Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Covid et groupes punk

Discussion dans 'Musique, scène punk et skinhead' créé par anarchOi, 2 Mai 2020.

  1. KANAL

    KANAL Uploadeur Membre actif


    4 820

    3 290

    329

    14 Juin 2019
    Homme
    Bessèges
    Non, c'est une maladie mortelle, une pandémie mondiale, mais ce n'est pas la seule, ni la seule cause de décès massifs ...
    OK, ça faisait une centaine d'année que l'humanité n'avait pas connu ça, mais la grippe saisonnière tue plus de 600000 personnes chaque année dans le monde & on ne parle pas de pandémie, la faim en tue environ 25000 par jour & ça n'a pas l'air d'inquiéter grand monde, les morts liés au sida c'est plus de 700000 en 2018 & ça continue, le tabac & l'alcool qui sont en vente légale cumulent à eux 2 environ 10 millions de morts liés à leurs consommations chaque année dans le monde, sans parler des autres maladies mortelles, des périodes de canicule, etc... Alors oui, c'est grave, faut prendre des précautions, mais il ne faudrait pas en faire "trop" non plus.
    Je refuse de psychoter à cause de ce virus, suivant les sources, 95 à 98% des personnes infectées s'en sortent, beaucoup comme après une "bonne" grippe, certaines sans même s'apercevoir qu'elles ont été touchées. C'est comme une "loterie" un peu macabre, mais si c'est ça ou rester cloîtré, j'suis prêt à "jouer", je veux juste vivre normalement sans m'faire des "noeuds dans la tête" !
    Peut-être, mais personne ne le sait encore vraiment, on entend un peu tout & n'importe quoi, souvent de soit-disant "experts" qui en fait n'y connaissent pas grand chose en virologie, ne sont ni médecins ni immunologues, claquent des genoux & "flippent" dés qu'un événement vient troubler leur petit train-train quotidien, mais donnent quand même leurs avis.
    D'autres spécialistes eux, comme ce "fameux" doc. Raoult par exemple, reconnu mondialement pour les découvertes, travaux & recherches en virologie & immunologie de son labo, pensent que cette pandémie peut très bien se calmer, s'arrêter d'elle même avec le printemps, comme c'est le cas avec la grippe saisonnière. La question reste de savoir si il y aura une 2ème vague, si ça reviendra l'hiver prochain ... on verra bien, & j'pense qu'un vaccin, ou un traitement efficace, finira bien par être découvert, le plus tôt sera le mieux !
    Encore une fois, inutile de psychoter, personne n'a aujourd'hui la solution ni ne sait vraiment comment ça va évoluer, on doit continuer à vivre ...
     
    Dernière édition: 3 Mai 2020
    MatDaKat apprécie ceci.
  2. freedomcat

    freedomcat Membre actif

    On the road again.. Keep on rock in.
     
  3. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 659

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Le Covid-19 ne se compare même pas avec la grippe... Le covid est bien pire peu importe si tu compare le taux de mortalité ou le niveau de contagion...

    C'est un peu trompeur d'utiliser le bilan annuel de l'influenza qui existe depuis plus de 100 ans pour le comparer à un virus plus mortel et plus contagieux, mais qui n'existe que depuis 4 mois.

    Si il faut attendre d'avoir 1 million de morts il sera trop tard.

    Il y a une raison pourquoi les experts épidémiologistes ont déclaré que le Covid-19 est une pandémie mais pas la grippe saisonnière. La différence entre les 2 virus est astronomique.

    Taux de mortalité de la grippe saisonnière = 0.01%
    Taux de mortalité du Covid-19 en italie : 15%

    Ça ne se compare même pas.

    Le consensus scientifique est très clair, et je parle d'épidémiologistes de renommée internationale. Comme par exemple le Dr Fauci ou cet épidémiologistes britanique très pertinent



    Raoult est un idiot ! Tu parles d'experts qui racontent n'importe quoi, Raoult est le meilleur exemple ! Son étude clinique est pleines de lacunes qui ont été dénoncées par tous les scientifiques. Il prétendait que la Chloroquine était la solution miracle alors qu'on sait maintenant que non seulement la Chloroquine est inefficace, mais en plus elle augmente la mortalité ! Une étude américaine a comparé un groupe de patients traités à la Chloroquine avec un autre groupe non-traité, et la mortalité était 15% plus élevé chez les patients qui prennent la Chloroquine. Maintenant Raoult est sur le point d'être radié et suspendu par l'Ordre des Médecins. Ce crétin n'a aucune crédibilité sauf chez les youtubeurs qui s'improvisent épidémiologistes.

