Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Ni dieu ni maitre / Ni allah ni maitre

Discussion dans 'Débats politiques, activisme et luttes sociales' créé par Juj, 20 Novembre 2015.

  1. freedomcat

    freedomcat Membre actif

    Re : Ni dieu ni maitre / Ni allah ni maitre

    Le capitalisme athée à 100% ?

    - alors là c'est la meilleur ça
     
  2. freedomcat

    freedomcat Membre actif

    Re : Ni dieu ni maitre / Ni allah ni maitre

    par foxer

    mais tu as prévenu l'auteur ?

    car il le dit lui même qu'il est prêt à discuter des documents de son livre .

    Et puis c'est "le livre noir des religions" , pas celui du "capitalisme".




    "Quand la morale fout le camp , le fric cavale derrière."

    Jacques Prévert
     
    Dernière édition par un modérateur: 13 Juin 2016
  3. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Ni dieu ni maitre / Ni allah ni maitre

    [​IMG]
     
  4. freedomcat

    freedomcat Membre actif

    Re : Ni dieu ni maitre / Ni allah ni maitre

    jean (apocalypse,18,6-8) il appel à se venger de Rome (Babylone)

    Bah il ne le dit pas clairement "uniquement", relie bien et comme il ne traite que des religions il ne s'attarde pas sur d'autres causes , et il le dit bien d'ailleurs ...

    Et le titre aussi."le livre noir des religions"

    Il est top ce livre.
     
    Dernière édition par un modérateur: 15 Juin 2016
  5. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Ni dieu ni maitre / Ni allah ni maitre

    okayyyy donc ton argument sur l'incendie de rome c'est un passage d'un livre qui parle en parabole de la fin du monde, qui fait référence à une autre ville...
    Par contre le fait que des incendies à Rome t'en avais en gros un tous les 6 mois mais que ok celui là a pris plus d'ampleur en raison principalement d'un climat favorable à l'étendue d'un feu et que du coup y'a des pillards qui en ont un chouille profité pour se servir et donc ont empéchés les secours d'éteindre rapidement ledit incendie, ça par contre c'est juste totalement pas possible.
    Tout comme c'est impossible que Néron ai profité de l'occasion pour buter des chrétiens qui le faisait chier en leur collant sur le dos l'origine du truc...meuh non ça c'est pas du tout possible.
    Et pourquoi?
    Parce que dans un livre qui existait pas en l'an 64 (ah bah oui c'est ballot) c'est écrit que faut détruire Babylone...
    Excuse mon scepticisme sur le sérieux de tes arguments.

    Et pour le reste c'est en gros "bon bah les gars je vais écrire un livre ou je dit que tout ce qui arrive de pas bien dans le monde c'est la faute aux religions monothéistes et quand même en début de livre je vais caler 2 lignes pour dire que c'est possible éventuellement qu'il y ait peut être d'autres raisons mais bon c'est pas sur pi c'est pas le sujet"

    Non mais franchement le fait que ce soit des hommes de pouvoir qui aient crées et utilisés les religions pour continuer à assoir leur pouvoir jusqu'au moment ou ils ont trouvés autre chose que les religions pour ça, même si y'en a qui continuent dans ce délire par contre pffffiou pense tu ça c'est pas imaginable.
    Sérieusement tu crois vraiment que si Jérusalem avait pas été sur la route commerciale de l'époque on aurait eu les croisades?
    Tu crois vraiment que si les espagnols avaient pas eu besoin d'or les conquistadors se seraient fait chier à traverser l'amérique du sud?
    Tu crois vraiment que si Louis XI avait pas été autant contesté par divers ducs très puissants il aurait inventé le concept de monarchie de droit divin?
    etc etc...
     
  6. freedomcat

    freedomcat Membre actif

    Re : Ni dieu ni maitre / Ni allah ni maitre

    Je t'invite à le relire ce livre(livre noir des religions) , pour néron il "suppose" et d’ailleurs il dit exactement "peut-être" ,

    pour l'incendie 64 par les chrétiens, il suppose aussi car des textes bibliques existaient déjà , des discussions etc ... ensuite pour lui l"apocalypse "serait" ou "pourrait" être une revendication de l'incendie rome 64.



    A noter aussi que l'ère chrétienne débute à l'an 1

    J'ai un dico des religions et il existai bien des textes(entre 50 et 64 et bien avant même!) et discussions biblique.Et pour 64 "peut-être" les chrétiens.

    Aucun historien n'est capable d'apporter de preuve exact , tous admettent la "probabilité" , ce qui est logique car avec toutes les guerres et les années , les preuves sont détruitent , les textes réécrient et ainsi de suite.

    Charlemagne(par exemple) à confier à ses conseillers une révision du texte biblique de jérome et en à fait la bible de l'occident chrétien.


