Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

La Drogue... Pour ou Contre ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Flo, 18 Août 2008.

  1. Flo

    FloHarzo Membre du forum


    22

    1

    0

    15 Août 2008
    Oi !

    Voila je voulais savoir si vous consommiez de la drogue ou si vous trouvé sa complètement débile..?

    Si vous en consommez quel sorte plutôt dur ou douce ?

    Et consommateur fréquent, modéré, ou rare ?

    Bon et surtout ce que vous en pensez !

    Bye !
     
      Partager
  2. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 550

    86

    1,032

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : La Drogue... Pour ou Contre ?

    je consomme aucune drogue forte, mais je consomme fréquemment du hashish ^^ (faut dire que je ne consomme ni alcool ni tabac, alors c'est la seule chose que je me permet lol)

    je crois pas du tout que ce soit mal, même que je crois que cette plante peut être utilisée à notre avantage, révolutionnairement parlant.

    Je m'explique: la légalisation du cannabis ce serait l'équivalent d'une bombe atomique en plein millieu de l'industrie capitaliste. Grace au chanvre on peu fabriquer de l'essence, des textiles, du papier, et des centaines d'autres produits... Non seulement pour moins cher, mais en plus de facon plus productive (1 metre carré de chanvre produit autant de papier que 4 metres carrés d'arbres...)

    Dire qu'il y a un peu plus d'un siècle on était FORCÉ de cultiver du cannabis en amérique. Si on refusait, c'était la prison.

    Le premier drapeau américain a été fabriqué avec du tissus fait de chanvre... La première constitution américaine a été écrite sur du papier fait de chanvre... Bejamin Franklin et plusieurs autres pères-fondateurs des USA cultivaient du cannabis... D'ailleurs Benjamin Franklin possédait un des plus grand moulin pour transformer le chanvre en papier...


    J'ai un documentaire D.I.Y. que j'ai fait moi même sur le sujet et que je distribue gratuitement au Québec... En gros, ca explique tout ce qu'on peut faire avec la plante, mais aussi les raisons de son illégalité, les liens avec le capitalisme, la conspiration pour le rendre illégal aux USA, et en bonus un documentaire d'un heure qui retrace un siècle entier de publicité mensongère et de propagande médiatique sur les présumé dommages à la santé que causerait le cannabis.... Au début ils disaient que ca rendait fou, ensuite que ca portait a cometre des meurtres, ensuite que sa porte au suicide... puis arrive la guerre froide, alors les consommateurs sont des COMMUNISTES! et pendant les années hippies on disait que ca portait a la débauche.... Bref, ils ont mentit comme des hipocrites pendant plus d'un siecle, en se contredisant années après années... (je pense surtout aux campagnes "Reefer Madness" 1 et 2)

    Si sa intéresse quelqu'un je peux uploader le documentaire sur ce site...

    D'ailleurs il y a quelques années des chercheurs du gouvernement canadien ont fait une recherche très approfondie (que j'ai lu dans sa totalité, une centaines de pages). Les conclusions générales sont (entre-autre) que le cannabis est moins nocif pour la santé que l'alcool ET moins nocif que la cigarette. Les chercheurs recommandaient au gouvernement une légalisation immédiate et l'amnistie pour les prisonniers... ce qui n'a jamais été fait bien sur...
    (cette recherche est disponible sur le site du Bloc Pot)
     
  3. ezechiel

    ezechiel Membre actif


    212

    0

    3

    13 Août 2008
    Re : La Drogue... Pour ou Contre ?

    Moi je consomme une drogue , percu comme légale en france , la salvia divinorum , les effets sont succins , et incomparable.
    je consomme aussi du hashish , me situant au nord de la france , amsterdam n'etant pas si loin que ca... ^^

    J'approuve totalement ce que tu dis Anarchoi ! chapeau pour t'etre anarché autant sur le sujet
    L'une des consequences nefastes avancé a la conso de canna , c'est que c'est une porte ouverte vers les autres drogues
    J'ai vu dans mon bahut , un ancien tox parlé , il disait qu'il avait commencé avec un pet' , et que 6 mois aprés il etait sous exta et commencé a ce piqué a l'héro
    Son histoire -a mon avis absolement pas representative des consommateurs- avait pour but un effet disuasif , et pas du tout un but informatif
    J'ai commencé a fumé il y a 4 ans , et je n'ai jamais ressenti le moindre besoin et encore moins manque.
     
