Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Ou vous situez vous, politiquement?

Discussion dans 'Débats politiques, activisme et luttes sociales' créé par lesuperpunk, 31 Juillet 2008.

  1. cats

    cats Psycho cats Membre actif


    1 100

    2

    14

    10 Août 2008
    Re : Ou vous situez vous, politiquement?

    Jaloux nolly !!!
     
  2. TANK GIRL

    TANK GIRL Membre du forum


    19

    0

    0

    16 Mars 2010
    Re : Ou vous situez vous, politiquement?

    Nolly m'enfin je drague pas pablito....m'enfin :ecouteurs: :mouhaha:

    et si tu trouves que le topic n'est pas approprié...où vous situez vous politiquement? ben moi je suis feministe, et relevez les conneries misogynes du jeune homme sus cité et ben je trouve ça politique!!!! Nan? dis moi?....
     
  3. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 969

    4

    31

    18 Janvier 2009
    Re : Ou vous situez vous, politiquement?

    C'est pas féministe qu'il faut être, juste antisexiste ;)
     
  4. cathleen30

    cathleen30 Membre actif


    130

    0

    0

    17 Mars 2010
    Re : Ou vous situez vous, politiquement?

    :clapclap: ah! je commençais à me sentir seule du côté des "pas féministes" ;)
     
  5. TANK GIRL

    TANK GIRL Membre du forum


    19

    0

    0

    16 Mars 2010
    Re : Ou vous situez vous, politiquement?

    Anti sexisme aurait dans ce cas effectivement été plus judicieux.

    Après anti sexisme et féminisme, l'un ou l'autre ou l'un contre l'autre, moi je dis les deux.

    C'est juste pas la même chose, l'anti sexisme je le perçois comme une démarche fortement collective de remise en question autour des rapports de genre.

    Le féminisme étant surement plus une démarche individuelle de réflexion et de conscientisation (bouh c'est moche comme mot j'ai pas trouvé mieux je suis fatiguée...)

    donc, nolly 1pt pour toi!
     
  6. TANK GIRL

    TANK GIRL Membre du forum


    19

    0

    0

    16 Mars 2010
    Re : Ou vous situez vous, politiquement?

    déjà je note le "pas" au lieu du "anti" du coup ça donne envie de discuter...

    :clindoeil:
     
  7. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 969

    4

    31

    18 Janvier 2009
    Re : Ou vous situez vous, politiquement?

    x) Ben à vrai dire quand tu vois le discours de certaines féministes ça fait surtout penser à une autre forme de sexisme :p C'qu'il faut c'est comme partout trouver le juste le milieu ;)
    Par exemple un mec qui en embrasse un autre ou une nana qui en embrasse une autre, pourquoi les gens ont toujours le réflexe de les dire homos alors que si ça se trouve ils sont simplement bi :p
     
  8. kevinb

    kevinb Membre actif


    267

    0

    25

    16 Août 2008
    Re : Ou vous situez vous, politiquement?

    Je pense que c'est parce que les gens ont tendance a réfléchir d'une manière binaire (homo ou hétéro), pour beaucoup de gens les bisexuels sont soit des gens encore indécis soit des homos qui ne s'assument pas et malheureusement ces clichés sont extrement courant et ce y compris chez les gays.
     
  9. raf

    raf Membre actif


    124

    1

    54

    6 Décembre 2008
    Re : Ou vous situez vous, politiquement?

    Politiquement, je me situe hors de toutes les politiques politiciennes.
    Cependant je suis persuadé que l'émancipation prolétarienne passera par le syndicalisme et faire du syndicalisme est déjà faire de la politique mais en dehors de tout parti. J'entend par là un syndicalisme libre indépendant et déterminé, qui répond à la charte d'Amiens (1906) qui dit que le syndicalisme pour être efficace doit être indépendant de toutes emprise politique, sectaire ou religieuse. La charte d'Amiens dit également dès ses premières ligne que le syndicalisme doit œuvrer pour la suppression du patronat et du salariat.
    Cela ne veut pas dire que la solution n'est pas politique mais surtout pas qu'il faille un Etat avec un chef qui décide.
    La politique, a mes yeux, ne se cantonne pas à la vision que l'on nous montre aujourd'hui.
    Le syndicalisme se doit de faire de la politique mais sans étiquette car trop nombreux sont les traitre dans les parti.
    Cependant il faut faire attention car trop de syndicat sont à la botte de la politique politicienne actuelle, alors qui choisir?
    Il faut regarder les statuts confédéraux des syndicats, vérifier qui prend la charte d'Amiens comme fondation, pour être droit dans ses bottes.
    A mes yeux seul la CNT et FORCE OUVRIERE entre dans ce cas.
    La CGT est affiliée au PC, la CFDT au PS (Rocard, Aubry et j'en passe étaient d'ancien militants CFDT et on pris la voie politicienne pour imposer les même réforme que l'UMP "comme le traité de Barcelone pour l'alongement de la durée de cotisation pour les retaites ou pire la mise sous la coupe de l'Etat de la sécurité sociale par Miterrand alors qu'avant elle était gérée par les syndicats donc la classe ouvrière"), SUD au NPA, la CFTC aux curés, la CFE-CGC aux bourgeois.
    Je disais également FORCE OUVRIERE et il faut l'expliquer car l'article 2 de ses statuts dit que le syndicat doit respecter cette fameuse charte d'Amiens, de plus quand les autres organisations canalisent la revendication avec des appels à manifester ponctuellement seuls la CNT et FORCE OUVRIERE appelle à la grève générale interpro.
    Je ne vais pas aller plus loin pour le moment je lance juste le débat.
    Donc perso je suis un militant actif de FORCE OUVRIERE et je tire mes sources syndicale de la CNT pour les méthode de travaille.
    Pour info Léon Jouhaux (anarcho-syndicaliste) a été un des fondateur de FO en 1947, lors de la scission avec la CGT, pour éviter la mains du stalinisme sur la classe ouvrière.
    Salutation anarcho-syndicaliste.
     
