Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Pour ou contre un monde sans frontières

Discussion dans 'Débats politiques, activisme et luttes sociales' créé par Anaëlle, 29 Août 2008.

  1. 3-4-Sin

    3-4-Sin Membre actif


    532

    3

    57

    24 Juillet 2009
    Re : Pour ou contre un monde sans frontières

    No Border et sinon contre les topics cons.
     
  2. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    15

    511

    15 Décembre 2008
    Re : Pour ou contre un monde sans frontières

    C'est bien brumeux tout ça:ecouteurs:
     
  3. denver

    denver Nouveau membre


    1

    0

    0

    23 Février 2010
    Re : Pour ou contre un monde sans frontières

    pour un monde sans frontieres et sans argent
    :ecouteurs: l'argent=merde
     
  4. kaosystem

    kaosystem Membre actif


    84

    0

    2

    9 Août 2008
    Re : Pour ou contre un monde sans frontières

    Oui, je vais essayer, parce que tu as raison, ça fait beaucoup de chose en vrac. Mais même si comme tu dis la question est un peu naïve les réponses que l'on soit pour ou contre peuvent être assez denses ou variés.
    Si je n'ai pas voulu développer c'est que bien souvent avec ce genre de question il faut prendre le temps de revenir sur ses postulat de départ et c'est assez long.
    Je précise que je chie sur aucune culture et que si certains points de l'une ou l'autre me déplaisent ça s'arrête à des gouts et pas à autre chose. Je me demande aussi ce que ça veut dire que "changer de culture". Vaste question, tu es nihiliste ?
    Je vais essayer d'être clair (j'ai du mal parfois^^) et de me faire comprendre, mais je vais résumer quand même pas que ça me dérange mais j'ai du boulot :)
    En fait, je pars du principe que le dynamisme des sociétés (ou des civilisations éventuellement) et inhérent à leurs échanges : commerce, diversité culturelle, vision nationale (ou régionale) au sens noble du terme et enjeux (guerre par exemple et malheureusement). En d'autres termes, les "tensions" ou urgences font que précisément les cultures maintiennent leurs spécificités par rapport aux autres (et pas contre les autres obligatoirement) mais là, j'enfonce des portes ouvertes. Par le passé, les frontières établies via les aléas de l'histoire ont toutes plus ou moins (hormis l'Afrique) suivit des frontières géographiques, géologiques. Les enclavements ont permis l'émergence de cultures spécifiques. Les guerres, les colonisations, les assimilations forcés ou des tas d'autres pratiques assez violentes ont permis, comme les échanges plus pacifiques et le commerce (par exemple) leurs ouvertures, leurs mélanges, la mort de certaines, l'émergence de nouvelles métissées ou novatrices.
    C'est ce dynamisme là que je montre et qui me plait. (je précise tout le temps parce que sur ce site on se fait traiter de faf en moins de deux). Je crois que péter les frontières reviendrait à diluer à la longue les spécificités de chacun dans un grand merdier informes, uniformisés, stérilisés parce que plus dual. La confrontation ce n'est pas forcément la guerre...
    L'autre raison c'est la novlang (cf orwell, goy ou beaucoup d'autre comme Meyronnis) ou le langage. il est pour moi très important de conserver les langues. Bien souvent dans l'histoire lorsqu'un bourreau ou un autre veut génocider ou détruire il s'attaque en premier à la langue de sa victime. Je vais pas développer vous voyez tous pourquoi. les langues déterminent des schémas de pensées précis et spécifiques, elles témoignent d'une histoire, d'une "avancée", elles sont en évolutions constantes, elles participent à l'élaboration de formes multiples d'arts. Je crois que partager ses langues ne peut se faire que si un "pays" quelque soit sa politique à une cohésion frontalière pour en maintenir une sorte de "sanctuaire" ou plutôt une assisse linguistique. regardons comme les langues régionales galères par exemples.
    Ensuite, il y a une vision très personnelle sur les théories des civilisations et des "conquérants-navigateurs" que je ne souhaite par spécialement partagés ici.
    Enfin, tout le monde le sait c'est purement un jeux de l'esprit. Je ne suis pas certains que les chinois, les somaliens, les américains, les japonais et la quasi totalité du monde partage cette volonté farouche de devenir tous "copains-copains" pour tout un tas de raisons bien complexes que vous connaissez surement. Mais que ce soit utopiste ou réalisable pour certain c'est pas une idée qui me ravit spécialement.
    Pour résumer, je pense que je tiens trop au langage (et donc au Logos), à l'art, à la diversité sous toutes ses formes, aux respects des "petites" cultures pour vouloir ça.
    Ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas pour une meilleur facilité de voyage ou d'e-immigration. En particulier dans les pays quasi autarcique.
     
