Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

Discussion dans 'Débats politiques, activisme et luttes sociales' créé par Juj, 31 Juillet 2015.

  1. Juj

    Juj Membre actif


    212

    8

    4

    12 Février 2015
    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    freedomcat doit penser que le morceau 'rape me' de nirvana est une ode au viol surement...
    définitivement foxer tu explique les choses vraiment d'une maniere tres juste! c'est pas la première fois que je le constate et je trouve ça tres cool.
     
  2. freedomcat

    freedomcat Membre actif

    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    J'vous laisse écouter par vous même
    https://www.youtube.com/watch?v=93ClcuBEG88 <<===

    Sur leur site c'est d'ailleur le seul texte indisponible à la lecture.
     
  3. freedomcat

    freedomcat Membre actif

    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    il y met tous son coeur comme dirait l'autre https://www.youtube.com/watch?v=06KF8rAT8TM


    par foxer
    C'est dommage , pourtant ...
    Les murs renversés deviennent des ponts.
    Angela Davis
     
    Dernière édition par un modérateur: 6 Juin 2016
  4. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    Y'a bien 2 versions du même titre.
    Perso je connaissait que la version album, celle ou il est dit "disco swing" (et qui durant les 90's et les 2000 était la phrase chantée en concert par lsd).
    Renseignements pris auprès de plus anciens que moi (en gros des gens nés fin des années 50 début des années 60 et qui donc bougeaient sur paris vers fin 70 début 80) il se trouve que la grosse majorité des boites de nuit étaient entre les halles et république... soit entre le marais et le sentier.
    Qui se trouvait à cette époque être...le "quartier juif" de paris (au même titre que le 13ème deviendra un "quartier asiatique" dans les 80's).
    Donc "disco juives" = boites de nuit situées entre les halles (secteur parisien ou se croisaient les lignes de RER venant de banlieue donc par ou les mecs arrivaient) et république (secteur ou la faune parisienne prolo/banlieusarde zonait pas mal pour cause de grosse présence de rades pas cher et conciliants) donc en plein quartier juif.
    Aucun antisémisme là dedans, juste une expression qui définit une réalité d'une époque.
    (comme tout le reste de la chanson d'ailleurs)
    C'est juste de la sémantique...un peu comme si moi début 90's j'avais écrit un texte relatant les soirées parisiennes d'une jeunesse qui traine la nuit en se faisant un peu chier et qu'à un moment je disait "et on fini en bouffant un turc"... ça aurait pas voulu dire qu'on bastonnait un immigré un peu bronzé... ça aurait juste voulu dire qu'on finissait dans un resto type kebab à bouffer un truc avant de rentrer (parce qu'à 5h du mat bien souvent y avait plus que ça d'ouvert)... et à l'époque tout le monde disait "bouffer un turc" (ou un grec ça dépendait).
    Donc tout ça pour dire mon petit freedomcat que si tu écoute ou lit un texte faut aussi le placer dans le contexte de son époque... et ne pas négliger les propos propres à l'époque en question.
    (en plus, pas de bol pour toi, mais "rock'n'roll vengeance" est justement l'un des titre de lsd préféré de la fine fleur antifasciste parisienne des années 80-2000... ces mecs que tu doit surement réver de rencontrer un jour après les avoir découvert dans le documentaire de marc-aurèle vecchione°, bah je les ai vu de mes yeux vu pogoter et chanter à tue tête sur ce titre que tu fustige... et pendant des concerts de lsd).


    ° petite disgression personelle, mais heureusement que l'individu sus nommé a réalisé "antifa chasseur de skin"...sinon freedomcat aurait été foutu de nous dire qu'avec un prénom et un nom pareil, le gars doit surement être un fasciste.... bah si quoi "marc-aurèle" je veux dire c'est quand même super empereur romain non? et empereur romain, le salut repris par les fascistes tout ça...hein hein... pi en plus un nom à consonance italienne derrière, c'est pas des preuves ça?
     
  5. freedomcat

    freedomcat Membre actif

    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    Donc l’ennemi de lSSd possède une chaine de télé, contrôle les médias, possède des “disco juives” et refoule ses copains à l’entrée parce qu’ils sont “trop arabe ou trop nègres”.
    Mais à part ça, c’est pas DU TOUT antisémite. :ecouteurs:

    Cette chanson tiens de la "théorie du complot juif"celle qui dit qu'ils contrôlent le monde etc...les nervis d'extreme droite aiment le répéter à tue-tête avec Le lepen aussi d'ailleur et lSSd a jouer pour le f-haineu rachline à fréjus avec ses potes fafes inmemoriam.

