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démarches concerts

Discussion dans 'Le forum des artistes - musiciens & arts visuels' créé par marcel, 16 Novembre 2008.

  1. marcel

    marcel Membre du forum


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    10 Août 2008
    salut a tous!
    vla jvous explique l'histoire, on a monté un pti groupe keupon avec des potes et on aimerai bien connaitre les démarche a faire pour pouvoir jouer dans une salle des fetes et puis si c est possible trouver des tunes du coté des mairies ou des assos pour faire venir d'autres groupes.
    vla si y'en a déjà qui ont tentés le coup avec plus ou moins de succès,j'attends vos conseils !
    merci :)
     
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  2. ivo

    ivo Membre actif


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    10 Août 2008
    Re : démarches concerts

    avoir une asso, des sous, et louer une salle.
    et apres te démerder pour la promo pour avoir du monde si tu veux pas te mettre dedans.
    prévenir les autorités (éventuellement, à tes risques et périls), services de secours et assurance suivant le nombre de personnes et les risques encourus.
    en cas de pb c'est le président de l'asso le responsable.
    là tu planes complet.
    tu es seul organisateur, financier et responsable.
     
  3. marcel

    marcel Membre du forum


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    10 Août 2008
    Re : démarches concerts

    wouaw!
    bon ben... on va se cantonner à la mjc pour le moment...
     
  4. ramoca

    ramoca Membre actif


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    10 Août 2008
    Re : démarches concerts

    Dans ma ville, c'est la mairie qui a donner les fonds et à parmis de construire un studio de répété digne de ce nom à des prix très très bas. L'assos organise les concerts mais elle a un financement de la mairie. Après je sais pas tellement comment ça marche je suis que bénévole sur les concert étant mineur.
     
  5. ivo

    ivo Membre actif


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    10 Août 2008
    Re : démarches concerts

    la plupart des salles de concerts communales (smac, etc...hormis salles indépendantes (rares)) sont des assos subventionnées à # niveaux (local, extralocal, national, européen) sous controle de l'adjoint à la culture de la mairie.
    bien sur le mieux à faire, dès qu'on est un peu "connu", c'est de contacter ces salles
    et réseaux (smac, fédurock,...) pour soirées éventuelles.

    toutes infos techniques:
    L’Officiel de la musique 2009
     
  6. Lib.R.T

    Lib.R.T Membre actif


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    9 Septembre 2008
    Re : démarches concerts

    La mairie est là comme support technique, si elle finançait, il n' y aurait pas de locations, même pour un prix défiant toute concurrence. La salle dont tu parles ne doit pas servir exclusivement à l'enregistrement, mais surement pour beaucoup d'autres assos.
    Renseignes toi là dessus, je suis sur que dans les frais de ta commune, ça rentre dans le cadre du développement culturel, et les frais attenants à cette salle sont classés dans "salle des associations".

    >>Marcel

    T'es dans quel coin?
     
  7. anti-fa-blackred

    anti-fa-blackred Membre du forum


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    11 Janvier 2009
    Re : démarches concerts

    bah apres pas besoin d'absolument etre dans des belle salle polyvalente tu peux faire un tour dans des bars tu gagne pas de fric et tu t'arranges avec le patron.
     
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