Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

salut l'humanité consciente

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par boulytheundead, 16 Mars 2020.

  1. boulytheundead

    boulytheundead Nouveau membre


    8

    6

    0

    bonjour toutes et tous,
    De visiteur régulier de pirate-punk, j'ai aujourd'hui décidé de sortir du bois afin de participer à cette grande et noble aventure de communication et de partage, c'est pourquoi je vais tenter de me présenter. Je suis un homme de 46 ans cette année, père de trois garçons qui rentre petit à petit et chacun leur tour dans l'adolescence, ce qui est important car c'est la période ou nombre d'entre nous (je suppose) ont éprouvé le besoin de vivre/penser autrement que leurs parents. Nous vivons ensemble avec ma compagne (leur maman ) dans une maison à la campagne, ça c'est pour le contexte ... Politiquement je suis anarchiste (je refuse toute autorité, tout dogme religieux ou politique) nous sommes végétariens pour la libération animale et contre la souffrance animale bien que nous ne soyons pas vegan car le fait d'être "ruraux" nous donne un point de vue parfois moins radical que le veganisme (sur le miel par exemple). Même si le terme est choquant, je me considère comme individualiste car je pense qu'il ne peut y avoir de raison supérieure à celle d'un individu et de sa légitime liberté d'être, en dehors (bien-sur !) de la liberté d'un autre individu à exister également, et après la notion de survie évidemment. Je refuse aussi tout ce qui est de l'ordre de la morale, du jugement, de la perfection, car nous sommes humains avant tout et personne ne peut se prétendre meilleur qu'un autre, nous pouvons juste faire en sorte d'être cohérent dans nos choix. Enfin, chose importante, je ne considère pas le travail comme une valeur de référence, j'ai longtemps été syndicaliste mais je pense désormais que la paresse fait vivre plus vieux !!!
    Pour ce qui est de la musique, ben c'est sur qu'à mon age j'ai eu pas mal de "périodes" donc mon univers culturel est très vaste même si le mot d'ordre reste : UNDERGROUND et FUCK CAPITALISM.
    Voilà je n'ai évidemment pas fait tout le tour mais c'est un bon aperçu de moi-même et je souhaite avoir le temps de participer correctement au forum, merci d'exister, merci de partager et merci tout cours !!!
    Salutations anarchistes et anticapitalistes (et punk),

    boulytheundead
     
    Noir Baron apprécie ceci.
      Partager
  2. Noir Baron

    Noir Baron Nouveau membre

    Salut, content de voir un autre quadra resté rebelle. C'est aussi marrant de voir comment des valeurs de baba cools comme l'écologisme sont reprisent par des "Punks". Mais il faut s'adapter à notre époque..
    Bonne continuation !
     
    boulytheundead apprécie ceci.
  3. boulytheundead

    boulytheundead Nouveau membre


    8

    6

    0

    salut Noir Baron et merci pour ton p'tit mot sympa. C'est sûr, la première fois que j'ai vu des iroquois(es) au milieu des potagers avec les outils et les cagettes de légumes, je fus un peu surpris du décallage, si c'est de ce genre d'image qui bouscule un peu nos préjugés dont tu veux parler. Après comme je le dis, je crois que ce sont surtout des petits préjugés et l'écologie en l'occurence n'appartient pas à tel mouvement ou tel autre, mais à tout le monde. Peut être que la différence est qu'il y a une façon un peu plus "punk" de l'aborder, de la penser et d'en parler.
    Au plaisir,
     
    Noir Baron apprécie ceci.
  4. blop

    blop Membre actif


    476

    186

    3

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
    Yo
    Bienvenue
    Il y a pas mal de punks qui ont fait pareil que toi voire qui sont toujours resté dans leur pacoule .
    L'écologie est pour moi une façon de vivre dans un biotope en le chamboulant le moins possible.
    Tu verras en vivant à la campagne que le véganisme est un truc de la ville et si tu commences à faire un potager voire plus que tu auras besoin de fumier en plus de celui produit par ta famille et que des œufs frais, c'est pas pareil
    Ton avatar ressemble à une étiquette de bière que je buvais à 20 ans, la old lager
     
    boulytheundead et HNORD aiment ça.
  5. MatDaKat

    MatDaKat Membre actif


    231

    188

    0

    16 Mai 2016
    Homme
    France
    Oi! le DIY fait parti de la "philosophie punk" me semble t'il, donc compatible avec jardinage, élever des poules, etc...

    Sinon bienvenue à toi.
     
    HNORD et boulytheundead aiment ça.
  6. boulytheundead

    boulytheundead Nouveau membre


    8

    6

    0

    Salut les amis, ben moi je suis d'accord avec vous tous, je ne faisais que partager une anecdote qui me fait sourir quand j'y repense mais qui ne traduit pas mon état d'esprit actuel. La campagne j'y suis né, je l'ai fui jeune car elle m'était assez hostile et n'avait rien à m'offrir (au temps où les cultures rock était strictement urbaines) et j'y suis retourner pour me la réaproprier avec de nouvelles envies quand j'ai compris que la ville était moribonde et le retour aux sources indispensable. Je ne dis que ça, je n'ai pas de doctrine (et je ne connais pas le sens du mot "pacoule")
    Et effectivement mon avatar est inspiré par la bière Old Lager que nous buvions à 20 piges aussi dans notre petit bar de campagne qui l'avait à la pression et qui nous a value nombre de soirées épiques (même si ça finissait régulièrement par un trou noir) et à laquelle nous vouions un culte volontairement grotesque, ce visuel étant un projet de tshirt pour notre club sportif.
    Merci pour votre acceuil !
     
    Noir Baron apprécie ceci.
  7. blop

    blop Membre actif


    476

    186

    3

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
    Pacoule, c'est un terme péjoratif pour campagne en Marseillais, j'ai pas fait gaffe à force de mélanger tous les argots régionaux .
    Le pacoulin, c'est le plouc à Marseille .
    Pour le travail, je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai pris ma retraite avant qu'on me la donne en aumône et au passage, j'aime bien le droit à la paresse de P Lafargue
    [infokiosques.net] - Le droit à la paresse
     
    Noir Baron apprécie ceci.
  8. Noir Baron

    Noir Baron Nouveau membre

    Salut, ce serait cool de voir les paroles ! Merci
     
Chargement...