    Didier Raoult menacé par l'Ordre des médecins : coup du parapluie ou coup de com' ?

    TOUS les experts sont unanimes : pas de vaccin avant MINIMUM 18 mois .... et 18 mois serait un record historique. Les experts qui sont plus pragmatiques estiment que ça pourrait prendre 3 ans.

    Le vaccin contre la Polio a prit 20 ans à développer

    Après 100 ans avec l'influenza chaque année, aucun vaccin existe avec une efficacité de 100%, et chaque année il faut tout recommencer vu que la souche d'influenza a des mutations.

    Psychoter ? On parle de sauver des vies ici. Par dizaines de milliers.

    L'histoire a très bien démontré la différence de morts entre les villes qui appliquaient le confinement en 1918, comparativement à celles qui ne le faisaient pas
    In 1918, Philadelphia didn't cancel an important parade in the midst of a pandemic. The results were devestating - CNN

    Prioriser "vivre sa vie" pendant que les gens meurent par millier, c'est de l'égoisme. En Italie, les hôpitaux sont tellement débordés qu'on doit trier qui va vivre et qui va mourir puisque le nombre de lits est limité. À New York les morts s'accumulent tellement qu'on les empile dans des dizaines de camions et on les enterre dans des parcs publics, faute de place. Ceux qui veulent continuer à "vivre leur vie" en disant que les scientifiques ne savent pas de quoi ils parlent, ils ne font qu'aggraver le problème.
     
    freedomcat apprécie ceci.
  4. MatDaKat

    MatDaKat Membre actif


    231

    190

    0

    16 Mai 2016
    Homme
     
  5. blop

    blop Membre actif


    4 000

    1 882

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France
    Le sars-CoV-2 (covid 19) existe lui depuis un sacré paquet d'années et avait déja tué en Chine en 2017 mais sans déclencher de pendemies ( désolé, je ne retrouve pas les references).
    Pour moi le virus n'est responsable de rien, les seuls responsables de cette pandemie sont les humains ( manques de moyens pour la santé, vie "hors nature", centralisation de décisions par des burnes,
    Le corona est le révélateur de la faillite de notre système
    Et franchement, vu de nos campagnes, la seule chose que cette pandemie à changé, c'est que la bibliothèque est fermée et que l'on voit moins de monde
     
    Dernière édition: 3 Mai 2020
    KANAL et MatDaKat aiment ça.
  6. celadrel

    celadrel Uploadeur Équipe technique Membre actif


    14 562

    3 359

    571

    18 Mars 2020
    Homme
    Île-de-France, France
    a contrario, tes problèmes de campagne on s'y intéresse parce que nous en ville on peut aussi s'intéresser à d'autres problèmes.
    ton début de phrase note un je m'en foutisme de ce qui se passe en dehors de ta zone géographique un peu comme si tu vivais seule dans ton île.dis toi que la bibliothèque représente les autres (sa fermeture le début d'un cloisement).

    d'une manière générale , on ne sait pas si elle sera "championne du monde" de sa catégorie.la seule chose est qu'elle impacte vitalement (directement ou indirectement) des milllions d'individus dans le monde actuellement ou dans le monde.
    MatDaKat , l'ironie ou une tentative d'humour , par ces temps pour beaucoup de personne, peut etre blessant même si l'humour est parfois un exutoire à l'ambiance morbide de notre temps
     
    freedomcat apprécie ceci.
  7. MatDaKat

    MatDaKat Membre actif


    231

    190

    0

    16 Mai 2016
    Homme
    l'ironie ou une tentative d'humour?
    Je ne sais pas vraiment, cela me touche comme tout à chacun, juste un peu trop fataliste peut être tout simplement...
    Quoi qu'il en soit, qui vivra verra et désolé pour ceux/celles que j'aurais offensé-e-s.
     
