Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

punk chrétien

Discussion dans 'Discussions - musique, scène punk et skinhead' créé par mAtth, 6 Décembre 2009.

  1. Libertaire

    Libertaire Nouveau membre


    1

    0

    0

    10 Décembre 2014
    Re : punk chrétien

    A partir du moment ou tu dit anarchiste et ou tu crie haut et fort ni dieux ni maîtres tu pars aussi du principe que les affaires des autres ne te regarde pas si ils veulent faire du punk-chrétien tu es pas obliger d'approuver mais tu peux pas péter un câble dessus tant qu'il ne font de mal a personne qu'il ne t’impose rien et qu'il ne critique rien c'est pas mon problème ni le votre :ecouteurs:
    Moi ce sont les valeurs d'égalité et de liberté qui me touche si eux ce sont les paroles biblique pourquoi pas ?
    c'est la base de l'anarchisme non ?
     
  2. Sid38

    Sid38Avec des si, on scierait. Membre actif


    224

    1

    0

    1 Décembre 2013
    France
    Re : punk chrétien

    Etre un bon chrétien ce n'est pas être un bon anarchiste, donne le denier du culte.
     
  3. foxer

    foxer Membre actif


    1 019

    1

    4

    8 Octobre 2011
    Re : punk chrétien

    Punk c'est pas forcément être anarchiste... Les 2 sont assez proche mais on est pas "obligé" d'être anar quand on est punk déjà.
    Ensuite le discours " tant que l'autre fait pas chier il fait ce qu'il veut", à ce compte là on peut très bien laisser s'installer une communauté autogérée néo-nazie, tant qu'ils viennent pas faire chier les autres communautés tout va bien.
    Pour le reste bah désolé mais à la base le punk c'est un peu un acte de rebellion. Donc dans des pays comme les states je voit pas trop en quoi hurler dans un micro "jésus is my lord" c'est un acte de révolte.
    D'ailleurs étonnement des groupes de "punk chrétien" on en trouve que dans les pays ou la chrétienté est établie et ne subit aucune pression. A la limite un groupe punk en iran qui se dit chrétien serait presque "cohérent" dans la logique punk pure... mais non on en trouve pas dans des pays ou c'est tendu pour les partisans de jésus.
    En somme ça me laisse à penser que tout ça c'est juste un truc de foutu poseurs qui se mettent des crêtes et qui jouent à fond sur des guitares saturées avec pour seul et unique but de faire venir les jeunes vers leur religion.
    Bref du prosélytisme... et ça non seulement c'est loin d'être punk mais en plus c'est juste pas tolérable humainement.
     
  4. AnarchX

    AnarchX/// RASH /// Membre actif


    4 315

    1

    553

    3 Avril 2009
    France
    Re : punk chrétien

    Façon le mouvement punk on s'en branle, ce qui importe c'est la lutte.
     
  5. fredjo

    fredjo Membre du forum


    21

    0

    1

    30 Juin 2014
    France
    Re : punk chrétien

    c'est juste pour lancer une "mode" , un peu a la maniere de certain groupe de metal , pour vendre . le punk comme le metal , c'est un etat d'esprit mais y'en a qui veulent s'enrichirent avec ...
     
  6. JéjéAnArKoPoNk

    JéjéAnArKoPoNkJejeAnArKoPoNk Membre actif


    137

    0

    4

    1 Mai 2015
    Re : punk chrétien

    Coucou,
    J'ai entendue parler de cela, je trouve que c'est une belle connerie (j'expliquerai pourquoi après), ne faut pas oublier que chacun est libre de croire ce qu'il veut du moment qu'il se sent bien dans ses pompes, ne corrompt pas les autres de part ces idées, vrais que punk et anar ne vont pas forcément de mèche mais bon, et vrai aussi que la lutte est plus importante (pour ce mouvement) que son image, bref...
    Pour moi un punk, un anarchiste c'est la finalité, il représente (pour moi) la dernière évolution de l'homme (qui se dit libre) dans la société actuel (au niveau de l'histoire).
    Pour moi le punk et l'anarchiste trouve tellement à chier ce monde, société qui était ou est trop religieuse, système capitaliste de merde, guerre à la con, hypocrisie humaine , pauvreté, famine, pollution etc etc en gros tout ce qui peut faire gerber... C'est pourquoi il lutte ou ce laisse aller (ça dépend du "no futurisme" de ce dernier), persos le combat est important! Après moi c'est le coté "on est punk mais croyant" le fait qu'il utilise la dite "image" du mouvement (tant qu'ils ne font pas de conneries ça va), mais si ils foutent la merde et qu'on dit "ho mais c'est les punks, c'est anarchistes à la con", cela risque de nous foutre une sale image, un peu comme les terroristes qui donne une sale image aux gens des musulmans et ont se retrouve avec des jugements et préjugés donc nan je ne soutient pas cela... Désolé, après chacun pense ce qu'il veut...
    :a:
     
