Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

ptite tranche de vie.

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Pablito, 17 Février 2009.

  1. Pablito

    Pablito Membre actif


    1 194

    1

    0

    11 Août 2008
    Voilà j'aimerais savoir qu'est ce qui vous a pousser a devenir ce que vous etes aujourd'hui, je parle au niveau de vos choix politique, mais je parles aux punks et et skins aussi. Qu'est ce qui a fais qu'a un moment de votre vie vous avez decider de plonger dans le monde du rouge et noir ou de l'underground et du Millieu.
    Quel moment de votre vie a marquer votre existence à jamais?

    et je terminerais par une citation d'Alphonse Boudard ( un auteur que je recommande a tous, surtout la cerise et les combattants du petit bonheur)

    "Ca tient, les options politiques, l'engagement dans un sens, dans l'autre, parfois du hasard. On était tel jour, tel endroit... On a rencontré celui-là plutôt que celui-ci, et tout est joué."
    Alphonse Boudard.
     
      Partager
  2. Pablito

    Pablito Membre actif


    1 194

    1

    0

    11 Août 2008
    Re : ptite tranche de vie.

    si vous avez pas compris, n'hesitez pas a me le dire.
     
  3. Nyark nyark

    Nyark nyark Membre actif


    1 350

    1

    7

    10 Août 2008
    Re : ptite tranche de vie.

    Sacrée question que tu poses là.

    Pour ma part, je ne peux pas dater précisément mon engagement. D'abord simplement à gauche, puis de plus en plus vers l'extrême, et à présent libertaire. Au départ, la simple révolte devant une évidence : voir des gens dormir dans la rue, crever de faim, de froid, de misère pendant que d'autres croulent sur les milliards accumulés justement grâce à l'exploitation de cette misère.

    Et puis se dire que la révolte ne suffit pas : chercher à comprendre, à s'instruire, à apprendre (notamment des autres). Et de là, l'engagement militant parce qu'on se dit que, non, décidément, on ne peut pas laisser faire ça indéfiniment. Attention : je ne dis pas que tout le monde doit militer, mais que pour moi c'est une nécessité. En aucun cas, je ne dénigre ceux qui ne le font pas. C'est à chacun de se déterminer, et cela ne peut être qu'un choix personnel.

    Je pourrais en écrire des pages, mais ce serait chiant je pense...
     
  4. spike

    spike Membre actif


    820

    1

    60

    8 Août 2008
    Re : ptite tranche de vie.

    Serais-tu entrain de remetre en question ton apolitisme pab'?
    Moi j'ai toujours eu des parents de gauche voir d'extrême gauche. Etant plu petit je les écoutaient beaucoup discuter. Moi uje disais des truc du genre "moi j'aimerais un monde sans pauvres", à mon père de répondre "alors tu serais plus communiste" et moi "et aussi une belle nature", mon père "là tu serais plus chez les verts"... Pis un jour un pote de lycée me rapporte un truc sur les Nationaux anarchistes (!), mais les docs ne mettent pas l'acent sur le nationalisme à tel point que je ne vois pas les reszmblance avec les NS. Au même moment je découvre les Bérus, en regardant les gens qui m'entourent, une sensation que le monde est peuplé de crétins et qu'il faut agir...
    Voila
    J'espère que nos expériences te seront utiles dans ta réflexion. Si tu veux en savoir plus contact moi par MP.
     
