Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

El argar la naissance des états autoritaires et de la révolution sociale

Discussion dans 'Discussion générale' créé par blop, 11 Juillet 2020.

  1. blop

    blop Membre actif


    859

    430

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France


    Histoire Secrète :: [Espagne] Civilisation Argarique - El Argar vers 2200 a; BC à 1450 a.BC


    "Une autre hypothèse que Vicente Lull a mise en avant est que El Argar pourrait avoir été entièrement détruit par un incendie. Il a découvert, en essayant de comprendre comment cette civilisation a fini par disparaître brutalement en 1550 avant notre ère. Dans le sol des habitations, à la Almoloya, une couche de cendres qui dataient de la disparition d’El Argar. Ces cendres recouvrent tout el Argar. Près de 85% des cités sont abandonnées au même moment. On pourrait penser que la cité a été envahie. Cependant, Vicente Lull a dit « Notre théorie, ou plutôt notre hypothèse c’est qu’il y a une révolution interne, pour une simple raison il n’y a aucune trace d’invasion culturelle »7

    Il y a une autre information qui aide à comprendre la disparition d’El Argar. En étudiant les céramiques trouvées dans les tombes et en découvrant des armes datant de 4000 ans dont l’unique but était de tuer, une équipe d’archéologues espagnols déduit qu’ El Argar était un État au pouvoir absolu, qui dispose d’une garde professionnelle, qui ne défendait pas la ville, mais constituait une milice interne dans la cité, en utilisant la violence et l’oppression sur la population pour l’obtention de privilèges politiques.

    La malnutrition généralisée, la pression de travail très forte et le peuple opprimé, mènent les archéologues à penser que la cause de la disparition d’El Argar est liée à une révolte de la population, qui aurait détruit ses propres établissements, en causant un incendie. Le sol recouvert de cendres datant de 1550 avant notre ère et le manque de traces d’invasion, conduisent les spécialistes à penser que l’incendie qui a détruit El Argar aurait été issu d’un conflit interne."

    https://fr.wikipedia.org/wiki/El_Argar
     
    celadrel et HNORD aiment ça.
      Partager
  2. HNORD

    HNORD Membre actif


    977

    814

    16

    30 Mars 2017
    Homme
    picardie
    Super documentaire!
     
  3. freedomcat

    freedomcat Membre actif


    922

    275

    136

    19 Août 2015
    Homme
    bretagne ou catalogne
    "RÉVOLUTION SOCIALE"...?

    Le titre de ton post' prête fortement à confusion, j'ai du mal à penser qu'il s'agissait là, d'une "révolution sociale" puisque ces gens ont tout de même fini rapidement en cendres dû à la révolte...
    Une extermination c'est pas une "révolution sociale".
    D'ailleurs dans le doc' les chercheurs l'ont bien compris et c'est pour ça qu' ils parlent bien de révolte, mais c'est tout.
     
    Dernière édition: 12 Juillet 2020

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 5)

  1. blop
  2. HNORD
  3. celadrel
  4. freedomcat
  5. KANAL