Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Ramoneurs de menhirs + Gimol Dru Band + Daonet [Nantes]

Discussion dans 'Annonces de concerts' créé par Naoned, 7 Octobre 2009.

  1. Naoned

    Naoned Membre actif


    178

    1

    8

    20 Septembre 2009
    France
    NAONED CALLING
    Quoi de mieux pour désigner cette grande soirée rock – en breton s'il vous plait! - que nous réserve l'association Reuz er Vro et le collectif 44=Breizh?!

    A l'affiche ? Ni plus ni moins les infatigables Ramoneurs de Menhirs pour faire entrer le public en trans au rythme des sonneurs et de la guitare punk !
    On retrouve aussi Daonet, groupe de rock breton de Nantes qui a su faire sa réputation au cours des dernières années, et qui joueras donc à domicile !
    Le public pourra également apprécier les trégorrois de Francis Jackson qui nous mettrons la fièvre (!) avec leurs funk endiablé et teinté de disco...
    Les Gimol Dro Band seront également de la partie pour un concert sauvage, influencé notamment de «dru-rock» ainsi que du ska/hip hop/punk !

    Bref, un petit tour d'horizon de ce qui se fait de plus pechu dans la création musicale actuelle en breton. Un rendez-cous incontournable dans la capitale d'une Bretagne émancipée !

    Prix : 8 euro tarif unique, places en pré-ventes actuellement à la Boutik de Nantes, 14 rue de l'arche sèche !
    -ou en les réservant pas courrier en envoyant un chèque du montant des places, à Reuz er vro 41 quai Malakoff 44100 Nantes (en ind...iquant votre nom, prénom, numéro de téléphone et adresse mail pour attester de votre réservation)

    Informations : [email protected]
     
      Partager
  2. Naoned

    Naoned Membre actif


    178

    1

    8

    20 Septembre 2009
    France
    Re : Ramoneurs de menhirs + Gimol Dru Band + Daonet [Nantes]

    vendredi 9 octobre 2009, à 18:30
    Lieu :
    Maison de Quartier de Doulon
    Adresse :
    1 rue Basse Chenaie
    Ville :
    NAONED
     
  3. DAWAD

    DAWAD Nouveau membre


    4

    0

    0

    11 Janvier 2009
    France
    Re : Ramoneurs de menhirs + Gimol Dru Band + Daonet [Nantes]

    Même si je suis pas bretonnant, je répondrait présent au Naoned Calling.

    Ca fait plaisir, de voir le PK RK repasser par Naoned après ces années de disette !!

    Support your scene !

    DAWAD

    Le lien : http://44breizh.wordpress.com/2009/09/10/naoned-calling/
     
  4. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
    Re : Ramoneurs de menhirs + Gimol Dru Band + Daonet [Nantes]

    44=Breizh, l'association des gens qu'ont pas trouvé lutte plus utile que manifester pour la réannexion de la Loire-Atlantique à la Bretagne... :ecouteurs:
     
  5. Pablito

    Pablito Membre actif


    1 194

    1

    0

    11 Août 2008
    Re : Ramoneurs de menhirs + Gimol Dru Band + Daonet [Nantes]

    Ce genre de commentaire tu t'les garde, tu critiques une lutte qui dure depuis un demi siècle? pour toi c'est rien, pour d'autre sa compte enormement.
    En quoi ta lutte et plus utile qu'eux? grace a ton combat tu te sens superieure a eux?
    fin si tu luttes pour quelque chose hein...
    euh... mais t'es qui ptit bonhomme pour dire sa?


    T'enfonces pas dans ce sujet, sa te depasse je te le promet.
     
  6. Tazon

    Tazon Membre actif


    816

    0

    7

    30 Août 2008
    France
    Re : Ramoneurs de menhirs + Gimol Dru Band + Daonet [Nantes]

    Moi ce que j'en dit c'est que c'est une lutte totalement réformiste pour une question purement administrative et politique. Après chacun ses préoccupation, mais je ne pense pas que si dans le 44 les gens on un petit drapeau breton sur leur plaque cela fera d'eux des bretons ou non, si c'est juste ça être breton, ca veux vraiment rien dire ...
     
  7. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
    Re : Ramoneurs de menhirs + Gimol Dru Band + Daonet [Nantes]

    :happy: (Sortons les rancunes) C'est bien à un mec qui juge des groupes de musique sans les connaitre de me faire des réflexions de ce genre. Tu me demandes qui je suis car vraisemblablement tu ne me connais pas mais juste avant tu avance des préjugés à mon sujet, faut savoir... :ecouteurs: Premièrement je ne me suis pas proclamé "supérieur" à qui que ce soit, ça c'est toi qui l'invente, pas moi qui le dit. Deuxièmement, j'suis pas moins breton que toi, t'es pas plus breton que moi, et j'ai moi-même des antécédents dans le régionnalisme donc quand tu me parles de "choses qui me dépassent" faudrait tout d'abord voir à pas inverser les rôles.