  4. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 550

    86

    1,032

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : La Drogue... Pour ou Contre ?

    je suis un peu d'accord... mais ce qu'il faut blamer, c'est le systeme et pas le cannabis en tant que tel!

    Si le cannabis peut être dans le même entourage que d'autre drogues fortes, c'est a cause de la prohibition! Si ce serait légal on aurait pas a aller dans les rues pour s'en procurer

    Pourtant j'en fume depuis l'age de 15 ans... et j'en ai 21, et je consomme toujours pas de drogue fortes ^^


    Pour ce qui est de la "dépendance" au cannabis, la recherche dont je parlais a prouvé que le cannabis n'a aucune dépendance physique. La seule dépendance possible est une dépendance psychologique, donc c'est moins grave mais quand même ca varie d'un individu à l'autre.

    Perso, à un époque ou je fumais énormément j'ai eu aucun mal a tout arrêter du jour au lendemain...
     
  5. ezechiel

    ezechiel Membre actif


    212

    0

    3

    13 Août 2008
    Re : La Drogue... Pour ou Contre ?

    j'ai pas l'envie de fumer enormement , ma drogue c'est les DIVX...
    Le gars fallait le voir , meme si il était clean il était triste...
    le plus triste c'est le message qu'il delivrait...
    "si jamais vous voyez kkun consommé , allez prevenir l'infirmiére elle saura quoi faire,lui ne se rendra pas compte qu'il est toxicomane"
    (ce qu'il ne dit pas c'est que cet pute d'infirmiére en question ne respecte pas le secret medical)(j'ai rien contre les infirmiéres mais celle la , elle merite des claques)
    comme quoi y'en a des tristes sur terre...

    de toute facon , comme ton etude revient a le dire je pense , le canna est diabolisé par le systeme
    ca me rapelle une chanson de matmatah "l'etat lui fait la guerre pour une fausse morale parce qu'il n'en touche rien l'alcool et le tabac ont le droit de tué , car aux comptes de l'etat rapporte leur denier , messieurs dames mourrez donc d'alcool et de fumée , la batante est levé , la mort autorisé"

    ton docu serait le bienvenue je pense , c'est quelque chose à voir

    sinon sujet a part , le LSA quelqu'un a deja testé ? y'a t'il des effets secondaires ou quoi ??
     
  6. Pepito

    Pepito Nouveau membre


    7

    0

    0

    11 Août 2008
    Re : La Drogue... Pour ou Contre ?

    Du moment qu'il y a une consommation modérée, car tout abus est nocif, je suis pour les douces ou la dure une seule fois et plus jamais! Je sais que vous direz, une fois suffit pour commencer, eh bien, un peu de volonté, je vous dirai.

    Je consomme de la marijeanne depuis quelques années déjà qu'occasionnellement, c'est-à-dire disons 2fois par semaine ces temps-ci ( c'est les vacances) et j'ai découvert récemment que je n'aimais pas les anti-marijeanne (ou autre drogue douce similaire, comme le mush, qui est, ma foi très plaisant!) Oui je n'les aime pas parce qu'il ne comprenne pas. La plupart du temps ce sont des inexpérimentés du sujet et ne font qu'appliquer ce que la société veut qu'ils appliquent. Ils ont peur. La peur! oui elle nous guette comme la mort, pourtant un petit pas et nous la franchissons, comme la fragilité de la vie. Mais je m'emporte.

    Je veux venir au fait du monde parallèle auquel s'adonne les consommateurs ( de marijeanne/hash/mush dans mon cas) Il s'agit de découverte, tout est à redécouvrir. Et ce n'est pas une façon pour dire se "désennuyer", il s'agit d'exploration autant externe (ton milieu) et interne (sur soi-même), parce qu'il arrive des moments ou ça l'amène à réfléchir.