  5. bibou

    bibou Membre actif


    463

    0

    1

    10 Décembre 2009
    Re : Pour ou contre un monde sans frontières

    ahhhhhhhhhhh bé voila c'est plus compréhensible (quoi que tu utilises un langage assez soutenu et tu sites des sources que je n'ai pas, donc parfois j'ai du mal). ton point de vue ce défend même si je ne le partage pas, je te trouve trop négatif (pour une fois que c'est pas moi).

    et non je ne suis pas nihiliste, enfin je pense pas non, et "si je chie sur la culture française", c'est assez par provocation, et surtout emmerder ceux qui te balancent les mots "culture française, immigration, bougnouls, sous races (je pousse un peu là) etc ..).
     
  6. Zaïre

    Zaïre Undercover Stonehead Membre actif


    1 615

    5

    147

    6 Septembre 2009
    Re : Pour ou contre un monde sans frontières

    Je vais faire court - pour les détails on verra après - je suis pour un monde sans frontières politiques et économiques mais contre l'uniformisation de la culture, ou plutôt des cultures avec tout ce que cela implique (langue, musique, coutumes, littérature, arts graphiques et du spectacle, cuisine, etc).
     
  7. Kurt_Niark

    Kurt_Niark Membre du forum


    23

    0

    0

    12 Mars 2010
    Re : Pour ou contre un monde sans frontières

    Pour l'abolition des frontières, mais pas à n'importe quel prix. C'est à dire pas de mondialisation à la Ronald McDo.

    De plus historiquement: tribus>cités>nations donc l'évolution logique serait de poursuivre jusqu'à la chute des frontières. Reste à savoir ce qu'on veut en faire...
     
  8. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 658

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Pour ou contre un monde sans frontières

    T'es complètement à gerber, qu'est ce que tu fous sur un forum anar ? Va plutôt tenir ton discours pro-culturel et identitaire sur le forum du Front National, ils vont adorer eux.

    Ton discours est typiquement identitaire. L'identité culturelle, l'identité linguistique, l'identité historique, l'identité nationale, etc...

    Encore une fois : À GERBER.
     