  10. cathleen30

    cathleen30 Membre actif


    130

    0

    0

    17 Mars 2010
    Re : Ou vous situez vous, politiquement?

    Excuse-moi d'avoir coupé les 3/4 de ton texte, c'était pas la peine de tout remettre.
    pour ma part, de ce que j'en sais ou devine, non seulement les syndicats sont à la botte des partis politiques, mais ils sont corrompus jusqu'à la moelle, aucune liberté d'action ni de parole, je pense qu'ils reçoivent de l'argent de tous les côtés, pas seulement des partis politiques mais d'autres organisations syndicales beaucoup plus grosses et plus riches et doivent donc "renvoyer l'ascenseur" très souvent.
    dans l'état actuel, je ne pense pas qu'un seul des syndicats français soit à meme de faire quoi que ce qoit dans notre sens (le sens de l'anarchie), mais nous enfoncer dans des dialogues de sourds où de toute façon les décisions ont été prises avant al consultation. il faudrait refaire tous les syndicats en toute transparence pour qu'un équilibre puisse exister, et surtout, une fois ceci fait, qu'ils aient un petit plus plus d'adhérents, parce qu'un syndicat avec 3,5 adhérents, franchement, il n'a aucun pouvoir dans une salle d'attente, alros sur le monde du travail dans son ensemble, j'ose meme pas y penser.
    amitiés anarcho-futursyndicalistes
    ou autre chose...
     
  11. cathleen30

    cathleen30 Membre actif


    130

    0

    0

    17 Mars 2010
    Re : Ou vous situez vous, politiquement?

    no problem tank girl, on peut ouvrir un new topic if you want
    blablabla :boire:
     
  12. artosane

    artosane Nouveau membre


    4

    0

    0

    2 Avril 2010
    Re : Ou vous situez vous, politiquement?

    Premier message ici. Bonjour à tous, pour commencer !

    Je suis guitariste (Punk hardcore). Politiquement, je me situe à l'extrême gauche. Mais aucun partie ne reflète mes ambitions idéologiques : mon idéal est un modèle anarchiste, néanmoins je ne suis pas anarchiste à proprement parlé. J'ai confiance en la capacité de l'humanité d'évoluer vers un idéal libertaire. Ceci dit, je ne suis pas révolutionnaire, puisque la révolution nous ramène toujours au même endroit. L'Homme a su évoluer au fil des siècles, à travers des sociétés féodales, républicaines, totalitaires etc. De la même manière que nous avons évolué vers notre société actuelle, je pense que nous sommes capables d'évoluer vers une société plus juste.
    C'est une vision à très long terme qui me pousse à agir dans le sens le plus profitable à la préparation de cet avenir. J'entends par là que je vote à chaque élection. Généralement, je vote PS hélas, car ils sont actuellement les seuls à pouvoir contrer la droite. Bien qu'ils soient libéraux (keynesianistes pour être exact), leur arrivé au pouvoir serait un pas de plus vers la gauche. Si je devais voter au plus proche de mes idées, ce serait LCR (enfin, NPA).

    J'ai deux drapeaux : le rouge et noir et le vert et noir. Je voue une admiration aux expériences passées qui ont tenté de ramener l'Homme au centre de la politique : je pense notamment à Makhnov et sa Makhnovtchina Ukrainienne.
    J'admire également les communistes anti-soviétiques comme G. Orwell et les autres déçus de la guerre d'Espagne (par exemple le POUM Parti ouvrier d'unification marxiste), trahis par le Parti Communiste.

    J'en terminerai d'ailleurs avec une phrase de Orwell :
    "Who controls the past controls the future. Who controls the present controls the past."
    (au passage, une excellente chanson de Anti-Flag qui fait référence à Orwell : Welcome to 1984 qui compare l'époque actuelle à 1984).
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Avril 2010
  13. tom sawyer

    tom sawyer Membre actif


    207

    0

    7

    21 Novembre 2008
    Re : Ou vous situez vous, politiquement?

    moi je vote pas mais chacuns ses choix...
    je crois pas du tout que voter à gauche serai un pas vers l'anarchisme!
    sa changerai rien de voter NPA ou PS parce que gauche ou droite il y aura toujours autant de gens qui vivront dans la rue, toujours des expulsions de squat (il y a qu'à voir à chambéry, maire socialiste et hop vas-y que je vire le squat des pilots sans préavis, ou encore dans je sais plus quelle commune un squat d'immigré expulsé du jour au lendemain maire communiste alors gauche droite hein...), toujours autant de flics, de caméras,...
    et j'en passe!
    tous le même but (le pouvoir et le fric) mais pas les mêmes idées...
     
