Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

DPJ : un goulag d'enfants

Discussion dans 'Forum Quebec Underground' créé par QuebecUnderground, 21 Septembre 2010.

  1. greckpunkchaosandpeace_qc

    greckpunkchaosandpeace_qc


    12

    0

    0

    29 Janvier 2011
    Re : DPJ : un goulag d'enfants

    dpj détruit des vie en répondant a se message je suis dans leur établisement prison jeunesse fermer comprener ma haine gouvernemental:@
     
  2. greckpunkchaosandpeace_qc

    greckpunkchaosandpeace_qc


    12

    0

    0

    29 Janvier 2011
    Re : DPJ : un goulag d'enfants

    jai lu cet entrevue et j'aprouve bcp de ses point dpj centre jeunesse du bas-saint-laurent ne sont pas indiquer mais il son comprit la ddedan selon moi
     
  3. MarchandDeBoeufs_qc

    MarchandDeBoeufs_qc


    41

    0

    0

    11 Juillet 2010
    Re : DPJ : un goulag d'enfants

    Bonjour,

    Je ne veux pas nier les défauts de la DPJ québécoise, mais le tract présenté sur sosquebec.com présente plusieurs lacunes qui nuisent grandement à sa crédibilité. D'abord, ils disent que les familles ont été jugées dans des procès secrets alors que les cours de justice sont ouvertes au public au Québec sauf dans de rares occasions. La page présente aussi plusieurs chiffres, mais aucune référence. Des chiffres sans références sont très difficiles à croire. Le taux de suicide élevé au Québec est présenté comme un résultat direct de la maltraitance des jeunes par le système de la DPJ, or aucun chiffre n'est présenté à cet effet. Le texte mentionne l'accélération du processus de mise sous tutelle des enfants placés sous le contrôle de la DPJ comme une mauvaise chose tout en mentionnant, je crois, que les centres de la DPJ ne sont pas vraiment propices à un bon épanouissement. Cela me semble contradictoire, je ne veux pas excuser le fait que les enfants et les adolescents soient enlevés beaucoup trop promptement de leur famille, mais, une fois sous le contrôle de la DPJ, il me semble souhaitable que le processus de mise sous tutelle dans une famille d'accueil soit assez rapide pour éviter que les jeunes ne demeurent trop longtemps dans un centre de la DPJ. Le texte rapporte aussi des jugements qui seraient prononcés sans preuve et la falcification de documents sans apporter de références ou d'exemples précis encore une fois.

    La partie sur le réseau de délateurs, ou plutôt de ceux qui contactent la DPJ pour rapporter des familles voisines soit-disantes déficientes, est très révélatrice à mon avis. Des "bonnes" gens qui considèrent leur façon de faire comme étant les "bonnes moeurs" contactent la DPJ pour rapporter des familles qui ont adopté un mode de vie différent ou qui ont une vision différente de la société et de la manière d'y vivre. Elles croient bien faire et le font surement avec de bonnes intentions, mais, en réalité, elles font surtout preuve d'un manque flagrant de compréhension et d'empathie.

    J'ai pris la peine d'écrire ceci ici pour que, si quelqu'un est impliqué avec ce site, il puisse l'améliorer. La page m'a ouvert les yeux sur plusieurs réalités dont je n'avais pas connaissance ou auxquelles je n'avais pas réellement pensées. Donc, je veux dire merci au(x) créateur(s) et à AnarchOi pour avoir partagé l'adresse ici.

    Le Marchand de boeufs
     
    Dernière édition par un modérateur: 10 Février 2011
  4. fuck_ma_generation_qc

    fuck_ma_generation_qc


    115

    0

    0

    11 Novembre 2010
    Re : DPJ : un goulag d'enfants

    Il me semble que as plusieurs reprises on dit, dans les textes, que la sources des informations soient les documents de la dpj. Mais ce que je pense de c'est documents c'est qu'il serait pas-mal temp d'agir. A plusieurs reprises dans les médias (je ne dit pas non plus qu'ils ne mentent jamais) ,sur internet, de bouches a oreilles on parle des kidnapping excessif de la dpj. Pis tout le monde chiale mais personnes fair rien , comme d'habitude!!! Il faut que sa change, oui! mais il faut agir aussi! C'est quand qu'on organise la manif contre ca? Parce Que qu'il faudras bien qu'on le fasse! (dans ma tête je dirait plus que j'ai envie de venir dans un centre de la dpj pis de tout détruire, renverser leurs voitures et libéré tout ceux qui ont plus rien a faire la mais je ne connaît pas le terme que l'on doit utiliser pour ça).


    Si vous êtes de mon avis et que vous pensez qu'il serait temps d'organiser quelque chose pour remédier a ça faites le savoir sur ce post en même temps que vous donner votre opinions sur le sujet s'il-vous-plaît.
     
  5. Monsieur B_qc

    Monsieur B_qc


    168

    0

    1

    29 Mai 2008
    Re : DPJ : un goulag d'enfants

    La dpj a bien des problèmes, mais il reste qu'une institution du genre est nécessaire. C'est un choc pour n'importe quel enfant d'être séparé de ses parents, mais si ses parents sont violents ou whatnot? Quelles solutions pourraient être avancées? (et ceci en prenant compte de la réalité actuelle...)
    C'est peut-être moi qui est pas créatif (ou qui s'y connait pas assez), mais pour l'instant j'en vois pas.
     
  6. MarchandDeBoeufs_qc

    MarchandDeBoeufs_qc


    41

    0

    0

    11 Juillet 2010
    Re : DPJ : un goulag d'enfants

    Bien évidemment qu'il s'agit d'une institution nécessaire dans la réalité actuelle. Avec la valeur de la famille qui ne fait plus partie des moeurs de la société en général, il est devenu impossible d'auto-gérer les problèmes que vous mentionnez comme la violence de la part des parents dans l'enceinte d'un milieu familial au sens large. Ceci n'est pas la seule raison, loin de là, mais je la mentionne parce que c'en est une qui me vient souvent et particulièrement à l'esprit personellement.

    Le Marchand de boeufs
     
  7. Mamelon_qc

    Mamelon_qc


    394

    1

    0

    6 Avril 2008
    Re : DPJ : un goulag d'enfants

    L'identité des enfants est protégée, il me semble, ce qui explique que l'identité des parents(défendeurs/requéreurs) est généralement tenue secrète, non?

    Je suis assez packeté alors je répondrai au reste plus tard.
     
  8. MarchandDeBoeufs_qc

    MarchandDeBoeufs_qc


    41

    0

    0

    11 Juillet 2010
    Re : DPJ : un goulag d'enfants

    Vous avez raison que l'identité des mineurs est protégée dans les décisions judiciaires. Auriez-vous un document expliquant l'implication de cette protection sur la transparence du processus concernant les décisions judiciaires impliquant la DPJ ou pourriez-vous développer davantage ?

    Le Marchand de boeufs