Chargement...
  1. Les membres qui ont au minimum 50 messages postés et 1 mois d'ancienneté obtiennent automatiquement l'accès à la section auto-gestion et peuvent participer aux décisions collectives.
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Généralités sur les groupes interdits

Discussion dans 'Groupes Interdits' créé par anarchOi, 7 Août 2008.

  1. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 546

    78

    1,031

    4 Avril 2008
    United States
    Afin d'éviter au maximum les polémiques et les méga-grosses-engueulades, voici le type de groupes qui est interdit en général. Utilisez votre logique (et peut-être aussi google) pour savoir si tel ou tel groupe correspond à une de ces catégories.


    - AUCUN GROUPE R.A.C.
    - AUCUN GROUPE NATIONALISTE.
    - AUCUN GROUPE IDENTITAIRE.
    - AUCUN GROUPE EXPRIMANT OU SUPPORTANT LA HAINE RACIALE ET/OU LA DISCRIMINATION EN GÉNÉRAL.

    - AUCUN GROUPE SUPPORTANT LES IDÉES MENTIONNÉES CI-HAUT, SANS LE REVENDIQUER EXPLICITEMENT.
    - AUCUN GROUPE FAISANT DES REPRISES DE GROUPES POUVANT ÊTRE CLASSÉ DANS UNE DES CATÉGORIES CI-HAUT.



    Évitez au maximum de poster de la musique de groupes commerciaux, ce genre de groupe n'est pas d'accord de distribuer leur musique sur internet, et ca nous apportera des problèmes.
     
      Partager
  2. llibertat

    llibertat Nouveau membre


    8

    0

    0

    10 Août 2008
    Re : Généralités sur les groupes interdits

    L'avertissement parait assez clair .
     
  3. Dr.Ke

    Dr.Ke Nouveau membre


    5

    0

    0

    11 Août 2008
    Re : Généralités sur les groupes interdits

    O.K. j'ai compris
     
  4. tetsuokrom

    tetsuokrom Nouveau membre


    2

    0

    0

    11 Août 2008
    Re : Généralités sur les groupes interdits

    ok ok , et le punk à minettes aussi?
     
  5. Quentallica

    Quentallica Membre actif


    350

    1

    19

    11 Août 2008
    Re : Généralités sur les groupes interdits

    Oui je pense parce qu'ils sont aussi commerciaux (Good Charlotte, Blink-182,...)
     
