Chargement...
  1. Nouveau site web ! Bienvenue sur la nouvelle version de Pirate Punk entièrement reconstruit, amélioré et modernisé avec de nombreuses nouveautés ! Aidez-nous à faire revivre cette communauté en la partageant avec vos amis et en participant aux discussions du forum :)


    Pour plus d'infos, voir l'annonce officielle en cliquant ici
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

brittany events

Discussion dans 'Discussion générale' créé par foxer, 4 Mars 2017.

  1. foxer

    foxer Membre actif


    1 019

    1

    4

    8 Octobre 2011
    Besoin de toutes les infos possibles concernant cette orga basée à saint brieuc.
    Je sais que cette asso pue sévère du cul mais là j'ai besoin du dossier le plus complet possible donc merci à vous toutes et tous pour me transmettre tous ce qu'il y'a de puant, histoire de faire un truc carré à envoyer aux divers groupes qui sont amenés à jouer pour eux sans savoir pour qui ils jouent.
    (j'ai noté que de plus en plus de groupes étrangers et non francophones, et pas des moindres, sont programmés... voulant les contacter afin de les avertir il me faut donc un max d'infos clairs et sourcées.)
     

  2. Juj

    Juj Membre actif


    191

    1

    4

    12 Février 2015
    France
    Re : brittany events

    malheureusement de mon coté je ne peux qu'en dire du bien.
    je reside a guingamp par rapport a mon taf la majeure parti de l'année et j'ai donc été amené a rencontrer des personnes faisant parti de l'organisation et je n'ai rien a en dire.
    de plus grace a eux j'ai vu des groupes legendaires que je n'aurais JAMAIS eu l'occase de voir tel que wunderbach, komintern sect, buzzcocks, batmobile, sham 69, les trotskids, cockney rejects ...
    franchement j'en ai parlé avec des punks au vive le punk (organisé par mass prod) en 2015 et tout le monde trouvait que c'etait une super asso qui se bouge le cul pour faire jouer des trucs chouette.
    alors je ne veux pas lancer de polemique, la on est sur internet, je donne juste un ressenti personnel en tant que spectateur qui s'y est rendu plusieurs années en raison de la qualité des affiches proposés.
    je n'y ai rien vu de nazi.
    alors bien sur y avait des skins mais jre suis pas allé regarder les basges qu'ils avaient.
    j'ai passé une bonne soirée a chaque fois (bon, je me rappelle pas trop de l'edition 2015 vu que j'etais mort saoul).
    voila pour ma contribution, désolé.
     
  3. foxer

    foxer Membre actif


    1 019

    1

    4

    8 Octobre 2011
    Re : brittany events

    BE étant la seule orga à avoir fait jouer lsd suite au concert de Fréjus, des langues ont commencées à se délier sur le fait qu'elle était tenu par le fameux groupe de mecs puants de saint Brieuc.... il y a surement dans cet orga des personnes super et qui se bougent bénévolement pour faire jouer des groupes sans autre idées que de faire jouer des groupes mais là où je tique sévère c'est sur l'orga du salon du tatouage à saint Brieuc avec un salon d'encrage bien connu pour être tout sauf démocrate (si on voit l'idée) où sur le fait que justement certains groupes ont refusés de jouer pour eux, surtout des groupes francophones.
    Entendu pas mal de truc de la part d'autres assos (donc pas de la part de personnes du public) comme quoi c'était clairement une vitrine pour les néo nazis locaux qui se servaient de ça pour engranger du fric et donc pouvoir faire ensuite des trucs moins "cool".... avec donc à la base le mot d'ordre de "pas de bordel dans les concerts officiels".
    Et c'est là dessus que j'aimerai avoir plus d'infos histoire de pouvoir prévenir les groupes avec un dossier carré.
     
