Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Ou vous situez vous, politiquement?

Discussion dans 'Débats politiques, activisme et luttes sociales' créé par lesuperpunk, 31 Juillet 2008.

  1. Ol Dirty Spike

    Ol Dirty Spike 100% Ouate de Phoques Nouveau membre


    7

    0

    0

    9 Août 2008
    Re : Ou vous situez vous, politiquement?

    un anarchiste separatiste
     
  2. Rudeboy-United

    Rudeboy-United Sharp Membre du forum Nouveau membre


    10

    0

    0

    9 Août 2008
    Re : Ou vous situez vous, politiquement?

    Apolitique, antifasciste avant tout. Opposé au fascisme, aux partits d'extreme droite, mais également au communisme totalitaire, à la gauche caviard, et aux partits de droites. Enfin bref, la politique sous toutes ses coutures ne trouve pas de place chez moi. Le communisme libertaire n'a pas assez d'adeptes convaincus pour pouvoir représenter une réelle prise d'influence sur la scene politique nationale, et internationale.
     
  3. XmalcolmX

    XmalcolmX Nouveau membre


    5

    0

    0

    9 Août 2008
    Re : Ou vous situez vous, politiquement?

    Bé moa jtrouve ke le gouvernement sé tro des kons, ils font rien ka nous faire chié ac les keufs mé bon en mm temps sil été pas la on seré bien dan la merde kan mm lol ^^ asv ?
     
  4. kaosystem

    kaosystem Membre actif


    84

    0

    2

    9 Août 2008
    Re : Ou vous situez vous, politiquement?

    Alors ahum.... pour ceux qui me connaissent sur slsk ça devrait aller pour l'être je vais faire peur.
    Je suis plutôt Situationniste a tendance empiriste. Je suis pour la théorie du pire. Je ne m'intéresse au mouvement sociaux comme je le fait au reste par curiosité. Je ne participe plus depuis longtemps a toute la vague pseudo-militante qui rêve encore, forte de son confort d'un grand soir quui n'arrivera jamais. je vois dans le militantisme, le même maintien que je vois ailleurs; Du pansement social, des gens qui se trompent d'ennemis qui a force de se battre pour tout et rien, de mélanger toutes les sphères de réflexions ne sont désormais plus bons qu'a nier le langage. Ils ne vivent plus que dans le folklore, par et pour lui. Un incessant nihilisme, ourobourros qui se meurt la queue; A force de tout vouloir faire leur discours devient de bric et de broc. sans sens, sans but, sans consistance.
    Je suis fondamentalement pour le détachement. Assez influencer par le Tiggun ou le comité invisible.
    Le racisme je m'en tape, je ne le suis pas et ne voit aucun intérêt a me battre pour ou contre. L'ultra féminisme je m'en tape le cul, une marque de plus de fin de civilisation. l'anti américanisme de la connerie, les grands pas de l'humanité se sont toujours fait par des conquérants a grand coup d'hégémonie). L'anarchisme un si doux rêve, mais malheureusement.... (et pourtant je vis en squatt et j'en ai fait plusieurs fois l'expérience...) enfin voila difficile de résumer tout ça en si peu de ligne. Je me caricature volontairement.
    La seule chose qui me fout en rogne c'est la connerie brute d'où qu'elle viennent et surtout la bilatéralité d'un cerveau (ce qui fait qu'on dit tout et n'importe quoi) le bien/le mal, le gentil de gauche, le méchant de droite, etc... Vive la nuance.
     
  5. peak

    peak Membre du forum


    20

    0

    0

    10 Août 2008
    Re : Ou vous situez vous, politiquement?

    anarchiste libertair ..
     
  6. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 655

    358

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Ou vous situez vous, politiquement?

    @kaossystem

    c'est assez négatif comme vision des choses, mais c'est assez réaliste aussi...

    sinon, t'es qui sur soulseek? :D
     
  7. kaosystem

    kaosystem Membre actif


    84

    0

    2

    9 Août 2008
    Re : Ou vous situez vous, politiquement?

    Kaosystem aussi.
    tu te souviens tu m'a passé le mail de tes potes qui font du cinéma ?
    Oui mais tout est déjà perdu non ? Stockez du pétrole les mecs il en faudra pour se déplacer dans l'hiver nucléaire :):ecouteurs:
    Mad max nous voila !
     
