Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Des membres du SHARP Paris dans un clip de Beyoncé

Discussion dans 'Musique, scène punk et skinhead' créé par Dirtycrust, 19 Décembre 2013.

  1. Punkapizza

    PunkapizzaAmateur de bruit Membre actif


    141

    0

    15

    6 Octobre 2013
    France
    Re : Des membres du SHARP Paris dans un clip de Beyoncé

    Personne n'a demander au mouvement skinhead d'innover ! Et puis franchement, un changement comme ça, on ne peut en avoir que peur...

    Peut être que pour toi c'est juste "danser sur de la zic pop" mais là c'est pour tourner un clip d'une machine à fric, destinée avant tout à rapporter de l'oseille à l'industrie de la musique commercial et capitaliste.

    Mais tu ne comprend pas qu'il ont tourné ça juste pour de l'argent ! wattie lui-même le dit ! Ils en n'ont rien à foutre de changé les mentalités, et de toute façons les skins ne changeront pas ou du moins pas comme ça.
     
  2. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 488

    31

    1,031

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Des membres du SHARP Paris dans un clip de Beyoncé

    Bon ça recommence, comme si "être ouvert d'esprit" signifiait de s'empêcher d'émettre un opinion dès qu'il y a une critique qui peut froisser l'ego de certains... On a le droit de ne pas approuver certaines actions et de les dénoncer sans nécessairement vouloir imposer des interdictions.
    Ils sont libre de se vendre à Beyonce tout comme je suis libre d'émettre un opinion sur ça. Ne vient pas me dire que les concernés ne s'y attendaient pas en apparaissant dans ce clip pourri... Faut assumer !

    Euh, c'est EUX qui ont choisi d'appartenir à une sous-culture underground, c'est pas nous qui les avons forcé. Après, c'est à eux de voir si leurs actions sont cohérentes avec ce que cette sous-culture représente...

    :mdr: Ça s'en vient de plus en plus pathétique comme argumentation
     
  3. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 016

    3

    511

    15 Décembre 2008
    France
    Re : Des membres du SHARP Paris dans un clip de Beyoncé

    Meme si les mecs ils font bien ce qu'ils veulent ..c'est leurs vies, faut bien reconnaitre que cela fait skinhead en carton ...bah c'est plus ce que c'était ma bonne dame:ecouteurs:
     
  4. foxer

    foxer Membre actif


    1 022

    10

    4

    8 Octobre 2011
    France
    Re : Des membres du SHARP Paris dans un clip de Beyoncé

    Hey Fabturone, tu les as déjà écouté parler les mecs qui sont dans ce clip?
    Ils passent toute l'année (minimum) à expliquer qu'ils sont les vrais représentants de l'esprit skinhead originel.
    C'est eux qui disent que pour être skin il faut:
    - se saper d'une certaine façon (donc montantes, jean bleaché, bomber, bretelles etc).
    - écouter un style précis de musique (Oi! ska, reggae et soul).
    - être working class.
    - trainer dans la rue, des des bars et dans des concerts (de musique skin uniquement).
    - ne pas se fondre dans la masse et envoyer chier sans se justifier tous ceux qui te critique.

    Ces règles là, ce sont EUX qui les imposent, ce n'est pas nous (ou quiconque d'autre) qui sommes allé leur dire "si vous faites pas ça vous êtes pas skin".
    Et là, pour 900 euros ils font un truc qui est à l'exact opposé de TOUTES les règles qu'ils ont EUX MEMES édictés sur le "real skinhead way of life".
    Déjà rien que ça, à mes yeux ça les fait passer pour des gros bouffons qui sont juste des foutus poseurs. Et franchement du coup ils méritent les vannes qu'ils reçoivent.

    Et ensuite, que pour de la thune ils fassent passer les skinheads pour des amateurs de pop formatée et hyper marquetée c'est leur choix, qu'ils l'assument au lieu de se chercher des excuses.
    A la limite ils auraient dit "ouais on a fait ça pour la thune et alors? si ça vous plait pas on vous emmerde" je pense que le débat aurait été clos très rapidement. Mais là, ils font une liste d'excuses toutes plus foireuses les unes que les autres.
     
