Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

qu'avez vous écouté aujourd'hui?

Discussion dans 'Musique, scène punk et skinhead' créé par old seb, 25 Décembre 2008.

  1. Bernard Black

    Bernard Black Uploadeur Membre actif


    898

    633

    279

    20 Avril 2017
    Le meilleur album de 2019 : The Evolution Of Combat, par Physique, un groupe d'Olympia (USA)

     
  2. freedomcat

    freedomcat Membre actif

    Trojan Records : quand punk et reggae se rencontrent.

    ... "...Trojan Records : retour sur la résonance de la musique jamaïcaine à travers l'histoire de ce label légendaire avec le DJ et réalisateur Don Letts, la chanteuse Hollie Cook et le musicien Blundetto.

    Don Letts, DJ, réalisateur, activiste, figure vivante du mouvement reggae et punk londonien, retrace cette histoire musicale jamaïcaine, populaire et légendaire, de Desmond Dekker aux Maytals, en passant par Bob Marley and the Wailers.

    A ses côtés, l'artiste français Max Guiguet, alias Blundetto, sur qui la rencontre entre la culture jamaïcaine et anglaise eu ses effets, la preuve avec son nouvel album Slow Dance paru chez Heavenly Sweetness et la chanteuse Hollie Cook ..." ...

    A écouter en suivant ce lien : Trojan Records : quand punk et reggae se rencontrent
     
    Crayon, skamérakassé et Lois007 aiment ça.
  3. dawa

    dawa Membre du forum


    42

    13

    0

    19 Février 2012
    eh bien, moi je vais écouté zenzile, leur dernière bombe et aussi dashiell hadayat " ma chrysler rose" et même un peu d"électro, genre monoplay, howling et meme Eric Satie,ses "gnossiennes", me rendent dingue, ciao a tutti dawa
     
  4. Kevin1977

    Kevin1977 Nouveau membre


    7

    0

    0

    Wolvennest
    Psychedelic/Ambient/Dark/Rock from Brussels, Belgium

     
  5. freedomcat

    freedomcat Membre actif

    DUBAMIX - Dub The Casbah (Clash, Stupeflip, Béruriers Noirs, Dead Kennedys)

     
    Crayon et skamérakassé aiment ça.
  6. freedomcat

    freedomcat Membre actif

    C'est le printemps du cinéma, alors je m'suis fait la toile à 4 euros dont le film "Rebelles" bonh le film est pas top mais au moins j"'était au chaud...
    Je piquai un peut du zen, mais dit donc la B.O m'à fait me redressé dans mon fauteuil... Bang Bang chanté par Parabellum, qu'elle belle surprise!

    Merci Parabellum! Vos concerts que de bons souvenirs ...R.I.P

     
    Crayon, skamérakassé et blop aiment ça.
  7. freedomcat

    freedomcat Membre actif

    Sound system et résistance : la bande-son des émeutes noires de Brixton en 1981 :


    Playlist : Reggae, riots and resistance sur YouTube


    À l’occasion de l’anniversaire des émeutes de Brixton du 10 au 12 avril 1981 (Brixton riots), PAM explore l’impact de la culture sound system à travers les événements qui ont transformé le paysage multiculturel britannique.


    « Dans ce pays, dans 15 à 20 ans, les noirs auront le dessus sur les blancs ». La déclaration d’Enoch Powell en 1968 a résonné dans la Grande-Bretagne d’après-guerre, telle une affirmation éhontée, représentative de la vision du multiculturalisme de l’époque. De fait, la mère-patrie n’offrait que peu d’espaces où les minorités ethniques étaient égales au reste de la population. Sans voix et marginalisés, les noirs de Grande-Bretagne se faisaient entendre différemment à travers le reggae, le dub et la culture des sound systems importés des Caraïbes, qui allaient progressivement envahir le paysage sonore britannique.