    Le refrain sert de confusion et le fait que des antifas dansent dessus n'y change rien , c'est le principe du confusionnisme .
     
    Dernière édition par un modérateur: 7 Juin 2016
  6. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    tu le fais exprès freedomcat de tout mélanger ou quoi?
    As tu seulement remarquer que dans le premier couplet y'a l'utilisation du mot "TU" et pas dans le second?
    Donc dans le premier le texte s'adresse directement à une personne... le "toi" vise les bourges qui ont la main mise sur les médias et qui par ce biais en profiter pour fustiger une certaine violence qu'ils ont eux même crée en fait, ces bourges qui se mettent à flipper comme des dingues le jour ou cette violence crée par eux se retrouvent non plus dans leur télé mais dans leur vie réelle.
    Le second couplet lui pose un constat: les jeunes immigrés se font exclure des lieux de fête par des connards de raciste (oui je sait y'a le terme "juif" mais j'ai expliqué pourquoi ce terme était utilisé... le marais et le sentier auraient été dans un quartier "asiatique" le texte aurait parlé de "disco noich") ça les énerves et donc ils vont foutre du boxon... pour faire chier les racistes.

    Pour aller trouver une idée de théorie du complot dans ce texte faut avoir un regard bloqué sur 2016.
    Parce que début des années 80 quand ce texte a été écrit, le "complot juif mondial" tout le monde s'en foutait mais grave... t'avais juste une mini micro poignée hyper groupusculaire de 10 vieux réacs de 70 balais sur toute la france qui en parlait...et encore uniquement entre eux ou sur les ondes de radio courtoisie le mardi soir entre 22h et 22h30.
    Autant dire que les jeunes dans leur ensemble et les jeunes prolo désoeuvré dans leur particularité ce genre de concept de "les juifs domine le monde" mais comment ils en entendaient pas parler (même la très mince quantité de jeunes réacs ultra catho écoutait pas radio courtoisie... alors imagine les autres).
    Donc lsd de l'époque et même tai-luc mais comment c'était pas du tout leur concept et surtout à 1000000000000 lieux de leurs préocupations ce type de machin.

    Et oui mon petit freedomcat, à l'époque il y avait pas soral, pas dieudonné, pas de centre zahra et pas internet... tiens pour te dire même dans les manifs pour la palestine personne faisait de parallèle entre israel et les juifs et j'ai jamais vu sur cette période de banderoles ou des pancartes douteuse....même pas un ersatz de drapeau israélien ou une svastika remplace l'étoile de david (cela dit à cette époque si un individu s'était aventuré à faire ça il se serait mangé une droite dans l'axe en 2 secondes 3).
    Alors t'es gentil mais arrête de voir des choses qui n'existent pas tout simplement parce que t'es bloqué sur ce qui existe en ce moment et que t'es incapable de comprendre que y'a 30 ou 35 ans c'était TRES différent.
    (et je vais te faire mal mais même après le concert de fréjus et les propos et prise de position hyper puantes et méprisantes de tai luc, y'a personne parmi ceux et celles qui ont connu cette époque dont je te cause et que tu refuse de voir, bien que je suis sur que tu fantasme à mort dessus, qui a jeté ses vinyles d'une cause à rallier, d'ajourd'hui et demain ou d'eddy jones... même parmi les plus antifascistes des antifascistes qui se feraient pourtant un plaisir d'aller coller un bon bourre pif à tai luc si d'aventure ils ou elles le croisait).
     
  7. freedomcat

    freedomcat Membre actif

    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?


    "juste une réalité d'une époque" wouha tes propos foxer sont d'une violence extrême là , le meinkampf aussi tu le trouve donc excusable alors "juste une réalité d'une époque", sans dec' "juste" çà bah shit alors !


    Les fameuses années 80 oh l'délire foxer ,y'avait pas d'antisémites ? feu le lepen en france !

    Pourquoi parler d'époques , c'est tous les jours qu'il y'à de l'antisémitisme , tous les jours .

    Du déni de réalité.
     