  5. MisterRed

    MisterRedPRAVDA PUNK SUPERSTAR Membre actif


    2 067

    1

    0

    9 Juin 2011
    France
    Re : Des membres du SHARP Paris dans un clip de Beyoncé

    Fabturone, je sais que tu défend tes potes mais faut peut être pas exagéré non plus, je crois qu'ils ont vu l'opportunité de se montrer encore une fois, de faire un clip avec une pop star, d'avoir de la thune facilement mais après ça s'arrête là, où est l'innovation dans tout ça, où est le changement de mentalités sérieusement?

    Tu devrais prendre du recul, on parle d'un clip de beyonce mec!


    Ca devient n'importe quoi, on devrait fermer ce topic, bientot il va nous faire croire qu'ils ont sauvé le monde.
     
  6. Candide

    CandideBérurier noir Membre actif


    1 140

    4

    16

    27 Juin 2013
    France
    Re : Des membres du SHARP Paris dans un clip de Beyoncé

    Oh c'est sûr que pour le coup je ne sais pas qui est le plus "faux-cul" des deux. Les anars qui achètent des masques à la Warner ou la Warner qui vend ses masques à ceux qui ont jurés sa perte ?

    Ouais c'est bien ce que je dis. Tu revérifieras ce qu'il fait de ses ayants-droits sur les films qui s'inspirent de ses œuvres et tu revérifieras ses croyances qui sont païennes et non pas catholiques. Et s'il a travaillé quelques fois pour Marvel, il ne s'y est jamais plu. Il a travaillé comme scénariste sur un Batman (et ça a été un des meilleurs des numéros de la chauve-souris) parce qu'il faut bien qu'il gagne sa croûte en tant que scénariste.

    Bref, le masque à la base c'est plutôt une référence à la Guy Fawkes Night, le pantin que l'on brûle pour avoir voulu faire sauter le parlement, avec son masque en papier mâché etc... Rien à voir avec le catholicisme. Et c'était une idée de David Lloyd, le dessinateur.
    La version du film édulcore l'Anarchie mais pour ça il faut que tu lises le comic :

    http://www.mediafire.com/view/oe3rdzzznp8ydcs/[BD] V Pour Vendetta.pdf
     
    Fissur apprécie ceci.
  7. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 488

    31

    1,031

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Des membres du SHARP Paris dans un clip de Beyoncé

    +1 foxer, bien résumé.

    En effet. Le mec du band a lui même dit qu'il ne fallait pas chercher un message dans leur apparition dans ce clip. Il n'y a pas de message, rien à voir avec les skins. Ils l'ont fait pour le fric, tout simplement.
    Alors de les défendre en disant qu'ils font passer un message positif quand ça n'a jamais été leur intention, c'est un argument invalide...

    De toute façon ils ne savaient même pas qu'ils allaient tourner avec Beyoncé alors ils ne peuvent pas avoir pris la décision pour "faire passer un image" quand ils ne savaient même pas quel allait être l'image du clip...
     
  8. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 488

    31

    1,031

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Des membres du SHARP Paris dans un clip de Beyoncé

    [dernier hors sujet, on parle de skins et beyoncé pas de V pour Vendetta]


    Warner en a rien à foutre, tant qu'ils se fassent du fric.
    D'ailleurs un mec qui veut détruire Warner mais lui donne du fric en achetant ses merdes, c'est très contradictoire. C'est comme un végé qui veut abolir la viande mais qui va bouffer chez McDo...

    Ok écoute, un anar qui veut produire de un film sans toucher du fric, il l'auto-produit ou le donne gratuitement.
    Il ne se dit pas "je vais faire mon film anarchiste avec une des plus grande multinationales au monde et leur laisser transformer la révolution en produit de consommation rapportant des millions de dollars.... mais je ne veux pas des ayants-droits" !!!

    http://en.wikipedia.org/wiki/Alan_Moore#Religion_and_magic

    Besoin de lunettes ?

    Un résumé : Alan Moore est intéressé par la franc-maconnerie, il a des croyances ésotériques, il admet avoir des idées marxistes ET judéo-chrétiennes, il croit au pantéisme, il croit en un "dieu absolu" mais rejette le monotéisme (difficile à suivre)


    Ah oui gagner des millions à Hollywood c'est très working class !!!

    Même histoire. Même chose. Une révolution catholique, rien de plus.
     