    celadrel apprécie ceci.
  8. KANAL

    KANAL Uploadeur Membre actif


    4 820

    3 290

    329

    14 Juin 2019
    Homme
    Bessèges
    C'est totalement faux, plusieurs souches de ce virus existent & sont étudiées depuis au moins 5 ans, si c'n'est pas plus.
    Par contre, c'est la 1ère fois qu'il déclenche une épidémie mondiale.
    ???????????????????????????????
    Ouais ... lui & son équipe sont responsables de plusieurs découvertes, ont fait avancer les recherches en bactériologie, infectiologie, etc ..., les 1er à utiliser un séquenceur d'ADN pour identifier des bactéries, co-découvreur des "virus géants", etc, etc, ... reconnu mondialement par beaucoup d'autres scientifiques ... mais c'est un "charlot" ... !
    Si il est dénigré par certains, souvent qui s'y connaissent beaucoup moins que lui sur ce sujet, c'est à cause de sa façon de travailler peu orthodoxe parfois, il ne rentre pas dans "le moule", & ça n'plait pas. Il n'a peut-être pas suivi tous les protocoles sur cette épidémie, mais lui & son équipe ont du travailler dans l'urgence, au moins ils essayent de faire quelque chose, contrairement à d'autres qui ne font que le critiquer & le dénigrer sur tous les plateaux télé.
    & on ne m'enlèvera pas de la tête qu'il y a un peu de jalousie derrière tout ça, & surtout que ça n'arrangerait pas du tout les dealers de médocs & autres labos pharmaceutiques intéressés uniquement par l'argent qu'un traitement qui n'vaut pas cher puisse être efficace contre le corona.

    Chacun est libre de se faire son avis & de choisir ses sources, plus ou moins fiables ..... Ce qui est certain, c'est que je ne me rangerai jamais du coté des "flippés".

    Elle est bien bonne celle-là ... !
    On ne m'l'avais jamais faites, mais j'dois être un peu égoïste du coup ... ?!!
    J'pense que j'peux vivre avec ça !!!!
    Heeuuuh, simple exemple, il y en aurait d'autres ... mais les 25000 morts de faim chaque jour ne t'empêche pas de vivre eux ???

    Alors, encore une fois, oui c'est une épidémie grave, oui il faut prendre des précautions & changer nos habitudes pour un temps, mais il n'faudrait pas en faire trop non plus & tomber dans des excès "mortifères", tout voir du coté négatif & cesser de vivre ... autant s'coller une balle dans l'crâne tout d'suite ... !

    Bon, ça sera j'pense ma dernière intervention sur le sujet, ça m'gonfle un peu, j'aimerai bien avoir dans la tête autre chose que c'foutu corona !
     
    MatDaKat et kony aiment ça.
  9. freedomcat

    freedomcat Membre actif

    Comment ce débarrasser de ce foutu virus ? ?....

    Il nous faut un bon coup de Blatoidea !

     
  10. KANAL

    KANAL Uploadeur Membre actif


    4 820

    3 290

    329

    14 Juin 2019
    Homme
    Bessèges
    Cimer !!
    Ça marche !!!!!!!!!
     
  11. blop

    blop Membre actif


    4 000

    1 882

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France
    Ca veut juste dire que ça change rien dans nos campagnes, corona ou pas, l'accès au soins est inexistant, l'accès aux transports public et plus généralement aux services publics n'existe pas, les écoles corona ou pas, elles ferment . Les supermarchés, il faut faire 40 km,on n'y va pas .
    Reste la bibliothèque benevole qui est fermée et le manque de contact humains , c'est pour moi rien d'autre qu'un constat .
    Les problèmes de la ville m'intéressent aussi, c'est juste que les solutions proposées par la campagne n'intéressent pas les citadins.
    Problèmes de logement, il y a des villages désert qui tombent en ruine
    Problèmes de réfugiés on manque de monde dans nos campagnes
    Problèmes avec les flics, la vidéo surveillance, je connais pas à la campagne, par contre dès que je fous les pieds en ville, je fini au commico juste parce que j'ouvre ma gueule

    Je m’intéresse aux problèmes de la ville comme toi ceux de la campagne par média interposés mais je les vis pas .
    Oui la campagne et la ville sont deux mondes de plus en plus à part , pas les mêmes priorités, pas la même vie , pas les mêmes besoins etc
    Les gens de la ville, on les vois l'été dans des camping car, dans les hotels, en l'air sur des bidets volants ( tu sais les trucs où tu poses les trou du cul pour les faire voler) ...
    J'en suis désolé , un fossé se creuse de plus en plus entre ville et campagne et quand je vais, rarement à la ville, je reste un plouc dans toutes les bouches que je croise
     
    MatDaKat et KANAL aiment ça.
  12. celadrel

    celadrel Uploadeur Équipe technique Membre actif


    14 562

    3 359

    571

    18 Mars 2020
    Homme
    Île-de-France, France
    je comprend ton analyse mais , de ton ressenti et de ton vécu, tu risque de t'exclure tout seul des autres et en provoquant chez toi ,consciemment ou non ,une ostracisation envers les autres.
    alors les gens que tu as croisé sont des idiots.ne te dévalorise pas dans ta tete.
    perso , je respecte ton choix meme si il est différent du mien.
    entre gens des campagnes et gens des villes , on reste d'abord des gens
     
