Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Salut

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Eissner, 5 Avril 2015.

  1. Eissner

    Eissner Nouveau membre


    3

    0

    0

    5 Avril 2015
    Salut à tous !

    Je suis Eissner, 22 ans, je vis en région parisienne. Je suis pas mal branché rock psyché ou rock violent même si ce que je préfère c'est le hip-hop. Je suis pas libertaire (c'est le moment où je me fais lyncher ...), je suis communiste (me parlez pas de Kronstadt svp, j'en ai marre de ce débat stérile). Voilà en résumé. A plus.
     
      Partager
  2. Candide

    Candide Bérurier noir Membre actif


    1 130

    4

    16

    27 Juin 2013
    Re : Salut

    La Makhnovtchina on peut en parler ? :ecouteurs:

    En tout cas, bienvenue !
     
  3. Eissner

    Eissner Nouveau membre


    3

    0

    0

    5 Avril 2015
    Re : Salut

    Salut,

    J'ai aucun problème pour parler de l'Union Soviétique, de certaines dérives comme des avancées incroyables qu'il y a eu. Après, je trouve ça profondément débile de culpabiliser les communistes de ce qui s'est passé au début du siècle dernier. J'étais pas en Ukraine, j'ai pas maté d'anars, je ne porte pas cette responsabilité. En revanche, il y a un contexte, on peut le comprendre ou le décrier. Ces débats, je les ai eu 100 millions de fois, ça ne fait pas avancer les choses et ça ne change rien. Tout ce que je peux dire, c'est qu'aujourd'hui la convergence des luttes est primordiale ! Des différences profondes existent entre nous mais pour l'instant tâchons de nous unir contre les ennemis communs à savoir les exploiteurs et le capital. Quand il sera l'heure de la révolution, le prolétariat et le peuple fera son choix stratégique.
     
  4. Candide

    Candide Bérurier noir Membre actif


    1 130

    4

    16

    27 Juin 2013
    Re : Salut

    Je te taquinais roh ! Après, y a aussi les Staliniens pendant la Guerre Civile Espagnole de 36. La Commune en revanche je crois qu'on a pas grand chose à vous reprocher ;)
     
  5. Eissner

    Eissner Nouveau membre


    3

    0

    0

    5 Avril 2015
    Re : Salut

    Pas de souci :)

    Je préfère être clair comme ça, on sait direct où on va^^
     
  6. idunknow

    idunknow Nouveau membre


    1

    0

    0

    15 Avril 2015
    Re : Salut

    Des différences profondes existent entre nous mais pour l'instant tâchons de nous unir contre les ennemis communs à savoir les exploiteurs et le capital. Quand il sera l'heure de la révolution, le prolétariat et le peuple fera son choix stratégique?
     
  7. PapaSchultz

    PapaSchultz Seins Paire Uploadeur Membre actif


    2 575

    9

    101

    7 Décembre 2009
    Re : Salut

    Amen camarade. Si certain Anars et certaiNs coco pourrait comprendre ça en France on
    ferrait un grand pas en avant.
    Bienvenue
     
  8. manuhc

    manuhc Uploadeur Membre actif


    2 783

    15

    552

    14 Février 2011
    Re : Salut

    ????
     
  9. quico

    quico Membre du forum


    47

    0

    1

    23 Octobre 2014
    Re : Salut

    Pour le moment le prolétariat (en tout cas une partie) a plutôt fait le choix stratégique de soutenir le bleu marine plutôt que le rouge étendard. Ils ont remplacé Lénine par Marine. Les anciennes banlieues rouges sont devenues bleu blanc rouge.
     
  10. blackson

    blackson Membre du forum


    43

    1

    0

    28 Octobre 2013
    Re : Salut


    C'est une toute petite partie qui vote fn, faut arrêter d'écouter les conneries du genre fn premier parti des ouvriers. En tout cas bienvenue camarade Eissner!
     
  11. quico

    quico Membre du forum


    47

    0

    1

    23 Octobre 2014
    Re : Salut

    Bien sûr, mais j'ai bien dit une partie. Après il ne faut pas être dans le déni et regarder la vérité en face. Ce n'est pas à Neuilly ou dans les quartiers bourgeois que le FN fait les plus gros scores mais bien dans les quartiers populaires. L'extrème droite est en train de gagner sur bien des plans à l'heure actuelle (sur le terrain, idéologiquement, sur Internet etc...). Ce déni empêche la construction d'une critique réelle et un véritable argumentaire pour lutter contre cette droitisation réelle de la société et des classes populaires. Il nous manque une véritable réflexion là dessus qui serait dans la lignée de l'excellent livre de Thomas Franck "Pourquoi les pauvres votent à droite". Le fait que à partir du début des années 80 le rapport antagoniste capital-travail fut remplacé par l'opposition travailleurs du dedans contre travailleurs du dehors ou le nouvel ennemi n'était plus le capital mais l'immigré. Tout cela, ce ne sont pas des conneries. Le fait qu'il y ai eu depuis les années 80 un système de vase communicant entre une partie de l'ancien électorat du PC qui est partie vers le FN, tout cela est bien réelle. Partir de ce postulat afin de construire une pensée critique est nécessaire car ça fait plus de trente ans que beaucoup se voilent la face. Nous sommes réellement revenu à une situation politique semblable à celle du début des années 30. Devant la menace révolutionnaire le capital construit et développe toujours davantage son armada répressive et le fascisme (comme en toute période de crise du capitalisme) permet de contenir le risque de subversion révolutionnaire.
     
  12. manuhc

    manuhc Uploadeur Membre actif


    2 783

    15

    552

    14 Février 2011
    Re : Salut

    t'es un comique toi en fait.

    c'est pas à Neuilly que ça vote fn ? additionne les chiffres de l'ump et du fn, t'as un score soviétique !!!

    nan, sans déconner, tu les mets où ceux qui refusent de cautionner cette mascarade de démocratie en allant pas voter ; sans parler des vote blancs. Ils sont de quel côté ces non-votes là ? pas à droite, c'est sur !!!
    et tu crois pas que les cocos sont là-dedans ? bé non, suivant ta théorie à deux balles, ils sont allés du côté fn ; bah dis donc, ça me fait penser à manuel walls : les deux extremes sont les mm : extreme gauche, extreme droite mm merde !!!

    t'en connais des anciens cocos qui vote fn ? moi non... par contre, je connais pleins d'anciens cocos qui ne votent plus....
     
  13. JéjéAnArKoPoNk

    JéjéAnArKoPoNk JejeAnArKoPoNk Membre actif


    135

    0

    4

    1 Mai 2015
    Re : Salut

    Salut camarade !

    Je pense que beaucoup ne votent pas, plus envie, mal représentés, et ont se retrouve avec des connards en premières ligne. Ca ne change rien au problème bien sur ce système ne fonctionne pas et il faut en changer tout simplement, il faut que le peuple ouvre les yeux et ca bougera mais bon...

    "Au quatrième, dans mon HLM,
    y'a celui qu'les voisins
    appellent "le communiste".
    Même qu'ça lui plaît pas bien,
    y dit qu'il est trotskyste !
    J'ai jamais bien pigé
    la différence profonde,
    y pourrait m'expliquer
    mais ça prendrait des plombes.
    Depuis sa pétition,
    y'a trois ans, pour l'Chili,
    tout l'immeuble le soupçonne
    à chaque nouveau graffiti,
    n'empêche que "Mort aux cons"
    dans la cage d'escalier,
    c'est moi qui l'ai marqué,
    c'est vous dire si j'ai raison !"

    hehe^^ plus!
     
Chargement...