  9. kaosystem

    kaosystem Membre actif


    84

    0

    2

    9 Août 2008
    Re : Pour ou contre un monde sans frontières

    A quoi bon poser des questions si tu penses que vous êtes déjà tous d'accord ?
    Tu aimes a te gonfler l'égo dans un environnement sans contradiction ? (tiens... ça me rappelle comme quelque chose)
    Pourquoi venir sur un forum anar ? Parce que je pense(ais) (je me suis déjà tromper par le passé avec de bons petits soldats aussi) que parler de liberté induit d'abord d'avoir une largesse d'esprit suffisante pour accepter d'autre opinion. Ou, au moins les comprendre (tenter ?) sans pour autant y adhérer ou pire les réduire et les caricaturer sous couvert d'un endoctrinement aussi "libertaire" soit il.
    Je pense(ais) (heureusement c'est le cas ici en fonction des individus) qu'un libertaire se doit avant tout d'être cultiver, curieux, de s'intéresser à ce qu'il combat et pourquoi. Sun Tzu le diras mieux que moi, je le cite encore, il vaut le détour.
    Des théories tu en fais des manifestes, de l'éthique et de la justice tu en fais un folklore adolescent, de l'intelligence tu en fais une tare, un handicap. D'une révolte un idéalISME politicien, d'un rêve (d'une possibilité) un chemin unique et fermé.
    Les anarchistes comme toi, tout fort de leurs capacités a modérer un forum et a en bannir, ne sont bons qu'a citer des maximes qu'ils ne comprennent plus, se coudre des patchs sans sens et porter des drapeaux poussiéreux de la CNT.
    les fonctionnaires de la révolte comme disait l'autre.
    Finalement tu es un monomaniaque, a tendance parano, qui comme d'autres, flippent et vilipendent ce qu'ils ne pigent pas. Il est plus facile pour un esprit obtus de penser droite/gauche, bien/mal, anar/faf, comme tu viens de le faire que d'accepter que l'humanité est plus complexe que le dernier "anarmagazine" poser sur la table de recup de ton salon ne saurait te le dire.
    Tu es médiocre.

    "La volonté trouve, la liberté choisit. Trouver et choisir, c'est penser."

    Edit : Loin très loin de ceux que tu idolâtres

    Pour Kurt_Niark : j'ai bien peur qu'on arrive dans le pire des scenarii. Un gouvernement de technocrate mondialisé tendance OTAN, ONU, multinational.
     
  10. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 658

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Pour ou contre un monde sans frontières

    Pirate-punk.net est un outil pour les personnes partageant des points d'unités communs. Si tu trouve que ca sert a rien, personne te force à rester.

    Et monsieur parle du Point Godwin après ca ?

    Un vrai petit commandant amoureux de la guerre. Continue à faire la branlette sur l'art de la guerre et à penser que ca a quoi que ce soit à voir avec les libertaires.

    Super, après un seul message tu semble tout connaitre de moi.

    Si tu veux jouer à la spéculation tu vas jouer tout seul.

    C'est un FAIT. Ton discours ne fait que parler d'IDENTITÉ. C'est TOI qui as choisis ces mots.


    T'as rien à foutre sur ce forum, t'es un troll.
     
  11. kaosystem

    kaosystem Membre actif


    84

    0

    2

    9 Août 2008
    Re : Pour ou contre un monde sans frontières

    je te suggères de jeter un œil au situationnisme. On ne peut pas les suspecter d'être des fous belliqueux. Et de l'apport de Sun tzu dans leur pratique de la conspiration ou de la stratégie (mai 68 par exemple In girum imus nocte et consumimur igni) L'art de la guerre n'a pas qu'une seule lecture (ni le traité des cinq roues) mais ça bon...... Je vais pas perdre mon temps a t'expliquer ce qu'est une praxis. Heureusement Durutti, Malatesta, Makno et surtout ce bon vieux Mikhaïl l'ont pigé mieux que toi.

    Je te retourne le compliment. Je te rappelle que c'est une question, le topic, et qu'on attend des questions qu'on y réponde, de préférence sans marcher au pas. Principe d'une assemblée tu sais ? Non ? je t'explique : on débat, on se confronte, on discute, on change éventuellement d'avis, on argumente. Je ne te vois pas argumenter beaucoup sur mon propos d'ailleurs, ce qui serait sans doute plus intéressant.

    Je parle surtout de culture, de langage. Du reste la question de la frontière suppose de parler de "l'identité nationale", qui n'a rien a voir avec l'identité.
    Ce n'est pas moi qui ait posé la question.
    Mais d'accord, chut, le vilain mot. N'en parlons pas ne le prononcons plus ! Brulons les dictionnaires dans lesquelles ils figurent ! Ca fera avancer le truc. Plus personne n'y pensera
     
  12. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 658

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Pour ou contre un monde sans frontières

    Je me doutais déjà que t'étais un situ.