    Michel Bakounine dans "dieu et l'état" emmet ceci : "la théologie ne constitue pas la religion , comme les éléments historiques ne suffisent pas pour créer l'histoire" il ajoute aussi pour ce qui est du capitalisme , "le protestantisme est la religion bourgeoise par excellence" , "développement de l'industrie"..."elle accorde juste autant de liberté qu'il en faut aux bourgeois" ...

    ...et ci on reprend Daniel Guérin dans "fascisme et grand capital" il dit : "la bourgeoisie si elle veut survivre se tournera vers le fascisme"

    J'ajouterai que l'histoire nous le montre clairement.


    Ce qui est un fait certain pour moi, c'est que le dogme religieux est une arnaque pour mou du bulbe .
     
  7. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Ni dieu ni maitre / Ni allah ni maitre

    Quand un individu rédige un livre qui se nomme "le livre noir des religions" et qu'il entreprend donc de démontrer la nocivité de celles-ci, il se doit de se baser sur des faits et non des hypothèses.
    L'utilisation du conditionnel n'entraine que des hypothèses.
    C'est une possibilité et non un fait et donc rien n'est prouvé ni démontré.
    En somme ce livre en utilisant le conditionnel sur certains évènements va dans le sens contraire de ce pour quoi il est rédigé et offre aux partisans des religions un boulevard pour montrer à quel point tout ce qu'il peut dire et conclure est faux.
    Donc non seulement il se permet de n'avoir aucune rigueur historique et analytique mais en plus il donne des arguments aux religieux.

    Et si en effet il existait des textes chrétiens en 64, il se trouve que ce n'était pas le cas de l'apocalypse... D'ailleurs la version actuelle que nous connaissons de ce texte est dite "SELON saint-jean".
    Donc en utilisant comme référence un texte qui n'existait pas à l'époque dite et en l'analysant sur sa version non réelle on peut difficilement arriver à un résultat indiscutable... même en utilisant le conditionnel.

    Pour le reste je te serait grée d'éviter de citer bakounine dont l'antisémitisme n'est plus guère à démontrer dans un topic parlant de religions (antisémitisme fort courant à l'époque tant il était question de désigner comme "juif" un individu que l'on voulait dénigrer attendu que les croyants de cette religion étaient dans l'imaginaire collectif associés à la finance et à l'argent).
     
  8. freedomcat

    freedomcat Membre actif

    Re : Ni dieu ni maitre / Ni allah ni maitre

    De Bakounine je n'ai lu que "dieu et l'état"
    Mais pour son antisémitisme (bon a savoir je lirai le topic) bah merde et pas lsd et son "rocknvengance" donc?

    (En ce moment je lie l'ouvrage de Guillaume Davranche "Trop jeune pour mourir" et on y découvre des pépites sur l'antisémitisme au sein des luttes révolutionnaire alors que je n'y suis qu'à la page 189)
     
  9. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Ni dieu ni maitre / Ni allah ni maitre

    pour lsd je me suis déjà bien assez exprimé dans le topic idoine mais on pourrait résumer le truc par " c'est pas parce que tous les antisémites sont des sac à merde que tous les sacs à merde (domaine dans lequel on peut désormais ranger taï-luc sans trop de débats) sont antisémites".
     
  10. freedomcat

    freedomcat Membre actif

    Re : Ni dieu ni maitre / Ni allah ni maitre

    par foxer
    Donc le doute, la critique, le recul etc sur les textes religieux que les prêcheurs révisionnent sans arrêts , c'est pas permis

    ...alors que pleieiein d'attentas sont revendiquer bien après les faits ,ainsi que d'autres non élucidé et ci c'est le cas à notre époque (les revendications de daesh,al-caida EI..) tout laisse à penser qu'avant c'était la même méthode.
     
  11. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Ni dieu ni maitre / Ni allah ni maitre

    non mais t'es sérieux là? tu crois VRAIMENT que les chrétiens à Rome en 64 c'était une secte de gros fanatiques sur nerveux prêt à foutre le feu à une ville et à tuer des milliers de gens juste parce que pour eux Rome c'était la ville du vice et que y'a un texte qui aurait éventuellement dit que faut la cramer? (et encore "éventuellement" je suis sympa parce qu'il est évident que l'apocalypse en 60 et des poussières à rome voilà quoi...pi en plus rien ne prouve que ce passage sur la destruction de babylone y étais).
    Sérieusement même Gerhard Baudy qui pourtant part bien en cacahuète à ce sujet a jamais osé le faire le coup de "l'apocalypse selon saint jean".
    Et Tacite lui même qui pourtant ne portait pas vraiment les héritiers de jésus dans son coeur (suffit de lires ses textes pour s'en rendre compte) a toujours dit que c'est Néron qui avait imputé cet incendie aux chrétiens mais que ce n'était pas de leur fait.
     
  12. freedomcat

    freedomcat Membre actif

    Re : Ni dieu ni maitre / Ni allah ni maitre

    Tacite ou autres, et peut importe leur version ..tous émettent des hypothèses.
    Sur ces faits, il n'yà que des hypothèses.
     
