Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

C'est dur d'être aimé par des cons

Discussion dans 'Débats politiques, activisme et luttes sociales' créé par julejim, 7 Janvier 2015.

  1. Spasme

    Spasme Membre actif


    127

    0

    0

    26 Juillet 2013
    Re : C'est dur d'être aimé par des cons

     
    Dernière édition par un modérateur: 3 Juin 2015
  2. Spasme

    Spasme Membre actif


    127

    0

    0

    26 Juillet 2013
    Re : C'est dur d'être aimé par des cons

    Je crois que tu résumes pas trop mal. Parmi les ados s'est aussi, pour une bonne part d'entre eux, une manière de s'affirmer par un look. Y en a bien qui s'habillent en punk... Tiens d'ailleurs il y a un témoignage intéressant qui va dans ce sens dans le dernier numéro Article 11 (le titre c'est "On ne me laissait que deux options : voyous ou secrétaire").

    Comme dit plus haut, ce sujet du voile a été monté en épingle par différents représentants de l'État et intellectuels bien en place depuis pas mal d'années maintenant. On retrouve même une tribune de Finkielkraut et Badinter (Elisabeth) de 1989 dans le Nouvel Obs qui comparaient le fait de laisser entrer des gamines voilées à l'école aux accords de Munich... Formule plutôt étrange quand on voit comme l'extrême-droite théorise sur un "grand remplacement" de la population.
     
  3. Spasme

    Spasme Membre actif


    127

    0

    0

    26 Juillet 2013
    Re : C'est dur d'être aimé par des cons

    Tiens d'ailleurs j'y pense : on ne devrait pas trop critiquer la Manif pour tous. Après tout les homos, en n'ayant pas accès au mariage, étaient protégés de cette institution bourgeoise ! L'État était finalement progressiste vis à vis d'eux. Quels ingrats alors !
     
  4. Fugitif

    Fugitif Membre du forum


    24

    1

    0

    11 Mai 2015
    Re : C'est dur d'être aimé par des cons

    Quand des gens se font attaquer, harceler et agresser pour leur croyance ou leur tenue vestimentaire, il me semble que c'est la moindre des choses d'en parler, et en tant qu'antifasciste et antiraciste il est impossible de rester neutre face à autant de haine, c'est en évitant et en restant neutre que l'extrême droite gagne du terrain.
    Oui des femmes se voilent pour " se la pêter", pour faire chier les parents, les gens autour, le gouvernement, elles ont le droit nous n'avons pas notre mot à dire, c'est un acte de résistance! mais la majorité pour ne pas dire toute c'est un lien de paix avec leur Créateur, quoi qu'on en pense ce sont leur croyance que l'on veut enterrer, c'est leur identité, le voile n'appartient qu'a elles et a elles seule. Il est grand temps je crois de reconnaître la Femme et toute ses catégories socio culturelle, il est grand temps de penser à celle qui est sous ce voile et qui n'est pas n'importe qui, c'est ma voisine de palier, ta camarade à l'école, dans le bus elle est assise à côté de toi, c'est ta dentiste, c'est celle qui garde tes enfants parce qu'elle est assistante maternelle ou sinon tout les mercredis tu la retrouve au parc et vos enfants jouent ensemble. Le gouvernement avec la complicité des médias et de la tendance générale, veut les enterrer vivante, ce qui se passe en ce moment c'est un génocide mentale les amiEs.
    Vouloir interdire le voile, vouloir interdir la liberté de culte musulman c'est reprendre notre passé coloniale, c'est se réapproprier ses méthodes, camarade on te parlera de Burka, de barbu, d'oiseaux de mauvaises augures, de femmes soumises, on voudra faire honte au musulman du sort qu'il réserve à la Femme, on te décrira l'Islam comme une religion barbare, le musulman vivant encore au moyen âge et tout ça au nom de la sacro sainte liberté,camarade se qui ce passe aujourd'hui en plus d'un génocide mentale, c'est l'entreprise de la destruction culturelle de tout un peuple, comment pouvons nous rester neutre? on ne peut pas, notre passé, notre présent et notre avenir et du côté de l'oppresséE qu'elle qu'il soit, sans distinction. Nous sommes conditionné à avoir une vision occidentale du monde, il faut se déconstruire pour évoluer, à tout prix.

    De toute façon, l'arabe, le musulman, n'acceptera pas le viol de l'élu français, ce qu'il s'est passé en Algérie, personne ne l'a oublié.
     
  5. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : C'est dur d'être aimé par des cons

    Ok donc la prochaine fois que civitas ou la ldj se font défoncer, faudra aller les soutenir...
    C'est notre devoir d'antifascistes de venir en aide à quiconque se fait tancer en raison de ses croyances religieuses n'est il pas?
    Ah ouais carrément...
    Juste pour savoir, depuis quand un une religion c'est "un peuple"? (je veux dire hormis pour les croyants eux même).
    D'ailleurs tout le monde peut certifier que l'algérie se situe dans les régions arabes et que c'est peuplé uniquement par des musulman-e-s.