  6. schoub

    schoub Membre du forum


    11

    0

    0

    11 Août 2008
    France
    Re : Généralités sur les groupes interdits

    Cela me paraissait évident. De toute façon ce ramassis de merde n'a rien à voir avec le punk!!! (encore que je suis passé à coté du 45 tours des Nevroses posté sur la forum kepon team (qui apparemment avait lancé une vive polémique) et je dois avouer que j'aurai bien aimé y jeté une oreille car je ne connais que "l'amour aveugle". Au départ, la polémique ne portait que sur une typographie alors douteuse, et sur des suppositions, aussi attention à ne pas non plus tombé dans le dogmatisme fermé. Surtout que lorsqu'il s'agit de Oi!, aujourd'hui les groupes sont plus claires mais pendant des années cela n'a pas été le cas (je vous renvoi à la vidéo « ANTIFA Chasseurs De Skins » où les propos de mon ami Julien de la Brigada sont relativement clair sur les skins des années 80. L'ayant vécu également moi-même je suis à 100 % d'accord sur ce qu'il dit. Dans les 80’s 99 % des skins étaient fafs).
    Si aujourd'hui il est plus acceptable d'écouter Last Resort, 4 Skins, etc... je ne suis pas sûr qu'à leur époque tous ces groupes étaient très claires. Peu ont acceptés de jouer dans des festivals ou des concerts anti-fascistes (même si pour se rassurer, certains diront : ils ne voulaient pas se faire récupérer, ils étaient apolitiques, etc…). De même pour des groupes français comme Tolbiac Toads, Snix ou l'infanterie sauvages (groupe du "camarade Geno" comme l'appel son pote de Légion 88).
    Désolé de remuer la merde pour les amateurs de vieille Oi!, si il y'en a... (mais dans la vie il faut appeler un chat, un chat. Perso, j’adore les vieux groupes de Oi!, mais par contre je ne me fais aucune idée sur leurs idéos, aussi je pense qu’il faut rester objectif).
    Cela me fait penser à une autre polémique que j’ai lu il y a pas longtemps à propos d’un autre groupe actuel français qui se dit apolitique. Seconde chansons du disques anti-Redskins (paroles on ne peu plus claires), puis vient le grand hymne R.A.C. (encore une coïncidence, tiens c’est drôle) heureusement on change « Communist » par « Cailleras » (perso, j’aimerai bien savoir qui est cette caillera ? La population des Z.U.P. ? les immigrés ?) de toute façon on est sauvé car se dresse fièrement les « Skins de France » (Les groupes de Pit Records par exemple, ont souvent le même language). Aller, on fini en beauté l’album, une reprise des Evil Skins. Ces gars charmants qui étaient signés chez Rock-O-Rama, le même label que Skrewdriver, qui arborait sur leur album la rune d’odal avec le titre « Une Force, Une Cause, Un Combat ». Première chanson « sieg heil ! sieg heil ! ..... on est l’armée des Skinheads N.S». En plus, ces types étaient charmants, il suffit de revoir de vieux reportages sur dailymotion ou youtube pour s’en rappeler (mais je suis d’accord, attention à la désinformation des médias). Bref, l’apolitisme est devenu un truc super chouette, d’ailleurs je cherche a remonter un groupe apolitique pour faire des reprises de légion 88 ou Bunker 84, si cela intéresse quelqu’un ?
     
  7. sid70pm

    sid70pm Membre du forum


    13

    0

    2

    11 Août 2008
    Re : Généralités sur les groupes interdits

    bon bah je suppose que je peux mettre mon cd de Lorie aux chiottes alors...zut...tant pis...
     
  8. jcNILSS

    jcNILSS Membre du forum


    33

    0

    2

    9 Août 2008
    Re : Généralités sur les groupes interdits

    lol:ecouteurs:
     
  9. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 546

    78

    1,031

    4 Avril 2008
    United States
    Re : Généralités sur les groupes interdits

    t'as l'air de tres bien savoir de quoi tu parle, et oui moi aussi je me suis longuement demandé ce que pouvais signifier "Cailleras", ce terme pouvant avoir une définition très vague.

    ceci pourrait peut-etre t'intéresser....:
    http://forums.resistance.tk/showthread.php?t=2797

    il y a eu plusieurs débat autour des polémiques de oeil pour oeil, et le guitariste du groupe s'est inscrit pour démentir certaines conneries. Entre-autre (si tu as le courage de te tapper les 10 pages de discussion) il explique ce que signifiait pour eux la "cailleras", et si on s'en fie a lui ca ne visais pas les immigrés, bref ce n'était pas dans un but raciste
     
