Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

début a madrid du procès du nazi josue.

Discussion dans 'Débats politiques, activisme et luttes sociales' créé par skypy69, 17 Septembre 2009.

  1. skypy69

    skypy69 Membre actif


    727

    1

    19

    8 Août 2009
    ouverture du procès de josue,nazi,militaire de 23 ans qui a assasiné carlos palomino jeune antifasciste de 16 ans d'un coup de couteau dans le coeur:

    [​IMG]

    La campagne "Ni oubli ni pardon", lancée vu l’imminence de l’ouverture du procès contre l’assassin de Carlos Palomino, a parcourue la presque totalité de l’État Espagnol. Depuis le début de l’été, des milliers d’affiches et de tracts ont été distribués dans les principales villes. Les collectifs antifascistes, coordonnés au niveau étatique, ont permis que la campagne soit visible dans les quatre coins de l’Etat Espagnol.
    À Madrid, l’image de Carlos Palomino est présente dans la totalité des quartiers et des villages de la capitale. Les antifascistes de Madrid, ont méné une campagne sans précédent et ils ont reussi à diffuser le message parmi la population. Les amis et les camarades de Carlos ont annoncé la manifestation du 12 septembre dans les nombreux événements et rencontres qui ont eu lieu pendant l’été comme par exemple dans les fêtes locales des villages du sud de Madrid.
    De la même manière, mais cette fois-ci avec slogan « Pour toi, pour moi, pour Carlos », des militants antifascistes ont accedé au sommet des montagnes de la « Sierra » de Madrid pour y déployer une banderole en hommage à Carlos, juste derrière le monument consacré aux fascistes morts dans la guerre civile, construit par le dictateur Franco.
    La dernière semaine de campagne, le rythme s’accelera et la présence de tracts dans la rue fut plus que visible en même temps que les premières mobilisations commencèrent. Le jeudi 10 septembre, une dizaine de villes organisèrent des manifestations en hommage à Carlos et pour dénoncer son assassinat en novembre 2007. Des antifascistes de Barcelone, Seville, Málaga, Saragosse, León, Salamanque ou Burgos descendirent dans la rue de façon coordonnée, ce qui montre la motivation des militants pour combattre l’impunité fasciste.

    12 Septembre: Ni oubli ni pardon.

    Dans la dernière mobilisation avant le début du procès, environ 8.000 personnes ont parcouru les rues de Madrid, du quartier de Usera, où les fascistes voulaient défiler le jour de l’assassinat de Carlos jusqu’à Legazpi où l’assassinat eut lieu. Des centaines d’antifascistes d’autres villes se déplacèrent à Madrid en bus pour participer à la manifestation.
    Un porte-parole du collectif antifasciste de Barcelone (Plataforma Antifeixista de Barcelona) déclare à La Haine "il y a deux jours, on a mobilisé aussi 200 personnes à Barcelone dans le cadre des mobilisations coordonnées au niveau étatique ; et notre collectif, la Plataforma Antifeixista, a commencé une campagne de dénonciation de l’impunité avec laquelle les nazis agissent ».
    Un nombreux groupe de pères, mères et voisins du quartier populaire de Legazpi figuraient en tête de la manifestation, à côté de Mavi, la mère de Carlos. Derrière, la banderole de tête de cortège portée par les « Ami/es et Camarades de Carlos. La manifestation fut très colorée, avec des nombreux étendards avec l’image du jeune antifasciste et des drapeaux noirs et rouges qui accompagnaient une énorme banderole sur laquelle on pouvait lire « Carlos, ni oubli ni pardon ». La présence policière fut importante mais se maintenit éloignée du cortège.

    Après la manifestation, un porte-parole de l’organisation déclara à La Haine leur satisfaction de voir comment « des milliers de personnes se sont manifestées aujourd’hui contre le fascisme et le capitalisme »
    Le procès contre le militaire fasciste Josué Estébanez commence le lundi 14 septembre, et du 14 au 24 septembre il y a des manifestations de soutien aux portes du Palais de Justice.

    MANIFESTATION ANTIFASCISTE: CARLOS, NI OUBLI NI PARDON
    Manifestation unitaire à Madrid, 2 jours avant le début du procès contre l’assassin de Carlos Palomino.
    Le samedi 12 septembre 2009 à 18:00. Plaza Elíptica (Madrid).