  5. Pablito

    Pablito Membre actif


    1 194

    1

    0

    11 Août 2008
    Re : ptite tranche de vie.

    t'inquiètes spike, je sais quel sont mes opinions.
    Skinhead depuis pas mal de temps, j'me situe plus du cotés des trojans, car j'ai un putin d'respect pour la musique noire mais héhé sortir sont coté bootboy sa fait du bien par moment.
    Je cache pas mes idées politique loin de là, je suis ni anar ni coco parce que j'aime mon pays, et je suis pas facho parce que... j'aime mon pays aussi lol pourtant je me situe pas mal a gauche, y a pas un pet' de droite chez moi, clairement antiraçiste et antifachiste.
    Je me dit pas patriote, je l'ai souvent dit lol (je vis en bretagne BREIZH DIEUB) d'ailleur si je dois me situer dans un camp politique, je suis anarcho indépendantiste, contre la politique d'uniformisation de sarkozy. Beaucoup d'entre vous pense que c'est de la merde, je suis internationaliste contre toute injustice! c'est a dire que je ne creer pas de hierarchie des injustice, la bretagne souffre de l'uniformisation, je veux preserver cette culture qui me tient a coeur depuis que je suis née, j'pourrai en parler des heures lol.
     
  6. spike

    spike Membre actif


    820

    1

    60

    8 Août 2008
    Re : ptite tranche de vie.

    Je ne t'ai aucunement démandé de te justifier mais merci quand même! :D

    HS (mais ta boite mail est pleine): Salut mec,
    J'voulais m'excuser au près de toi pour l'histoire du "concert fantôme". Ma réaction vis à vis de toi était exagèrée. Je te prie de m'excuser.
    Amicalement.
    Spike
    Peace.
     
  7. spike

    spike Membre actif


    820

    1

    60

    8 Août 2008
    Re : ptite tranche de vie.

    Euh mais alors pourquoi tu fais un sujet comme ça?
     
  8. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    1

    31

    18 Janvier 2009
    Re : ptite tranche de vie.

    Ah enfin un article ou on peut raconter sa vie sans avoir l'air con (quoique) :D

    Perso c'était à la fin des années collège il y a bientôt 4 ans (je sais pas exactement, c'est pas v'nu en un jour en fait); j'étais devenu pote avec un keum' tout fraichement débarqué dans ma classe. Et il se trouve que ce keum' comptait les Sales Majestés dans ses références (principalement du rock français inculqué par son popa rockerz).
    Au début j'aimais pas du tout à cause de la voix. Mais il se trouve que, bizarrement, j'ai toujours eu un certain intéret pour la politique, aussi j'ai fini par être attentif aux paroles et j'ai fini par aimer. A partir de là je me suis plus amplement informé sur le mouvement et sa philosophie, et j'ai cherché à connaitre toujours plus de groupes (ce que je fais encore d'ailleurs).
    J'ai mis du temps avant d'être réellement dans le trip, et j'ai mis au moins 1 an avant de me décider à me looker. Au fond c'est plutôt un avantage compte tenu de tous les crétins qui découvrent le punk via des références merdiques comme l'actuel groupe qu'est The Exploited, kiffent grave parce que c'est rebelle et mega-trop stylé, et se font la crête au bout d'un mois pour finalement laisser tomber le trip après 6 mois d'ancienneté parce que (ça ils voudront pas l'admettre par contre) ils seront jamais en mesure d'assumer tout ce que ça implique d'être un punk digne de ce nom.

    Evidemment au fur et à mesure des découvertes j'ai finit par me rendre compte que les Sales Maj' c'est supra naïf, et que c'bon pour les novices mais après...
    Donc ce qui m'a interessé avant tout dans le punk c'est ni la musique ni même l'aspect anticonformisme (ça n'est pas une priorité) mais plutôt le discours; le côté politique et aussi SURTOUT: l'énorme potentiel créatif :D Etant donné que j'suis gribouilleur avant d'être contestataire, et contestataire avant d'être musicien, je ne pouvais que m'orienter vers le DIY ;)
     
  9. Nyark nyark

    Nyark nyark Membre actif


    1 350

    1

    7

    10 Août 2008
    Re : ptite tranche de vie.

    Et, Nolly, n'oublie pas : quelqu'un de très bien (Gilles Deleuze) a dit "Créer, c'est lutter". A méditer:rock:
     
  10. Brok

    BrokNi religion/ni politique Membre actif


    775

    1

    1

    31 Juillet 2008
    Re : ptite tranche de vie.

    Que d'histoire...
    A gauche pour ma part gamin... mais bon, j'ai vite vu qu'égalité, fraternité et liberté pour certain pas pour tout le monde puis ma rencontre avec des pitits fafs... D'abord Coco avant d'avoir lu le manifeste puis Libertaire par nécessité...
     