    Trente ans après le débarquement du navire SS Empire Windrush – avec à son bord, près de 500 voyageurs venus principalement de Jamaïque et des Caraïbes – la deuxième génération issue de cette immigration est exaspérée par le racisme omniprésent dans la société anglaise, et la soumission aux blancs qu’on lui impose. C’est cette nouvelle génération qui va faire tomber les barricades qui empêchaient la culture noire d’envahir les rues britanniques. Une génération audacieuse et indomptable, tout comme la musique qui accompagne ses luttes, qui se feront dans les rues au son des sound systems.


    [​IMG]
    The Saxon sound system crew, 1983. (Photo courtesy of the Maxi Priest collection)

    La naissance de la culture sound system

    La culture du sound system est devenue très rapidement populaire dès les années 50 en Jamaïque. Ces systèmes son faits maison voyageaient à travers le pays, lors de showcases et battles – l’art du « clashing » – pour diffuser le meilleur de la musique reggae. En Angleterre, dans les années 70, des sound systems locaux comme Saxon Sound, Coxsone et Jah Shaka annonçaient déjà l’indépendance de l’identité culturelle des Britanniques noirs. Une basse lourde et rebelle : c’était le son de la protestation. En plus des imports de Jamaïque, les sound systems jouaient les dernières nouveautés du reggae anglais, qui comptait déjà ses vedettes : Aswad, Steel Pulse et Matumbi. Bien que le genre ait toujours été la voix des opprimés et des marginaux, le son s’est alourdi au cours des années 70, au plus fort des tensions raciales. Les artistes de reggae sont alors retournés aux racines, la basse vrombissante devenant l’arme ultime pour lutter contre la haine grandissante.



    L’incendie de New Cross

    La résonance de la musique dans certaines communautés est unique et indissociable. Pour celles de la diaspora africaine, la musique a toujours été synonyme de survie. Un élément intégral de la lutte des Noirs – du « Passage du milieu » aux plantations sudistes esclavagistes des États-Unis – la musique crée la possibilité d’un espace vital pour la résistance et le souvenir. C’était certainement le cas la nuit du 19 janvier 1981, lors de la fête d’anniversaire d’Yvonne Ruddock, 16 ans, quand 13 enfants noirs ont été tués dans l’incendie de sa maison londonienne du quartier de New Cross – un moment charnière dans la construction de la conscience noire. Certains, y compris des témoins de ce drame, pensent que l’incendie était le résultat d’une attaque raciste. Jusqu’à aujourd’hui, l’affaire est restée non élucidée.

    Face au silence assourdissant de l’État, le peuple a fait entendre sa voix, et le mécontentement populaire a immédiatement été mis en musique par les vedettes du reggae britannique. « New Cross Fire », de Roy Rankin & Raymond Naptali, condamne le silence de l’État, et va jusqu’à affirmer, avec force écho dub, que l’incendie de New Cross est un meurtre : « Di New Cross Fire dat a murdah » . Complètement dans l’air du temps, la face B de l’album, « Brixton Incident », est une réaction aux émeutes qui éclateront trois mois plus tard. Linton Kwesi Johnson attire l’auditeur avec la même recette sur « New Crass Massakah » ( pour « New Cross Massacre », soit « le massacre de New Cross »). La chanson commence avec cette basse si familière et réconfortante qu’on entend alors dans toutes fêtes. Puis l’ambiance joviale cède vite le pas à ces mots glaçants : « di screamin ¦ an di cryin ¦ an di dyin in di fyah » (« the screaming and the crying and the dying in the fire »), soit « les cris et les pleurs et les morts dans le feu ».



