Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.

Discussion dans 'Débats politiques, activisme et luttes sociales' créé par l'ananas, 23 Novembre 2010.

  1. l'ananas

    l'ananas Membre du forum


    21

    0

    0

    23 Novembre 2010
    Je vais commencer ce post par une histoire personnelle, sa peut sembler inintéressant au possible et déplacé mais c'est une introduction originale au questions qui vont en découler.
    Je vis dans une petite ville bien tranquille, jamais l'ombre d'un FAF. Il sont discret depuis plusieurs années et se contente de coller des autocollant une fois l'an .
    Soudain un matin arrive un skinhead parisiens invité par un ami le bassiste de notre groupe pour notre premier concert qui doit se dérouler quelque jours après. Il se targue d'être apolitique, je laisse couler, pensant que mon ami ne pourrait fréquenter quelqu'un de droite et cela même si le personnage me déplait.
    Arrive le jour tant attendue, le concert. Tout se passe a merveille le public apprécie notre musique et d'autre dates de concert nous sont même proposé. :guitar:
    Mais stupeur durant que je rangeais le matériel et discutais avec les patrons du bar, ce vilain nabot ultraviolent en a profité pour disparaître et s'embrouiller avec les «*racailles*» locale et en envoyer trois au tapis à l'aide de sont poing américain.
    Prise de tête sur cet événement , je suis encore une fois diplomate et le laisse partir lui accordant le bénéfice du doute de l'agression ( un ami s'était déjà fait embrouillé méchamment car il avait répondue oui a la question «*skinhead ?*») et a la vu de sont état alcoolisé, n'espérant jamais le revoir et qu'il reparte vite dans sa capital ce que je lui conseille avec quelque ami. (Je suis pas naïf a moitié :ecouteurs: )
    Une fois parti, j'apprends qu'il est nationaliste et membre du KOP, l'impression de mettre fait avoir est bien confirmé et change ma vision de l'apolitisme.
    quinze jour plus tard ma petite amie me quitte ,c'est hors sujet me direz vous, pas tout a fais en réalité lisez la suite.
    Elle était resté en contact avec ce triste personnage, et qu'elle surprise une semaine après un ami la croise arborant fièrement un drapeau français sur sa veste, étant fiers d'être raciste car «*les arabes profite du système et vivent d'allocation*».:ecouteurs:
    et autre surprise je vois mon anciens bassiste dont nous nous étions séparé quelque temps après le concert pour des raisons musicale, pose fièrement sur internet un drapeau français dans les mains .:o_o:
    Cela pourrait être une mauvaise nouvelle mal écrite sur les mouvements skinhead et punk si ce n'était une histoire vrai.

    :???: Les questions maintenant, elle ont déjà du faire l'objet de nombreuse discussion et prise de tête, mais j'espère apporter des nuances. ( et puis j'ai pas fait une introduction digressive pour rien )

    -L'apolitisme, n'est pas en réalité q'un moyen pour l'extrême droite, et les skinhead véritablement sans étiquette victime de cela ? Si il y a des apolitiques j'ai du mal a comprendre les motivations si on pouvait me les expliquer...
    -Face a l'extrême droite , la violence, n'est telle pas la seul solution quand on voit les dégâts qu'ils peuvent accomplir ?
    - ah et enfin, j'ai rencontré des skinhead se revendiquant apolitique et patriotes, je sens comme une oxymore, mais comme je voudrait bien avoir des avis, c'est la première fois que je rencontre sa et se me laisse perplexe.
     
      Partager
  2. Pti Skunk

    Pti Skunk Do the Ska! Membre actif


    254

    0

    2

    8 Juillet 2010
    Re : Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.

    Ba les neuski sont pas politisés de base donc en rencontrer des apolitiques rien de plus normal. Genre les Trojan veulent le retour du spirit of 69' ou les skinhead et la politique n'étaient pas liés. Après qu'ils soient apo et patriotes c'est aussi assez commun, les skinheads sont depuis leurs début pour une partie fiers de leur pays sans pour autant être racistes ou xénophobes. Franchement avec toutes les sortes de skin' pas facile de s'y retrouver^^
     
  3. VidéoPunk

    VidéoPunk Anarcho-Patate Membre actif


    766

    0

    0

    16 Mai 2010
    Re : Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.

    Parfois c'est très limite, parfois c'est pas trop dérangeant. Laisse couler, mais fréquente pas.
     
Chargement...