  11. Hoddy Evalb

    Hoddy EvalbY'a quoi dans le frigo ? Membre du forum


    44

    0

    5

    7 Août 2008
    Re : ptite tranche de vie.

    Perso j'ai vraiment basculé à la fois dans le trip punk et anar grâce à un CD des bérus que j'avais récupéré chez un pote, ça fait 2 ans. Après je suis encore vachement jeune, mais je dirais que ce qui m'a fait devenir anar c'est à la fois l'éducation inculquée par mes parents gauchos, plus un jour le fait de m'apercevoir que c'était possible d'aller plus loin que les vieux clivages à la con qu'on t'apprend à l'école et que la politique c'est plus que la liste de connards qui se présentent aux élections. Je me rappelle d'une interview de banlieue rouge où ils disaient que la "gauche" dénonçait les bons problèmes mais ne proposait pas les bonnes solutions, perso c'est un peu comme ça que je le ressens : les solutions possibles sont infiniment plus étendues que ce qu'on veut bien te laisser voir, et c'est à toi de les mettre en place, pas à un gros con de politicard qui va décider pour toi.

    Après, le punk... ben je dirais que ça a été (enfin ça l'est toujours d'ailleurs) un moyen de vraiment me sentir exister et d'échapper aux schémas dominants sans me replier sur moi-même. Enfin, c'est un milieu où j'ai vraiment l'impression d'avoir trouvé ma place quoi (même si ça m'arrive encore de la chercher). Enfin bon, j'imagine que ma crise d'adolescence n'est pas totalement terminée et que j'ai pas encore vraiment assez de recul sur tout ça. :p

    Toi aussi, raconte ta vie sur Pirate-punk ! :D
     
  12. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 550

    86

    1,032

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : ptite tranche de vie.

    depuis quand il faut ne pas aimer son pays pour être facho?

    ouhlala, c'est si touchant..
     
  13. ramoca

    ramoca Membre actif


    1 600

    0

    49

    10 Août 2008
    Re : ptite tranche de vie.

    Pour ma part la musique. A force d'écouter des groupes j'me suis dis "mais ptin ils ont raison, le monde n'est pas celui qu'on nous enseigne en cour" et la rencontre avec certaines personne aussi. Bon après j'ai à peine 18piges j'habite chez papa maman donc niveau autonomie on a fait mieux:thumbsup: .
    Et j'espere bien ne pas lacher mes idées avec le temps comme la plupart des gens font et aller voter :ecouteurs:
     
  14. spike

    spike Membre actif


    820

    1

    60

    8 Août 2008
    Re : ptite tranche de vie.

    Ce que veux dire pab' c'est que c'est pas parce qu'il aime la france qu'il est faf. Enfin anarchoi intéresse toi un peu à la question bretonne avant de dire des bétise, car la langue et la culture bretonne disparaissent du fait des pressions de l'état français. Lib RT pourra t'en dire plus...
    Fin du HS.
     
  15. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 550

    86

    1,032

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : ptite tranche de vie.

    Et tu crois qu'il se passe quoi au Québec? Culture culture culture, on entends toujours ca, sauvons notre précieuse culture des méchants anglophones qui nous assimilent, bref c'est toujours l'argument numéro un pour ensuite crier vive le québec libre et commencer à parler d'unilinguisme et des dangers du multiculturialisme, métissage et compagnie.