    C'Est une manière artificiel d'atteindre le Nirvana, et ça vaut le coup d'essayer, car nous le savons tous, le Nirvana semble très invitant! Bien sûr, tout dépend des facteurs extérieurs de la situation de consommation, les amis, le milieu, les émotions actuelles et de l'effet auquel nous nous attendons.

    Une petite anecdote accrocheuse pour les craintifs: J'ai fumé avec un ami il y a quelques jours lorsque nous nous dirigions vers un fête. Nous passions dans un champs de grandes fleurs blanches. Soudain, je me senti extrêmement bien. Je me coucha en étoile vers le ciel, le soleil crépusculaire me réchauffait juste assez avec un vent des plus agréables. Des centaines de libellules volaient au-dessus de nos yeux et nous étions bien. Pauvre certes, mais Bien à un point tel qu'on s'en fou complètement. Je suis convaincu d'avoir visité un paradis.

    Je crois que ce genre d'expérience est incroyable et je la souhaite à tout le monde. Les anti-drogues ne comprennent pas, et ces moments similaires sont difficilement explicables à un inexpérimentés et je trouve cela dommage pour eux. Je ne veux absolument pas convaincre qui que ce soit, je ne fais que rapporter des faits véridiques.

    p.s. je suis POUR, haha
     
  7. BoyBoy

    BoyBoy Membre actif


    917

    0

    27

    11 Août 2008
    Re : La Drogue... Pour ou Contre ?

    oi !

    buveur de bière devant l'eternel, j'crache pas sur un p'ti join d'temps en temps, ca m'relax ou ca m'speed ( selon si c'est de l'herbe ou pas ).

    J'touche a rien d'autres car j'me sent bien comme ca et je n'ai pas envie d'passer a d'autres drogues.

    Anarchoi, ca m'intéresse de voir ca, si tu as le temps
     
  8. M.A

    M.AM.A Membre actif


    88

    0

    0

    10 Août 2008
    Re : La Drogue... Pour ou Contre ?

    Je me demande des fois si ce que je fume c'est pas du caoutchou...mauvaise qualité, on fait avec ce qu'on a. Du coup depuis que j'ai arrêté (un mois environ alors que je fume mon join chaque soir depuis 5 ans), mes poumons se sentent un peu mieux, et franchement aucune envie de fumer se fait ressentir, j'ai juste du mal à m'endormir...alors la dépendance à ça est purement psychologique, et je suis vraiment contre l'idée que ça ouvre les portes sur les drogues dites dures.
    Si on se dirige vers celles-la c'est en effet à cause des interdits qui tournent autour (comme dit l'autre shérif "j'aime bien jouer avec le feu" malheureusement y'en a qui se brûlent).
    On pourraît également parler des drogues en vente libre, en France. Tous ces médocs, et y'en a à dire long dessus, je ne parlent pas forcément des antidépresseurs, mais de tous ces traitements de substitution qui maintenant se trouvent être lr produit premier de certain deal (tout au profit du revendeur grâce à notre chère sécurité sociale...), c'est pour moi bien aussi grave (dans les effets et les répercutions sur le métabolisme) que certaines autres drogues.
    Bref ce qui faut c'est savoir s'en servir, connaître son auto-gestion, et prendre ça pour un délire et pas un besoin.
    J'ai souvent eu "à fond la forme", et sue m'arrêter quand il le fallait ( l'entourage et tous facteurs externes sont très importantes).
     
  9. ivo

    ivo Membre actif


    4 005

    0

    18

    10 Août 2008
    Re : La Drogue... Pour ou Contre ?

    j'vais en choquer qqu'uns.

    j'ai touché à quasiment tout depuis 25 ans.

    le probleme c'est pas la molécule,c'est l'usage qu'on en fait.

    il existe un documentaire en 4/5 parties:
    drogues et cerveau
    il est reletivement objectif.

    anarchoi>>>
    j'suis interessé par ton doc.
    et si t'as les Reefer Madness en français aussi.
    je ai qu'en anglais.