  4. litovskpunx

    litovskpunx Membre du forum


    30

    0

    0

    18 Août 2014
    Re : brittany events

    ben breizh wankers est brittany events du coup ben il n'y a pas à aller chercher très loin... Baker's dozen ou condemned 84 ont joué pour breizh wankers par exemple ça vous laisse une idée de leurs idées politiques... Ils ont fait jouer effectivement LSD dans un lieu tenu secret à plestin les grèves l'année passée... On a aussi vu ronan danic (le chef de brittany events) avec son pote de last resort tatoo de limoges jeter des stickers "tatoo is not for reds" su run pote antifa en béquille pour le provoquer à un festoche à binic... Brittany events est régulièrement interviewé sur breizh info un site d’extrême droite breton et yan vallérie le gars qui gère ce site a ses entrées a tout leur concert our couvrir l’événement, je passe sur le reste, ils ont fait jouer shameless de lyon qui se targuent d'être apos mais jouent avec condemened 84 dans des lieux tenus secrets en mode rac quoi bref....
     
  5. foxer

    foxer Membre actif


    1 019

    1

    4

    8 Octobre 2011
    Re : brittany events

    merci pour ces infos je vais aller creuser tout ça ....
     
  6. Juj

    Juj Membre actif


    191

    1

    4

    12 Février 2015
    France
    Re : brittany events

    Bakers dozen et condemned 84, c'était il y a 10 ans, faut bien préciser! (http://www.saint-brieuc.maville.com...ascistes-a-la-soiree-punk-_5-474271_actu.Htm).
    2 groupes 'louches' en une décennie de festivals, ça me semble un peu faible quand meme.
    breizh info a également interviewé le gars de mass prods (tu sais celui qui faisait parti du groupe rac bleach boys) et que sous l'insistance de ce dernier l'interview a finalement été retirée du site, mais comme sur internet la mémoire est longue : http://web.archive.org/web/20140525...e-punk-13-juillet-callac-interview-mass-prod/
    il n'en reste pas moins que breizh info est vraiment un site de merde, fait par des merdes et a destination d'autres merdes!

    je passe sur les 'on dit' concernant le jet d'autocollants qui sont des infos pas vraiment verifiables.

    pour le concert de lsd, je n'y etais pas car je n'aime pas ce groupe et de toute façon je travaillais ce soir la. en revanche ma compagne y etait et n'a vu aucun comportement deplacé. et je pense qu'il est interessant de noter que lsd ont joué la bas plusieurs fois, et pas uniquement lorsqu'ils ont été annulés par mass prod après l'affaire 'in memoriam'. il ne s'agit donc pas d'un concert exceptionnel et ce n'est pas la 1ere fois que le groupe jouait pour brittany events.

    pour l'anecdote (et ça vous pourrez le verifier) le guitariste du groupe bordelais 'les bombardiers' s'etait fait tirer dessus au gome cogne par un antifa radical, car le groupe avait joué avec condemned 84 au festival dont il est question dans le message precedent. l'histoire a eu un certain retentissement a bordeaux au moment des faits et a eu pour consequence une annulation de quelques concerts début 2008 (en particulier le concert avec short bus window lickers/chaos 83/schlag/cri d'alerte) afin d'eviter d'eventuelles confrontations/represailles. cette affaire a suivi son cour devant la justice il me semble. la scene punk bordelaise a mis quelques semaines avant de repartir de plus belle niveau concerts.
    mais voilà, c'est juste un exemple pour montrer ou a pu mener une espece de chasse aux sorcieres sur la base d'un concert qui ne plaisait pas à certains et ça, c'est vraiment pas cool.
    je pense qu'il faut quand meme penser aux consequences que peuvent avoir ce genre de prévention et savoir raison garder.
    meme si l'idée de base est tout a fait louable, a savoir prevenir des groupes musicaux de la présence de fafs, si ça peut mettre dans la merde une asso complete, mettre en peril un evenement culturel ou autre, pour des faits s'etant derouler il y a 10 ans et des 'on dit', c'est moyen...

    est ce que quelqu'un a essayer de contacter les groupes irreprochables ideologiquement ayant joué pour brittany events? si oui, qu'en ont ils penser?
    parce qu'il y a tout de même une bonne grosse listes de groupes qu'on ne peut clairement pas taxer de sympathies nazis qui y ont joué, et avoir leur avis et compte rendu peut aussi permettre d'y voir plus clair, surtout s'il y a eu des comportements deplacés.
     
