Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Japd

Discussion dans 'Discussion générale' créé par LeSolitaire, 11 Novembre 2012.

  1. MisterRed

    MisterRedPRAVDA PUNK SUPERSTAR Membre actif


    2 067

    1

    0

    9 Juin 2011
    France
    Re : Japd

    ça te permet d'avoir un exemple concret de la connerie humaine et de voir une tentative de manipulation de la jeunesse!
     
  2. blman

    blmanPhotanarco Chimiste Membre actif


    340

    0

    1

    7 Mai 2010
    France
    Re : Japd

    Oue je sais, mais ça a du être un genre de réflexe.


    Moi c'était pas l’Europe est la meilleure chose au monde dans ma salle, c'était juste la france, la belle, la glorieuse, triomphante, qui va sauvé les enfants en afghanistan comme il l'on fait pendant la Yougoslavie
     
  3. LeSolitaire

    LeSolitaire Membre actif


    325

    0

    0

    31 Août 2012
    Re : Japd

    Je croi que je vais bien me marrai :p
     
  4. chapouk

    chapoukFree Chapoukiste Membre actif


    400

    0

    21

    27 Mars 2010
    France
    Re : Japd

    Ah que de souvenirs moi c'etait ya deux ans !!

    Je me souviens que j'avais fait tout un cirque pour pas y aller, mais bon j'etais mineure encore maman avais dit " t'y vas sinon ils vont pas te lacher ! " et puis on m'avait dit que si t'avais pas cette connerie d'attestation qu'ils te donne à la fin tu pouvais pas passer le Bac ou le permis ( mon cul wé ! j'ai passé les deux, pour le Bac tu devais presenter soit cette atestation de presence a la JAPD soit une attestation de recensement, pour le permis ils s'en branlent complet par chez moi ) donc finalement j'y suis allée ... Mais avec un t shirt avec un énorme Peace & Love :roflmao:

    A part ça wé tu te tiens à carreaux, t'attends que ça passe, je me souviens qu'avec un pote on avait joués aux cons en répondant n'importe quoi à leur test ( c'etait le moment divertissant de la journée ), on avait bien bouffé par contre, et puis l'aprem c'etait des " debats " sur la patrie etc ... Quand on nous demandait nos avis j'en profitais pour montrer combien l'armée me faisait gerber, et puis voila The End.

    Comment perdre une journée chez les bidasses :)
     
  5. LeSolitaire

    LeSolitaire Membre actif


    325

    0

    0

    31 Août 2012
    Re : Japd

    Si y demande mon avi jvai pas me retenir d'essayer de leurs demolir leurs idées :p
     
  6. manuhc

    manuhc Uploadeur Membre actif


    2 784

    7

    552

    14 Février 2011
    Re : Japd

    vous avez bien de la chance que votre truc se résume à une journée....
    nous ça durait un an :( en trellis et tout :( :( avec la super ambiance bien virile des militaires en caserne :( :( ; y avait toujours moyen de ruser et pas le faire, mais c'était pas super facile.
    donc, finalement, une journée comme ça, c'est pas si mal pour voir un peu leur systéme sans vraiment y être....
     
  7. LeSolitaire

    LeSolitaire Membre actif


    325

    0

    0

    31 Août 2012
    Re : Japd

    Mais ta qu'elle age toi? :ecouteurs:
     
  8. manuhc

    manuhc Uploadeur Membre actif


    2 784

    7

    552

    14 Février 2011
    Re : Japd

    [​IMG]
     
  9. crrrrouu

    crrrrouu Uploadeur Membre actif


    1 394

    3

    141

    9 Avril 2012
    Re : Japd

    :mdr:

    et oui, manu est un des vieux du forum, il nous enterrera tous!
     
  10. Matsu

    Matsu Membre actif


    336

    0

    1

    7 Avril 2010
    Re : Japd

    Moi je les fais y a 2 ans la seul chose que j'ai retenu c'est le cordon bleu frite
     
  11. LV97

    LV97 Membre actif


    310

    0

    8

    5 Février 2010
  12. blman

    blmanPhotanarco Chimiste Membre actif


    340

    0

    1

    7 Mai 2010
    France
    Re : Japd

    Bordel moi c'était roti épinard ou gratin de choux fleurs
     
  13. crrrrouu

    crrrrouu Uploadeur Membre actif


    1 394

    3

    141

    9 Avril 2012
    Re : Japd

    Journée d'Appel de Préparation à la Défense
     
  14. Eraser

    Eraser Membre actif


    93

    0

    0

    10 Novembre 2012
    Re : Japd

    Ma japd... comment dire, ils m'ont fait chier à prendre le train, et à me lever à 6h du matin... du coup je me suis dit que j'allais leur rendre la politesse.
    J'avais une gueule de bois monstrueuse, genre ça devais sentir le vieil alcool à 10m, j'ai dormis la majorité du temps et le reste du temps je discutais avec les gens autour de moi. Pense à te mettre au fond de la sale, et fait un joli dessin sur leur fiche de questionnaire avec deux trois signes anar...
    Ne la remplie pas trop à la rash, parce que si ils voient que t'es attardé ils vont te prendre à pars pour te poser des questions.