    Donc je m'explique; le régionalisme étant très populaire en Bretagne, il est évident que j'y ai été confronté dès ma plus tendre enfance, et y ai pas mal pris part je dois dire. Mais au fil des années j'ai fini par me dire "en quoi ça fera évoluer les choses?". La reconnaissance de la langue et de la culture bretonne (comme toutes les autres), je suis tout-à-fait pour. Maintenant se prendre la tête pour une simple modification administrative au sujet de la position régionale officielle de Nantes et son département, c'est totalement futile. Comme le dicton le dit "est breton qui veut l'être". Or il serait futile de croire qu'une forte majorité des citoyens nantais, nazarien et autres, se ressentent bretons plutôt que français, tous s'en foutent. J'ai vécu 2 ans à Nantes et c'est ce que j'ai pu constater de la plupart des gens (les autres étant la minorité de gens "conscients"), j'étais d'ailleurs pris pour un pécor sous prétexte que je viens du Finistère. Et ce que je constate rien qu'avec le 44 s'applique également partout en Bretagne; les gens s'en battent, ils ne sont pas moins français que les autres habitants de l'hexagone.

    Le seul régionalisme dont font preuve la plupart des gens se limite à un "j'suis breton(ne) avant d'être français(e)". Et pour les gens qui sont vraiment impliqués dans le séparatisme breton, ils militent dans le circuit politique conventionnel; sont à l'UDB, Adsav, Emgann ou encore ces gros bâtards de Jeune Bretagne (qui ne sont en fait pas régionalistes mais caressent juste les bretons dans le sens du poil pour leur inculquer une idéologie extrême-droitiste). Les anarcho-indépendantistes ne constituent que peu de militants face au reste des régionalistes. Or, pour moi, une Bretagne libre et anarchiste ou pas de Bretagne du tout. Si c'est pour créer une frontière de plus, générer un nationalisme de plus et créer un système aussi pourri que les autres, c'est totalement inutile! Cela dit, le non-régionalisme militant et actif n'empêche pas un régionalisme de conscience, si un breton se sent breton, ça ne regarde que lui. Pas besoin d'une quelconque modification politique, à moins que ce soit pour des changements bien plus valables.

    Quant à 44=Breizh, ce sont des gens neutres et banals qui en dehors de ce soucis de modification administrative et de la reconnaissance de la culture bretonne, ne participent à aucune lutte (sauf contre-exemple que tu aurais la gentilesse de me démontrer). Et j'ai surtout une dent particulière contre eux depuis avril dernier, depuis la manif globale contre la répression qu'avaient subient toutes les luttes sociales bretonne (Hopital de Carhaix, etc) durant ces dernières années. Cette manif' n'avait pas seulement réuni des indépendantistes mais aussi toute sorte de militant dont une bon paquet d'anarchistes parmi lesquels je me trouvais, formant une sorte de mini-black bloc, ou du moins utilisant les tactiques du black bloc par le biais d'actions directes sur des banques, assurances et grosses boites diverses dans le centre-ville. 44=Breizh, qui étaient sans doute le groupe le plus important lors de cette manif, l'ont tout simplement désertée. Preuve en est qu'ils sont de simples citoyens aussi banals que tous les autres, et qu'ils n'ont que faire des luttes autres que la leur, alors que nous autres au contraire, militons globalement et en faveur de tous les activismes soutenables, notamment le leur si ils nous le demandent.

    Suite à la manif, des rafles ont été operées dans le centre-ville et les militants de 44=Breizh, s'estimant (à juste titre) innocents, ont cru bon de ne pas se cacher mais plutôt aller tranquillement siroter une boisson dans un bistrot de Commerce. C'était mal estimer les méthodes de la police français d'aujourd'hui puisque les schtroumpfs s'en sont pris à eux avec brutalité après qu'ils aient refusé de décliner leurs identités. Le gouvernement voulait des coupables, et comme les anarchos sont trop futés pour se laisser avoir, ce sont les moins subversifs qui ont porté le chapeau.
    C'est un procedé que je condamne bien évidemment mais le problème c'est qu'en fait, les 44=Breizh n'ont pas du comprendre cette stratégie du même angle que moi puisque leur seul réaction a été de se liguer contre les anarchos. Diviser pour mieux c'est un principe connu. Tout le monde se met les uns sur les autres parce que les Machins ont subit une répression étatique à la suite de l'hostilité des Bidules envers cet Etat, et tout le monde oublie que nous gardons un ennemi commun, qui n'est autre que l'Etat lui-même, responsable des problèmes contre lesquels chaque clan lutte de son côté.
    Les 44=Breizh ont agit exactement dans le sens voulu par l'ennemi commun. C'est tout simplement ce que j'appelle jouer le jeu du gouvernement.
     
  8. Pablito

    Pablito Membre actif


    1 194

    1

    0

    11 Août 2008
    Re : Ramoneurs de menhirs + Gimol Dru Band + Daonet [Nantes]

    et le sentiment d'appartenance tu en fais quoi?