  10. schoub

    schoub Membre du forum


    11

    0

    0

    11 Août 2008
    France
    Re : Généralités sur les groupes interdits

    Je l'ai évidement lu anarchoi. Je ne permettrai pas de dire que le type n'est pas sincère, mais perso l'ambiguité et ce genre de provoc me semble un peu limite. Pour moi, il n'y a pas que le titre, c'est un tout. La position apolitique de certains skins me semble un peu ambigue. Si les groupes qui se disent apolitiques chantent le cul, la bibine et la baston je peu comprendre. Mais pour moi il n'y a rien d'apolitique dans ce skeud (après que l'on s'entendent sur le terme). Même le choix d'une reprise d'evil skins me parait limite.
    D'ailleurs pour l'anecdote, la première fois que j'ai écouté evil skins (s'était sur le tard, car je me refusait d'écouter ce genre de truc) s'était par l'intermédiaire d'un skin de strasbourg qui se disait lui aussi "apolitique" et qui écoutait pas mal de groupe RAC car pour lui la zique primait sur le reste. Perso, même si la zique peut être bonne, je ne peux pas écouter des textes à caractère nazillon. Par exemple après avoir lu des articles sur le net sur l'humour et le pastiche de Suprem MRAP et nettoyage ethnique j'ai voulu savoir ce qu'il y avait de drôle. J'ai écouté et perso je ne dois pas avoir le même sens de humour que certain. Rien dans Sale Juif, Sale Youpin, Sale Bougnoule, Negro ne me fait rire. Surtout qu'en ce moment j'ai l'impression que la peste brune revient à grand pas. Il y a juste à voir un site comme celui du nsdap-ao section france le phenix. Un site français nazi. La recrudescence de groupes et labels RAC (comme PIT records par exemple, qui a à son actif plus de groupe français dans la tendance que ce que Rebelles Européens pouvait avoir à l'époque). Je suis peux être super parano, mais j'ai l'impression qu'en ce moment ça redevient très tendance, aussi les groupes qui jouent sur l'ambiguité pour règler leurs comptes avec certains, cela me fait tout simplement un peu peur. L'extrème droite savour toujours le chaos social pour proliférer et en ce moment avec Sarko on ne peux pas demander mieux.
    Pour finir, si j'ai l'air au courant c'est parce que le sujet m'interesse car je le répète il me fait peur. Contrairement à il y a des années, aujourd'hui j'écoute leurs textes, je vais sur leurs sites, écoute leurs discours, car il n'y a pas mieux pour connaitre son ennemi. Il y a quelques années avant internet, il était impossible de savoir ce qu'il se passait chez les fachos. Je ne me serais mal vu avec ma dégaine allez dans un rassemblement de 3ème voie ou du GUD pour faire la taupe. Aujourd'hui avec le net tout est plus simple car tout le monde reste anonyme (excepté pour les RG évidement qui savent exactement qui est qui et qui va où).

    P.S: désolé pour les fautes de frappes, d'ortographe ou de grammaire!!!
     
  11. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 546

    78

    1,031

    4 Avril 2008
    United States
    Re : Généralités sur les groupes interdits

    ouep, sur ce côté la je suis d'accord qu'ils ont dépassé le stade d'apolitique

    bref c'est a rien y comprendre... une reprise d'evil skins, et pourtant de l'autre coté dans "RAC" ils disent un passage contre les nazillons si je me souviens bien... Ils sont dur a suivre!

    je suis d'accord avec tout ce qui t'a dit, moi non plus je n'ai jamais vu ce qui était drole dans ce genre d'humour noir...
     
  12. ghosty142

    ghosty142 Membre du forum


    13

    0

    0

    12 Août 2008
    Re : Généralités sur les groupes interdits

    alors, tentative de réponse, alors que j'arrive au milieu de la discussion, et que je ne peux pas lire le sujet cité, car le lien ne marche pas...

    pour moi, oeil pour oeil, c'est très clair :
    - l'acronyme RAC est repris, c'est déjà pas un hasard.
    - ils ont un morceau "red is dead". c'est pas un hasard non plus.

    alors même s'ils sont peut être pas nazis, ils sont pas non plus de gauche ou apos...
    ça me paraît clair. je vois pas nécessité d'un super débat, les choses semblent claires. y'a qu'à lire leurs textes...
     
  13. pekatralatak

    pekatralatak Membre du forum


    23

    0

    0

    12 Août 2008
    Re : Généralités sur les groupes interdits

    Merci de virer tout ce qui a trait à PEKATRALATAK, personne chez nous souhaite avoir quoique ce soit à faire avec vous.
    De plus je déplore que vous ayez choisis mes dessins dans ce forum, il y a le choix chez les autres dessinateurs, allez plutôt là bas.
     
  14. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 546

    78

    1,031

    4 Avril 2008
    United States
    Re : Généralités sur les groupes interdits

    déjà fait, même si on était légalement en droit de refuser.

    Tes dessins sont libre de droits.