  7. Waps

    Waps Nouveau membre


    5

    0

    0

    2 Juin 2015
    Re : punk chrétien

    Salut, je reviens un peu sur ce débat presque un mois après, par contre j'avoue ne pas avoir lu tout les messages, 53 pages c'est long..., juger ça si vous jugés que c'est de la fainéantise peut importe ! Quoi qu'il en soit être anarchiste et chrétien et tout à fait possible, je le suis ! Je crois en Dieu, je ne suis ni catholique, ni protestant, je me fait juste ma propre idée du christianisme et pour moi l'anarchisme à sa place ou du moins le fait de dénoncer le capitalisme, le fascisme, le gaspillage, la bourgeoisie, l'élitisme, le non respect des autres et de la nature. Je considère que l'anarchisme c'est dénoncer la société actuel et je pense qu'on peut le faire tout en croyant en Dieu. C'est des notions opposées oui et non, pour moi Dieu incarne le respect de l'autre, le partage, le pardon, et bien que ce soit personnel la haine pour celui qui vit pour l'argent...
    Un débat sans fin je suppose...
     
  8. foxer

    foxer Membre actif


    1 019

    1

    4

    8 Octobre 2011
    Re : punk chrétien

    ouais donc en gros t'es anarchiste mais c'est quand même dieu qui a crée Darwin quoi!
    Et sinon on a le droit de pogoter au paradis?
     
  9. Waps

    Waps Nouveau membre


    5

    0

    0

    2 Juin 2015
    Re : punk chrétien

    Ahah honnêtement la théorie de l'évolution me parait plausible dans le sens où Dieu est à l'origine des règles fondamentales qui régissent la physique et qui ne peuvent pas être un hasard... La probabilité que ces règles est était crée au hasard est extrêmement faible (selon certain scientifiques) après je comprend que certaines personnes ne le voient pas comme ça, c'est seulement ma façon de penser ! En tout cas je considère que oui tu peut pogoter au paradis si c'est ce que tu aime ! Il y a rien de violent à pogoter c'est juste un partage avec les autres par rapport à ce que tu ressent en écoutant du bon son, non ?
     
  10. foxer

    foxer Membre actif


    1 019

    1

    4

    8 Octobre 2011
    Re : punk chrétien

    Perso je part du principe qu'un dieu/déesse (peut importe son nom) n'existe que parce que des humains croient en lui ou elle.
    Après tout les divinités "antiques" existaient tout autant pour les hommes que dieu, allah, yavhé, boudha ou vishnou maintenant.
    Donc dans cette logique "sans humain pas de divin", dieu (qui est omniscient, omniprésent et omnipotent) n'aurait pas crée en premier des tout petits animaux qui en évoluant auraient donnés l'humain attendu que ces petites bètes ne croyaient pas en lui donc qu'il n'existait pas (sauf dans le cas du délire très rigolo du jeux de rôle "magnas veritas").
    De plus je ne capte pas bien que l'on puisse dire "pas de maitre" et en même temps croire qu'il existe une entité suprême.
    Parce que ça sous entend qu'on se soumet à lui quand même. Pas forcément à ses soit disant représentant humains (comme c'est ton cas) mais à lui par contre oui.
    Insconsciement tu t'incline devant sa grandeur non? Tu le reconnait en tant que créateur de toute chose et donc en tant que maitre de ces choses...
    Je veux dire si demain dieu décide de mettre en place la fin du monde et de détruire toute l'humanité, tu lui fera "ok c'est toi le boss, c'est ta création donc tu peux en disposer" ou bien tu lui dira "dis donc coco là tu chie dans la colle, nous humains on va pas se laisser buter sans réagir"?
     