    Le 44 nous appartient! le décret Pétain ö Darlan du 30 juin 1941, un decret complètement arbitraire, n'a fait que rendre le niveau de vie nettement inferieur à celui des autres régions a cause du sous équipement en matière d'emploi!
    Les gens n'en ont pas rien a foutre.
    je pense que les nantais sont fiers en premier de leur pays nantais et beaucoup ne s'identifient pas vraiment à la Bretagne. Elle peut au contraire tirer vers le haut d'autres départements plus ruraux par exemple.
    :boire:
     
  9. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
    Re : Ramoneurs de menhirs + Gimol Dru Band + Daonet [Nantes]

    "Nous appartiens" :mdr:
    La notion d'appartenance géographique n'existe pas chez moi, un papier administratif ne fera jamais de moi un citoyen d'un quelconque pays, ça n'engage que ceux qui y croient. Alors ce fameux traité (que je connaissais déjà soit dit en passant) je m'en bat la rate, il ne change rien à ce qui arrive maintenant. Une réannexion du 44 à la Bretagne c'est un fantasme passéiste. L'avenir est peut-être un long passé mais rester dans ce passé n'aide en rien pour le futur, encore moins quand ce fantasme n'est nourri que par une poignée de gens.

    C'est pas se branler pour reprendre ceci ou cela par vieille rancune chauvine que le monde évoluera. Les habitants du 44 ont oublié leur passé, on va pas les forcer à redevenir citoyens d'une région qui ne leur correspond plus.

    Ce décret à bien mis les bretons dans la mouise il est vrai, mais aujourd'hui on ne fait plus face au même phénomène vis-à-vis de l'emploi. De nos jours c'est la merde globale; tous les employés sont victimes de la délocalisation, et ce dans toutes les régions, dans tous les pays! On ne le subit pas plus que les autres.

    Pour le reste, je ne vois pas en quoi ton commentaire est pertinent puisque tout ce que tu y dis est déjà développé et contre-argumenté par ma réaction précédente.
     
  10. Naoned

    Naoned Membre actif


    178

    1

    8

    20 Septembre 2009
    France
    Re : Ramoneurs de menhirs + Gimol Dru Band + Daonet [Nantes]

    faux faux archi faux pendant la manif anti répression de Nantes la grande parti d'entre eux sont resté jusqu'au bout alors que les autres étaient parti mettre la sono en sécurité (mais évidemment toi tu est vraiment trop fort , tu était dans le black bloc wahhouuuu tu est vraiment impressionnant j'espère que tu me donnera des leçon pour lutter ) encore une preuve de ton ignorance concernant le fait que les militants de 44 BZH ne participe a aucune autre lutte ,certain milite contre l'aéroport de notre dame d'autre sont actif dans la lutte pour les sans papiers etc ...
    Donc quant on ne sait pas on se tait au lieu de dire des conneries , la prochaine fois tu t'abstiendra
     
  11. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
    Re : Ramoneurs de menhirs + Gimol Dru Band + Daonet [Nantes]

    Au sujet de l'aéroport et des sans pap' j'étais déjà au courant, merci. Cela n'a aucune incidence sur ce que j'en pense et sur la manière dont je l'ai exprimé.
    Pour le reste, je ne vois pas en quoi tes ajouts d'infos changent quelque chose à tout ce que j'ai dit. Ce dont je me souviens cependant c'est qu'une fois passé le point ou 4-5 pauvres CRS (avec 4 ou 5 camions derrière eux quand même) empêchaient le passage vers le Monoprix, il n'y avait soudainement plus personne derrière nous, les seuls restants étaient tous cagoulés et armés de drapeaux noirs ou bien des gens affiliés à d'autres orgas que 44=Breizh à en juger par leurs banderoles. Comme tu le dis je suis ignorant car en effet je ne savais pas qu'il fallait être toute une légion pour mettre un camion à l'abri. :ecouteurs:

    Quoiqu'il en soit au sujet de la manif elle-même, les faits qui l'ont suivi ne changent rien au problème que j'ai avec 44=Breizh. Je ne trouve pas très malin de la part des militants de 44=Breizh d'être restés s'afficher en allant boire un coup à un bistrot de Commerce juste après la manif' même s'ils n'y étaient pour rien dans la casse. Là je me permet effectivement de donner des leçons; la discrétion serait préférable quand on a déjà des membres dans le collimateur de la justice. Car être innocent n'empêche pas d'être victime des schtroumpfs, le schéma est souvent inverse (manifester pacifiquement en étant assis au milieu d'un carrefour n'empêche pas de se faire trainer sur plusieur mètres tiré par les cheveux) donc au final si vous déplorez avoir perdu des partisans ce jour-là (fait que je déplore bien entendu), fallait pas la jouer façon Martin Luther King "je n'ai rien à me repprocher je suis le gentil de l'histoire car ma lutte est respectable alors je m'affiche", c'était tout à fait véridique aussi mais cela n'empêche qu'on connait tous comment il a fini.
     
Chargement...