  13. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Ni dieu ni maitre / Ni allah ni maitre

    Sauf que "l'hypothèse" retenue par 99% des historien-e-s reste quand même celle de l'incendie du au hasard (j'ai déjà expliqué en quoi la chose était possible et en quoi les incendies à Rome à cette époque étaient fréquent) et dont Néron a profité d'un point de vue politique.
    le 1% restant penche encore pour la thèse de l'incendie criminel voulu par Néron dans un but politique.
    En tout cas tous et toutes s'accordent sur le fait que l'image de Néron jouant de la lyre face à la ville en flamme n'est qu'un mythe.
    Et AUCUN-E historien-e sérieu-se-x et crédible n'avance l'idée d'une secte radicale chrétienne voulant passer "babylone par les flammes".
    Cette théorie ne se pose sur RIEN... pas même sur le moindre texte d'époque.

    Donc pour moi quand on fait un livre visant à recenser les atrocités réalisées par les chrétiens en général et les catholiques en particulier on évite d'y mettre une théorie fumeuse basée sur du vent...sinon on décrédibilise l'ensemble du livre.
    Et en plus on offre à ses adversaires d'excellents arguments.
    Bref l'effet inverse de ce que l'on voulait faire.
     
  14. freedomcat

    freedomcat Membre actif

    Re : Ni dieu ni maitre / Ni allah ni maitre

    Comme ça c'est plus lisible, sur fond jaune :

    [​IMG]


    ...sinon, j'ai lu aussi dans une revue hors série (2014) de Le Monde, spécial "Histoire de l'occident" qu'à une époque durant des croisades, des curés ,évêques etc se reconvertisai à l'islam, prenaient place dans les mosquées et semait le trouble pour décrédibiliser l'islam(violence etc) , pour que les gens rejoignent l'église.
     
  15. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Ni dieu ni maitre / Ni allah ni maitre

    D'un autre côté c'est pas parce que les chrétiens du moyen-âge et d'aujourd'hui font de la merde que ça donne un crédit de respectabilité à l'islam...
    En terme de foutage de merde et de saloperies y'a pas de match à faire entre les diverses religions monothéistes... ou plurithéistes d'ailleurs.
     
  16. freedomcat

    freedomcat Membre actif

    Re : Ni dieu ni maitre / Ni allah ni maitre

    ...tout à fait oui, avec des mises au point, des éclaircissements tout-de-même et sans préjugées ni exclusions, off course... sans distinctions d'origines sociales, de genre , croyant-e-s et non croyant-e-s, voilées et non voilées,
    construisons la solidarité populaire, sans frontières , égalitaire et libertaire .
     
    Dernière édition par un modérateur: 4 Septembre 2016
  17. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Ni dieu ni maitre / Ni allah ni maitre

    c'est très joli comme slogan sur un tract mais tu m'explique comment on construit un truc égalitaire et libertaire" avec des croyant-e-s et des personnes qui affichent les symboles de leurs religions?
    (et comme je suis sympa je te rajoute aussi que je serais curieux que tu m'explique comment on peut construire une société libertaire sans distinction sociale? on accepte les bourgeois comme les prolos? c'est ça l'idée? bah c'est pas gagné... y'en a qui auraient du lire marx , et surtout le comprendre, avant de lancer des slogans)
     
  18. freedomcat

    freedomcat Membre actif

    Re : Ni dieu ni maitre / Ni allah ni maitre

    pff peut importe d'où tu viens, oH!

    c'est ça , peut importe d'où on viens ...construisons la solidarité populaire, sans frontières , É-GA-LI-TAIRE et libertaire.
     
  19. freedomcat

    freedomcat Membre actif

    Re : Ni dieu ni maitre / Ni allah ni maitre

    Dieu n'aime pas les villes , Hénoch par le déluge, Sodome et Gomorrhe par une pluie de feu, Jéricho en un coup de trompette, Rome :???: ...beaucoup de gens ont trouver avec la ville, un moyen de se protéger du projet de dieu.





     
  20. pschrsrgnc

    pschrsrgnc Membre actif


    72

    2

    0

    21 Août 2016
    Re : Ni dieu ni maitre / Ni allah ni maitre

    "deo est lux" disait un certain.....faisant ériger par son discours......des monuments architecturaux partout.....à une époque"gothique"!
    Le blème:comme le gueulait François accompagnés des autres >>>BERURIER NOIR
    c' est que dans notre raya, il n' y a pas de chef !!!retenons le!!!(après le "bordel"rime avec ÀNOMIE!Pfff,me tromp'je?
    Perso,j' adore j' ai la petite impression que çà peut amener quelque chose>>>nous!
    Hé!si j'me plante.....faut dire!J' ai l' impression que ça bouge un peu tout de même
    dernièrement!Pfff,j'viens juste de me rappeler que j' étais naze aussi!!!Oh ,ben flûte &.....+.... ... alors!:ecouteurs:
     
Chargement...