  11. JéjéAnArKoPoNk

    JéjéAnArKoPoNkJejeAnArKoPoNk Membre actif


    137

    0

    4

    1 Mai 2015
    Re : punk chrétien

    Re,
    Bon être anarchiste à la base c'est être contre la religion, ne pas être croyant, des anarchistes peuvent combattre les religions et d'autres la tolère mais la surveille de près c'est mon cas, je sais pas quoi te dire...
    Par contre je tolère certains truc mais évite d'utiliser l'image (logo drapeau) qui représente l'anarchie s'il te plait si tu n'a pas les idées qui vont avec la dessus je suis aussi con que le croyant sur ces symboles sacrés (croix, chech, etc...)
    C'est comme un punk mais qui porterait une croix gamé va chier Sid...
    C'est ta vie :biere2:
     
  12. PapaSchultz

    PapaSchultzSeins Paire Membre actif


    2 594

    2

    101

    7 Décembre 2009
    France
    Re : punk chrétien

    Oui selon certain scientifique, parce que depuis qu'on creuse dans le domaine de la physique quantique on se rend compte que le déterminisme ben c’est pas forcement génial.


    Croire en un Dieu qui pourrait se permettre d'intervenior dans ce monde : catastrophe naturelle, benediction divine, grossesse instantanée....( en gros resque tout lkes dieux des principales religions ayant existé) c'est considéré dieu comme un maitre (car si c'est le cas il peut nous botter le cul et on pourrait rien faire) et a partir de ce moment là ça va, carrément, à l'encontre d'une quelconque idée libertaire.
     
  13. Spasme

    Spasme Membre actif


    128

    0

    0

    26 Juillet 2013
    France
    Re : punk chrétien

    Sur ce point je suis d'accord, je ne vois pas comment on peut faire concilier le "Ni Dieu, ni maître" avec une croyance en Dieu.

    Je ne suis pas sûr que mathématique et métaphysique fassent bon ménage. Cette argument me semble plutôt tenir de l'erreur de raisonnement.
     
  14. foxer

    foxer Membre actif


    1 019

    1

    4

    8 Octobre 2011
    Re : punk chrétien

    Surtout que le hasard n'intervient ni en mathématique, ni en physique... le hasard n'est qu'un principe vaguement philosophique (et encore) au même titre que la chance...
    Mais ça fera rigoler n'importe quel scientifique (même en sociologie).
     
  15. Candide

    CandideBérurier noir Membre actif


    1 140

    0

    16

    27 Juin 2013
    Re : punk chrétien

    Pour moi, chacun est libre de croire en ce qu'il veut. Si quelqu'un a besoin de se dire "je dois pour me comporter bien pour ne pas être puni", pour être responsable, respecter la vie d'autrui et avoir une morale, c'est son problème. J'ai juste un problème avec les religions qui sont hiérarchisées, dogmatiques et dictent leurs actes à leurs moutons béats incapables de réfléchir autrement qu'en demandant leur avis aux prêcheurs. Et puis rien qu'avec la religion chrétienne, sérieusement, qui a besoin de se confesser à un péquin qui s'est improvisé serviteur de Dieu et qui aurait le pouvoir de donner sa bénédiction ?
     
  16. ngnr

    ngnr Membre du forum


    13

    0

    1

    16 Janvier 2011
    Limouzi-land France
    Re : punk chrétien

    Jésus était plus coco que punk. Par contre Christine Boutin ...
     