    Dernière édition par un modérateur: 7 Juin 2016
  8. Ang

    Ang Membre du forum


    18

    0

    0

    5 Avril 2015
    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    Justement à l'époque il y avait beaucoup d'affrontement entre les skins et punks antifa contre les skins et punks nazis!!!
    Je ne sais pas trop ce que je dois en déduire par rapport à lsd...
    je les ai écouté pendant des années en pensant que ce n'était pas fachos j'ai même été au concert du scalp et puis là avec ce qui s'est passé à fréjus cela prête énormément à confusion....
    c'est vrai que ce groupe est aussi bien écouté dans les 2 clans....
    Après à savoir finalement de quel côté il se trouve,même en faisant une analyse des textes,je sais plus trop,c'est un peu gros le coup de fréjus non?!!
     
  9. Ang

    Ang Membre du forum


    18

    0

    0

    5 Avril 2015
    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    c'est que des morceaux prêtent à confusion mais finalement en réécoutant correctement rock'n'roll vengeance je penserais plutôt au contraire que le texte n'est pas facho et justement s'en prend clairement aux fachos,à la race blanche,et la chaine média télé qui représente le "fn"!!!
    après je reste dans le doute car le coup de fréjus m'a refroidi....
     
  10. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    Je te rassure, fréjus (et ses suites) ça a refroidis BEAUCOUP de monde.
    Disons que désormais lsd se retrouve bien seul... d'une parce que ce groupe s'est coupé de tout ce que la scène comptait comme antifascistes et de deux parce qu'ils s'est aussi coupé de tout ce que la scène comptait d'asso qui organisent des concerts par passion (suite à leur communiqué post fréjus que beaucoup on très mal pris)
    Maintenant est-ce que ça veut dire que lsd était pourris à ce point depuis le début? je pense pas.
    Je mise que tai luc a fini par choper la grosse tête avec le temps et ne s'est mit à fréquenter que des gens qui lui ciraient les pompes considérant ceux qui voulaient débattre sans lui vouer un culte comme "des abrutis qui n'ont rien compris".
    Pour moi tl et lsd c'est même pas faf... c'est juste devenu une sorte de truc qui vit dans sa petite bulle en regardant tout le monde de haut.... de la connerie prétentieuse quoi. Ce qui est tout autant insupportable.
    Mais ça change rien à la force des textes des premiers albums.
    Et ce malgré les veines tentatives de freedomcat pour essayer de nous prouver que lsd c'était faf depuis le départ :)mouhahaha: )


    ps: par contre juste un petit rectificatif sur ton premier message Ang, "à l'époque" il n'y avait pas tant de bastons que ça entre les punks et skins antifa d'un côté et punks et skins nazis de l'autre.
    Déjà parce que des skins antifa y en avait pas (bon ok sur Paris il y en avait UN, mais on va pas chipoter) et des punks nazis non plus (je parle sur la france en général et Paris en particulier hein... y'a probablement du avoir une poignée de débiles pour se balader avec un t-shirt swastika "pour faire comme sid vicious" mais ces crétins ont pas du le porter plus d'une fois leur t-shirt vu qui ils ont croisés).
    Mais aussi surtout parce que les bastons politiques c'était très loin d'être la majorité. Globalement on peut dire que les bourres pifs partaient plus sur des embrouilles à la con (histoires de meufs, d'alcool, d'égo mal placé etc) et entre gens de la même scène que sur des trucs antifa vs nazis... Quand tu bougeais le samedi t'étais quasi sur qu'à un moment ça allait partir en vrille quelque part pour une raison débile... par contre des tapes entre bones et chasseurs t'en voyais pas tous les week-end... même eux d'ailleurs je pense qu'ils se tartaient pas toutes les semaines.
     
  11. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    mein kampf (en 2 mots... quand tu cite quelque chose ce serait bien de pas te planter) ne décrit pas une réalité d'une époque...
    A l'inverse de "rock'n'roll vengeance"
    le livre du peintre en bâtiment autrichien a été rédigé a but de propagande déjà et aussi pour décrire les fantasmes d'un taré absolu et comment ce taré voudrais que ça se passe...
    Alors que le titre de lsd lui raconte des choses vécues (avec des expressions de l'époque) avec pas d'autre but que... bah de raconter ces choses là.
    Donc ton comparatif est nul puisque qu'il met en parallèle 2 choses totalement différentes.