  7. tamer

    tamer Membre actif


    723

    1

    36

    17 Novembre 2008
    France
    Re : brittany events

    je suis completement d'accord avec juj .j'etais au festoche au mois de novembre . a la base j'etais pas tres chaud pour y aller (car j'avais fait quelques concerts organise par breizh wanker il y'a plus de 10 piges dont le concert de kidnap et bombardiers au mondo bizarro ou les beignes et les coup de tatane avait animer la soiree .)mais quand j'ai vu que komintern sect y jouait et que j'habite st brieuc j'y suis aller plein d'apriori et en fait j'ai passer une super soiree contrairement a juj j'ai scruter le moindre neuski pour voir si c'etais du faf ou pas et j'ai rien vu de douteux
    brittany events est quand meme une des seuls asso a reunir autant de bon groupes le prochain festival au mois de novembre a l'air terrible. toys dolls,agnostic front,madball ,cock sparrer,komintern sect etc...
    donc je pense aussi que ce serais interessant d'avoir l'avis des groupes ayant jouer pour eux pour avoir leurs opinions
     
  8. litovskpunx

    litovskpunx Membre du forum


    30

    0

    0

    18 Août 2014
    Re : brittany events

    bon d'une breizh info est un site CLAIREMENT FAF, si ça vous dérange pas de vous balader en concert à côté de yan vallérie ou des skins de quimper qui frappent des lycéens homosexuels par exemple ça vous regarde. De deux l'info du jet d'autocs c'est pas de l'intox je les ai vu faire, prends ça comme tu veux et y'en as vraiment ras le bol qu'on minimise le cas de ronan danic ou de lsd. On a jamais prétendu que c'était des gros militants mais juste leur festoch draine de la merde.


    Mis à part le côté faf on peut juste se demander ce qu'il ya de street punk dans le fait de payer aussi chère pour aller à ce type de concert mais bon j'ironise...
    bref faites ce que vous voulez!
     
  9. Juj

    Juj Membre actif


    191

    1

    4

    12 Février 2015
    France
    Re : brittany events

    Alors d'une, yann valerie et ses copains ne me font clairement pas trembler. je ne vais pas me priver d'un festival complet parce qu'il y a une poignée de fafs présents. a ce sujet je ne me suis jamais fait emmerder par quiconque a ce festival. de plus j'étais loin d'etre le seul punk present.
    si yann valerie va faire ses courses au meme supermarché que moi, c'est pas pour ça que je vais arreter d'y faire mes courses non plus. jusqu'a preuve du contraire c'est pas mon pote j'ai jamais bu de biere avec lui.
    pareil pour des festivals comme le motocultor ou le hellfest, y a des fafs (et surement nettement + qu'aux fest de st brieuc) je vais pas m'en priver pour ça.
    De 2 le jet d'autocollants, dans un cas comme ça, bah faut se defendre. vous etiez plusieurs non?

    quand au prix des billets, moi quand je vois la qualité des affiches et le nombre de groupe étrangers presents, ça ne me choque pas. ils vont pas organiser un festival a perte, avec tout les frais annexes (location de l'endroit, defraiement des groupes etc... enfin je suppose que je t'apprends rien) pour le fun.

    pour l'idée de minimiser le comportement de ronan danic (je pense que je vois qui c'est ce gars) ce n'est pas tout a fait exact, ce que je dis, c'est qu'il n'est pas le seul de l'asso qui organise ces festivals. et puis lsd je m'en branle j'aime pas ce groupe. :ecouteurs:
     
  10. tamer

    tamer Membre actif


    723

    1

    36

    17 Novembre 2008
    France
    Re : brittany events

    premierement.les festoch qui draine de la merde y'en a aussi chez les keupons. a st brieuc j'ai croiser quelques vieux keupon qui ont un antifascisme d'apparence et des que tu grattes un peu puent autant que des fafs :ça reve de virer les migrants ,buter les barbus et les femmes voilees ,mais c'est pas du racisme c'est pour la defense de la culture bretonne sont pas homophobes mais si un "pede" les branches faut lui eclater la tete et c'est mecs la tu les croises a vive le punk ,aux olympunk etc...voila juste pour dire que des connards raciste y'en a partout

    deuxiement.si un jour je croise un neusk entrain d'humilier un antifa a bequille je resterais pas a regarder j'irais lui faire bouffer ses stickers quite a me prendre des coups

    troisiement le prix du concert 60 boules pour deux jours 14 groupes internationaux je suis vraiment pas sur que si tu vas les voir separement t'en auras pour le meme prix sinon rien ne t'empeches d'essayer d'organiser un fest pareil pour un prix "street punk"

    et pour lsd si la polemique in memoriam n'avait pas ete aussi forte mass prod ne les aurait pas annuler car les idees moisis de tai luc ne sont pas nouvelles et jusque la ça navait pas trop l'air de deranger mass prod
     