    Tu peux essayer d'être plus provocateur, en faisant des remarques et des critiques, mais je pense pas que ça serve à quelque chose, à par à te faire rembarrer, je pense que les ignorer reste ce qui va les emmerder le plus. Si t'as vraiment peur te t'emmerder ressors la gameboy de quand t'étais jeune...
     
  15. NoPatch

    NoPatch Membre actif


    1 245

    2

    89

    22 Septembre 2011
    France
    Re : Japd

    J'imagine alors que je dois être vieux aussi... de mon temps y'avait encore des objecteurs de conscience, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait pendant 20 mois.
    Tiens écoute ça avant d'y aller, ça te mettra dans l'ambiance des années 50.
    Et bon courage.

    http://www.youtube.com/watch?v=WRueCAy06ig
     
  16. HarryKill

    HarryKill Uploadeur Membre actif


    1 594

    1

    117

    31 Octobre 2011
    France
    Re : Japd

    Nan en effet, c'était pas super facile comme tu dis !!!

    Quand j'ai fais les trois jours (oui, avant c'était deux ou trois) , on devait être plus de 80 mecs à se présenter (à Mâcon) , on arrivait la veille pour faire les tests le lendemain . Dans mes connaissances, y'avait pas mal de potes qui avaient réussi à se faire réforme P4, ça paraissait assez easy, du coup j'y allais pas l'esprit tranquille mais le coeur plein d'espoir, en plus à l'époque j'étais allergique, je faisais de l'urticaire sans arrêt, et comme après moulte test pour savoir d'où ça venait et qu'on a jamais su, le doc qui me suivait à l'époque m'avait préparé un petit courrier qui devait faire son effet auprès des médecins militaires sauf qu'il a pas trouvé mieux que de mettre que j'étais allergique à l'effort :D (véridique) , alors imaginez un peu la gueule des mecs qui ont ouvert l'enveloppe :lmao: .

    Du coup, je suis arrivé là bas le soir, on était en pleine grève de bus de train , les routiers foutaient le bordel, c'était la grosse merde en france (je sais plus trop pourquoi d'ailleurs en 95 ou 96, juste avant qu'ils abolissent le service si mes souvenirs sont bons) , on s'est retrouvés à ..... 9 !!!!!
    On devait être plus de 80, on était 9 :ecouteurs: .

    Bref, je suis resté plutôt dans mon coin, j'ai parlé à personne, on a fait dodo et le lendemain on a commencé les tests que j'ai effectué disons .... normalement.
    Et comme j'étais pas trop dans mon assiette, un gars m'a demandé si je voulais voir un psy, ce que j'ai fais :

    "Bonjour, Alors! On veut pas faire l'arméeeee ?"
    "Bah nan !"
    "Mais vous savez que c'est obligatoire ?"
    "Bah oui mais ..."
    "Bon, bin vous allez la faire .... SUIVANT"

    A ce moment là, j'ai su que ça se gâtait:ecouteurs: , alors j'ai gentiment terminé la batterie de tests à la con et je suis arrivé dans le dernier bureau de ces têtes pleine d'eau (là où tu choisis ce que tu veux faire, soldat ou pilote de chiasse ou encore superhéros) et comme ça faisait une demi-heure que je tournais en rond , que les huits autres gars étaient partis, y'en a un qui s'est approché, qui m'a dit: "Bon allez, on va vous mettre dans l'infanterie" et moi j'ai répondu que nan, j'irais pas me trainer dans la gouillasse devant un colonel de merde, que j'avais bien mieux à faire... du coup, j'ai objecté > 20 mois dans le civil, qui se sont réduits à 17 pour bonne conduite ( faut dire c'était facile, j'ai fini documentaliste dans une école d'infirmières :D)
     
  17. fanforgus

    fanforgus Membre actif


    279

    0

    0

    10 Mai 2012
    Re : Japd

    Putain, perso, j'ai eu trop de bol. En short, la JAPD. Je serais né un an plus tôt et je me serais retrouvé à faire le salut au drapeau pendant un an... :o_o:

    Du coup, la JAPD, j'ai été super content de la faire. Je me suis trop marré à les emmerder.