  14. artosane

    artosane Nouveau membre


    4

    0

    0

    2 Avril 2010
    Re : Ou vous situez vous, politiquement?

    Tom Sawyer, j'ai jamais dit que la gauche était plus anar. En ce qui concerne les flics et tout ça, c'est du ressort des institutions nationales qui sont à droite (sauf pour les flics municipaux qui ont un pouvoir vraiment limité heureusement). Donc rien à voir avec le maire communiste : dans cette expulsion, c'est certainement le préfet qui a donné l'ordre.

    Ensuite, quoi faire ? Le vote ne mène à rien je suis bien d'accord, mais ne pas voter ne mène à rien non plus. Mon vote, je le conçois comme une stratégie, ensuite j'ai tort, j'ai raison... Peu importe. Je sais que c'est la gauche qui a fait les 35H, et je préfère ce genre de loi plutôt que les lois liberticides de Sarko & co. Ensuite, voter ne signifie pas que tu adhères. Ca signifie (pour moi) que j'ai le choix entre la peste et la grippe ^^. Et là, je choisis la grippe !!!
     
  15. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 657

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Ou vous situez vous, politiquement?

    :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs:
     
  16. artosane

    artosane Nouveau membre


    4

    0

    0

    2 Avril 2010
    Re : Ou vous situez vous, politiquement?

    Ahah :D.
    J'ai bien dit "au plus proche", sans préciser à quel niveau de proximité. Le problème c'est que adhérer aux idées d'un parti, c'est concéder ses propres idées au profit d'un groupe totalitaire qui t'impose un "package" d'idées que tu dois absolument accépter. C'est pour ça que si jdevais voter pour le parti qui me ressemble le plus, ce serait le NPA. Mais en aucun cas j'adhère à toutes les idées de ce parti.

    J'pensais pas que trois lettres pouvaient déclencher la gerbe :D.
     
  17. PaPaPunk

    PaPaPunk Membre du forum


    29

    0

    0

    1 Avril 2010
    Re : Ou vous situez vous, politiquement?

    Alors je me Définit plutôt en tant que Libertaire a tendance Anarco.
    aucun parti existant ne m'attire, la politique Française est dépourvu de bon Sens, je vous conseil de regarder le débat sur le Hellfest a l'assemblé, vous allez vous marrez, ça me rapel mes cours en BEP.
    Alors quand je vois des scènes de connerie pareil ou les gens parlent dans le vent et on essaie juste de siffler et critiquer l'autre je trouve ça d'un Navrant pour les des gens sensé représenter " le peuple".
    Et puis ayant fréquenter et fréquentant toujours des gens un peu BoBo sur les bord ou qui s'en donne le porte monnaie, faut savoir que de droite comme de Gauche, le Centre et les Extremes, la plupart sont des hommes/femmes diplomé qont passé par Sience Po et l'ENA. Faut juste vous dire que presque tous ces politiciens sont passés par la et que se sont des études presque sans Aide et extrement cher, de plus il faut obligatoirement être logé sur Paris, donc faut vous rendre compte que de Gauche comme de droite et autre : Ils viennent tous d'un milieu aisé/Bourgeois/pété de tune.

    Donc comment voulez vous qu'ils se préocupent des couches populaires si il sont néq avec une cuieillere en argent collé au fond du gosier ?
     
  18. Pinok-l-anarchiste

    Pinok-l-anarchiste LoK Membre actif


    67

    0

    0

    1 Juin 2009
    Re : Ou vous situez vous, politiquement?

    Il y a gauche et gauche ... Ne pas confondre DSK et Besancenot:pipe:
     
  19. 16artsbizart

    16artsbizart Membre actif


    282

    0

    0

    21 Juillet 2009
    Re : Ou vous situez vous, politiquement?

    Poussé à l'extrême, c'est au même niveau du machisme.

    Dans le même genre, un gars qui m'a traité d'homophobe parce que je ne voulais pas l'enculer...
     
  20. Piob

    Piob Membre du forum


    11

    0

    3

    30 Avril 2010
    Re : Ou vous situez vous, politiquement?

    Je me sent assez proche du Nihilisme, de l'Anarchisme et du Communisme. je m'efforce juste d'appliquer mes idéaux (écologiste, égalitaire, libertaire etc...) dans la mesure ou je le peux ! et je vote quand même parce que j'ai une pensé pour les gens qui se sont battu et qui se battent toujours dans certains pays pour ce droit (même si au final ce n'est pas nous qui détenons le pouvoir par le vote et que nous ne choisissons pas réellement nos élus) !