  17. Flyingcross

    Flyingcross Nouveau membre


    5

    0

    0

    Bonjour je m appelle Nicolas j ai 30ans je suis parisien et je suis Chrétien depuis un peu moins d un an(que Dieu me protege de ces affreux voyous!!!mais?mais?c est du beurre salé(mamie goutant la crète du copain)"rire"je ris et je montre mes petites dents pointues Chrétiennes lol "un double rire mademoiselle s il vous plais?" trêve de plaisanterie que Dieu vous donne la paix(il sais ce qu il fais,pas comme Alfred qui la coupe aux antifongiques) la vie la joie en abondance bien meilleur qu a moi,il sais que j en ai besoin aussi),j ai été pas mal intéressé par le mouvement punk,skin les codes de la rue les gangs etc depuis ma jeunesse,j ai glissé sur le web et je suis tombé sur votre discussion sur le mouvement,genre punk Chrétien, ayant moi même cherché de la musique Chrétienne de different styles avec de bonnes Paroles une fois converti je suis tombé sur quelques groupes qui chantent en anglais,'officer négative' par exemple,bon moi je suis plus G-Funk musicalement parlant(si si ça existe de la G funk Chrétienne)la différence réside dans les textes qui sont effectivement évangélistes (évangile=bonne nouvelle)ce Jésus dont nous parlerons plus tard est bien plus réel que la plupart des gens l imaginent,je l ai appris moi même après (Dieu pardonne moi et merci tu m a jamais fais le moindre reproche quand moi je te regardais pas"disc.privée")avoir jeté ma vie aux ordures dans la petite délinquance, la défonce a outrance((bientôt 1an de décro,a la dure(fini codéine metha crack sky 86 et tiges empoisonnées) les paincos)),la vulgarité outrageante etc ,bref mon "boulot"a présent au coté de mon Seigneur c est on vas dire de protéger et servir(je me tartine une autre couche,resert toi du rire messir c est bon pour s que t'as),mais sans la matraque le pare balle et le flash ball(a St Denis toute façon les jeunes tirent a balles perdues,et reelles) voilà le Chrétien est comme un homme qui joue en vrai a mel Gibson dans complots mais en vrai(Dieu avec nous!,qui contre nous?heureusement),je mets ci contre des petites images explicatives sur ce qui se passe en "gros" sur notre bonne vieille terre,bon ça c est pour la pétoche (la c est pas franchement une plaisanterie, et si vous avez encore du cran ce sera a vous de continuer a vous documenter)heureusement ,c est la que notre véritable ami Jésus Christ de Nazareth intervient pour nous aider,nous Sauver littéralement, je t assure que si il avais pas donné sa Vie,moi,je serais dans un bar sur l avenue Malibu en ce moment,mais bon comme on dis,ma part est au Ciel...(calme toi Nico il va te la donner,ta fiancée)bref Dieu est bien réel et tout ce que dit la Bible est vrai,c est souvent une dure réalité mais heureusement et je veux que vous le sachiez,en premier même,Dieu,est Amour,il vous aimes,vous avez pu être horrible,monstrueux, le pire type que l univers ai pu supporter,il vous aime comme un Papa,c est écrit et je le crois,ce qu il souhaite c est qu on le respecte,vous ne voudriez pas,vous,que l on vous respecte si vous aviez 6millards petites têtes blondes énervées a aimer et que vous ayez sacrifié votre propre petit a leur place,on peux quand même se donner la peine de l ecouter?moi j aurais peut être pas donné mon petit pour ces "racailles",Dieu lui,il l a fait...que cela touche plaise énerve au autre c est comme ça.ah oui ,on nous(pardonne si tu veux être pardonné)(aide moi Jésus)a menti depuis bébé,le père Noël,c est Jésus,je plaisante mais enfin c est a peu près ça(beaucoup beaucoup beaucoup de gros gros gros mensonges,faut lire la Bible,sinon ça fait ça apres...),la terre c est Dieu qui l a crée pour de vrai(merci monsieur b**de(svt 6eme4) pour la souris a disséquer,vous auriez pu nous en parler,du Dieu qui a fais la terre et le Ciel)...et nous ne vivons pas que 70ans puis planches de sapin, recyclé au bon vouloir de monsieur et madame ver de terre,ça c est une "couverture"Dieu nous a promis la Vie Éternelle, la félicité(joie vive) éternelle grâce au sacrifice de Jésus,voilà pourquoi,les Chrétiens sont vos amis,vous parlent, prient pour vous,chantent des chansons Chrétiennes etc,par contre comme Dieu est Saint,on peut pas y aller n importe comment,chez lui...et puis c est bien,de plus sentir le coca mucho,de plus insulter sa mère,de plus voler,se piquer dans les toilettes,etc etc etc,(je le ferais plus)si Jésus m aide,pourquoi pas vous.Salut en Jésus Christ!
     