    Evite de parler de déni de réalité d'une époque que tu n'a pas connu et sur laquelle tu te fais des GROS films.
    si tu savais un minimum lire tu aurais compris que j'ai dit que le concept du "complot juif mondial" début des années 80 je n'ai pas dit que çA n'existait pas j'ai dit que c'était une portion ultra infime du niveau micron de gens qui étaient là dedans... et que globalement 99,999999999999% des gens ils en étaient trèèèèèèèèèèès loin... à plus forte raison les jeunes prolo désoeuvrés (je dirait pas la même chose sur la période actuelle).
    Des antisémites il y en avait aussi mais scoop pour toi, tous les antisémites ne sont pas dans le délire "complot juif mondial" (je suis sérieux, y'a des gens ils aiment pas les juifs y savent même pas pourquoi mais bon ils les aiment pas quoi, d'autres parce que "c'est les juifs qui ont tués le christ", d'autres parce que "les juifs ils sont radins et communautaristes" etc etc etc) et y'en a encore...

    Alors t'es gentil gamin, j'ai été super patient jusque là mais à l'avenir évite de venir t'étaler sur une période dont tu ne sait rien avec quelqu'un qui a vécu la dite période et qui connait personnellement des gens qui l'ont tout autant vécu et même un peu plus et puis tant qu'à faire quand tu cause ce serait aussi que tu te mette à utiliser les bons termes pour parler des choses...
    Et puis s'il te plait arrête ton petit jeu de "c'est moi qui pisse le plus loin et qu'à raison d'abord", surtout quand on vient de te démontrer de façon cohérente et posée que non ton analyse était pas bonne.
     
  12. freedomcat

    freedomcat Membre actif

    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?


    bAh ouaih juste du racisme ordinaire quoi...
     
  13. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    rassure moi tu le fais exprès...
    Parce que si tu veux jouer à "j'essaye de te faire dire des trucs que t'as pas dit et même pas pensé en prenant juste un bout de tout ce que t'as écrit, et donc en omettant volontairement tout ce qui a pus amener à ce passage et qui va pas dans le sens de l'image que j'essaye de te coller" bah on va jouer...
    Parce que ce genre de méthode que tu utilise c'est digne, au choix, des pires staliniens ou des plus grand fan de soral... à toi de voir de quel groupe tu te sent le plus proche.
    Mais comme de mon côté j'adore plomber les staliniens et les soraliens peut importe ou tu te situe dans les 2 cas je sent que je vais bien me faire plaisir.
    J'éspère que tu t'es échauffé et que t'as bossé ta linguistique.
     
  14. freedomcat

    freedomcat Membre actif

    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    Racisme ordinaire ,SEXISME , xénophobie,HOMOPHOBIE discrimination ... dans les années 80 comme en ce début de 21 ème siècle , la violence est la même !
    ..les staliniens soral dieudonné Bricmont Collon chouard vauclin....bref toutes ces ordures et leurs fans soutient des pires dictatures et autres extreme droiteux je les emmerdes et les combats!!

    ...tu uniformise la scène punk et notamment parisienne des années 80...comme le font la bande FM avec stars 80


    chope le bouquin des éditions nopasaran scalp "Comme un indien métropolitain" .

    === << j'ajoute ci-dessous un peut d'infos sur ces fameuses années comme une piqure de rappel :

    ...les attentats de copernic 3 octobre 1980 contre la synagogue juive ,

    Le 9 août 1982, éclate la Fusillade de la rue des Rosiers à Paris ,dans un restaurant tenu par un juif. Elle fait 6 morts et 22 blessés.

    ...des films comme tchao pantin(cinq césars en 1984),la balance,les ripoux,vengance du serpent à plumes,tire à vue,l'addition,la femme de mon pote...des films où l'arabe est humilier , des coups,éclaté sur le pavé etc...

    le meurtre de raciste Habib Grimzi bordeaux-vintimille RIP novembre 1983 par-contre là
    le réalisateur Roger Hanin en à fait un très beau film d'ailleurs "train d'enfer" https://www.youtube.com/watch?v=p6DeDcvGnqM

    Le meurtre raciste de Toufik Ouannes RIP le 9 juillet 1983.

    début des années 80 les "fils/filles de Harkis" harceléEs dù aux stéréotypes , racisme ordinaire,préjugéEs et autres discrimination.

    extrader en 1983 vers la france Le 4 juillet 1987, au terme de neuf semaines de procès, et après six heures et demie de délibération, la cour d'assises du Rhône reconnaît Klaus Barbie de dix-sept crimes contre l'humanité et pour la déportation vers Auschwitz de centaines de Juifs de France 1944.