    Le 11 septembre prochain, cela fera déjà un an et 10 mois que le militaire fasciste Josué Estébanez de la Hija assassina notre camarade et ami Carlos et tenta de tuer un deuxième camarade. Après un long parcours de lutte de la part des camarades antifascistes, à Madrid mais aussi dans le reste de l’État Espagnol, et des actions de solidarité internationale partout dans le monde, l’attente de la mère de Carlos et de ses proches touchera à sa fin ; le procès se déroulera du 14 au 18 septembre à la Audiencia Provincial de la capitale (Cour d’assisses), 98 rue Santiago de Compostela Madrid.

    Nous respectons le procès et souhaitons la meilleure issue pour sa mère, Mavi ainsi qu'à ses proches et ses amis ; nous espèrons que pour eux, la sentence aide à clore une étape. Mais pour nous, rien ne changera car nous ne croyons plus ni dans la justice bourgeoise ni dans ses tribunaux fascistes, notre procès eut lieu le jour même que Carlos fut assassiné tout simplement pour être antifasciste; il fut un procès populaire qui se déroula dans chaque quartier, dans chaque foyer et dont le verdict fut emit il y a longtemps. Josué est coupable d’arracher la vie d’un gamin de 16 ans qui luttait pour la liberté de tous et contre le racisme, le fascisme et le capitalisme. Coupable d’un assassinat politique, un de plus parmi les milliers comis par les fascistes contre le peuple; à travers Carlos nous pensons très fort à toutes ces victimes.

    Ce que nous voudrions faire c’est d’appeler à la solidarité internationale, que les murs crient ce que la presse burgeoise tait, chacun/e avec ses moyens. Dévoilons la vérité ensemble !!

    Nous devons identifier les responsables un par un, du principal coupable, le militaire néo-nazi Josué, auteur de l’assassinat, jusqu’aux autorités locales de la ville de Madrid, qui collaborent avec les fascistes en leur permettant de défiler dans les quartiers ouvriers pour essayer de faire passer leur message raciste, homophobe, sexiste et fasciste. Il ne faut pas oublier la responsabilité de l’armée, cette même armée fasciste qui a massacré (à l’aide d’Hitler et Mussolini) le peuple en 1939 et qui après la fausse « transition » n’a pas épuré ses cadres militaires. Encore aujourd’hui l’armée sert de réfuge aux fascistes, ils sont entrainés par notre « État démocratique » pour tuer. Et des médias bourgeois qui qualifient l’affaire de « bagarre entre bandes rivales » pour eliminer le caractère politique et de classe de ce crime. Pour finir, nous accusons directement l’État bourgeois, capitaliste et fasciste héritier direct du Franquisme qui permet cette situation. En fait il répresente en soi le pire ennemi du peuple et de la classe ouvrière.

    Pour toutes ces raisons, nous vous invitons à participer à la manifestation du 12 septembre à Madrid (18 :00 Plaza Elíptica) pour rendre hommage à Carlos et à tous ceux qui ont été assassinés par les fascistes pour le simple fait de vouloir créer une nouvelle société, plus juste et meilleure.

    CARLOS, NI OUBLI NI PARDON
    LE MEILLEUR DES HOMMAGES, CONTINUER LA LUTTE
    MADRID SERA LA TOMBE DU FASCISME !

    Organise: Ami/es et Camarades de Carlos

    Vidéo de l’assassinat fasciste de Carlos Palomino
    Madrid. Le 11 novembre 2007 Carlos est poignardé de sang froid par un militaire néo-nazi dans la station de métro de Legazpi. Carlos et ses camarades antifascistes allaient protester contre une manifestation xénophobe du parti nazi Democratie Nationale.

    http://www.youtube.com/watch?v=qTkWwfZfIwM

    Collectifs et groupes antifascistes de l’État Espagnol s’expriment publiquement par rapport au procès contre l’assassin de Carlos Palomino

    [Manifeste]
    14 septembre: Ni oubli Ni pardon

    Le dimanche 11 septembre 2007, le jeune antifasciste Carlos Palomino decida de ne pas rester les bras croisés chez lui et d’aller protester contre une manifestation xénophobe organisée par le parti nazi « Democracia Nacional » (Democratie Nationale) et autorisée par les autorités locales de la ville de Madrid.