    Fichiers attachés:

  18. ngnr

    ngnr Membre du forum


    13

    0

    1

    16 Janvier 2011
    Limouzi-land France
    Oh putain ! :emoji_astonished:
     
  19. Ponk_as_Fonk

    Ponk_as_FonkBerry indépendant! Membre actif


    395

    1

    4

    2 Janvier 2010
    France
    Comme tu dis, oh putain.
    Un témoin de Jéhova matiner de délires complotistes.
     
  20. Flyingcross

    Flyingcross Nouveau membre


    5

    0

    0

    Bonjour.Je ne suis pas témoin de Jéhovah(gloire a Dieu on m insulte comme mon Seigneur.amen), c est une secte,ils lisent mal la Bible,et leur fondateur,est enterré dans une petite pyramide(symbole occulte),pour te dire qu on a pas le meme Dieu(mormons(occultes visibles,rien que a voir leurs eglises), adventistes(fausses doctrines), etc etc etc ne sont pas de Dieu,il ne vient de Dieu que celui qui respecte ce que dis la Bible sans tricherie,et premierement avant tout qui crois que Jésus est mort pour lui,)! Complotiste,hum,en tout cas c est pas de TF1monsieur l anticapitaliste 'rire' ce que je te montre la(tu ne vois pas la photo du hall d immeuble,avec lucis(fer) trust,la société théosophique (satanique voulant faire prosterner les gens sur des billets de banque(l argent comme énergie positive dans les prières, le Dieu mamon dont parle notre Dieu,le signe de la bête sans lequel on ne pourra ni acheter,ni vendre!! ,visite leur site web)conseillère de l ONU,tu ne risque pas de le voir au 20h,les choses que je te présente ici,plus c est gros plus on vois rien,la terre pourrais être une grosse pizza,les gens sont si préoccupés par se refaire la crète ,y ne le remarqueraient pas!la même pyramide est sur les billets américains,et sur les mains de Jay z ...que crois tu,que nous sommes des oies blanches?je suis le même que toi,sauf que j ai ouvert les yeux,quand j ai été dépassé par mes bêtises,j ai crié a Dieu,et du Ciel,il m a envoyé une caresse surnaturelle, le Saint Esprit,j etais sûrement plus nihiliste que toi,plus tatoué que toi,et la,bien, encore sous le choc,et surpris de sa bonté j ai fait dodo en serrant une Bible contre mon coeur!parce qu il est vrai,je ne te parle pas de croyance douteuse je te dis que la haut !Dieu!il existe en vrai,et en plus,il t aime, aussi fou que cela puisse paraître c est comme ça!bon moi je suis venu vous parler ici,d après toi,combien on me paye?zéro!tu me rappelle moi y a pas si longtemps, ça me fais plaisir de venir dire la vérité ou elle dois éclater,monsieur che Guevara molossol junior lol(témoin de Jéhovah???non mais!)je plaisante.la vérité est dans la Bible,pas ailleurs. (Complotiste??non mais!!)soyez bénis jeune homme.*j ai bazardé mon rap Chrétien conduit par l esprit saint*(vais changer de photo de profil )
     

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 13)

  1. Flyingcross
  2. ngnr
  3. thomate farcie
  4. Bernard Black
  5. Ponk_as_Fonk
  6. Anarcycliste
  7. tamer
  8. anarchOi
  9. Sid38
  10. HomerFry
  11. Jello42
  12. jfcoppet
  13. vitamineB12
Chargement...
Discussions similaires - punk chrétienForumDate
Pestpocken - No Love For A Nation - 2012 (Allemagne, Giessen) - Street-PunkMUSIQUE INTERNATIONALEJeudi à 17:00
Shitty Life - S/L - 2017 (Italie, Parme) - Hardore PunkMUSIQUE INTERNATIONALEJeudi à 10:02
Shitty Life - Faith - 2017 (Italie, Parme) - Hardcore PunkMUSIQUE INTERNATIONALEJeudi à 09:56
Shitty Life - DD Owen & Shitty Life - 2016 (Italie, Parme) - Hardcore PunkMUSIQUE INTERNATIONALEJeudi à 09:54
Shitty Life - Shitty Life - 2016 (Italie, Parme) - Hardcore PunkMUSIQUE INTERNATIONALEJeudi à 09:48