    Dernière édition par un modérateur: 1 Avril 2017
  11. foxer

    foxer Membre actif


    1 019

    1

    4

    8 Octobre 2011
    Re : brittany events

    Alors sorry mais à un moment le "l'affiche est cool" et le "y'a pas d'embrouilles" ça a ses limites.
    Le punk c'est pas non plus qu'une musique, ça va plus loin que ça (ou alors j'ai loupé un épisode et faudra me prévenir).
    Donc pour moi un festival qui dit clairement que tout le monde peut venir (faf y compris) bah ouais ça pue du cul.
    Et quand ce même festival programme des groupes dont on peut difficilement dire qu'ils sont autre chose que bien puants y'a pas à disserter 3 plombes sur les motivations de l'orga (ok ouais "c'était y' 10 ans" et? ils se sont excusés de ça BE? ils ont dit "euh ouais alors ok y'a 10 ans on étaient jeunes on savait pas mea culpa on s'est fait fumer le cerveau, depuis on a fait le ménage"? non jamais pas une fois, ils continuent volontairement à jouer sur cette ambiguité)
    Je vois vraiment pas ce que l'on peut trouver d'attractif à un truc ou l'on sait que "faf welcome mais tu met pas tes symboles s'il te plait".
    Et suffirai qu'une fois tout le monde dise "on boycotte ton festoche, on préfère rater des supers groupes que te filer notre fric" pour que ça fasse un bon gros tilt et que ça change.
    Et puis sérieux comment on peut se revendiquer antifasciste et rien dire quand en festival on croise un mec connu pour être un gros bone?
    A la base je rappelle que des festival comme le oi en France ou le truc pagan dont j'ai oublié le nom on leur est tous et toutes tombé dessus parce que c'était "faf welcome mais sans symboles" et qu'il y avait des groupes de merde qui y jouait.
    Je vois pas pourquoi donc on devrai passer à BE ce qu'on passe pas à d'autres?
     
  12. Juj

    Juj Membre actif


    191

    1

    4

    12 Février 2015
    France
    Re : brittany events

    je ne sais pas ce qu'est le oi en france. Par contre le ragnard rock fest (si c'est ce a quoi tu fais allusion), il y avait l'an dernier clairement des groupes affiliés à la mouvance néonazie bras droits en l'air et croix gammée. Ceci est également arrivé dans le public.

    Maintenant, et sans méchanceté envers toi, comment peux-tu parler d'un festival ou tu n'as pas mis les pieds?
    je te le dis : il n'y a jamais eu de débordement nazi à ce festival ces 5 dernieres années, pas plus qu'il n'y a eu de groupes de rac.
    Je pense qu'a un moment donné, faut savoir faire la part des choses et vouloir porter prejudice a un festival ou une asso complete parce que "il y a un ou 2 mecs un peu louches dans l'asso", ça me semble vrament abusé.

    Que le punk ne soit pas qu'une musique, je suis entièrement d'accord! mais que le punk soit uniquement libertaire, la je ne suis pas d'accord! il y a plein d'autres thematiques dans le punk, et la fete, l'unité, la rebellion en font partie et il n'y a aucune raison a ce que mass prod est le monopole du punk en bretagne je pense.
     