    Tout aussi triste et sinistre, sortira New Cross Fire, l’album hommage aux victimes de l’incendie, par Sir Collins & His Mind Sweepers. Récitant l’alphabet avec l’innocence et l’énergie de sa jeunesse, le propre fils de Sir Collins, Steve, ouvre l’album, et teinte de sa voix juvénile le reste du disque. Enregistrée avant l’incendie, la voix de Steve Collins en a été l’une des victimes, puisque le jeune garçon mourra pendant qu’il jouait sur son sound system – une image bouleversante qui illustre le lien étroit entre la musique et la lutte des noirs. Dans son poème, Linton Kwesi Johnson récite que « toute l’Angleterre noire a viré au rouge orangé » (« di whole a black Britn tun a fiery red ») et, sans aucun doute, l’incendie de New Cross fut un tournant pour l’Angleterre multiculturelle. Et la première étincelle de l’enfer qu’allait être 1981.


    ‘Event af di year’, 2 jours de révolution

    Suite à l’introduction des lois « Sus » – qui ont donné le droit aux policiers d’interpeller et fouiller quiconque leur semble suspect – un nombre ahurissant de jeunes noirs étaient massivement arrêtés dans les rues. La nuit du 11 avril 1981, l’interpellation et l’arrestation d’un homme noir a provoqué deux nuits de révoltes en Grande-Bretagne. Les émeutes s’étendèrent de Londres à Liverpool, Manchester, Birmingham et Leeds.


    [​IMG]
    Linton Kwesi Johnson (c) Virgin Records

    Peu d’œuvres culturelles reflètent aussi bien les émeutes que le poème-dub de Linton Kwesi Johnson, « Di Great Insohreckshan » (« La grande insurrection »). Fusionnant les sons de la Jamaïque et l’expérience urbaine de Londres, Johnson s’est fait l’architecte d’un nouveau style. Accompagné par un des pionniers du reggae anglais, Dennis Bovell du groupe Matumbi, Johnson montrait une nouvelle perspective de vie aux jeunes noirs, mettant l’accent sur les abus de la police et les attaques répétées contre les personnes innocentes. En qualifiant le mouvement noir d’insurrection, au lieu d’émeute, Johnson remet les événements de 1981 au sein d’une lutte contre l’oppression, et non pas une quête de la violence.

    Tel un rappel de l’objectif de la communauté noire, le poème de Johnson prône la destruction des institutions qui mettent en place l’oppression et des symboles du racisme institutionnel de l’État : « wen wi mash up plenty police van ¦ wen wi mash up di wicked wan plan ¦ wen we mash up di Swamp 81 » (« quand on défonce plein de voitures de police / quand on défonce le foutu Plan n°1 / quand on défonce le Swamp 81 »). En réfutant l’idée communément admise que l’homme noir est violent et agressif, le poème est une façon de rappeler que les émeutes n’avaient pas pour but d’attaquer la population. « Dem seh we bun doun di George […] we nevah bun di landlaad » (« They say we burned down the George […] we never burn the land »), soit « Ils disent que l’on a incendié le George […] on n’incendie jamais les propriétaires »). « [D]i George » fait ici référence au George Inn, un pub sur Railton Road – qu’on surnommait la pointe – au centre de Brixton, un lieu de rassemblement notoire des groupes fascistes et d’extrême-droite. Sur « Brixton Incident », Rankin et Naptali rejoindront l’appel de Johnson à fermer les places fortes du fascisme dans l’espoir de créer une société plus égalitaire : Ils citent le « wicked tabernacle » [le « foutu temple »], référence directe au George Inn, une fois de plus. Le pouvoir sonore des artistes reggae devenait la bande-son de la mobilisation de la population. En détruisant les institutions racistes, de nouveaux espaces pour l’égalité et la paix voyaient le jour, des lieux qu’on retrouvait alors aussi dans les chansons.

    Il n’est pas surprenant que la seule chanson sur les émeutes qui connut un succès populaire durable fut « Electric Avenue », le tube de 1982 par Eddy Grant. Malgré son tempo R&B entraînant, plus convenable pour une audience blanche qu’un roots reggae activiste, les paroles camouflent une critique des réponses aux émeutes. De Brixton à Hollywood, « Electric Avenue » a été nominée pour un Grammy de la meilleure chanson R&B, mais « Billie Jean » de Michael Jackson a finalement remporté le prix.