    Tu crois que je suis né de la dernière pluie ou quoi ? Je connais très bien le situationnisme et les bouffons de ton genre qui vénèrent autant Guy Debord qu'un marxiste vénère Marx.

    Ah oui, Malatesta est un amoureux des stratégies de guerre, bien sur ca c'est de notoriété publique. N'importe quoi.

    La différence, c'est que moi je critique ton discours. Et que toi tu t'emporte sur les attaques personnelles et les amalgames dignes des pire fachos qui trollent le forum. (bla bla bla Point Godwin, reste que c'est un fait : t'agis comme eux.)

    Ce topic est débile et aurait du être fermé depuis longtemps puisque être contre l'état et ses frontières fait partit des points d'unités de base partagés sur ce forum, comme l'explique la charte.

    Ah oui et quoi d'autre, on accueille aussi les fafs et les nazis pour discuter avec eux et échanger nos points de vue ?

    Pirate-punk est un outil pour les personnes partagent des points communs, pas une tribune libre.

    Voilà, c'est l'identité. Discours typiquement identitaire.

    Ah bon, les identitaires se foutent de l'identité nationale ?
     
  13. kaosystem

    kaosystem Membre actif


    84

    0

    2

    9 Août 2008
    Re : Pour ou contre un monde sans frontières

    Non, pas vraiment, peu être un jour pourront nous en parler plus calmement...

    Qui parle de stratégie de guerre ? Ne parle pas d'un livre que tu n'as pas lu ou pir pas compris. Lis, le ensuite tu changeras tout seul ton point de vue. Inutile de m'étaler ton incompétence a parler pour l'heure.


    Je ne trolle pas, je répond au topic. Désolé de ne pas avoir vu qu'il ne fallait pas y répondre. (c'est loi de godwin, c'est une véritable loi socialogique mais tu as du te renseigner je suppose). Au passage tu comprends que je suis "situ" (ce qui n'est pas tout a fait le cas, mais tu ne fais pas d'amalgames dignes des pires *ce que tu veux* en me demandant, avec ironie, de me barrer sur un forum identitaire.

    Oui, mais bon.... qu'est ce que j'y peux...

    C'est a ce demander si tu sauras en reconnaitre...

    Merde, je pensais que c'était libertaire et pas un ancrage de certitude. Au fait, je partage des points communs, mais pas celui là. Je ne vois pas l'intérêt de donner mon avis dans un topic ou pour la eniéme fois quelqu'un va être d'accord. Si tu as besoin de te rassurer d'emmerde toi.

    Citation véritable : "la culture, le langage, typiquement communiste" Goebbels. je te laisse méditer la dessus.

    là, je crois qu'on ne s'est pas compris tout simplement. (sans ironie)
     
  14. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 658

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Pour ou contre un monde sans frontières

    L'art de la guerre.

    T'as lu le topic, bien. Maintenant lis la charte.

    La loi de godwin consiste a faire une comparaison aux nazis ou aux fascisme, ce que j'ai fait. Et comme tu t'amuse a te servir de cette loi pour te refuser d'entendre toutes critiques, c'est pourquoi j'en ai parlé.

    Pourquoi tu nous parle de situationnisme alors ?

    Le spectacle, c'est toi.

    Et parce qu'il y a des topics sur le fascisme et le racisme, c'est parce qu'on s'attend que les nazis viennent nous donner leur point de vue j'imagine ?

    N'importe quoi. Avec ton discours identitaire, c'est plutôt toi qui aurait du mal a repérer un troll faf qui vient nous parler de culture, d'identité, de présevation de l'histoire et de la langue, et autres connerie identitaire.

    Et encore une fois tu t'évade de la question en lancant des attaques personnelles.

    Tu ne trouveras pas aucun forum libertaire qui soutient les discours identitaire et pro-étatiste (parce que oui, pour préserver les frontières il faut forcément un État et des lois)

    Et en passant, ces points d'unités ont été établis collectivement, par auto-gestion du forum.

