Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Projet de vie nomade.Recherche de gens motives.

Discussion dans 'Discussion générale' créé par nomade, 3 Mai 2012.

  1. laloutre

    laloutre Membre actif


    655

    2

    1

    10 Août 2011
    Re : Projet de vie nomade.Recherche de gens motives.

    J'ai un pote en normandie qui a fait ca également. Il a pété un câble de la vie en squatt qui ne correspondait pas à ses idéaux d'auto-gestion, il a monté son petit truc, un peu en freestyle au départ. il a acheté un lopin de terre avec un cabanon, il l'a retapé, travaille la terre, a une vache ou deux. Et il fait des fromages et ce qu'il arrive à produire en plus, il va les vendre sur les marchés du coin histoire d'assurer un peu les dépenses obligatoires.
    Il refuse le RMI (et heureusement, faut être un peu cohérent) et s'en sort très bien. Alors c'est sur que les hivers sont rudes mais au moins, il est heureux.
    Il ya plein de solutions pour vivre hors de la société mais comme l'ont dit les autres plus haut, le squattage n'est vraiment pas fait pour tout le monde. Moi je sais que c'est hors de mes capacités nerveuses par exemple.
    Je pense que l'auto gestion à petite échelle est la solution la plus cool, mais ca reste mon avis. Ce n'est pas forcèment possible en région parisienne, profite des richesses humaines et géographiques de ta région :)

    A bientôt!
     
  2. zuljin

    zuljin Membre du forum


    48

    0

    15

    15 Juin 2010
    Re : Projet de vie nomade.Recherche de gens motives.

    Perso, pour avoir vécu en skoite depuis mes 16 piges, je dirais comme tout les autres, fait très attention avec qui tu traines man! et la loi babylon est partout!! Même dans la forêt où je vis à 4h de marche de la société (et oui les gendarmes marchent aussi!sachez le!) J'ai passé de très très bonnes années en skoite, mais surtout de très mauvais souvenir qui m'ont détruit perso (en plus du fait que j'étais en france et que j'avais rien à y foutre!)le froid, la police, les schyzo qui veulent te planté parce qu'ils ont pas pris leur médoc, les batay de perché....moi j'ai préféré partir vivre dans la forêt tout seul et caché avec ma tente plutôt que de revivre ça sur mon ile. la vie en skoite c'est pas facile mais ça se fait, c'est pas pire que de travailler dans un truc que t'aimes pas et de payer ton loyer tes impot les assurances etc.....chose qu'il m'est assez insuportable personnellement. Après vu que t'es pas très loin, si tu peux te déplacer sur montpellier, y'a encore ma soeur là bas et 2-3 potes qu'elle peut te présenter qui seront des gens "sains" bien qu'un peu dérangé...c'est pas mes potes pour rien^^ et comme les autres aussi je te conseille d'avoir un ti revenu parceque la manche ça va un temps! Et à force de chouré dans les magasins tu te fais assez vite gaulé (surtout si t'as une gueule assez atypique). Voilà pour mes conseils, ma soeur t'en donnera surement d'autre que j'ai du zapé.
     
  3. PASCALP

    PASCALP Membre actif


    70

    0

    0

    22 Décembre 2011
    Re : Projet de vie nomade.Recherche de gens motives.

    c est bien joli tout ca mais pense que tout a un prix sauf ta liberté
    j ai vécu très longtemps en squatt et tu as très peu de gens en qui tu peux avoir confiance le tout est de savoir s entourer...
    C EST AVEC LE TEMPS QUE L ON SAIT QUI EST QUI AUTOUR DE TOI!!!
    prend le temps de vivre et peu importe tes choix de vie
    tchao
    scalp
     
Chargement...