    [​IMG]
    Coxsone International Sound System – Clement Dodd with the microphone

    Sans complexe et sans compromis, la musique reggae était la bande-son de l’époque. Les émeutes de 1981 ont donné lieu à une des plus grandes enquêtes ethniques à ce jour : le Scarman Report. Malgré toutes les injustices commises cette année-là, 1981 fut un moment-clé de changements pour les minorités ethniques en Angleterre, ouvrant à leur influence le monde de la politique, des arts et, naturellement, de la musique.

    La musique reggae a profondément bouleversé le Royaume-Uni et le monde. Les sound systems continuent encore aujourd’hui de prôner la paix et de convoquer la joie, un message qui résonne bien plus fort que l’histoire officielle des jeunes noirs violents et délinquants. Surtout, elle est un symbole de l’infatigable et interminable lutte noire, finalement gravée dans l’histoire. La musique caractéristique d’une époque a finalement donné la parole aux sans-voix, une parole dont les noirs d’Angleterre peuvent s’emparer aujourd’hui pour affirmer fièrement, « je suis aussi britannique que vous. »

    Retrouvez la playlist : Reggae, riots and resistance sur YouTube.

    Lire ensuite : Paris-Londres : naissance de la sono mondiale

    SOURCE / Sound system et résistance : la bande-son des émeutes noires de Brixton en 1981
     
    Crayon et skamérakassé aiment ça.
  8. Jenlain

    Jenlain Possede plusieurs cerveau Membre actif


    435

    4

    99

    1 Avril 2009
    Un truc sans interet...




    Ha si...

    P'tet pour le tourisme de masse qui vient voir ca en car climatise 10mn, faut voir....
     
    Dernière édition: 14 Avril 2019
  9. freedomcat

    freedomcat Membre actif

    Excellent!

    "Crass, les punks qui firent trembler Thatcher"


    ( Un reportage à écouter : https://www.rtbf.be/auvio/detail_crass-les-punks-qui-firent-trembler-thatcher?id=2434231 <<== une adresse mail sera demandé par RTBF pour profité de ce doc )

    "C’est Dominique Van Cappellen, chanteuse et guitariste du groupe Baby Fire qui est notre invitée aujourd’hui et c’est loin des clichés et des sentiers battus sex pistoliens qu’elle nous emmène.

    Dans l’histoire qu’elle nous conte, il est question de Vi Subversa, celle qui en avait marre d’être femme au foyer, du collectif hyper engagé des Crass qui secouèrent de toute leur créativité la dame de fer, Margareth Thatcher, ou encore des Riot Grrrl, ce mouvement féministe radical qui donna un gros coup de pied dans le phallocentrisme de la société.
    Mais avant toute chose, retour sur le contexte qui vit émerger le mouvement punk.

    Une séquence réalisée par Jonathan Remy avec Dominique Van Cappellen et les voix de Roxane Brunet et de Marie Vancutsem.

    Avec des extraits du documentaire "There is no authority but yourself" réalisé par Alexander Oey.

    Crass, les punks qui firent trembler Thatcher - Un jour dans l'histoire - 10/12/2018
     
    Crayon et skamérakassé aiment ça.
  10. blop

    blop Membre actif


    4 000

    1 880

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France
  11. freedomcat

    freedomcat Membre actif

    Litige , un groupe de RiotGrrls de Lyon

    Scanner
     
    Crayon et skamérakassé aiment ça.
  12. Bernard Black

    Bernard Black Uploadeur Membre actif


    898

    633

    279

    20 Avril 2017
    Du D-Beat/Raw Punk sud-américain!

    Besthöven (Brésil)



    B.E.T.O.E (Venezuela)



    Total Silence (Brésil)



    Bömbärdeo (Chili) et D.H.K (Pérou)

     
    freedomcat apprécie ceci.
  13. freedomcat

    freedomcat Membre actif

    Émissions
    Pour un anarchisme (pro)féministe - avec Francis-Dupuis Déri :

    Une émission d’analyse critique des pratiques et des théories sexistes au sein des milieux anarchistes, et ce dans l’optique d’un anarchisme (pro)féministe – avec Francis Dupuis-Déri, professeur de sciences politiques à l’Université du Québec – Montréal (UQAM), proche des milieux libertaires, auteur sur ce sujet de plusieurs articles, et plus généralement de plusieurs ouvrages autour de l’anarchisme et de l’anti-féminisme.