    De toute facon, maintenant que je connais le genre de gars que tu es, à l'avenir, je ne les utiliserai pas.
     
  15. tya

    tya Membre du forum


    36

    0

    0

    11 Août 2008
    Re : Généralités sur les groupes interdits

    crane de fer, c'est pas un peu limite comme groupe!!
     
  16. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 546

    78

    1,031

    4 Avril 2008
    United States
    Re : Généralités sur les groupes interdits

    je sais pas... élabores un peu... pour quelles raison??
     
  17. tya

    tya Membre du forum


    36

    0

    0

    11 Août 2008
    Re : Généralités sur les groupes interdits

    C'est vrai que je balance sans aucune explication. Enfait, je pense que c'est un groupe ambigue (comme beaucoup de groupes dans la oï). Crane de fer c'est du même style que Traquenard, les paroles sont immondes et ridicules . Les mecs disent qui sont apolitiques mais nationalistes!!! Perso, je n'aime pas ces groupes, ils jouent trop sur l'ambiguité. C'est toujours le même problème et les mêmes débats avec tous ces groupes.
     
  18. Benji

    Benji Nouveau membre


    9

    0

    0

    12 Août 2008
    Re : Généralités sur les groupes interdits

    Putain c'est aussi drôle que le CCCF ici en fait.
    Je regrette pas.
    Crane de fer ? Oeil pour oeil ? Traquenard ? Ambigue ? Nationaliste ? Faf ?
    Hahaha
    Arretez j'ai mal au ventre.

    Vous devriez essayer de vous dégoter un dico dans une brocante, une librairie... Si si ça existe encore ces choses là, beaucoup de gens l'utilise pour éviter d'employer des mots qui les ferait passer pour des cons.

    Sous prétexte qu'on aime son pays on passe pour un natio ou un faf... Et le patriotisme ? De la connerie vous allez me dire... Pourtant les gars qui ont empecher vos plus grand ennemis de nous envahir en avait plein le coeur.

    Vous les traitez de faf ceux là aussi ? Vous en seriez bien capable...

    En plus, il me semble que le groupe (oeil pour oeil) a été clair à se sujet, et s'est expliqué sur ce forum. Mais bon évidemment un gars qui se dit apo, c'est pas digne de confiance...

    Crane de fer c'est sur que ça m'a l'air très faf ça... Un groupuskull nazi franco-asiat très dangereux.

    Mais bon... De toute façon pour vous, des que quelqu'un n'aime pas les rouges, il est faf.
    Quand est-ce que vous vous rendrez compte que votre comportement de merde n'arrangera jamais les choses à votre réputation... Elle est belle la liberté hein ?

    Allez, red is dead hein !
     
  19. zonus

    zonus Membre actif


    432

    0

    9

    4 Août 2008
    Re : Généralités sur les groupes interdits

    hahahah bien joué mon benji.
    bon j'ai pas tout lu,mais sur "opo",le batteur est juif,la femme du chanteur est marocaine,et il lui meme je crois,a, des origines "douteuses" pour un facho............bref,vous confondez beaucoup de choses.............mais bon,quand on entend sur certain forum que hardtimes est un groupe douteux du sharp paris..........on regarde ces cons,et on se marre...............
    grandissez,sortez de chez vous,et apres,ramenez la...........
     
  20. zonus

    zonus Membre actif


    432

    0

    9

    4 Août 2008
    Re : Généralités sur les groupes interdits

    ha oui,sid et les vicieux,y'a un ex-skinkorps dedans hein...............c'est dangeureux!!!et l'infanterie c'est un groupe natio.........enfin,y'en a d'autres sur ce forum..............................certains ici font pitié par leurs deiscours de petit bourges pathetiques...........
     

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 11)

  1. Dreamea
  2. blop
  3. HNORD
  4. celadrel
  5. KANAL
  6. JimmyJazz
  7. M.A.C.
  8. Anarcycliste
  9. freedomcat
  10. Lablatte
  11. Ponk_as_Fonk