Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Contre les voiles des religions

Discussion dans 'Débats - Politique, activisme et luttes sociales' créé par blop, 11 Novembre 2019.

  1. Bernard Black

    Bernard Black Membre actif


    557

    113

    276

    20 Avril 2017
    France
    Arrêtes avec la police de la pensée, c'est ridicule sérieux.

    Euh... Il me semble que un des principes de l'anarchisme c'est qu'il y a pas de ligne du parti à suivre, pas d'accord sur qui doit être critiqué ou pas, et c'est bien pour ça qu'il y a autant de débats sur la question, sur ce forum comme dans la vraie vie.

    Sinon même si personnellement je suis pas fan de la réponse que le chrétien a reçu sur libertaire.net (le mec il est pas revenu, tu m'étonnes qu'il se soit éloigné de l'anarchisme avec une entrée en matière pareille) et que je suis toujours partisan de foutre la paix aux croyant.e.s tant qu'ils et elles te foutent la paix aussi, je dirais que la différence de traitement dont tu parles est justifiée par, encore et toujours, le contexte.
    Si des irakiens montaient un groupe où ils chantaient "Nique les chrétiens, virons les du pays et tuons les", ça me ferait pas rire vu le contexte des chrétiens d'Orient. Par contre quand c'est les californiens d'ACxDC qui le font ça me pose moins de problème. Et si c'était quatre bonnes sœurs du Vatican, là je serais carrément fan.

    Enfin, tu peux critiquer l'islam et le judaïsme de façon intelligente (ce qui n'est pas la même chose que de traiter tous les musulmans de dégénérés parce que l'un d'eux t'a sorti une insulte homophobe, je tiens à préciser au cas où Mila passerait par là) sans te faire traiter d'islamophobe ou de judéophobe.
    Moi j'ai eu des discussions sur le sujet avec un pote libertaire religieux et, contrairement à ce que certain.e.s sur ce forum ont l'air de penser, il a pas essayé de me décapiter.

    Putain mais bien sur que ça me choque ce que Netanyahou et sa bande d'illuminés font, c'est pas parce j'ai rien écrit dessus que ça me choque pas. Je vais pas faire une liste de toutes les choses dégueulasses que les dirigeant.e.s d'Israël font, ça change rien au fait que je trouve ça dégueulasse.
    Mais oui, remplacer "le Tribunal Suprême d'Israël" par "les rabbins", ça me choque tout autant, parce que ça revient à attribuer la faute à l'intégralité des juifs et juives, et c'est à cause de ce genre de discours que des personnes qui ont rien fait et rien demandé à personne sont agressées dans la rue parce qu'elles s'appellent Lévy.
     
  2. blop

    blop Membre actif


    260

    34

    1

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
    La police de la pensée existe pourtant particulièrement sur libertaire .net un site proche de PP où toute personne ayant des idées différentes de celles des gourous est banni sans autre forme de procès et il ya en a une sacré liste
    Impossible de critiquer certaines religions sans se faire insulter et traiter de nazi
    Pas der critique possible de la PMA, tu es sexiste et prolife
    A st Imer les végans ont foutu de la pisse et de la merde sur des saucisses pour empêcher des anarchistes d'en manger
    Et il y a plein d'autres exemples dont j'ai été personnellement été victime dans des débats réels ou virtuels

    Sans parler de ligne du parti, conçois tu un anarchisme raciste, autoritaire, capitaliste, sexiste ou...., moi non.

    Proudhon a été sexiste et anti semite, ca pensée est critiquée
    L'antispécisme renvoie au capitalisme, pourquoi tolérer ces idées
    La reproduction médicalement assistée renvoie au capitalisme pourquoi ne pas la critiquer
     
    Dernière édition: 14 Février 2020
  3. blop

    blop Membre actif


    260

    34

    1

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
    Tu as lu ça où ?
    De ce que j'ai lu " Cette lycéenne homosexuelle aux cheveux mauves a été insultée et menacée de mort," pas rien les menaces de mort , suffisamment sérieux pour que la justice la mette à l’abri, un peu comme Salman Rusdi pour ses verset sataniques

    "La première enquête ouverte, du chef de « provocation à la haine à l’égard d’un groupe de personnes, à raison de leur appartenance à une race ou une religion déterminée », vient d’être classée sans suite par le parquet de Vienne."

    « Je déteste la religion, (…) le Coran il n’y a que de la haine là-dedans, l’islam c’est de la merde. (…) J’ai dit ce que j’en pensais, vous n’allez pas me le faire regretter. Il y a encore des gens qui vont s’exciter, j’en ai clairement rien à foutre, je dis ce que je veux, ce que je pense. Votre religion, c’est de la merde, votre Dieu, je lui mets un doigt dans le trou du cul, merci, au revoir. »
    L’affaire Mila expliquée : insultes contre l’islam, menaces contre une lycéenne et réaction politique « maladroite »

    En France , pas de delit de blaspheme hors elle a critiqué une religion pas des croyants contrairement à ce que tu dis


    Dans d'autres pays par contre, elle aurait été mise à mort https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Asia_Bibi
     
Chargement...
Discussions similaires - Contre les voilesForumDate
Un projet de loi contre les antispéDébats - Politique, activisme et luttes sociales2 Juillet 2019
Kenya : un village-refuge de femmes contre les violences sexuelleVIDÉOS: Concerts, documentaires, dvd, ...21 Septembre 2018
C'est bien eau les blogs mais faudrais se rencontrer en vraiDiscussions - musique, scène punk et skinhead13 Mars 2016
contre un élevage en batterie de poules/libération animaleDébats - Politique, activisme et luttes sociales5 Juillet 2015
Pourquoi contre les EmoDiscussion générale2 Juillet 2015