    1981 le GUD (groupuscule néonazis) est reconstitué financer par le boucher bachar el assad http://www.france24.com/fr/20160405-frederic-chatillon-fidele-marine-le-pen-panama-papers-gud-riwal-fn-extreme-droite-monde-rev.

    1985 fondation de Troisième Voie(groupuscule néonazis)

    http://lahorde.samizdat.net/2013/07/11/de-batskin-a-serge-ayoub-1-les-annees-skinhead/http://lahorde.samizdat.net/2013/07/11/de-batskin-a-serge-ayoub-1-les-annees-skinhead/

    14 juillet 1983 La notion de "bonne morale" disparait du code de la fonction publique.

    13 janvier 1984 Décente de Police dans les bars gay parisiens.

    Les luttes lors des conflits de l'automobile (1981-1984) avec des grèves des OS immigrés pour revendiquer son droit à la dignité et à l'égalité pour toutEs.

    1984 : premier appel du SCALP à Toulouse .

    28 avril 1981 Pour la première fois, un candidat aux Présidentielles, François Mitterrand, déclare que "l'homosexualité ne doit plus être un délit".
    4 août 1982 Une loi abroge définitivement l'article 331-2 du code Pénal. L'homosexualité est dépénalisée.

    1983 percée du front national notamment à dreux .


    Le 15octobre 1983 débute la Marche pour l'Egalité des droits et contre le racisme, au départ de Marseille direction Paris ! plus de 100 000 personnes.

    19 décembre 1986 Le gouvernement autorise la publicité pour les préservatifs.

    en 1987 Premier label skinhead nationaliste en France, fondé par Gaël Bodilis en 1987 à Brest et qui a produit une bonne partie des groupes nazi skins des années 1980.

    .... et tellement encore et pour l'heure taÏ-luc à rejoint ayoub avec les inmemoriam et autres raclures royalistes , ordre nouveau , le groupe paris violence , tous sa c'est la même bande avec le fn en tête .. à mettre dans les poubelles de l'histoirE ces ordures !

    Maintenant je sais pourquoi lsd na jamais bouger son petit doigt contre les bras tendus dans leurs concertS, ils leurs faisaient un beau cadeau avec rock'nroll veangance.


    Avec "comme un indien métropolitain" , j'ajouterai aussi une excellente revue "Hommes & migrations" particulièrement le numéro 1313 "1983,le tournant médiatique" .

    :ecouteurs:
     
    Dernière édition par un modérateur: 10 Juin 2016
  15. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    t'es gentil avec ton rappel historique qui concerne toute la france mais en l'occurence on parlait d'UNE chanson qui est sortie en 81 (donc probablement écrite vers fin 79 début-milieu 80) et qui parle du quotidien de vie de jeunes de banlieue qui globalement en avaient rien à foutre de la politique sous quelque forme qu'elle soit.
    D'une période ou l'extrème-droite c'était soit des jeunes étudiants en blouson de cuir et lunettes d'aviateur avec la mèche sur le côté, soit des vieux papis en imperméables beiges et bérêts sur la tête.
    bref des gens à 1000 lieux du quotidien des jeunes prolo dont lsd parle dans sa chanson.
    Les bones et le versant "prolétaire facho" c'est arrivé après (vers 83).
    Autant dire que le groupe en général et tai luc en particulier en 1981 ils en avaient un peu rien à péter de "faire un appel du pied aux fachos"...
    Oui il y avait le racisme ordinaire, le sexisme, l'homophobie etc mais sur cette période là même dans les milieu politique anar ou d'extrême-gauche tu en trouvais.... alors imagine les gens pas politisés...
    Ca te défrise ok mais tu peux pas reprocher à certains de pas avoir eu une certaine conscience ou une certaine prise de position à une période ou personne ne l'avais (ou alors vraiment très très très peu de monde).

    Par la suite je te l'accord lsd a pas tellement bougé et est resté sur une ligne "pas de prise de position", ce qui a occasionné des débats sans fin pendant très longtemps.... et des moments bien épique avant, pendant ou après certains concerts.
    Jusqu'à dernièrement donc ou là on a vu tai luc se caler dans un délire clairement égocentrique moisit et y amener tout le groupe avec lui (exception faite des personnes qui ont quitté lsd après le concert de fréjus).
    Mais sur la période 79-84 tu peux pas trop faire de parallèle entre ce qui se passait et lsd parce que certaines connections n'existaient pas.
     