  13. foxer

    foxer Membre actif


    1 019

    1

    4

    8 Octobre 2011
    Re : brittany events

    je pense pas n'avoir à aucun moment dit que mass prod était la seule référence valable du punk en bretagne (ou ailleurs)
    Par contre oui be ça craint.
    Je voulais avoir des preuves et des faits concrets et l'on m'en a transmit (sur pp mais aussi par d'autres biais) donc pour moi voilà tout est clair.
    Maintenant si certaine-s sont prêt à mettre leurs convictions de côté parce que "la prog elle est trop classe" c'est à ces personnes de se regarder en face.
    Et pour le ragnard rock comme pour le oi en france bah oui le blème c'est l'orga là aussi... tout comme pour b.e.
    Quand tu annonce ouvertement que "les fafs y peuvent viendre faut juste pas de signes distinctifs" bah oui je trouve que y' aun problème.
    Et puis j'ai toujours eu du mal à faire la fête en présence de fafs, je suis dans l'incapacité à être unis à eux et je persiste à penser que ces personnes là sont tout sauf des rebelles.
    Tout comme ça me gratte sévère de savoir que mon pognon va aller dans les poches de fafs
    Ca me pique déjà énorme quand j'ai pas le choix (tva, impots etc) alors c'est peu dire si je fais demi tour direct quand j'ai le choix (bah oui un festival ou un concert y'a rien qui t'oblige à y aller).
     
  14. Juj

    Juj Membre actif


    191

    1

    4

    12 Février 2015
    France
    Re : brittany events

    Pour en revenir au sujet initial et puisque t'en parles dans ton dernier message, concernant les faits avérés de nazisme dans les fest organisé par brittany events, est-ce que tu as contacté des groupes irreprochables qui y ont joué pour avoir leur point de vue?
    juste afin de savoir ce que eux en ont pensé, ce qu'ils ont pu voir ou si, cas échéant, ils ne comptent plus jamais y mettre les pieds.
    car ça serait interessant d'avoir le point de vue des principaux concernés : les groupes.

    sinon, grosso modo je suis pas d'accord avec toi, surtout dans la maniere dont tu tourne tes phrases genre 'j'aime pas faire la fete avec les fafs', comme si les gens qui y étaient allés a ces festivals était 'faf friendly'.
    je le repete : la bas je n'ai pas vu de faf!
    alors oui, j'ai vu des skin qui portaient sur leur gueule qu'ils avaient pas le bac et qu'ils avait un QI d'huitre, mais d'un autre coté tout les skin casual se ressemblent je trouve.
    alors par contre j'admets que je n'y ai pas vu de t-shirt des bérus non plus.
    mais je le re-re-répete, je ne vais pas a un cocnert ni pour m'afficher ni pour observer et suspecter les gens et guetter le petit badge.
    j'ai passé l'age en fait.

    donc pour resumer : festivals correct, relous bourrés (comme bien trop souvent partout malheuresement), bonne ambiance et surtout le plus importants : excellents concerts et groupes legendaires que je n'aurais jamais eu l'occasion de voir sans ces festivals, et pour moi c'est le plus important !
     
  15. Juj

    Juj Membre actif


    191

    1

    4

    12 Février 2015
    France
    Re : brittany events

    je profite de ce sujet pour poser ça la.
    j'ai vu ça circuler, et niveau groupes je suppose que certains auront une crise d'urticaire...
    brigada flores magon, the exploited, les rats, casualties, lion's law...etc... sur une seule et meme affiche.
    genre il va falloir contacter BFG pour les informer qu'ils jouent avec des groupes douteux? ils ne sont pas au courant? faut boycotter?
    je suis curieux d'avoir l'avis des gens.

    [​IMG]

    (je sais bien que ça n'a pas de rapport direct avec le sujet initial sur brittany events, mais ça a un rapport indirect puisqu'une partie des groupes est irréprochable et d'autres sont pas vraiment apprécié ici...)

    et ça me permet par la meme occasion de citer une partie de la signature de foxer qui dit 'Le punk, il y a ceux qui en parle et ceux qui le font.' et il y a effectivement un monde entre les 2.
     