    Déja, comme Eraser, j'ai pris mes dispositions : J'ai picolé et fumé bédos sur bédos la veille jusqu'au petit matin (après réflexion, je devais être bien beau), puis j'y suis allé la fleur au fusil (permettez moi l'expression).

    La première partie de la journée, je ne m'en rappelle plus très bien (en cause, peut-être, mes consommations de cigarettes qui font rire). Je me souviens quand même d'une grille de programme télé à déchiffrer pour répondre à un questionnaire très compliqué où on te demande l'heure à laquelle officie Julien Lepers. N'ayant pas l'habitude de l'exercice, il m'a fallu développer des efforts surdimensionnés pour ne pas être recalé (on sait jamais, ils auraient pu vouloir me garder pour me remettre dans le droit chemin).

    Puis vint le repas. Je crois que c'est le moment où mon esprit a émergé et a saisi le niveau intellectuel ambiant. Je ne me souvient plus très bien du menu sauf qu'il y avait des frites. Eh ouais, faut croire que la frite favorise le patriotisme. Je m'en suis resservi sans me poser de questions.

    En tout cas j'ai tellement bien mangé qu'une petite sieste s'est imposée - écouteurs, bien entendu, visés sur les oreilles (ah, l'époque du baladeur CD...). Il faut dire que j'étais sur une base aérienne et que la pelouse (imaginez la parfaite, pas un brin ne dépasse) me tendait les bras.

    C'est entre deux morceaux de RATM que j'ai vaguement entendu qu'on m’interpellait : un type en uniforme me disait, l'air furax que le colonel m'attendait - Ah, soit. Désolé.

    J'y retourne donc, l'esprit bien plus alerte (ah, les bienfaits de la sieste...). Eh ben, c'était pas triste... Je vais pas répété ce que vous avez tous déjà dit : le pays est formidable, point.

    Je me suis juste permis de demander, à la fin de la journée - le colonel venait de présenter la puissance de frappe nucléaire de notre beau pays - s'il était au courant que ces beaux joujoux pouvaient tuer des gens. J'ai compris à son regard que la question était inopportune. C'est pas grave, il était venu le moment de nous séparer, ou de signer d'une croix en bas de la page pour s'engager.

    Voilà comment perdre une journée. Mais il y a moyen de bien se marrer, ou d'être atterré... ou les deux.

    En tout ca, Mister Red, je n'avais jamais vu les choses sous cet angle là, concernant la fin du service militaire par Chichi. Très intéressant, comme point de vue.
     
  18. manuhc

    manuhc Uploadeur Membre actif


    2 784

    7

    552

    14 Février 2011
    Re : Japd

    en gros branleur que j'étais à 18 balais, je m'étais pas fait recensé, donc j'ai été convoqué direct au 3 jours avec incorporation trés rapide.
    en gros chanceux, j'ai passé mes 3 jours LE jour où la france est entré en guerre au Koweit :( :(
    on était une centaine : il y a eu 1 p4 (mais le mec était vraiment p4, pas de doute là dessus) et un p3 : moi :) motif : asocial, ne supporte pas la collectivité :D
    de toute façon, à l'époque, si j'avais été apte, je désertais... des potes l'ont fait (la désertion) et je peux vous dire qu'ils en ont vraiment chié.....
    ha l'armée !!!!!
     
  19. LeSolitaire

    LeSolitaire Membre actif


    325

    0

    0

    31 Août 2012
    Re : Japd

    Me voila de retour. POSE CLOPE INTERDITE! Un connard a pondu cette règle :/ matinée chiante mais sa aller ils étai cool. Le midi tout le monde voulai fumer ils nous on dit pas vu pas prit: dépêcher vous :D MERCI! Rentré pour l’après midi. Un flic ce casse la guel après avoir mit son pied dans les pieds de ma chaise. Il c'est étaler contre l’armoire et a fini l'arcade sur la chaise de mon voisin. Foutage de guel toute l'apreme ^^ Mais sinon sa va sa passe vite même s'ils on un discourt patriotique enerven...
     
  20. Eraser

    Eraser Membre actif


    93

    0

    0

    10 Novembre 2012
    Re : Japd

    Allez, avoue que t'as mis ta chaise exprès au milieu...