    Le fait d’être antifasciste fut la seule raison par laquelle un militaire néo-nazi, Josué Estébanez de la Hija, l’assassina d’un seul coup de poignard en plein cœur.
    Le discours que diffusent les médias de ce qui se passa ce jour-là (ils qualifient l’affaire de « bagarre entre bandes rivales »), a pour seul objectif que celui de détourner l’attention de l’opinion publique. L’engagement et la lutte contre les idées racistes, homophobes et fascistes ne peuvent , en aucun cas être considerées comme une appartenance à « une bande ». Car cette fameuse bande est formée par des milliers et des milliers de personnes. Nous assumons ce compromis comme un devoir.

    Les agressions et assassinats perpétrés par les fascistes ne peuvent pas être qualifiés comme des « bagarres entre bandes » car cela supposerait la négation de quelques faits importants : l’existence de groupes fascistes qui utilisent la violence et qui agissent ici avec plus d’impunité que dans n’importe quel autre État européen ; l’héritage franquiste qui a permis que l’actuel Chef de l’État, Juan Carlos I ait été nommé directement par le dictateur Franco comme son successeur en 1969 ; dans ce même sens il n’y a pas eu d'épurations des cadres de l’époque franquiste dans les forces de l’ordre et la Justice.

    C’est pour cela que le 14 septembre, jour d’ouverture du procès contre l’assassin de Carlos, nous voulons crier : ni oubli ni pardon !
    Josué assessin. C’est ne fut pas de la légitime défense, ce fut un assassinat ! Ce ne sont pas des « bagarres de rue », c’est la lutte des classes !
    Carlos, camarade, nous ne t’oublions pas !

    LE MEILLEUR DES HOMMAGES, CONTINUER LA LUTTE !

    Participants:
    Acción Antifascista Salamanca
    Acción Antifascista de Tenerife
    Asamblea Antifascista de Burgos
    Coordinadora Antifacista d'Asturies
    Coordinadora Antifascista de Jaén
    Coordinadora Antifascista de La Rioja
    Coordinadora Antifascista de León
    Coordinadora Antifascista de Madrid
    Coordinadora Antifascista de Málaga
    Coordinadora Antifascista de Zaragoza
    Coordinadora Antifeixista Intercomarcal del País Valencià
    Coordinadora Antifascista de Sevilla
    Plataforma Antifascista de Zamora
    Plataforma Antifeixista de Barcelona

    Traduction: La Haine.org

    [​IMG]
     
    Dernière édition par un modérateur: 17 Septembre 2009
      Partager
  2. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 556

    98

    1,032

    4 Avril 2008
    United States
    Re : début a madrid du procès du nazi josue.

    J'allais poster le vidéo mais il est déjà dans l'article ^^

    Est ce que Josue est coupable ou non? Jugez par vous même!


    Mais bon ca risque d'être plus compliqué que ca, surtout quand l'auto-défense sera évoqué...


    Je sais que je risque de me faire jetter des pierres en disant ca, mais si un militant antifa aurait été attaqué par 100 fachos dans un metro et aurait réagit de la même facon..... tout les militants antifascistes de la planète voudraient sa liberté et aurait fait de lui un héro....

    Dommage qu'il s'en soit tiré aussi "facilement", au nombre de personnes qui avait là bas..... Bon j'étais pas là alors je peux pas juger, mais quand on s'engage dans ce genre de luttes faut être prêt à tout genre de circonstances.... ou rester à l'écart

    No pasaran!
     
  3. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 556

    98

    1,032

    4 Avril 2008
    United States
    Re : début a madrid du procès du nazi josue.

    Oh, et ce serait intéressant de poster cet article sur le webzine de resistance ;)

    Je peux m'en charger, mais comme c'est toi qui a relaté l'info je te laisse faire si tu préfère
     
  4. skypy69

    skypy69 Membre actif


    727

    1

    19

    8 Août 2009
    Re : début a madrid du procès du nazi josue.

    ouai j'vais le mettre bonne idée,j'suis inscrit et j'ai encor rien posté sur résistance.
     