  16. Ang

    Ang Membre du forum


    18

    0

    0

    5 Avril 2015
    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    ce qui est bizarre justement c'est que par la suite il n'est jamais pris réellement position et ont laissé planer le doute et à l'heure actuelle encore....
    à croire que c'est fait exprès....
    de mettre autant de doute depuis si longtemps c'est bizarre et pourquoi et dans quel but?
    après pour rock'n'roll vengeance ouais j'suis quasi sûre c'est pas facho mais merde si certains trouvaient déjà ça ambigu avant,là avec fréjus c'est normal de tout remettre en question....surtout qu'ils ont quand même fait des concerts antifa,donc....
    je reste perplexe!j'ai l'impression que c'est du foutage de gueule quoi!!!
     
  17. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    Rock'n'roll vengeance PERSONNE n'a jamais trouvé ce titre ambigu (même freedomcat qui là en fait des tonnes parceque fréjus tout ça, mais y'a 2 ans il aurait rien dit sur ce titre) tout simplement parce qu'il ne l'est pas.

    Bon après la non position de lsd en général et de tai luc en particulier comme je disait ça a toujours été source de débats sans fin.
    Et de ce que j'ai vécu, globalement leur idée pendant très longtemps (sur les 80's et les 90's et même au début des 2000) c'était "on fait nos titres qui parlent de notre vécu et de notre ressentis, et on les joue en concert ou on nous propose de venir et ensuite c'est au public de s'autogérer lui même".
    Forcément comme une bonne partie du public était politisé dans un secteur bien radical, ce même public aurait préféré que lsd prenne position clairement (c'est toujours plus sympa d'écouter un disque et d'aller à un concert en sachant que y'a une communauté d'idée avec le groupe déjà mais surtout ça permet de dire à "ceux d'en face" que le groupe en question n'est pas de leurs idées et que donc ils n'ont rien à faire là).
    Mais lsd ne l'a jamais fait restant sur cette ligne de "neutralité".
    Jusqu'à fréjus donc (même si pour moi c'est antérieur) ou là pour la première fois le groupe (et surtout taï luc) a clairement pris position.
    Parce que quitte à me répéter, je mise qu'avec le temps taï luc est parti dans un sale délire de nombrilisme et de chevilles qui enflent sévère et qu'il a cru qu'il pouvait tout se permettre.
    Pour moi le blème c'est pas tant que y ait eu ce concert pour et par des fachos c'est surtout que là le pépère s'est mit à cracher à la gueule de tous ceux et toutes celles qui jusque là avaient permis à lsd d'exister et de jouer.
    Un mépris affiché pour une bonne partie du public et des orgas qui se bougent par passion et volonté de faire autre chose que du formaté déjà c'est pas possible mais en plus avec ce petit côté supérieur de "m'en fout je fais ce que je veux, je suis une légende" là c'est vraiment intolérable.
    Résultat lsd se retrouve à n'être plus programmé que par des orgas puantes qui font des trucs pour promouvoir leurs idées de merde et non pas par volonté de proposer une alternative à la merchandisation.
    Par le passé lsd s'en tamponnait de la politique (exception faite de la politique dans certaines parties de l'asie) et du coup on avait des débats interminables certes mais au moins on avait des personnes un tant soit peu respectables dans leur quotidien.
    Là c'est mort.
    lsd doit toujours autant s'en foutre de la politique mais comme on sait qu'ils sont plus respectables parce qu'enfermés dans un sentiment de supériorité dégueulasse bah ça gave tout le monde... sauf les fachos, qui sont jamais avare de récupération et tout fier de pouvoir jouer à leur jeu favori tout pourris "nous au moins on est ouvert contrairement aux rouges".
     