    Parce que ouais on est bien con quand même... on avait pas capté qu'en fait si le méchant actuel c'est le musulman c'est uniquement parce que la france vit mal d'avoir perdu ses colonies...
    Alors qu'en fait hein la religion c'est super top bien et que faut soutenir tout individu qui s'affiche avec des symboles religieux de façon ostentatoire...après tout c'est leur liberté, on va pas faire un scandale parce que nos liberté à nous peut être remise en cause par eux...
    Et on va éviter de dire trop fort que, comme toutes les religions monothéistes de ce monde, l'islam s'oppose à l'homosexualité, à l'athéisme, à la science, au métissage et à la fête avec les potes... parce que sinon on risquerait de passer pour des groooooooooos fachos.
     
  6. PapaSchultz

    PapaSchultz Seins Paire Uploadeur Membre actif


    2 575

    9

    101

    7 Décembre 2009
    Re : C'est dur d'être aimé par des cons

    je pense qu'il voulait dire par rapport au voila , pas au reste.


    La religion oui mais pas forcement l'individu : y'a des croyant homos, scienttifique....
     
  7. Fugitif

    Fugitif Membre du forum


    24

    1

    0

    11 Mai 2015
    Re : C'est dur d'être aimé par des cons

    Comment tu parles toi? t'es dangereux, c'est quoi le rapport entre civitas et une femme qui part faire ses courses? ah! parce qu'elle porte le voile? du coup c'est le même rapport de force? c'est clair qu'elle représente une menace la pauvre dame, c'est tout à fait ça et puis c'est vrai que civitas et la ldj sont vraiment représentatif, d'ailleurs entre toi et moi sous l'allemagne nazi, les juifs... ils auraient du s'intégrer plus vite... alala ces putain de religieux.

    5 millions de musulmanEs pour moi c'est un peuple, qu'est ce qui a de grave? un peuple ne se définit pas forcément par sa nationalité, ça peut être par sa culture ou à sa civilisation, enfin bref on s'en fou mec c'est pas ça le problème.


    Je suis kabyle, alors franchement tes leçons sur l'Algérie... mais c'est mignon quand même. Quand j'ai parlé de l'Algérie c'est en raison de son ancien statut d'occupé, tu sais quand ton papi a torturer des bergers pendant la guerre d'indépendance et que le gouvernement français finançait ta campagne de rêve raciste et misogyne comme celui là
    [​IMG]

    T'entend quoi par eux? Si on avait voulu t'interdire de boire ta petite bière, ça ferait longtemps qu'on l'aurait fait.
    Pour finir; ça sert à rien de me répondre si c'est pour répété la même chose à chaque fois, va falloir que tu soigne ton ethnocentrisme foireux parce que ça va te faire voter des trucs chelou à la longue. Va falloir te rendre compte qu'une femme, qui a sa vie, ses moments de tristesse, de joie, qui a des rêves, qui existe lorsqu'elle se fait lyncher à cause de sa tenue c'est pas normale, peu importe ses convictions. C'est impensable que je t'explique ça.
    Tu confond, t'es à la ramasse totale et t'es à la limite de la xénophobie, tu ne connais rien de l'Islam, arrête de faire ta véronique genest et va parler avec des musulmans dans les yeux, tu comprendras vite fait que les premières victimes de l'intégrisme sont les musulmans eux même.
     
  8. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : C'est dur d'être aimé par des cons

    donc déjà bravo, félicitation pour le point godwin....
    Ensuite me semble bien que ta phrase est "Quand des gens se font attaquer, harceler et agresser pour leur croyance ou leur tenue vestimentaire, il me semble que c'est la moindre des choses d'en parler, et en tant qu'antifasciste et antiraciste"... là tu parle pas SPECIFIQUEMENT des femmes voilées hein...
    Donc selon TES propres propos quand une fille qui a un voile se fait aggressée faut réagir et quand un mec en tenue de corbeau se fait aggresser bah faut réagir aussi... c'est EXACTEMENT ce que ton message dit... j'invente rien...


    Un peuple ne se définit pas uniquement par une question de géographie certes mais il se définit aussi par cette notion...
    Excuse moi de penser que les mots ont leur importance!!!!


    oh c'est meugnon tout plein tu nous fait le coup de la famille (en plus si tu connaissait ma famille tu te collerai toi même une grande claque face à ton ramassis de stupidité)... si on en est à ce niveau d'argumentaire, je crois que je vais me chopper un lumbago à force de me baisser (et puis alors moi qui croyait justement que les kabyles se définissaient pas comme algérien, m'aurais t'on menti? )


    Par "eux" j'entends tous ceux qui au nom de leur religion veulent imposer LEUR conception rétrograde... mais si t'avais fait l'effort de lire et de comprendre ce que j'écris depuis 2 jours t'aurais capté au lieu de balancer ton petit discours moraliste à deux balles digne des magnifiques heures des procès staliniens!!!
    Ca fait 48 heures que je me tue à t'expliquer que je fait parfaitement le distingo entre l'individu et l'institution et que ce qui me hérisse c'est l'institution et également les individus qui la défende bec et ongle.
    Et quelque part ça me fait doucement rigoler qu'un type comme toi qui hurle qu'il faut pas tomber dans les pièges de l'état et de l'extrême-droite fonce la tête la première dans le cliché du "musulman=arabe"....
     