    [​IMG]

    Avec une critique de l’anarcho-sexisme contemporain comme contradiction (apparente) avec l’idéal anti-autoritaire, comme produit d’une socialisation sexiste des hommes anarchistes, d’un idéal viriliste de l’anarchiste comme guerrier machiste, d’une négation idéologique de son positionnement de dominant au sein des rapports de genre, d’un anti-féministe lutte-de-classiste, d’une volonté masculine d’imposer une absence de critiques internes au nom de « l’unité » anarchiste (qu’ils sapent en réalité avec leur comportement sexiste) et d’une camaraderie virile même en cas d’agression sur une autre camarade ; avec un appel à une déconstruction individuelle et collective des hommes en tant que dominants au sein des rapports de genre, et à cesser d’utiliser des arguments anti-féministes identiques à ceux de l’extrême-droite et des staliniens ; et une évocation des tendances pro-féministes dans l’anarchisme francophone contemporain [1ère partie, 50 minutes]


    Avec une analyse critique de l’anarcho-sexisme de Proudhon, promoteur d’un socialisme misogyne et polémiste anti-féministe, et son héritage au sein du mouvement ouvrier (exclusion des femmes des syndicats d’artisans, lutte pour une interdiction du travail industriel des femmes, anarchisme patriarcal) ;
    une brève histoire des débuts de l’anarcha-féminisme, celui d’Emma Goldman, de Victorine de Cleyre et de He-Yin Zhen ; et une discussion autour du pro-féminisme des hommes, ses limites (pro-féminisme toxique) et ses possibilités (déconstruction – désempowerement) [2ème partie, 50 minutes]

    [​IMG][​IMG]



    L'émission complète

    Audio Player

    00:00
    Use Left/Right Arrow keys to advance one second, Up/Down arrows to advance ten seconds.
    00:00
    Use Up/Down Arrow keys to increase or decrease volume.

    1ère partie

    Audio Player

    00:00
    Use Left/Right Arrow keys to advance one second, Up/Down arrows to advance ten seconds.
    00:00
    Use Up/Down Arrow keys to increase or decrease volume.

    2ème partie

    Audio Player

    00:00
    Use Left/Right Arrow keys to advance one second, Up/Down arrows to advance ten seconds.
    00:00
    Use Up/Down Arrow keys to increase or decrease volume.



    Liens

    Francis Dupuis-Déri

    Francis Dupuis-Déri — Wikipédia

    Répertoire des professeurs |

    L’article à l’origine de l’émission

    https://refractions.plusloin.org/IMG/pdf/2412_1_.pdf

    Articles de Francis Dupuis-Déri évoqués ou en lien

    http://redtac.org/possibles/files/2014/07/vol38_no1_s1p1_Deri.pdf

    https://www.erudit.org/fr/revues/rf/2008-v21-n1-rf2309/018314ar.pdf

    Autres émissions

    http://sortirducapitalisme.fr/emissions/268-pour-une-theorie-materialiste-du-racisme

    http://sortirducapitalisme.fr/189-les-luttes-des-femmes-des-annees-1968-christine-delphy

    http://sortirducapitalisme.fr/153-8...ion-espagnole-1936-1939-avec-les-gimenologues

    http://sortirducapitalisme.fr/146-s...sat-traducteur-de-crack-capitalism-29-03-2016

