Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Les anarchistes doivent ils devenir anti spécistes?

Discussion dans 'Débats - Politique, activisme et luttes sociales' créé par blop, 29 Janvier 2019.

  1. Dreamea

    Dreamea Membre actif


    55

    0

    0

    6 Février 2019
    France France
    Non c'est vrai, j'ai jamais pénétré les "catas", mais je pense savoir exactement ce qui s'y passe, si ce n'est dans les concerts attrape-facho, alors encore plus bas,tu sais ce qu'il y a "tout au fond" ? Et je connais leurs méthodes machiavélique et manipulatrices pour essayer de recruter, par le net ou autre. Parce qu'au final si on veut être sincère on parle pas du mouvement skin-head/anarchiste/fachiste/communiste/alter-mondialiste/écologiste/centriste/etc., mais de courants de pensée non ? On est sur internet après tout. Et je pense qu'il y a une forme de hiérarchie, une certaine "organisation sociale à but philantropique (envers les siens) etc.", une autre forme de fachisme a vue de nez, c'est un teme un peu fourre-tout alors t'y correspond sans problème. Bref je vais pas citer vo(tre)s organisation(s) de "maçons du cœur etc." mais me traiter de facho alors que tu participe à ça c'est juste la dernière des ironies. Et ton "canard" il fait référence à quoi, à qui au fait ? Tu veux briser le tabou mou znazou ? Si je suis apolitique c'est parce que l'offre est merdique de mon point de vue, entre aure, trouvez mieux et je voterais peut-être… Mais nan nan la politique j'y met pas ma voie parce que je sais que c'est aussi composé par la même organisation à obédiences oposées (parait-il) dans tout les cas. Après il y en qui s'y lancent sans être initié je crois… Enfin si j'ai bien compris… AOUCH. Participer à ce milieu et à ce business, c'est ce que j'appelle furieusement du fachisme, mais vas-y t'as la communauté pour me dire que je suis un facho parce c'est juste majoritairement une évideeence, sauf que t'es grillé pour rappel…

    Euh, encore ?... Tu disais ? :) Ksssssssss .net (j'ai cru flairé "votre" piège au passage ;) En parlant de fachisme… il y avait comme une odeur de poison quelque part… bien essayé)… Allez on boost le DNS… Après tout quelle différence :)

    Ah non… tu dis. '"Tu" continu… nan mais c'est quoi de généraliser comme ça… Par contre c'est quoi un satien stp ? C'est une référence ?

    "Il faut détruire les chiens capitalistes !"... Encore des exemples foireux et généralistes… Tu sais ce qui arrive a une mouche qui fonce dans une toile d'araignée ? Ca ressemble un peu à une prison et à du flicage pour moi. Mais bon la toile c'est une métaphore du territoire et de l'influence, les exemples manquent pas. Alors je t'en prie, continu à éclairer les fachistes vers la Lumière.

    Euh ok… bienvenue à toi ! Tu me rend bouc... :)
     
    Dernière édition: 24 Février 2019
  2. Not a Job

    Not a Job Membre du forum

    Oui j'oblige personne à être vegan, je trouve juste qu'être aanrchiste et omnivore c'est une contradiction, après je suis pas communiste.

    Outre ça, satien non satien, c'est pas les vegans qui disent ça mais certain-es. "Les vegans" ça existent pas, c'est un fantôme comme dirait Stirner. Comme "les punks", entre Wattie Buchan et Eve Libertine par exemple, rien à voir. Moi je sais même pas ce que c'est cette distinction :) Et L214 me saoûle autant qu'un fromager, c'est dire !

    (juste sur le matlhusianisme, c'est pas forcémment fasciste, les anarchistes individualistes du début du XXe étaient très souvent néo-malthusien-nes. Bien évidemment y'a des dérives. Comme dans toute idéologie. Mais le refus de procréer c'est chouette je trouve)
     
    blop apprécie ceci.
  3. Dreamea

    Dreamea Membre actif


    55

    0

    0

    6 Février 2019
    France France
    Euh, le malthusianisme c'est dans une optique social, donc humaniste, donc nihiliste… Ouais je vois bien la distinction merci :)
     
  4. blop

    blop Membre actif


    172

    13

    1

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
    Le malthusianisme, tout dépend comment tu le vois
    Je me suis fais vasectomisé comme moyen préservatif, ca me gène pas, actes et pensée sont en accord.
    Par contre, me dire malthusien avec la capacité de se reproduire intacte et proner la stérilisation des autres, je trouve ça limite moral.
    Surtout que la faim dans le monde est pas due à ceux qui se reproduisent le plus ( ceux qui ont peu d'éducation et des problèmes de sous nutrition et faibles moyens matériels) mais aux quelques % qui ont toutes les richesses.
    En gros une théorie occidentale pour se débarrasser de sa culpabilité et ca permet de faire reposer la culpabilité sur les victimes du capitalisme
     
  5. Dreamea

    Dreamea Membre actif


    55

    0

    0

    6 Février 2019
    France France
    Mais qui a parler de stérilisation…

    Nan encore une fois tu fais ton faux rebelle et tu généralise, c'est les riches, les classes moyennes et les pauvres, au nord, au sud, à l'ouest et à l'est.

    On dirais que tu flood, j'ai dis un truc que tu veux pas voir affiché sur le fofo ? Je peux me quote si tu veux :)
     
Chargement...
Discussions similaires - Les anarchistes doiventForumDate
Documentaire sur les anarchistes au Québec (avec des membres de l'UCL) [ www.QuebecUnderground.net ]QuebecUnderground.net7 Juillet 2013
Les staliniens attaquent les anarchistes en grèce !!Débats - Politique, activisme et luttes sociales26 Octobre 2011
L’anarchie En Philosophie Politique1 Réflexions Anarchistes Sur La Typologie Traditionnelle Des Régimes Politiques Francis Dupuis-déri Professeur, Département De Science Politique, ArticlesDébats - Politique, activisme et luttes sociales14 Janvier 2011
Les quatres Barbus - Chansons anarchistesAutres téléchargements12 Avril 2010
Les quatre Barbus - Chanson AnarchistesAutres téléchargements3 Février 2009