  8. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 655

    358

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Ou vous situez vous, politiquement?

    je crois pas que c'était moi

    on est 2 à avoir le même nickname, et l'autre mec est québécois lui aussi!

    Oui, je sais ca porte à confusion :p
     
  9. rageagainstthemachine

    rageagainstthemachine Nouveau membre


    4

    0

    0

    10 Août 2008
    Re : Ou vous situez vous, politiquement?

    antifasciste, cela signifie pour moi la lutte contre les tendances racistes, mais aussi contre les racines du fascisme, donc le capitalisme. en tant que anarchiste, je refuse et combat toute forme d'oppression. cela implique la lutte contre le spécisme, c'est-à-dire par exemple contre l'exploitation des animaux. pour une société sans hiérarchie, ni entre les sexes, ni entre les peuples, ni entre les humains et les animaux!!!
     
  10. marcel

    marcel Membre du forum


    15

    0

    0

    10 Août 2008
    Re : Ou vous situez vous, politiquement?

    l'antifascisme ,comme l'antiracisme est une mode qui a pris le devant sur la lutte des classes pour qu'on finisse par oublier celle-ci. Il faut etre clair, aujourd'hui ce n'est pas le beauf qui va sortir des blagues tendancieuse au bistrot qui représente un danger, ce ,n'est pas lui qui cause la famine,les guerres,les dumping sociaux,c est le capitalisme globalisé.Ensuite , il faut faire avec le fait que la plupart des prolos (n'ayant pas le niveau de conscience d'un bakounine) restent des patriotes, pas le gros nazis raciste, mais simplement quelqu'un qui veut faire face aux dégats engendrés par la mondialisation sur son quotidien.Cela pris en en compte, l'idéal serai le compromis mais mon intime conviction est qu'on va continuer a se faire baiser par l'élite jusqu'a l'autodestruction du systeme.
     
  11. marcel

    marcel Membre du forum


    15

    0

    0

    10 Août 2008
    Re : Ou vous situez vous, politiquement?

    autre point ,hautement contradictoire ,c est la tendance des extrêmes gauches a faire l'éloge d'un habitant d'un pays étranger, brandissant son drapeau pour combattre la mondialisation (comme Chavez, les palestiniens...) ou même un immigré fier de son pays d'origine et a vomir en même temps ,un français qui aurait le même réflexe.
     
  12. canniabl51

    canniabl51 Nouveau membre


    5

    0

    0

    10 Août 2008
    Re : Ou vous situez vous, politiquement?

    vu qu 'aucun systeme politique ne construira une société egalitaire et joyeuse moi je préfère encore boire des bières et faire ce que peux pour aider les gens souffrent le plus des abus du système actuel meme si ca fera pas evoluer la situation
     
  13. gaby

    gaby Nouveau membre


    5

    0

    0

    9 Août 2008
    Re : Ou vous situez vous, politiquement?

    Bouddhisme punk, c'est à dire pas de violence, aider ceux qui souffrent du système capitaliste et "chacun pour sa gueule" (moi je m'en arrange comme je peux), et beaucoup de compassion pour ce que l'homme à détruit et continue de détruire pour des bouts de papier et des rondelles de métal!
     