  13. HNORD

    HNORD REST in PunK Équipe technique Membre actif


    5 277

    3 326

    21

    30 Mars 2017
    Homme
    Dordogne
    Je crois que celle ou celui qui est à l'hôpital, que celle ou celui qui sue sang et eau pour lui sauver la peau, que celle ou celui qui ne peut lui tenir la main alors qu''il ou elle est au plus mal pour finir par partir et y rester n'ont pas ce luxe de penser à demain. NO FUTUR!
     
    celadrel apprécie ceci.
  14. HNORD

    HNORD REST in PunK Équipe technique Membre actif


    5 277

    3 326

    21

    30 Mars 2017
    Homme
    Dordogne
     
  15. blop

    blop Membre actif


    4 000

    1 882

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France
    @celadrei Dès que tu es différent, les trouduk t'excluent . J'ai toujours eu le crane rasé , ça limite les connards qui viennent te parler.
    Dans le citées de Marseille , à la plaine, au panier ou dans les quartier populaires, ca m'a jamais posé de problèmes par contre, les embrouilles sur la place Thiar ou au roucas blanc, là oui, j'en ai eu ( surtout à la destruction du parking shell).
    Je suis un putain de skunk, j'en ai rien à battre des gens qui jugent parce que t'as une crête plutot qu'un brushing
    Et quand je vais à la ville , j'y vais en sabots juste pour provoquer, certains se rendent compte de la provoc et se marrent parce qu'ils hallucinent qu'un mec soit assez con pour se trimballer chez Leclerc habillé comme ça, c'est des copains potentiels et d'autres detournent la tête, j'ai pas envie de leur parler et eux non plus.
    Ca fait une sélection pour aller voir les plus sympa
    @Hmord, perso, je pense à demain et j'ai toujours soutenu les manifs d'infirmières depuis les années 80 et je continue à penser qu'on a plus besoin d'infirmières et de docteurs que de flics et de politicards .
    Plus d'écoles et moins de bombes
    Etc
     
    celadrel apprécie ceci.
  16. celadrel

    celadrel Uploadeur Équipe technique Membre actif


    14 562

    3 359

    571

    18 Mars 2020
    Homme
    Île-de-France, France
    tout a fait d'accord avec toi.

    je ne connais pas Marseille mais j'imagine si tu venais comme ca à paris ,il y aurait les mêmes réaction.
    la volonté de ne pas "être comme tout le monde" entraine toujours ces réactions depuis pas mal de temps.
     
  17. blop

    blop Membre actif


    4 000

    1 882

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France
    AParis, je traînais dans les années 95 96 , pas plus, sur belleville Oberkamft et plus selon les affinités mais j'ai jamais foutu mes randgeos dans le métro, ca pue
     
  18. HNORD

    HNORD REST in PunK Équipe technique Membre actif


    5 277

    3 326

    21

    30 Mars 2017
    Homme
    Dordogne
     
  19. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 659

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    La pandémie n'existe que depuis 4 mois. C'est la seule chose important à retenir. Ça ne fait pas de sens de comparer avec l'influenza qui existe depuis plus de 100 ans

    Son parcours professionnel est peu pertinent. Ça ne change rien au fait que Raoult a présenté la Chloroquine comme miraculeuse et la science a ensuite prouvé que la Chloroquine ne fait qu'augmenter la mortalité donc totalement inutile.

    Il n'a aucun mérite. Il n'a rien fait du tout. Le médicament dont il fait la promotion ne fait que tuer plus de personnes.

    Il y a une raison pourquoi la quasi totalité de la communauté scientifique a dénoncé les méthodes de Raoult. C'est parce que sauter des étapes dans le processus de création d'un vaccin peut provoquer ce que les scientifiques nomment le "disease enhancement". En gros, ça signifie qu'un vaccin qu'on pensait efficace pourrait plutôt aider le virus, aggraver les symptômes et causer plus de moralité. C'est déjà arrivé dans l'histoire. Je le sais parce que j'ai lu des tonnes d'études scientifiques sur le sujet. Je connais ce virus par coeur.

    Je ne vois pas le rapport. Je peux très bien dénoncer la faim dans le monde tout en dénonçant le nombre de morts de la pandémie.