  16. foxer

    foxer Membre actif


    1 019

    1

    4

    8 Octobre 2011
    Re : brittany events

    Pour le zikenstock ça a énormément débattu sur la page du festival rapport à la présence d'exploited et des casu (lion's law nettement moins mais faut dire qu'ils ont été annoncé au dernier moment vu qu'ils ont remplacé un groupe qui s'est désisté très peu de temps avant... et y avait pas trop de débat sur eux en fait c'était plus des grosses vannes sur ce groupe de poseurs).
    Et pas mal de gens ont annoncés qu'ils et elles clairement assisteraient pas aux set de ces deux groupes pour les raisons évidentes que tout le monde connaît.
    Certain-e-s ont même été jusqu'à finalement ne pas venir au zik en raison de la présence de ces deux groupes.
    A noter que l'orga n'a censuré aucun propos de qui que ce soit dans les discussions.
    Y avait même des messages clairs comme quoi si les membres de ces groupes se balladaient en dehors des backstage et bien aucune retenue ne leur serait épargnée.
    Résultat: une salle à moitié vide devant casu et franchement alors qu'exploited était tête d'affiche j'ai croisé très très peu de personnes avec des t-shirt ou patch de ce groupe... d'ailleurs en raison des problèmes de santé de wattie il était absent et c'est pas plus mal.
    Anoter que les organisateurs étaient assez ouvert au débat pendant le festoche aussi sur ces deux groupes et plutôt réceptifs à certains arguments (comme par exemple l'homophobie de wattie) et je pense que ça a pas mal fait mouche...
    Surtout que ces deux groupes ont eux des comportements de star et on livré des sets à ce que j'ai entendu très très mou donc du coup c'est pas demain qu'on les reverra au zikenstock.
    A noter aussi que les groupes clairement politisés (oi polloi, BFM) ne jouaient pas le même jour que les casu et exploited et m'est avis que c'est pas un hasard.
    (ah oui quand même moment très marrant pendant le set de ll ou une partie du public s'est mit à scander "beyoncé, beyoncé")
     
  17. Juj

    Juj Membre actif


    191

    1

    4

    12 Février 2015
    France
    Re : brittany events

    Alors il a fallu que je remonte loin sur la apge de zikenstock pour trouver le message ou ils annonçaient la venue d'exploited (le message date du 10 decembre 2016) et je n'ai pas trouvé beaucoup de gens s'offusquant de leur présence, au contraire, 95% des commentaires sont des gens enjoués.
    il y a quelques commentaires (3 ou 4) qui cite pirate punk comme preuve, mais globalement tout le monde est content.
    la personne qui gère la page facebook de l'évènement semble apprecier moyennement de se faire traiter d'orga de concerts 'nazis violeurs' et suggere aux gens pas contents de ne pas venir.
    je n'ai en revanche lui aucun commentaire disant que des gens ne venaient pas a cause de la présence de ces 2 groupes ni d'ailleurs de menaces a l'encontre des groupes...
    quand aux casualties y a la vidéo de leur set complet sur youtube et le chapiteau a l'air de contenir pas mal de monde tout de meme.
    le festival a fait sold-out visiblement et le seul reproche récurrent qu'on peut lire c'est les gens qui ont laissé le camping dans un état lamentable, le mot 'porcherie' est revenu beaucoup.

    Enfin bref, ça dévie du sujet brittany events, mais definitivement, je pense qu'il y a un monde entre le 'punk internet' et le 'punk en vrai'.
     
  18. Momo&Fanny

    Momo&Fanny Nouveau membre


    6

    0

    0

    16 Novembre 2016
    Re : brittany events

    Foxer je voudrais discuter avec toi savoir où t'en es de tes recherches et si t'as contacté les groupes pour les prévenir de chez qui ils vont jouer. En effet, nous sommes plusieurs à avoir la même démarche et il serait bien qu'on se regroupe. J'aimerais en parler par mail mais je connais mal cette plate-forme et sais pas comment on fait.
    Donc : où en es-tu ?
    Et peux-tu me joindre par mail ?
    Merci d'avance.
     
Chargement...
Discussions similaires - brittany eventsForumDate
Billy Ze Kick - Billy Ze Kick et les Gamins en Folie - 1994 (France, Brittany) - Alternative/Rock/ReggaeAutres téléchargements8 Février 2012
MeinHof - Under the BUrning sky of Future Events [Anarcho-Punk.net]Anarcho-punk.net15 Juillet 2010
Meinhof - Under The Burning Sky Of Future Events (angleterre)MUSIQUE INTERNATIONALE16 Avril 2010