    [ps:je rappelle que pour la loi française toute forme d'incitation est répréhensible]
     
    Dernière édition par un modérateur: 19 Août 2008
  10. Nick Oumouk

    Nick Oumouk Membre actif


    83

    0

    1

    18 Août 2008
    Re : La Drogue... Pour ou Contre ?

    Je suis choqué! :lmao:
     
  11. pilou

    pilou Nouveau membre


    6

    0

    0

    18 Août 2008
    Re : La Drogue... Pour ou Contre ?

    Pour !
     
  12. ivo

    ivo Membre actif


    4 005

    0

    18

    10 Août 2008
    Re : La Drogue... Pour ou Contre ?

    ah!! tu vois qu'est ce que je disais...:D
     
  13. SolutionIsGuerilla

    SolutionIsGuerilla Membre du forum


    45

    0

    0

    14 Août 2008
    Re : La Drogue... Pour ou Contre ?

    Mois j'fume un peu d'temps en temps et j'éprouve aucun mank. J'pense que toute drogue est bonne mais que c'est la dependance qui est mauvaise et certaine drogue sont plus propice a la dependance que d'autre dc c'est ça le probleme.
    Sinon j'aimerais bien testé l'exta, est-ce que vous en avez deja pris et est ce que sa vaut le coup?
     
  14. ramoca

    ramoca Membre actif


    1 600

    0

    49

    10 Août 2008
  15. Nick Oumouk

    Nick Oumouk Membre actif


    83

    0

    1

    18 Août 2008
    Re : La Drogue... Pour ou Contre ?

    Moi je suis au RG, et j'aime vos discussions!
     
  16. Flo

    FloHarzo Membre du forum


    22

    1

    0

    15 Août 2008
    Re : La Drogue... Pour ou Contre ?

    Salut,

    J'ai posé la question et j'ai même pas dit mon avis ^^' , bah moi je suis pour mais pour les drogues dur (lsd, exta...) une seule fois pour essayer pour voir ce que ça fait mais pas en consommé quotidiennement car c'est vraiment le truc qui te détruit les neurones.

    Sinon pour le hash et la marijuana pourquoi pas une à deux fois par semaine mais pas plus car après il t'en faut trop pour atteindre ton niveau de défonce et puis tu savoures moins ton hash ou ta weed.

    Et pour ce qui est de la légalisation, surtout pas ! Il faudrait la dépénaliser mais surtout pas la légaliser, déjà parce qu'on en trouverais partout et qu'il n'y aurait plus cette sensation de traverser les règles et ensuite parce que légaliser c'est mettre des taxe qui vont à l'état. Donc contre la légalisation et pour la dépénalisation.

    Ciao !
     
  17. Nick Oumouk

    Nick Oumouk Membre actif


    83

    0

    1

    18 Août 2008
    Re : La Drogue... Pour ou Contre ?

    Manque de self-control évident! Expérience personnelle totalement à l'opposé de ce que tu dis, sur 15 ans de pratique quotidienne.



    Dépénalisation ou légalisation, comptez pas dessus les loulous. L'Etat se paie la paix social en laissant les narco-trafics faire leur biz'. Là où ça brasse à mort, les voitures ne brûlent pas (ou pas souvent)! Alors l'arrêt voir seulement la diminution du trafic, c'est l'émeute cash!

    Et on passe du shit à la cc, maintenant... Pas chère mais très rentable!
     
  18. flox2

    flox2 Membre actif


    221

    1

    4

    17 Août 2008
    Re : La Drogue... Pour ou Contre ?

    Je fume des pet's qu'occasionnelement, mais je touche pas aux drogues dures !

    pour les mecs accro aux petards, ils deviennent plus accro au tabac qu'ils mettent dedans qu'au canabis !
     
  19. ivo

    ivo Membre actif


    4 005

    0

    18

    10 Août 2008
    Re : La Drogue... Pour ou Contre ?

    ben il faut bien que ce topic serve à quelque chose...
     
  20. cynok

    cynok Membre actif


    272

    0

    0

    17 Août 2008
    Re : La Drogue... Pour ou Contre ?

    touche a tout,accroc juste a la clope!!!
     
Chargement...