    La différence, c'est que la famine n'est pas contagieuse et qu'on ne peut pas ralentir la famine avec un confinement.

    Si ton seul argument est qu'il existe des choses qui font plus de morts que le Covid-19, on peut utiliser le même argument pour n'importe quoi. Le cancer fait plus de morts que la faim dans le monde. Est-ce qu'on devrait arrêter de s'inquiéter pour la famine à cause de ça ?

    En passant, de nombreuses études démontrent que la pandémie va aggraver la famine dans le monde, et la crise économique qui se prépare va aussi aggraver le nombre de morts par pauvreté.

    Sauver des vies et éviter le débordement des hôpitaux est plus important que nos concerts.

    On en fait pas trop, loin de là. On a beaucoup trop tardé à agir, justement à cause des personnes insouciantes qui comparait ça avec la grippe saisonnière.

    upload_2020-5-4_2-2-17.png

    Le record mondial pour la création d'un vaccin est de 5 ans. Si vous pensez que cette situation n'est pas la pour durer vous vous mettez la tête dans le sable. Le plus tôt vous accepterez la vérité en écoutant la science, le mieux vous serez préparé pour passer au travers.

    Dommage. C'est l'échange d'idée et les opinions différentes qui créent les débats intéressants. Je respecte ton avis même si je ne la partage pas.

    On ne faisait qu'effleurer le sujet. De mon point de vue, la pandémie n'est que la pointe de l'iceberg. Ce qui va causer encore plus de ravages c'est la crise économique historique qui va s'en suivre. La pire de toute notre histoire. Une version 2.0 de la Grande Dépression. Un taux de chômage historique. Des déficits budgétaires monstre. Une inflation extrême qui dévalue notre monnaie. Un crash du baril brut de pétrole. Le crash du marché hypothécaire. Les gens qui perdent leurs maisons après avoir perdus leur emplois.

    - 30% des emplois sont déjà perdus, en seulement quelques semaines.
    - Plus de 50% des entreprises sont déjà au bord de la faillite, ce qui aggravera les pertes d'emplois.
    - Les réserves fédérales impriment des billets infiniment pour sauver les marchés financiers pendant que l'inflation grimpe en flèche.
    - Le baril de pétrole brut se vend maintenant 1$ comparé à 60$ au début de l'année, mais l'économie de notre pays est construite sur le pétrole.
    - 50% de la population est en situation d'insolvabilité.

    L'effondrement économique ne fait que commencer. Les données économiques sont désastreuses. Pire que la Grande Dépression de 1931.
     
    celadrel, MatDaKat et freedomcat aiment ça.
  20. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 659

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Voici pourquoi l'éloignement social est essentiel. Le sujet est plus complexe qu'un débat pour déterminer qu'est ce qui est le plus mortel ...

    upload_2020-5-4_2-29-59.png

    Les mesures préventives permettent de gagner du temps et retarder la progression du COVID-19. Donc on reste en dessous du seuil de saturation du système de santé.

    Si on abandonne le confinement, les hôpitaux sont saturés et on a tellement de morts qu'on doit les enterrer dans des fosses communes comme à New York, ou on doit refuser l'hospitalisation aux personnes de 60 ans comme en Italie, par manque de place.

    Le confinement est aussi un geste de solidarité avec les travailleurs et travailleuses de la Santé. Le personnel soignant sont au front d'une guerre, ils et elles livrent une véritable bataille en risquant de perdre leur vie pour sauver celle des autres. Dans ce contexte, "vivre sa vie" implique que d'autres personnes meurent... Je ne sais pas si c'est un comportement égoïste, mais disons que ça manque d'empathie pour les milliers de morts et le personnel soignant.
     
    MatDaKat et freedomcat aiment ça.

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 36)

  1. me cago en dios
  2. AnalFaPunk
  3. MatDaKat
  4. Patcore
  5. kebab
  6. Anton_Bordeaux
  7. noir les horreurs
  8. kikep'
  9. Oonkass
  10. paranos
  11. tamer
  12. Funky!1312
  13. kev-D
  14. JimmyJazz
  15. porka miseria
  16. yann76
  17. Jay fekaka
  18. alx
  19. Camilo
  20. DinoNotDead
  21. Fissur
  22. rancid17
  23. anarchOi
  24. freedomcat
  25. Dreamea
  26. blop
  27. Anarkyd
  28. Bernard Black
  29. Jo-a
  30. M.A.C.
  31. Anarcycliste
  32. celadrel
  33. KANAL
  34. skamérakassé
  35. HNORD
  36. kony
Chargement...