Chargement...

Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Crazy Spirit - Discographie complète (2009-2015) - USA, New York

Discussion dans 'MUSIQUE INTERNATIONALE' créé par Bernard Black, 16 Avril 2020.

  1. Bernard Black

    Bernard Black Uploadeur Membre actif


    898

    625

    279

    20 Avril 2017
    France
    Crazy Spirit est un groupe de New York, malheureusement séparé aujourd'hui, qui a été un des plus importants de la scène punk locale pendant la première moitié des années 2010, et qui continue à l'influencer aujourd'hui, même si il n'a jamais eu trop de succès en Europe.

    Les membres sont tous des excellents musiciens, qui ont joué et continuent à jouer dans des groupes tous plus bons (et plus fous) les uns que les autres. Le batteur est Hank Wood, plus connu récemment pour être la voix de Hank Wood & The Hammerheads et Murderer, et joue aussi de la batterie dans le tout récent groupe Dollhouse. Le bassiste, Sam Ryser, joue également dans Murderer, mais à la batterie cette-fois. Il a aussi participé à Dawn Of Humans, groupe de punk mutant aux performances scéniques délirantes, où le chanteur apparaissait en général à moitié, voire complètement à poil, le corps couvert de peinture argentée ou noire. A la guitare, Eugene Terry, qui après avoir maltraité son instrument au sein de Crazy Spirit et Dawn Of Humans, joue aujourd'hui dans Pinocchio.

    Pour ce qui est du son, Crazy Spirit faisait du punk hardcore hargneux mais déconnant, droit au but mais désarticulé, volontairement répétitif mais jamais monotone. A première écoute, un gros bordel sonique, mais soigneusement réfléchi pour ne pas devenir lassant. Le tout sublimé par la voix de Walker Behl, qui a l'air d'avoir avalé des éclats de verre, peut être par peur de ne pas ressembler autant à une tronçonneuse que la guitare. Ajoutez à ça une attitude je-m'en-foutiste, probablement à moitié authentique, à moitié soigneusement travaillée. La plupart du temps le groupe ne s'emmerde même pas à nommer ses albums (la moitié s'appellent juste "Crazy Spirit"), et les pochettes, bien que très belles, sont volontairement similaires, voir confondables.

    Bref, ce groupe est à écouter absolument, et le lien que je partage ici permet de télécharger l'intégrale de leur discographie. Si vous cherchez à ce que vos voisin.e.s vous assassinent avant la fin du confinement, jetez-vous dessus!


      LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT

      Hébergeur externe. Signalez-nous les liens brisés en postant un commentaire.






    Discographie :
    2009 - Demo
    2010 - Crazy Spirit EP
    2011 - I'm Dead
    2012 - Crazy Spirit LP (vidéo plus haut)
    2014 - Demo 2014
    2016 - Crazy Spirit EP
     
    freedomcat apprécie ceci.
      Partager
  2. Un top merci ! Ça déchire :punk:
     
    Bernard Black apprécie ceci.
Chargement...