Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Olivier Besancenot

Discussion dans 'Débats politiques, activisme et luttes sociales' créé par Liptik, 12 Octobre 2008.

  1. Liptik

    LiptikLiptik Nouveau membre


    9

    0

    0

    12 Octobre 2008
    Salut a tous,
    Que pensez vous de Olivier Besancenot qui rapporte plus de voix a chaque election
    que tous le monde trouve "proche du peuple" pour moi il manque encore beaucoup d'éxperience mais en meme temps le faite qu'il est facteur montre qu'il comprend
    mieux les travailleur mais sa peut etre aussi une faible pour certains,
    Quand pensez vous?
     
      Partager
  2. muflusch

    muflusch Membre actif


    508

    0

    0

    11 Août 2008
    Re : Olivier Besancenot

    je pense que pour un facteur il a bien monté et il arrive a resté asser loin du systeme si vous voyer ce que je veux dire
     
  3. ptit poa

    ptit poales vibros d'ma soeur Membre actif


    390

    0

    0

    11 Août 2008
    Re : Olivier Besancenot

    Je pense qu'il arrivera à quelque chose plus tard. Les hommes politiques c'est comme le vin, les vieilles bouteilles on se dit toujours qu'elles seront meilleures mais parfois quand on les ouvre on se rend compte que le vin est gâté!

    Je dirai que Besancenot a besoin d'un petit tour dans une cave pour fermentation on verra après ce que ça donne, trinquons

    Tous au goulag avec Besancenot!
     
  4. Nyark nyark

    Nyark nyark Membre actif


    1 350

    1

    7

    10 Août 2008
    Re : Olivier Besancenot

    O. B. commence à énerver tout le monde, à commencer les militants de la LCR et à plus forte raison, du NPA, y compris les jeunes.

    Comme Le Pen a été utile au PS en son temps, Besancenot est le jouet de Sarko, assez pseudo-révolutionnaire pour faire peur aux bobos tentés, éventuellement par la "gauche".

    J'espère que le futur NPA saura calmer ses rêves de pouvoir et de gloire médiatique.
     
  5. ivo

    ivo Membre actif


    4 005

    0

    18

    10 Août 2008
    Re : Olivier Besancenot

    o.b. c'est une blague.
     
  6. Flash

    Flash Membre du forum


    26

    0

    0

    12 Août 2008
    Re : Olivier Besancenot

    Besancenot est le jouet de Sarko hahahahah on en entends des conneries de futur petits réformards.....
    Ici quand tu grattes le vernis des soi-disant anar ou libertaire tu as un peu peur.Durruti doit se retourner dans sa tombe!
     
  7. Liptik

    LiptikLiptik Nouveau membre


    9

    0

    0

    12 Octobre 2008
    Re : Olivier Besancenot

    Bon je disais O.B. pour montrer que la LCR prend un peu plus d'ampleur chaque années
     
  8. Nyark nyark

    Nyark nyark Membre actif


    1 350

    1

    7

    10 Août 2008
    Re : Olivier Besancenot

    Si tu pouvais argumenter un peu, ça ferait plaisir aux futurs petits réformards.
     
  9. Liptik

    LiptikLiptik Nouveau membre


    9

    0

    0

    12 Octobre 2008
    Re : Olivier Besancenot

    Le 22 avril, la LCR, par la candidature d'Olivier Besancenot, recueille 1 498 581 voix, soit 4,08%, à l'élection présidentielle, ce qui représente une augmentation de 287 019 voix par rapport à 2002 et la place en 5e position[5]. Suite au 2e tour qui oppose Nicolas Sarkozy à Ségolène Royal, Olivier Besancenot appelle ses électeurs à manifester le 1er mai pour les « mesures d’urgence sociales » qu'il a défendu durant la campagne, avant d'appeler à « voter contre Nicolas Sarkozy, sans pour autant soutenir Ségolène Royal » dans ce qui lui semble un « référendum anti-Sarkozy »[6].

    Au premier tour des élections législatives, la LCR décide de présenter pour la première fois 492 candidats sur tout le territoire français. Avec un total d'un peu moins de 529 000 voix, la LCR progresse de 209 000 suffrages par rapport à 2002 (elle avait alors totalisé 320 000 voix dans 441 circonscriptions)[7].

    La LCR échappe donc au recul qui touche l'ensemble des autres composantes de la gauche en dehors du PS. La majorité des militants estiment qu'il s'agit d'une « victoire » qui cautionne la ligne politique de critique ferme de la social-démocratie et du social-libéralisme (PS, PCF, Verts, etc.)

    À l'issue des élections de 2007, la Ligue communiste révolutionnaire (LCR) a annoncé la volonté de créer un nouveau parti anticapitaliste implanté dans la jeunesse, les entreprises, les services publics, les quartiers populaires. Elle propose ainsi à tous les anticapitalistes de se rassembler pour construire les mobilisations qui, pour elle, doivent préparer un changement radical, révolutionnaire, de la société.

    C'est ce que je voulai dire par " La LCR prend un peu plus d'ampleur chaque année"
    Et Le Krach boursier n'est pas la pour arranger les affaires du capitalisme la face du monde change pourquoi pas les regimes politques?
     
  10. Djeki

    Djeki Membre actif


    146

    0

    3

    12 Octobre 2008
    France
    Re : Olivier Besancenot

    C'est contradictoire mais quand le capitalisme va s'effondrer (si il s'effondre) c'est for probable qu'on se retrouve avec un systeme encore plus draconien (leur argument "on tire des lecon de nos erreur..."