  9. Candide

    CandideBérurier noir Membre actif


    1 140

    4

    16

    27 Juin 2013
    France
    Re : Des membres du SHARP Paris dans un clip de Beyoncé

    Certes.


    Au pire, c'est un problème. Le jour où t'as plus de thune, que t'es à la rue à crever la dalle, végé ou pas, tu vas pas cracher sur un burger mcdo si un mec t'en offre un. Je me souviens qu'il y avait des tutos pour faire un masque D.I.Y. qui circulaient justement pour éviter de refiler de la thune à Warner.

    Ahem, on va pas dire que la société le permet et Proudhon, il écrivait pas gratuitement.

    Ça tombe bien il s'est jamais dit "je vais en faire un film". Il n'a pas empêché qu'on le fasse certes (en même temps, les droits appartiennent à DC Comics et non pas à Alan Moore) il a juste refusé ses ayants-droits et que son nom soit attaché au film. Après tu vas me dire que le film a boosté l'intérêt du public pour les comics V pour Vendetta et tant mieux !

    Difficile à suivre mais certainement pas catholique.

    Les anars sont pas tous issus de la working class et ils n'ont pas tous une vision libertaire sur leur manière de fonctionner - même si pour moi c'est la meilleure, elle n'est pas toujours applicable dans notre système surtout au niveau de la working class.

    Bref fin du HS pour en revenir au clip, aux vues des paroles que vous rapportez, je pense que c'est juste un groupe de skinheads qui a un problème rien qu'au niveau des convictions alors dans les faits mieux vaut les oublier que de gaspiller de la "salive" pour eux.
     
  10. Mamelon

    Mamelon Membre actif


    383

    0

    2

    2 Octobre 2008
    Re : Des membres du SHARP Paris dans un clip de Beyoncé

    Salut, j'ai pas été sur le forum depuis un bout de temps je crois, trop occupé avec la grève de 2012 et plein de trucs, j'écrirai pas non plus un gros message, mais juste 2-3 trucs à dire

    1969 c'était il y a presque 45 ans, et que c'est ridicule de se réclamer ou de débattre autour de l'appartenance à l'esprit original 69 trojan spirit. On n'y était pas, y'a probablement personne qui connait d'originaux de 69, ,les rares qui étaient là en 69 et qui sont encore là aujourd'hui n'ont probablement pas la même perception du mouvement qu'ils avaient à l'origine, ni la même perception que ceux qui en font partie aujourd'hui.

    1000 euros (1500$CAN) pour deux jours, je cracherais pas sur le montant. c'est sur que j'éviterais le plus possible qu'on me voie la face. Au nombre de punks que j'ai croisé qui faisaient la manche et faisaient payer X$ aux touristes pour des photos) , au nombre de gens que je connais qui ont parti leur bizness (revenu principal ou pour arrondir les fins de mois) autour du mouvement punk/skin (fringues, prod de concerts, zines, distros, etc.) je crois pas qu'il y ait grand différence à aller faire de la figuration une fois de temps en temps.
     
  11. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 488

    31

    1,031

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Des membres du SHARP Paris dans un clip de Beyoncé

    Oui mais leur bizness ne donne pas un image de merde des sous-culture...
     
  12. foxer

    foxer Membre actif


    1 022

    10

    4

    8 Octobre 2011
    France
    Re : Des membres du SHARP Paris dans un clip de Beyoncé

    Ca dépend...regarde le goéland par exemple...

    Bon cela dit, on en parle beaucoup mais au final je pense que ça n'étonne pas vraiment grand monde que ce soit des personnes du sharp paris qui soient dans ce truc avec Beyoncé, ni du côté hyper faux-cul de leurs réponses.
    Ca fait quand même un bon paquet d'année que cette bande (qui n'a de sharp que le nom) se traine une solide réputation de bon gros poseurs moralistes et d'incohérents notoires entre leurs discours et leurs actes.
    Et cette réputation ils ne la doivent pas qu'à des rumeurs (ily a en a eu aussi on va pas se mentir) mais également à des fais concrets.
    Se vendre et renoncer à tout ce qu'ils énoncent comme des vérités pour 900 euros ce n'est finalement qu'une page de plus dans un dossier déjà bien épais.

