Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Publié le 07 novembre 2009 à 05h00 | Mis à jour à 05h00 Travailleurs de rue piqués au vif

Discussion dans 'Forum Quebec Underground' créé par boots-boys-oi!_qc, 7 Novembre 2009.

  1. boots-boys-oi!_qc

    boots-boys-oi!_qc Punk and Skins United OI!


    187

    1

    3

    5 Octobre 2008
    Pendant que la Ville de Québec mandate l'organisme Point de repères pour ramasser les seringues souillées aux quatre coins de la ville et que cet organisme, financé par la Direction de santé publique de la Capitale-Nationale, distribue du matériel stérile aux consommateurs de drogues injectables, la police, elle, met à l'amende ceux qui possèdent des seringues sur eux, qu'elles soient stériles ou non.

    Au sens de l'article de la Loi sur la paix et le bon ordre, introduit au printemps dernier, même un travailleur de rue peut, s'il est trouvé fautif par un policier, récolter une amende atteignant 210 $ avec les frais. L'incongruité aux yeux du président et directeur général de Point de repères, Mario Gagnon, met en péril son programme de distribution de seringues stériles.

    «Ça va probablement créer une situation pire que celle qu'ils veulent éviter», déplore-t-il, précisant que l'organisme paierait si l'un de ses travailleurs de rue était mis à l'amende. «Les gens se débarrasseront rapidement de leurs seringues après les avoir utilisées et on en retrouvera un peu partout dans la ville. Ça n'a pas de bon sens.»

    Pire, croit-il, les consommateurs pourraient être tentés de réduire au maximum le nombre de seringues qu'ils utilisent, créant un risque plus élevé de propagation de maladies comme le VIH-sida, l'hépatite C et autres maladies transmises par seringues usagées

    Contradictoire?

    le porte-parole François Moisan de la Ville de Québec, avouait que le règlement «pouvait paraître contradictoire», mais qu'il demeurait le meilleur moyen «sous le bon jugement de nos policiers pour contrer le fléau».:ecouteurs:

    Il a rejeté l'argument voulant que la Ville ait adopté ce règlement en vue des célébrations du 400e, écartant en périphérie de la ville les problèmes liés à la consommation de drogues:ecouteurs:

    ""Moi je me souvient des fête du 400e,même 1 ans avent le 400e les police son venu nous voire dans les parc de la haute ville pour nous dire "VOUS ESTE BEN MIEUX DE DÉMÉNAGER A MONTRÉAL , LA BAS VOUS ALLER AVOIR LA PAIX.ON VA SORTIR LES MANDAT ET BLA BLA BLA BLA !!!!!!alors ne vener pas me dire que cette putain de loi ,n'est pas faite exprès pour inciter a se n'aller plus loin genre Limoilou Charlesbour et autre

    Le Service de police de la Ville de Québec n'a pas été en mesure de dire combien d'amendes de ce type avaient été données lorsque contacté par Le Soleil hier. Au moins une personne a remis une copie de sa contravention à l'organisme de M. Gagnon, qui entend se battre pour convaincre les élus de l'énormité du règlement.

    Pour éviter de démobiliser ses travailleurs de rue, l'organisme de la rue Dorchester a assuré à ceux-ci qu'il paierait la contravention si l'un d'entre eux était mis à l'amende par la police.

    Le règlement stipule qu'il «est interdit, dans un endroit public ou une rue, d'avoir en sa possession quelque objet, matériel ou équipement servant ou facilitant la consommation de stupéfiants [...] toute pipe à hash, bonbonne, balance portative, seringue et tout autre objet relié à la consommation de stupéfiants.»


    http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/200911/06/01-919369-travailleurs-de-rue-piques-au-vif.php
     
      Partager
  2. boots-boys-oi!_qc

    boots-boys-oi!_qc Punk and Skins United OI!


    187

    1

    3

    5 Octobre 2008
    Re : Publié le 07 novembre 2009 à 05h00 | Mis à jour à 05h00 Travailleurs de rue piqués au vif

    Quand penser vous !!!!!!:rockon2:
     
  3. Mamelon_qc

    Mamelon_qc


    394

    1

    0

    6 Avril 2008
    Re : Publié le 07 novembre 2009 à 05h00 | Mis à jour à 05h00 Travailleurs de rue piqués au vif

    C'est absurde. Cette loi vient foutre en l'air tout le travail préventif fait par les intervenants.

    D'un coté les élus se plaignent des seringues souillées et en même temps ils interdisent la possession du matériel. Une personne qui veut pas pogner de ticket n'a alors d'autre choix que de s'en débarasser.

    Si le but était de les faire partir ailleurs qu'à Québec c'est raté, tout ce qui va se produire c'est que les toxicomanes vont se mettre a fréquenter dautres quartiers, détruisant encore une fois le travail des intervenants de milieu et travailleurs de rue.
     
  4. yep_qc

    yep_qc


    33

    0

    0

    23 Septembre 2009
    Re : Publié le 07 novembre 2009 à 05h00 | Mis à jour à 05h00 Travailleurs de rue piqués au vif

    sauver l'apparence et faire du profit sur la misére de ceux dans le besion




    AUX SECOURS LA POLICE:tabarnak: :ecouteurs:
     
  5. Mamelon_qc

    Mamelon_qc


    394

    1

    0

    6 Avril 2008
    Re : Publié le 07 novembre 2009 à 05h00 | Mis à jour à 05h00 Travailleurs de rue piqués au vif

    Je vais mettre ça sur le webzine Résistance...
     
Chargement...
Discussions similaires - Publié novembre 2009
  1. Monsieur B_qc
    Réponses:
    3
    Affichages:
    3 491