  14. kaosystem

    kaosystem Membre actif


    84

    0

    2

    9 Août 2008
    Re : Ou vous situez vous, politiquement?

    Moé....
    Ce sont plutôt les démocratie par exemple, c'est a dire les systémes politques qui conduisent au fachisme, pas les systèmes économiques
    les fachistes sont tout aussi anti-capitaliste que les coco. C'est un systémes basé sur le corporatisme. Et pour tout dire le capitalisme se fout de la race. Il est hégémonique, ce sont les richesses et leurs productions qui hiérarchise; ni les couleurs, ni les nationalités.
    Je suis assez d'accord avec marcel, on ne pourrait pas aimer son pays sans être taxer de faf. Perso 'aime bien la france, je trouve ce pays beaux, son histoire interessante, etc. Et je suis loin d'être natio, patriote ou faf. Du reste comme il dit c'est pas étonnant que les gauchos invite un tarik Ramadam chez eux, soutiennent le dalailama (alors que c'est un putain de gros faf, dont seulement 10 % des bouddhiste de la planètes reconnait le dogme : CF le livre des morts), qu'ils végètent dans la culture rasta blanche pour avoir habité avec des soldats de sa majesté je sais de quoi je parle), ou qu'il kiffe un gandhi dont la femme marche 100 mètre derrière lui. Bien plus intéressé par le fait de lutter que par la lutte...
    Une société sans hiérarchie, ne serai tout simplement pas une société, ou plutôt une société de morts. Très sérieusement regardez même dans la FA (j'en ris) comment le moindre petit enjeux de pouvoir prend des tournures ubuesques. Je dirai plutôt que le pouvoir et la hiérarchie sont vital, ils constituent des moteurs au développement des sociétés et des idées. Elle permets l'affrontement, la résistance ou au contraire l'abnégation et l'acceptation. En gros : le choix. La paix social, le paradis sur terre, c'est la pire des choses pouvant arriver a l'humanité. La stagnation c'est le déclin. Le déclin c'est l'extinction.
    A force ne pas accepter les mauvais coté de l'homme, on nous en présente désormais un tronqué mi-rouge, mi-judeo chrétien, fait d'amour et de paix.
    Ça me fait vomir....
     
  15. ivo

    ivo Membre actif


    4 002

    1

    18

    10 Août 2008
    Re : Ou vous situez vous, politiquement?

    nulle part!la politique est une abomination crée par nos p'tites élites pour nous endormir et se partager le pouvoir.
    je suis une forme de vie de l'univers(et encore je suis obligé d'utiliser leurs mots,définitions,concepts,.....rrraaaahhhhh!!!!!!!!)

    KILL'EM ALL!!!!!!!!!
     
  16. Brok

    Brok Ni religion/ni politique Membre actif


    775

    2

    1

    31 Juillet 2008
    Re : Ou vous situez vous, politiquement?

    Vivement la fin de la civilisation ou une prise de conscience de l'humanité... Sale Utopiste que je suis ^^
     
  17. llibertat

    llibertat Nouveau membre


    8

    0

    0

    10 Août 2008
    Re : Ou vous situez vous, politiquement?

    A l'extreme gauche (lcr) me retrouvant toutefois dans bon nombre de point de vu libertaire .
     
  18. xcommander

    xcommander Membre actif


    50

    3

    2

    9 Août 2008
    Re : Ou vous situez vous, politiquement?

    Tu as oublié la fin de la citation : "en droits".

    La DDHC, c'est purement libéral comme texte...

    Bakounine était pan-slaviste dans sa jeunesse, et a toujours conservé une place dans son cœur pour une forme de patriotisme...

    Non mais ça, c'est parce qu'ils ont trop peur de se faire taxer de racisme si ils étaient critiques à l'encontre de toutes les fiertés nationales... Hypocrisie, quand tu nous tiens...

    C'est également ce que je pense, et je me rends compte que c'est très hégélien comme façon de voir les choses...

    Ça ne doit pas être facile tous les jours pour toi alors...
     
  19. llibertat

    llibertat Nouveau membre


    8

    0

    0

    10 Août 2008
    Re : Ou vous situez vous, politiquement?

    C''est sur , m'enfin je comprend pas cette guerre débile trotskiste/libertaire , j'ai un pote qui est a AL est on s'entend super bien même politiquement !

    On bloque juste sur des petit truc mais rien de méchant , on a la même vision de la société seul nos moyens "d'action" son un peut different mais la finalité reste exactement la même .

    D'ailleur pour info je ne me reclame pas trotskiste mais plutot cmmunisterevolutionnaire (un grand mot je sais) tendance libertaire .
     
  20. M.A

    M.A M.A Membre actif


    87

    0

    0

    10 Août 2008
    Re : Ou vous situez vous, politiquement?

    Citation de ... "Extrême Droite ou Extrême Gauche, le bruit de botte est le MEME!".
    Sympatisante pour ceux qui en ont dans le cervela, puis aucune tendance car je ne sais pas parler politique, mais bon tendance bien gauchiste tout de même.
    A y réfléchir opinion politique fataliste, tout est perdu d'avance car comme disait nos chèrs NO CLASS " on est baisé, toujours baisé, encore baisé, rien que baisé!".