    La LCR est or course, aux manifs contre sarko a Nantes dès que sa avait commencé a chauffer ils se sont tous pissé dessus ils ont replié les drapeau! ils sont beau les communiste révolutionnaire! Pour ce qui est du NPA sa seul chance c'est que les choses empire et que les gens se "réveille" (mais bon sa fait longtemps qu'on dit que les gens vont commencé a se "réveiller" sauf que sa empire c'est fou!)
     
  11. ramoca

    ramoca Membre actif


    1 600

    0

    49

    10 Août 2008
    Re : Olivier Besancenot

    Rien que pour la soit disant révolution de mai 2008 ^^ Tout devait péter, les têtes à la pointes des fourches puis.... et ben rien.... En plus,Maintenant que les gens vont travailler le dimanche ...
     
  12. Djeki

    Djeki Membre actif


    146

    0

    3

    12 Octobre 2008
    France
    Re : Olivier Besancenot

    C'est nette y'a eu deux manif (y'en a meme eu une un samedi a nantes ^^) y'a des bonne blague franchement!
     
  13. Liptik

    LiptikLiptik Nouveau membre


    9

    0

    0

    12 Octobre 2008
    Re : Olivier Besancenot

    Faut ce bouger mais si personne pousse la gueullante sa changera rien !!
     
  14. Tazon

    Tazon Membre actif


    817

    0

    7

    30 Août 2008
    France
    Re : Olivier Besancenot

    La majorité des travailleur prefèrent se faire enculé par les patrons plutôt que de perdre une journée de salaire pour allez manifester a partir de là, une perspective de révolution est assez limitée ...
    Après je comprend aussi ceux qui sont tellement en galère et ne peuvent pas manger s'ils loupent une journée de taf
     
  15. Djeki

    Djeki Membre actif


    146

    0

    3

    12 Octobre 2008
    France
    Re : Olivier Besancenot

    oui c'est sur faut les comprendres, mais faut aussi savoir que si tu te sort les doigt du cul tu peu te démerdé pour bouffer pour trois foi rien. Je sais pas si je prefère manger des truk pas très bon pendant une periode ou vivre avec trois fois rien ?

    les gens si la pub ou la télé leur dit pas quoi consommé il son perdu dans les rayon y'aurais pas d'omega 3 et tout ces truk inutile!
     
  16. Joe Dassin

    Joe Dassin Membre actif


    486

    0

    0

    10 Septembre 2008
    Re : Olivier Besancenot

    ???
    Je ne crois pas que qui que ce soit de sérieux, ni aucun groupe d'extrême-gauche ou anar un tant soit peu au courant de la réalité de terrain n'aie réellement espéré une "révolution" pour 2008. A part sur des fils de discussion un peu à côté de la plaque, personne n'a parlé de quoi que ce soit dans le genre...
     
  17. Djeki

    Djeki Membre actif


    146

    0

    3

    12 Octobre 2008
    France
    Re : Olivier Besancenot

    Atour de moi on en parlait beaucoup mais il ne c'est rien passé (comme a chaque fois)
    Quand y'avait des manifs inutile j'allais souvent demander au gens si jamais il se passait quelques choses esqu'il serait present et beaucoup de personne me répondait que sa serai possible! Quasiment tous les jours j'entends que les gens attendent "que sa pète" le probleme c'est qu'on atent...

    Révolution!
     
  18. ptit poa

    ptit poales vibros d'ma soeur Membre actif


    390

    0

    0

    11 Août 2008
    Re : Olivier Besancenot

    Les "gens" ils feront pas de révolution tant qu'ils auront de quoi bouffer même si c'est de la merde.
    Quand la majore partie de la population peut pas se payer du pain c'est la révolution. C'est comme ça que ça se passe depuis le début de l'histoire de l'homme.
    Après vous me direz "et mai 68?" sauf qu'on peut pas noter ça comme une révolution à l'échelle de la révolution française ou de la commune (enfin si peut être la commune) on va dire c'est le stade avant :), je sui pas assez inspiré pour développer plus pour l'instant
     
  19. maozedong

    maozedong Membre actif


    60

    0

    0

    17 Août 2008
    Re : Olivier Besancenot

    Bessancenot est le fruit du spectaculaire duquel il se nourrit du coup il eT le seul a être mediatiquement existant donc existant tout court.
    Je connais certains autonomes qui suivent les discussions pour le nos, pas mal de cntidtes, les AL, mais je n 'ai d'illusions sur le nos: élargir la base est bonne ideeet neccessaire mais enFrance c'est le front qui doit prédominer contée le gvt: des ultra-gauche comme moi (redskin situ), mes potes de la ch, les camarades de AL et ceux qui me supporte encore à la lcr...avançons ensemble dans une période d'adversité pour une faite une histoire gommune en gardant nos orgas respectives, mais front uni contée fascisme, capitalisme et sexisme! Élargir des mbs france-français voir du côté de nos camarades québécois, belges, suisses aussi! "la vie est un combat chante le groupe sharp hxt je l'accepte et me bat!"
     
  20. Anarchiste-Individualiste

    Anarchiste-Individualiste Nouveau membre


    7

    0

    0

    1 Novembre 2008
    Re : Olivier Besancenot

    je pense qu'au lieu de livrer le courrier dans les boites à lettres à neuilly , il aurait mieux fait d'y foutre le feu ! putains les bourges celà doit les faire marrer ! la révolution après mon travail ! XD .