    Notes de lecture évoquées ou en lien

    http://www.sortirducapitalisme.fr/notes-de-lecture/267-colette-guillaumin-sexe-race-et-pratique-du-pouvoir

    http://sortirducapitalisme.fr/notes...-principal-economie-politique-du-patriarcat-2

    http://sortirducapitalisme.fr/notes...e-delphy-l-ennemi-principal-penser-le-genre-4

    http://sortirducapitalisme.fr/notes...ualite-des-femmes-et-echange-economico-sexuel

    Articles évoqués ou en lien

    https://infokiosques.net/spip.php?article532

    https://infokiosques.net/spip.php?article239

    http://www.etatdexception.net/peggy-mcintosh-quest-ce-que-le-privilege-blanc/

    https://infokiosques.net/feminismes_genre

    https://journals.openedition.org/clio/13784

    http://lmsi.net/La-non-mixite-une-necessite

    https://www.cairn.info/revue-nouvelles-questions-feministes-2016-1-page-170.htm

    http://blog.ecologie-politique.eu/post/Un-profeminisme-toxique

    https://infokiosques.net/imprimersans2.php?id_article=98

    http://lmsi.net/Nos-amis-et-nous

    https://journals.openedition.org/sociologies/5234

    https://revolutionfeministe.wordpre...-vidal-1970-2007-allie-masculin-du-feminisme/

    Collectifs pro-féministes

    https://stop-masculinisme.org/

    Vidéos

    https://ouvrirlavoixlefilm.fr/



    Pierre-Joseph Proudhon, La pornocratie ou les femmes dans les temps modernes : « Mieux vaut une femme estropiée à la maison, qu'une coquette ingambe à la promenade. »

    Lettre de Joseph Déjacque à Proudhon : « Écrivain fouetteur de femmes, serf de l'homme absolu, […] anarchiste juste-milieu, libéral et non LIBERTAIRE, […] vous criez contre les hauts barons du capital, et vous voulez réédifier la haute baronnie du mâle sur la vassale femelle […] Ne vous dites pas anarchiste, ou soyez anarchiste jusqu'au bout. Parlez-nous, si vous voulez, de l'inconnu et du connu, de Dieu qui est le mal, de la Propriété qui est le vol. Mais quand vous nous parlerez de l'homme, n'en faites pas une divinité autocratique, car je vous répondrai : l'homme, c'est le mal ! […] Élevez la voix, au contraire, contre cette exploitation de la femme par l'homme. »


    upload_2019-4-22_16-7-26.png
     
    Crayon apprécie ceci.
  14. Jenlain

    Jenlain Possede plusieurs cerveau Membre actif


    435

    4

    99

    1 Avril 2009
     
  15. dawa

    dawa Membre du forum


    42

    13

    0

    19 Février 2012
    salut, j'me suis levé avec un air des "saints" (i'm stranded), et pourquoi pas un p'tit "eddie and the hot rods", que du bon, rien a dire. ciao a tutti. dawa
     
  16. freedomcat

    freedomcat Membre actif

    Un véritable chef-d’œuvre :

    Camera Silens Espoirs Déçus



    Merci à vous les Caméra Silens
     
    Crayon et skamérakassé aiment ça.
  17. Jenlain

    Jenlain Possede plusieurs cerveau Membre actif


    435

    4

    99

    1 Avril 2009
     
  18. freedomcat

    freedomcat Membre actif

    Jenlain :
    Sauvons La Planète ... éradiquons l'esclavagisme !


    Des enfants prisonniers de la forêt, dans des plantations de cacao en Côte d'Ivoire
    Éradiquer le travail des enfants dans les plantations de cacao: c'était, en 2001, l'engagement pris par l'industrie du chocolat sous la pression des ONG. Dix-huit ans plus tard, où en est cette promesse ? Pour ce reportage diffusé dans "Envoyé spécial", le journaliste Paul Moreira et son équipe ont enquêté en Côte d'Ivoire, premier producteur mondial de cacao.