  18. freedomcat

    freedomcat Membre actif

    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    la pratique de la confusion :

    a marseille , après les violences entre supporter (entendu à la radio) "pour les russes c'est à cause des anglais, pour les anglais c'est à cause des russes et pour le fn...c'est la racaille algérienne." (entendu à la radio)

    ...pour lsd les juifs "contrôle les médias" et ne veulent pas des "arabes" et négres" dans leurs discos . Le refrain “Je cherche à détruire toutes les croix gammées” permet à ce groupe la confusion .. ci il faut avoir vécu les années 80 pour lire ce texte , bonh bah merde le groupe joue ce morcEaux à tous ses concerts jusque 2016 et le publique n'est pas uniquement de + de 50 ans.
    Ses potes immemoriam eux s'affichent extremedroiteux sans passer par la case "confusion". :lmao:

    L'art de la confusion "emprunter des rhétoriques appartenant a priori au bord opposé du champ politique pour masquer un projet qui reste fondamentalement d’extrême droite"

    https://confusionnisme.info/
     
  19. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    Sérieux tu le fait exprès ou quoi?
    Ou t'as été chercher que dans la chanson les juifs controlent les médias?
    Je t'ai déjà expliqué que dans le premier couplet y'a l'utilisation du tutoiement et pas dans le second...
    Dans le premier lsd s'adresse directement à ceux qui controlent les médias en y montrant uniquement la violence prolétaire et jamais la violence bourgeoise alors que c'est la violence bourgeoise qui crée la violence prolétaire.
    Dans le second lsd fait un constat (les prolos des quartiers pauvres sont exclus des endroits de fêtes alors que les bourges eux y sont admis) et en plus y pointe du doigt un problème de racisme.
    Mais lsd ne dit pas que les juifs tiennent les boites de nuit. Je t'ai déjà expliqué pourquoi le terme "disco juive" est utilisé dans la chanson je vais pas me répéter.
    Si lsd avait voulu faire un texte anti juifs et en mode " les juifs controlent le monde" ils auraient dit "TES disco juives"... mais là c'est "LES disco juives".
    D'ailleurs depuis le milieu-fin des années 80 quand lsd chante cette chanson en concert le terme utilisé est "disco swing"... justement parceque plus personne ne parlait de "disco juive", l'expression avait disparu donc lsd ne l'utilisait plus, pour ne pas précisément créer de confusion dans son message.
    (et ça aussi je te l'ai déjà dit).
    Mais NON monsieur est bloqué sur UN truc et est persuadé d'avoir raison même après qu'on lui ai dit qu'il se plante totalement...
    Tu va nous sortir quoi comme prochain excuse à deux balles pour essayer de démontrer que t'as raison et que lsd c'est des "gros nazis depuis le début en fait".
    Mais du coup j'y pense là, avec ta super théorie ça fait que barricata est un fanzine chelou en fait puisqu'ils ont interviewé lsd...
    Et je te parle pas comment la brigada florès magon c'est en réalité des feufas inflitrés vu que non seulement ils ont repris en concert un paquet de fois "salut les copains" de lsd mais pire ils ont même partagé la scène avec ce groupe.
    Et j'ose même pas dire comment "jeunes seigneurs" de Brest c'est pire parce que non seulement y reprennent une chanson de lsd dans leur disque mais en plus ils ont carrément un nom de groupe qui fait référence à la souris. Des vrais néo-nazis en fait les mecs.

    Bah heureusement que t'es là freedomcat pour tout nous expliquer sinon on aurait rien vu et on se serait fait avoir et on continuerait à écouter des groupes qu'en fait c'est des gros connards qui font rien qu'à essayer de nous mettre la théorie du complot dans le crane.
     
  20. Pat Frik

    Pat Frik Membre actif


    93

    1

    0

    24 Avril 2013
    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    Foxer, tu m'impressionnes sur ce coup là.
    Non seulement pour la patience dont tu fais preuve,
    mais en plus pour réexpliquer le sens réel des paroles
    d'un groupe qui t'a déçu.. Alors que tu aurais pu laisser
    cet entêté enfoncer encore plus le cas LSD.

    Pour freedomcat
    j'ai envie de résumer cette discussion en :

    non cette chanson n'est pas nazie,
    oui LSD sont des gros cons égocentrés et sans aucune conscience politique
    alors fais comme moi : débarrasse toi de leurs disques
    et informe ceux qui écoutent encore ça dans les teufs parce qu'ils n'ont pas encore appris ce qui a été dit avant ton intevention ici.

    yo et oui ça fait chier (toujours). point.
     

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 7)

  1. Aubergine
  2. HarryKill
  3. KANAL
  4. kony
  5. celadrel
  6. HNORD
  7. Steph CHP