    Tu semble beaucoup plus partager les points communs de la droite : mots racistes, utilisation du terme "racisme anti-blanc", discours identitaire, discours culturo-identitaire, vulgarisation des "nanarchistes" comme tu les appelles, refus d'accepter le concept de la droite, utilisation sans cesse du point godwin pour refuser toutes critiques, etc....
    (et encore là je n'ai pas lu tout tes messages)

    Au fait, quels points communs tu partage avec nous ? Jusqu'à maintenant j'en vois aucun

    Tiens tu as étudier la propagande nazie aussi ?

    Je crois que t'es seul au monde à croire que la l'identité culturelle et l'identité linguistique n'ont rien à voir avec la droite qui nous en parle sans cesse.

    Explique pourquoi les anars ou les communistes seraient typiquement pour la préservation de l'identité culturelle et linguistique ?

    En tout cas, c'est pas ce genre de discours que tu trouveras chez nous.

    Tu dis pourtant que l'identité nationale n'a rien a voir avec l'identité défendu par les identitaires.
     
  15. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 658

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Pour ou contre un monde sans frontières

    Oh dernière chose : c'est quand même marrant que tu me traite de parano et que tu suppose que je vais te bannir dans le même message ;)

    PS: La CNT vaut bien mieux que les bouffons dans ton genre qui ont plus en commun avec les patriotes qu'avec les libertaires
     
  16. kaosystem

    kaosystem Membre actif


    84

    0

    2

    9 Août 2008
    Re : Pour ou contre un monde sans frontières

    *soupir las*
     
  17. kaosystem

    kaosystem Membre actif


    84

    0

    2

    9 Août 2008
    Re : Pour ou contre un monde sans frontières

    bien tu es admet ne pas l'avoir lu, c'est un bon début.

    Je l'ais fait mais vais le refaire.

    Toi, tu es vraiment le genre d'ignare a sortir sa triplex quand il entend le mot culture... j'y peux rien si pour toi seul ton folklore et digne d'intérêt. Quelle rhétorique de merde. Quelle tristesse de s'intéresser à rien. Sinon a ces certitudes.

    Absurde. Je ne reléve même pas. tes insultes de faf sont les seuls non-arguments que tu es visiblement capables de sortir du ziggourat qui te sert d'esprit.

    Pas forcément, mais voila, ça s'est interessant. Ca c'est un point de vue. Dommage qu'il arrive que maintenant après des pages d'insultes. Mais bon débattre de ça avec ton intérêt pour l'histoire risque d'être plus que difficile.

    tant mieux.

    Absurde X 2 . Arrête les lieux communs ça fait beauf. Et c'est Lois de godwin X2

    On pourrait parler de collectivisation par exemple, de culture (non pas avec toi excuse moi), d'égalité, de commune, de DIY, par exemple et etc
    Principe de base, connait ce que tu combat. Excuse moi de m'interesser a beaucoup de chose. En particulier au travail de la résistance face au fasciste et de leurs études de Goebbles et accésoriemetn de ce que les fafs essayent de faire maintenant en prenant exemple sur lui. Je note au passage que tu ne reléves pas te servir d'une phrase similaire à la sienne. Je ne peux rien pour toi si tu utilises les mêmes méthodes que goebbles pour discréditer quelqu'un. Lui traiter de communistes n'importe qui, toi de faf, la finalité (je ne te traite pas de nazis ne te méprends pas) reste la même : faire taire, ne pas écouter, stigmatiser, caricaturer.

    Demande a goebbles ou apprend a lire. Aprés toi c'est toi qui
    u tilises les mêmes phrases que lui. Mais allez, je t'explique ce que tu dis (et lui aussi) ni les anar, ni les coco, ni mêmes les faf, ni que que ce soit d'autres est typiquement pour la préservation culturelle ou linguistiques. Ou plutôt ça concerne tout le monde. Pour les fafs c'est juste un prétexte a la haine. Et toi aussi mais dans l'autre sens. Quoiqu'il en soit, c'est ce que disait goebbles comme toi, comme je te l'explique plus haut. Par soucis de destruction de la culture, de l'art, de la diversité.