    A huit heures de route d'Abidjan, à la lisière du Liberia, là où finissent les pistes, voici l'une des dernières forêts classées, protégées, d'Afrique de l'Ouest. Ou plutôt, ce qu'il en reste. Les arbres sont détruits pour céder la place à la culture du cacao. La Côte d'Ivoire fournit 40% de la production mondiale. Le pays lutte contre le travail des enfants, mais dans cette plantation, le très jeune âge des ouvriers saute aux yeux.

    Tous les jeunes qui travaillent ici sont arrivés enfants. Ils sont là depuis des années, prisonniers de la forêt. C'est le cas d'Aziz. Ses parents sont au Burkina Faso, il ne les a pas vus depuis six ans. "C'est beaucoup de souffrance", dit-il. Il a aujourd'hui 21 ans. C'est la première année qu'il commence à gagner de l'argent, explique-t-il.

    Cinq ou six ans de travail gratuit...
    C'est le secret le plus sombre de certaines plantations de cacao : Aziz vient de travailler cinq ans gratuitement. Et cette année, pour la première fois, son patron lui a donné une petite parcelle de cacao. Aziz a pu vendre sa production et, enfin, toucher un peu d'argent.

    ... puis 210 euros de salaire annuel
    Ali est dans la même situation. Il vient de recevoir une parcelle de son patron. "Je n'ai rien touché jusqu'à ce qu'il décide un jour que j'ai assez travaillé pour avoir ma parcelle", explique-t-il. Six ans de travail gratuit. Cette année, il a produit un sac et demi sur sa parcelle. C'est-à-dire 180 kilos de cacao, soit 210 euros. Ce sera désormais le salaire annuel d'Ali. Le jeune homme a déjà des dettes, il est pris au piège.

    Travail contre nourriture, puis paiement en nature. Ce système est généralisé dans les champs du Goin-Débé, comme l'ont découvert les journalistes enquêtant pour ce reportage à voir dans "Envoyé spécial".

    "Cacao, les enfants pris au piège", un reportage à voir dans "Envoyé spécial"
     
    Dernière édition: 30 Avril 2019
    Crayon et skamérakassé aiment ça.
  19. Jenlain

    Jenlain Possede plusieurs cerveau Membre actif


    435

    4

    99

    1 Avril 2009
    Helas !


    Enfin, ils nous reste qlq graines pures..
     
  20. freedomcat

    freedomcat Membre actif

    Feminist punk **** GUTTFULL is an expression of fury at injustice and oppression. Racism, sexism, class war, and bad fucking manners: we've had enough of this shit.

     
    Crayon et skamérakassé aiment ça.

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 222)