    Notre culture est aussi entrain de disparaitre à cause du gouvernement conservateur fédéraliste et anti-souverainiste, bla bla bla, je pourrais vous radotter des heures et des heures sur notre pauvre culture en danger, à chaque fois que j'ouvre la télé c'est de ca qu'on parle. Depuis quelques mois le gouvernement fédéral a couper notre précieux budjet alloué à la culture québécoise, et ca a suscité une révolte de plusieurs artistes et autres petits bourgeois souverainistes qui viennent pleurnicher que notre culture est en train de disparaitre, alors on nous parle toujours de notre culture. Suffit de tapper "culture québécoise menacée" et vous tomberez sur une bonne centaines de pages de sites relatant du blabla à ce sujet. Bref, tout ca pour dire que le Québec est plus que comparable à la situation bretonne.

    Et maintenant: me voyez vous cracher mon admiration pour ma précieuse culture, pour ma langue, et me voyez vous crier "vive le québec libre" en agitant mon drapeau Québécois tout en me disant anar? NON!
     
  16. spike

    spike Membre actif


    820

    1

    60

    8 Août 2008
    Re : ptite tranche de vie.

    Ouvre un aitre topic ou alors on continu par MP car cela m'intéresse mais ce n'est pas le sujet de base du topic.
     
  17. Entraineuse

    EntraineuseHop, au goulag. Membre actif


    107

    0

    1

    16 Août 2008
    Re : ptite tranche de vie.

    Pourquoi, t'es l'exemple parfait?
     
  18. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 550

    86

    1,032

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : ptite tranche de vie.

    J'explique simplement que je vis la même situation que Pablito, mais que ca ne me porte pas cracher mon admiration de la culture et de ma langue sur un forum comme ici. C'est si dure à comprendre? Aucun rapport avec un exemple parfait ou non, alors si tu pouvais arrêter de dire des imbécilités....
     
  19. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    1

    31

    18 Janvier 2009
    Re : ptite tranche de vie.

    Héhé en tant que breton je vais pouvoir y mettre ma sauce :D
    Disons que l'indépendantisme peut être interprété de nombreuses façons. C'est d'ailleurs pour cela que côté Bretagne il y Emgann, l'indépendantisme de gauche, et Adsav, l'indépendantisme de droite.
    Donc perso je ne suis jamais contre participer à des manifs indépendantistes dans la mesure ou elle sont plutôt côté Emgann mais je suis bien d'accord avec Anarcho sur le reste. Indirectement il peut y avoir comme un dilemme; la liberté s'opposant à la notion d'internationalisme via la création d'une frontière de plus.

    N'empêche que ca m'énerve toujours autant les français défaitistes qui s'évertuent à imposer leur idée que "t'es pas breton t'es français". Déja qui sont-ils pour décider de c'qui ne regarde que nous? Spirituellement comme culturellement nous sommes loin d'être similaires au reste de la France, même si nous n'avons pas de frontières géographiques. La démarche séparatiste est donc surtout une réaction à la politique d'uniformisation de Sarkozy comme l'a expliqué Pablito ainsi qu'au fait qu'à travers l'histoire (et encore aujourd'hui), nous avons toujours été délaissés par rapport au reste du pays, c'est donc à fait normal de constater une certaine marginalisation volontaire.

    Perso je n'y prends pas un engagement énormément important étant donné mon goût pour l'internationalisme et la découverte de TOUTES les cultures qui soient mais je ne néglige pas mon appartenance à ce peuple. C'est tout simplement que je n'y vois rien de chauvino-patriotico-nationaliste, ni de raciste. Est breton celui qui se sentira breton, y a pas à chercher plus loin. Je connais d'ailleurs un type qui est à fond là-dedans, il est plus breton que moi! Il se trouve que ce keum' est un renoi, comme quoi... :thumbsup:
     
  20. Hoddy Evalb

    Hoddy EvalbY'a quoi dans le frigo ? Membre du forum


    44

    0

    5

    7 Août 2008
    Re : ptite tranche de vie.

    Chacun son trip. Perso je suis pas breton, basque ni guatémaltèque mais anarcho-punk, c'est pas plus con et au moins je me limite pas à un bout de terre. :)
     
Chargement...
Discussions similaires - ptite tranche
  1. AnarchX
    Réponses:
    16
    Affichages:
    3 718