    Non, je dis que l'identité n'a rien a voir avec l'identité nationale. Les identitaires pensent précisément l'inverse.
     
  18. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 658

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Pour ou contre un monde sans frontières

    Je crois que tu as besoin de te faire soigner, je ne vois nul part où j'admet ca.

    Je vois, tu lis un tas de truc mais tu ne comprends rien.

    Si tu aurais compris la charte tu aurais compris que des discours identitaire limite patriote comme les tiens n'ont rien a faire ici.

    Encore une fois tu réponds du bla-bla qui n'a rien a voir avec la question initiale (concernant le situationisme)

    Ah oui c'est toi qui nous parle de préserver les frontières et l'état, qui nous parle de valeurs culturelles, d'identité, de langue et d'histoire nationale et c'est moi le faf ;)

    Donc puisque tu as échoué à réfuter mon argumentation, je continue à croire que tu es un bouffon identitaire qui soutient la préservation de l'état et des frontières. Bref comme je disais, beaucoup plus de points communs avec les fafs qu'avec nous.

    Encore un échec à réfuter l'argumentation.

    t'es un faf en herbe, mec

    Tout ca dans un concept identitaire, pro-étatiste et pour la préservation des frontières. Ca ne vaut rien.

    J'ai lu Mein Kampf. Est-ce que je cite hitler pour autant ?

    Bref, comme tu fais depuis le début. Tu refuse d'entendre la critique et tu réponds n'importe quoi, a chaque fois tu ignore les arguments fondamentaux.

    Encore une preuve de ce que je disais plus haut : tu ignore les arguments et tu réponds n'importe quoi (ou des insultes)

    Point godwin.
     
  19. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 658

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Pour ou contre un monde sans frontières

    c'est quand même marrant, tu m'accuse de voir des fafs partout et dans le même message tu dis que je suis un faf ;)

    j'ai fais des comparaisons au niveau idéologique, mais jamais je ne t'ai accusé directement d'être un faf. Toi oui.
     
  20. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 658

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Pour ou contre un monde sans frontières

    L'Art de la guerre (en chinois : 孙子兵法, pinyin : sūn zǐ bīng fǎ, littéralement : « Stratégie militaire de maître Sun ») est le premier traité de stratégie militaire écrit au monde (VIe siècle av. J.-C. – Ve siècle av. J.-C.). Son auteur, Sun Zi (孙子, sūn zǐ), y développe des thèses originales qui s'inspirent de la philosophie chinoise ancienne.

    Après ca, on se demande bien qui ne sais pas de quoi il parle

    Y'a qu'un bouffon dans ton genre pour prétendre que l'art de la guerre n'a rien a voir avec des stratégies militaires. Mais bon, je crois qu'on avais déjà tous compris que tu ne comprends rien à ce que tu lis, comme la charte du site....
    Et après ca tu me cite le ministre de la propagande d'hitler pour tenter de prouver que je déforme tout et que j'interprète tout de la mauvaise manière pour tourner ca a mon avantage, pffft quelle ironie...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Art_de_la_guerre

    allez, retourne lire tes bouquins nazi de Goebbels...
     
Chargement...
Discussions similaires - Pour contre monde
  1. PapaSchultz
    Réponses:
    1
    Affichages:
    1 657
  2. tite-efOryke
    Réponses:
    169
    Affichages:
    37 919
  3. blubo
    Réponses:
    12
    Affichages:
    3 066
  4. anarchOi
    Réponses:
    169
    Affichages:
    28 978
  5. Exkis
    Réponses:
    0
    Affichages:
    14
  6. Mon Cul
    Réponses:
    0
    Affichages:
    932
  7. allpower
    Réponses:
    8
    Affichages:
    443
  8. celadrel
    Réponses:
    4
    Affichages:
    728