  1. KANAL
  2. me cago en dios
  3. celadrel
  4. blop
  5. Oonkass
  6. NagromOfficiel
  7. anarky74
  8. PunkyPunky
  9. kunpoi02
  10. porka miseria
  11. Dissoplast B.
  12. vilcoyte64
  13. Kurt
  14. Camilo
  15. Funky!1312
  16. solublex30
  17. Svats
  18. Médias Dissidence
  19. MatDaKat
  20. dmepal
  21. MaoSkin
  22. Breizh
  23. Liinky
  24. K-wët
  25. MrBalou1664
  26. lefestifanarchiste
  27. Korkikrac
  28. Haru
  29. Les Nenfants Perdus
  30. cats
  31. AAKUAN
  32. romi
  33. laura1312
  34. YNK BZH
  35. Grulaco
  36. Crayon
  37. wurtz
  38. Joooooooooooo
  39. tamer
  40. skamérakassé
  41. HNORD
  42. lydiem
  43. Nikolaï Filatov
  44. ServietMask
  45. JANMAR
  46. calu
  47. Angelito Larsen
  48. Zarutas
  49. kibab
  50. dovik
  51. Dino Fajitas
  52. ngnr
  53. Caboche
  54. kony
  55. Remza
  56. mael
  57. rYot
  58. spitboy
  59. jhieronimas34
  60. Statickiller
  61. kibave
  62. jacky blangier
  63. stanleypetersen
  64. HippieBlood
  65. Mireille
  66. Faya oi
  67. ninaa
  68. m27
  69. Robie
  70. Rim
  71. Kyorai
  72. Nosk
  73. Bloomyves
  74. Iciailleurs
  75. juan1312
  76. MihOï
  77. stormcore
  78. verocorra
  79. Bbrock13
  80. papaours
  81. cagoule
  82. Punkdu41
  83. Gera Inflamable
  84. noir les horreurs
  85. balicoPunk
  86. casualrecords
  87. miro
  88. xug
  89. afterpunk
  90. Rotten Imbecile
  91. Dreamea
  92. aint ashamed
  93. biskotto
  94. Panzer
  95. arno nymous
  96. Neppi934
  97. Fenwick Rebel
  98. Le Ptit Bâtard
  99. pevox le tox
  100. webebel
  101. 1998
  102. M.A.C.
  103. testuser
  104. TrollSkull62
  105. al kaka prout
  106. Gzu
  107. Quinterast
  108. Todo Roto
  109. Fredzilla1
  110. Sreud
  111. sam le rouge et noir
  112. Lablatte
  113. Didier-Paul
  114. FatSad *ex-LDP*
  115. jp51
  116. popc
  117. lolodebras
  118. SimAbad
  119. ragetarba
  120. fr4nc015
  121. musico83470
  122. allpower
  123. 5t3ph
  124. abraxar
  125. JB31200
  126. Kurodaikon
  127. JuLi0
  128. Stobran
  129. Samxao
  130. MollyPiratePunk1123
  131. bob930
  132. Griffu
  133. kev-D
  134. Casimor
  135. BUUSOZOKU
  136. VRL57
  137. arnoxar
  138. Andendianavezet
  139. DegatsRap
  140. Enfant criminel
  141. erryg
  142. fenek64
  143. Fabien zolowski
  144. avtx
  145. yokamizol
  146. plague
  147. stsf1gtsf1b
  148. zanthrop
  149. Urbaine déprime
  150. Laureleîe52
  151. PeaceOi
  152. Emiliano Makhno
  153. Obs-Oï
  154. Rovdyr
  155. freedomcat
  156. Lebrac
  157. pierrotoi80
  158. paranos
  159. Anarcycliste
  160. Renton_T1
  161. Yutts
  162. HAINE RICHE
  163. JimmyJazz
  164. GivoldiFossa
  165. BossSmpr
  166. Aubergine
  167. Tak1
  168. Jo Rat
  169. atchoum33
  170. kastete
  171. Fred1584
  172. Bernard Black
  173. Phoenix1978
  174. Keupon de G'nève
  175. bisbis
  176. sasz
  177. JeuneFuryoPunx
  178. Vaeren
  179. La-Hache
  180. rogeroxoh
  181. Sequana
  182. Nigart
  183. Joe Staline
  184. La Sahbisance
  185. Zerochel
  186. N1c01a5
  187. Zorg66
  188. Dude
  189. Catcheur
  190. knlsat
  191. Renotro
  192. Greyeu
  193. crichen
  194. teubler
  195. nico37
  196. doublebass
  197. koboldfantome
  198. ABAXIIA
  199. leroy philippe
  200. flibustier
  201. franky03
  202. TROP PUNK POUR TOI
  203. LibrePenseur
  204. jerem33
  205. maxonerock
  206. cedau77370
  207. Exkis
  208. baast
  209. Breizhmad22
  210. youg
  211. PeterGriffin
  212. keuponnain
  213. thehumandevil666
  214. 93flateric160
  215. vincecab
  216. Gaffeur
  217. Apunkalypse officiel
  218. Nico3.14
  219. Remiofox
  220. Manamow
  221. Séki
  222. anarchOi
Chargement...