasciste sera considérée comme une agression et nous y répondrons en conséquence.

    La mobilisation est lancée et nous irons jusqu’au bout.

    SCALP Nord/Pas-de-Calais [email protected]
     
      Partager
  2. Racham le rouge

    Racham le rouge Membre actif


    155

    0

    1

    3 Octobre 2009
    Re : Samedi 10 octobre : tous à Lille contre la répression et les fachos !

    J'ai vu l'annonce de la manif sur indymedia,... C'est pas un peu chaud parfois avec les JI vu leurs site officiel sa doit pas être des tendres.

    Ils font une manif pour la paix (...blanche:thumbsdown: ) et on voit 2 pages plus loin les mecs limite paramilitaires comment on fais pour gober des trucs pareilles ?
     
  3. NowLeSkin

    NowLeSkinSkinhead, no more no less Membre actif


    951

    0

    1

    11 Avril 2009
    Re : Samedi 10 octobre : tous à Lille contre la répression et les fachos !

    en même temps quand t'es un antifa c'est censé être amener à te battre contre un fefas un jour ou l'autre. enfin je veux dire, faut pas t'attendre à ce que les mecs d'en face te jettent des fleurs... et c'pas nouveau, la plupart des JI (et JNR) sont juste des petits cons fils de ri-riches en manque d'action et vivant loin des cités. ils passent leur temps libre à se muscler entre eux et à taper sur des sacs. comparé à eux on fait ridicule (sauf pour certains).
     
  4. Racham le rouge

    Racham le rouge Membre actif


    155

    0

    1

    3 Octobre 2009
    Re : Samedi 10 octobre : tous à Lille contre la répression et les fachos !

    ué en meme temps etre antifa signifie pas forcement violent (jvois ptet pas les choses comme toi) j'voudrais juste savoir comment sa se passe parce que j'm'interesse a la politique que depuis le debut de l'année et je veux pas me pointé a la manif perdre 10 dent et revenir comme le roi des loosers jsuis pas une baraque ni pro du kung fu donc voila pour le rapport de force. et puis pour les fleurs on repassera parce que les mecs on l'air vraiment cinglés on doit pas mettre les bonnes personnes dans les hopitaux psychiatrique. Et oui je vis loin des cités sa n'empeche pas d'etre sensibilisé a sa. jT'explique le decor des maisons pourris des vaches, des affiches de miss lepen, des croix gammés sur tout les murs et des connards qui terrorise les grands-mères avec ses 2 pitt. Ok ya des gringalets qui tombe après deux coups toujours qu'y a les plus agès qui s'éclate avec leurs fusils de chasse
     
  5. NowLeSkin

    NowLeSkinSkinhead, no more no less Membre actif


    951

    0

    1

    11 Avril 2009
    Re : Samedi 10 octobre : tous à Lille contre la répression et les fachos !

    tkt pas, les manifs antifa sont toujours encadré par des gars aussi malades que les bones (et j'dis ça parce que j'en ai déjà fait parti). ce que je veux dire c'est que si t'es antifa, tu risques vraiment (même si t'es pas violent) de te retrouver à devoir te battre pour sauver ta peau, voilà tout. après moi j'vis à coté des cités ce qui est différent de la campagnes. Vous vous avez les tireurs fous du fusil de chasse, nous les récidivistes au 9mm ou au poignard.

    après, c'est super que tu te politises et encore mieux que tu viennes affluer les rangs antifa, déjà bien maigres à mon goût.

    il y a différentes façon de lutter contre les fachos et les manifestations ne tournent pas toujours au vinaigre. si c'est le cas, il y a toujours des gens pacifistes qui préfèrent éviter le combat, tu n'auras qu'a les suivre. ce que je dis n'est en aucun cas une critique, je comprends parfaitement les gens qui n'aiment pas se battre.

    sans rancunes camarade :boire:

    (ps : tkt les manifs du scalp c'est du sérieux, il y aura un S.O. et tout l'tatouin te fais pas de bile, si tu y vas amuse toi bien ;))
     
  6. Racham le rouge

    Racham le rouge Membre actif


    155

    0

    1

    3 Octobre 2009
    Re : Samedi 10 octobre : tous à Lille contre la répression et les fachos !

    ok mec mci, quelques conseils pour la route ? mes potes sont pas vraiment politisés ou s'en foute royalement c'est plutot sa qui me fais douter pas envie d'arrivé tt seul comme un guignol en promenade. Mais j'ai quand même envie de suivre ma propre conduite etc... :boire:


    A force de regler sa calmement on oubli parfois les règles de survie, un peu de krav maga ne me ferais pas de mal.
     
  7. Brok

    BrokNi religion/ni politique Membre actif


    775

    1

    1

    31 Juillet 2008
    Re : Samedi 10 octobre : tous à Lille contre la répression et les fachos !

    Une triplex ou une clef à molette au cas où... ça aide :lmao:
    Fait gaffe à toi mais surtout à ton voisin, serrez vous les coudes et ça passes plus vite.
     
  8. Racham le rouge

    Racham le rouge Membre actif


    155

    0

    1

    3 Octobre 2009
    Re : Samedi 10 octobre : tous à Lille contre la répression et les fachos !

    thx sa sera ptet ma 1ere manif donc... me suis mis hors controles "pour tes freres" et jeunesse apatride "pour rien" sa remonte le moral... non pas vraiment toujours mieux que resté avachis dans le fauteuils comme se week end... ce boulot me crève ... je bave sur le porsche cayenne , la targa et le range rover et le V-max de mon patron.
     
Chargement...
Discussions similaires - Samedi octobre tous
  1. litovskpunx
    Réponses:
    0
    Affichages:
    2 004
  2. dukeetlescrames
    Réponses:
    0
    Affichages:
    1 067
  3. 3-4-Sin
    Réponses:
    0
    Affichages:
    1 128
  4. bootsboy
    Réponses:
    0
    Affichages:
    1 239
  5. Greydolf
    Réponses:
    0
    Affichages:
    2 097
  6. Antica
    Réponses:
    0
    Affichages:
    1 830
  7. kevinb
    Réponses:
    0
    Affichages:
    1 209
  8. NicoGoldman
    Réponses:
    0
    Affichages:
    1 113