  5. skypy69

    skypy69 Membre actif


    727

    1

    19

    8 Août 2009
    Re : début a madrid du procès du nazi josue.

    a la fin du compte poste le toi sur résistance,sa te seras plus facil et en plus moi sa me marque que j'ai pas le droit d'acceder a la page,peut etre que parceque depuis que je suis inscrit j'ai rien posté,tampis l'important c'est que l'info y soit après celui qui l'a posté c'est qu'un détail.

    pour en venir a ce que tu disais,sa aurait été un antifasciste a la place du nazi,honnetement si par exemple sa aurait été moi,j'aurais courru le plus vite possible jusqu'a la sortie du metro,j'ai aucune honte a le dire,j'aurais courru très vite....

    parceque croiser une cinquentaine de nazis dans le metro,vu les fous que c'est la bas,j'aurais pas pensé une seconde avant de courrir.

    ce mec aurait pu partir,dans le metro de madrid tu peux circuler presque du début jusqu'a la fin de la rame,les wagons ne sont pas séparés(ou très rarement a quelques endroits),sur la vidéo tu peux arriver a voire que c'est le cas,alors il aurait très bien pu partir.au lieu de ca il a sorti sont couteau et savait qu'il allait s'en charger un.

    carlos lui a juste demander quelque chose par rapport a son pull,aparement une marque tres utilisée par les nazis,au pire ils allaient peu etre lui faire peur pour qu'il l'enleve,ou le tapper,le tuer sa m'étonnerais,mais on le saura jamais.
     
  6. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 556

    98

    1,032

    4 Avril 2008
    United States
    Re : début a madrid du procès du nazi josue.

    same here ^^

    Les combats de rue c'est pas mon truc, je l'assume et je me la joue pas redwarrior.

    Ouais mais le mec lui a bloqué la sortie (celui qui s'est fait poignardé et qui est mort). Il a mis son bras dans la porte pour l'empêcher de sortir..... Mais bon, il avait un lacrymo, il aurait bien pu l'activer et simplement pousser le mec en dehors puis s'enfuir

    Moi j'avais lu que c'est a cause de ses pentalons qui sont des couleur du drapeau national ou je sais pas trop.... Mais bon, un des antifas a sortit un poing américain dès après avoir entré, visiblement ils allaient le tapper. De toute facon c'était un membre en règle connu d'un groupe activiste radical
     
  7. skypy69

    skypy69 Membre actif


    727

    1

    19

    8 Août 2009
    Re : début a madrid du procès du nazi josue.

    justement,il y a pas que celle la de sortie,pour ca que je te dis qu'il aurait pu sortir.
    regarde a partir de 1 min 28,on voit le metro tout en longueur,ensuite a partir de 1 min 30,le nazi reviens au point de départ,ou il était quand les antifas sont rentrés,1 min 37 il fait le salut nazi en leur disant je sais pas trop quoi,et a 1 min 39 il rentre dans un autre wagon,et la tu vois bien qu'il aurait eu aucun probleme pour partir,les wagons ne sont pas séparés entre eux,ils sont comme les autobus,il y a une articulation entre lezs wagon,ce qui permet aux gens de circuler librement presque d'un bout a l'autre.

    maintenant si tu regarde bien depuis le début,il y a un escalier roulant juste devant la porte ou justement il y a personne,il aurait pu partir par la.cette escalier si je me trompe pas va vers la sortie...
    ensuite on voit bien que le nazi les voit,ensuite il fait un petit aller retour juste pour sortir le couteau,il revient a la meme porte et les attend,y a pas non plus de légitime défense car c'est lui qui a poignardé le premier,personne l'avait encor attaqué physiquement...

    avec toutes les options qu'il a eu pour sortir,se cacher ou partir a l'autre bout du metro,y a pas de doute pour moi qu'il voulait s'en charger un...
     
  8. Fabinou

    Fabinou Membre actif


    145

    0

    0

    9 Septembre 2009
    Re : début a madrid du procès du nazi josue.

    Ha ouais...
    En même temps on réagit pas pareil, mais encerclé par des dizaines de personnes qui veulent te mettre sur la gueule, on a rarement les bonnes réactions... Surtout si on est habitué à la violence!!!

    Donc mon sentiment est plutôt mitigé, mais bon, il mérite quand même la prison, mais pas comme un homicide volontaire et prémédité...
     
  9. Pablito

    Pablito Membre actif


    1 194

    1

    0

    11 Août 2008
    Re : début a madrid du procès du nazi josue.

    16 ans putin...
    chapeau bas pour toute la mobilisation pour lui rendre hommage.
    Le Josue il aurait mieux fais de fuir plutot que de poignarder un gosse, y a aucun acte de defense, il l'a poignardé direct. Vu le coup qu'il lui a porté c'était pas pour lui faire une balafre.
    Au lieu de fuire il a tué.
     