    Y'a des jours comme ça je me dit que j'ai bien fait de quitter Paris et en même temps je me dit que j'aurais peut être pas du....
     
  13. Falaise

    Falaise Membre actif


    262

    0

    18

    15 Novembre 2012
    Re : Des membres du SHARP Paris dans un clip de Beyoncé

    Mouef... Je pense qu'il n'y a pas grand chose à rajouter, on a bien fait le tour...

    Poseurs de merde ! Rien de plus !
     
  14. Candide

    CandideBérurier noir Membre actif


    1 140

    4

    16

    27 Juin 2013
    France
    Re : Des membres du SHARP Paris dans un clip de Beyoncé

    Hypocrite ou ridicule ? Il pisse sur leur sous-culture sans même faire croire qu'il pleut.
     
  15. chapouk

    chapoukFree Chapoukiste Membre actif


    400

    0

    21

    27 Mars 2010
    France
    Re : Des membres du SHARP Paris dans un clip de Beyoncé

    Le "style" skinhead va être à la mode maintenant !
     
  16. NweeL

    NweeLBuveur d'essence Membre actif


    136

    0

    0

    27 Mai 2013
    J'vais devoir me tatouer des cheveux sur le crâne maintenant.
    Trop d'ambiguïtés chez pas mal de SHARP, c'est triste...
     
  17. olivelagomme

    olivelagommeOriginal Skinhead Membre actif


    56

    0

    0

    24 Janvier 2010
    France
    Re : Des membres du SHARP Paris dans un clip de Beyoncé

    En tant que vieux Skinhead (mais pas depuis 1969 (helas)) j ai un avis tres partagé sur la question et j ai l impression que si ce n etait pas le SHARP paris la polemique n aurait pas eu lieu d etre. En effet je ne connais pas specialement ces gonzes j en ai peut etre croisé a l occaze, et il est vrai qu ils ont en general une reputation pas toujours claire. Ce probleme ne regarde qu eux et effectivement avant de donner des leçons sur ce que doit etre un Skinhead,il faudrait peut etre etre vigilant sur la coherance. Apres c est certainement du au fait que ce soit des parigots. Ce faire des thunes pour assouvir sa passion y a aucun mal , et dans mes relations ,nous sommes bon nombre a avoir fait des etudes (meme si personnellement j ai fait machine arriere pour un travail "ouvrier") et a occuper des postes a responsabilité!
    La working class c est pas etre un pauvre type (rien de pejoratif) qui trime a l usine pour un smig, c est juste preferer bosser pour profiter! Apres les excuses bidons , c est de la thunes vite gagné ça suffisait et ça ne s impose meme pas no one likes us we don't care!
     
  18. jacky blangier

    jacky blangier Membre du forum


    17

    0

    0

    10 Août 2008
    France
    Re : Des membres du SHARP Paris dans un clip de Beyoncé

    au moins çà aura eu le mérite de faire rire (ou pleurer?) nos amis Québecquois, pour nous renvoyer l'ascenseur on veut un punk dans un clip d'Avril Lavigne:batbaseball:
    450 euros par jour de pourboire?ils se sont fait arnaquer vu les sommes faramineuses générées par beyoncé:ecouteurs: :ecouteurs: Il y a eu quelques précédents anecdotiques, un punk normand à "C'est mon Choix", un redskin bordelais à "Question pour un champion", les porte-mentaux dans un film érotique sur la 5, çà restait soft:boire:
    Tout çà pour quelques bières et quelques fred Perry, les skins en ont pour plus cher de fringues sur eux que les rappeurs:ecouteurs:
     
  19. PapaSchultz

    PapaSchultzSeins Paire Uploadeur Membre actif


    2 593

    6

    101

    7 Décembre 2009
    France
    Re : Des membres du SHARP Paris dans un clip de Beyoncé


    Freaks 77 !!!
     
  20. MisterRed

    MisterRedPRAVDA PUNK SUPERSTAR Membre actif


    2 067

    1

    0

    9 Juin 2011
    France
    Re : Des membres du SHARP Paris dans un clip de Beyoncé

    nooooooooooooooooooon!!! tu te souviens encore d'eux! putain ça m'était complètement sortit de la tête! rah putain la barre de rire quand ils ont débarqué sur PP.
     
Chargement...