  10. skypy69

    skypy69 Membre actif


    727

    1

    19

    8 Août 2009
    Re : début a madrid du procès du nazi josue.

    c'est vrai que la mobilisation est forte,je pars samedi pour madrid,j'espère pourvoir y participer et/ou y contribuer.
    en ce moment a madrid,il ya la fete des villes,chacune sont tour organise une fete,dans pas mal d'entre elles ils lui rendent aussi hommage.

    celui la a alcorcon,quartier sud-ouest de madrid:
    http://www.youtube.com/watch?v=z9kn9eMeggU

    quelques artistes aussi lui ont rendu un hommage par chanson:
    roycer-esto va por carlos.
    http://www.youtube.com/watch?v=Q-gHjeNfp6s

    non servium-sangre por sangre.
    http://www.youtube.com/watch?v=a9ctM8_xHBU

    precio-ni olvido ni perdon.
    http://www.youtube.com/watch?v=OYISC2DfjyE
     
  11. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 556

    98

    1,032

    4 Avril 2008
    United States
    Re : début a madrid du procès du nazi josue.

    y'a aussi les videos de la manif d'apres sa mort qui sont impressionnantes.... beaucoup de manifestants se sont mobilisés

    malheureusement j'ai pas réeussi a retrouver les videos
     
  12. skypy69

    skypy69 Membre actif


    727

    1

    19

    8 Août 2009
  13. NowLeSkin

    NowLeSkinSkinhead, no more no less Membre actif


    951

    0

    1

    11 Avril 2009
    Re : début a madrid du procès du nazi josue.

    j'suis pas surpris.

    c'est des malades les fefas. à 2 contre 40 (déjà vécu) ils cherchaient pas à fuir (on était au beau milieu de paris, vers belleville). ils ont "tenus" du mieux qu'ils pouvaient.

    en plus le mec est militaire, donc il a une cause en moins (en plus d'être d'extreme droite, j'entends).

    après comme dit anarchoi, quand t'es antifa ou faf, tu sais à quoi tu t'engages. si t'es tout seul, t'assume.
     
  14. skypy69

    skypy69 Membre actif


    727

    1

    19

    8 Août 2009
    Re : début a madrid du procès du nazi josue.

    c'est vrai,après faut savoir qu'a chaque moment y peut arriver n'importe quoi.
    sa m'est arrivé aussi avec un pote,sauf que on était 2 et eux une bonne trentaine,on a essayé mais quand on vu que c'était pas possible étant donné qu'on s'était retrouvé par terre en 20 secondes a peu près(pas étonnant) ben on a courru très vite,jamais j'avais courru comme ca d'ailleurs,mais ca sa m'est arrivé en france,sa aurait été en espagne j'pense vraiment qu'on en serait pas ressortis.

    ce mec aurait du partir,mais comme c'est des barjots et qu'ils se croient surhommes ben sa a couté la vie a un gamin de 16 ans et lui au passage a bousillé la sienne(ce que je ne plaint pas d'ailleurs).
     
  15. tetsuo

    tetsuo Membre actif


    910

    0

    79

    2 Août 2008
    France
    Re : début a madrid du procès du nazi josue.

    je suis d'accord, vu le nombre de personnes ca semble aberrant qu'il se soit pas fait defoncer
    je dis ca par rapport a la video, j'y etais pas non plus
     
  16. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 556

    98

    1,032

    4 Avril 2008
    United States
    Re : début a madrid du procès du nazi josue.

    ouais c'est le video de la manif du 11 novembre 2008 a madrid que je cherchais :p merci skypy :p
     
  17. pacquot

    pacquot Membre actif


    62

    0

    0

    2 Août 2009
    Re : début a madrid du procès du nazi josue.

    Il va faire de la taule. Il sera soutenu par les nationalistes, les franquistes, l'église catholique. Ce sera un martyr de la "cause".
    :o_o:
     
  18. skypy69

    skypy69 Membre actif


    727

    1

    19

    8 Août 2009
    Re : début a madrid du procès du nazi josue.

    le proces est fini,aparemment il serait possible qu il soit condamne pour crime ideologique,et sa pourrait lui couter 30 ans de prison.

    video du dernier jour.

    http://www.youtube.com/watch?v=KTH52o1GDGI
     
  19. skypy69

    skypy69 Membre actif


    727

    1

    19

    8 Août 2009
    Re : début a madrid du procès du nazi josue.

    voila:

    resultat du proces,26 ans de prison ferme por crime ideologique.
     
  20. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 556

    98

    1,032

    4 Avril 2008
    United States
    Re : début a madrid du procès du nazi josue.

    holala, ils y ont pas été a la légère
     
Chargement...