  9. Fugitif

    Fugitif Membre du forum


    24

    1

    0

    11 Mai 2015
    Re : C'est dur d'être aimé par des cons

    J'ai dit que j'étais Algérien? tu crois que les kabyles n'ont pas subit l'occupation et la guerre? on était dans la même galère.

    Ou t'aime enculer les mouches.

    Mauvaise foie.

    Distinguo chelou pas parfaitement.

    parce que j'ai mis l'arabe "virgule" le musulman, je suis tomber dans l'effroyable piège, merde alors. Tu sais quand même qu'au final, c'est toujours sur les noirs et les arabes qu'on tape, ça n'a pas changer, on a juste changer de réthorique pour que ça fasse plus peur..
     
  10. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : C'est dur d'être aimé par des cons

    Et bah non... ceux sur qui "on" tape c'est les pauvres, les précaires, les prolétaires (nomme ça comme tu veux). Et ça fait des centaines d'années que c'est comme ça.
    Et il se trouve qu'actuellement en france les personnes les plus en bas de l'échelle sociale sont majoritairement les individus issus de l'immigration africaine (nord ou sud du sahara) ou d'europe de l'est (parce que ce serait bien de pas oublier les roms qui prennent aussi pas mal cher).
    Mais un-e arabe ou un-e noir-e riche, tu peux lui mettre le total look musulman, personne va aller le/la faire chier.
    Donc ouais rentrer dans le jeux de "l'analyse sous un angle religieux" là ou il y a un problème de classe, clairement c'est faire ce que les dirigeants et les fascistes attendent.
     
  11. Spasme

    Spasme Membre actif


    127

    0

    0

    26 Juillet 2013
    Re : C'est dur d'être aimé par des cons

    http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/paris-une-femme-au-visage-voile-priee-de-quitter-l-opera-7774901149
    :ecouteurs:

    Plus sérieusement foxer je ne trouve pas que tu fasses clairement le distingo entre institution et individu puisque tu compares un-e individu croyant-e musulman-e qui s'affiche en tant que tel-le à un curé tradi qui de à une fonction au sein de l'institution que représente l'église catholique.

    Par ailleurs, se limiter à une position athée sans se poser plus de question me paraît être le meilleur moyen pour que rien ne s'arrange. On sait tous très bien que l'arsenal législatif et lexicale du pouvoir concernant la laïcité vise en priorité les musulmans. "Musulman" a remplacé "arabe", parce qu'avancer une incompatibilité culturelle est aujourd'hui moins scandaleux que d'avancer une incompatibilité raciale. Il n'y pas besoin d'être musulman pour faire les frais du racisme qui se cache derrière l'islamophobie, il suffit d'être supposé comme tel (couleur de peau, nom, etc...). Refuser de voir ça, c'est aller droit dans le mur.

    Pour moi il n'est pas question de trouver l'islam "sympa" (même si je pense que dans les différentes religions il peut y avoir des choses intéressantes symboliquement), il s'agit de pouvoir ferrailler contre les obscurantistes à armes égales. Tant qu'une croyance est stigmatisée par l'État, nous, pour qui l'abolition de l'État est un point important, ne pouvons taper dessus sans passer auprès des croyants pour des collaborateurs du pouvoir qui oppresse.

    En bonus une interview Ludovic Mohamed Zaheb, imam gay (oui je sais ça n'est pas représentatif) qui de mémoire était plutôt intzéressante :
    https://youtu.be/pxvXIU9zsx8
     
  12. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : C'est dur d'être aimé par des cons

    Et pourtant on y est bien arrivé avec les catholiques à leur faire comprendre que c'est pas eux notre ennemi mais leur institution et leurs intégristes.
    Pourquoi on y arriverai pas avec les autres?

    Ah oui sinon concernant ton lien, en 2010 on était tous et toutes d'accord pour dire que la loi stipulant l'interdiction du visage masqué dans l'espace public est une loi qui vise clairement les manifestants "radicaux" et autres joyeux petits trublions (on avait même été nombreux-ses à manifester masqués contre cette loi)... on est plus d'accord maintenant? ou alors on change d'avis en fonction de ce qui "fait la une"?
     
  13. Spasme

    Spasme Membre actif


    127

    0

    0

    26 Juillet 2013
    Re : C'est dur d'être aimé par des cons

    Parce que l'identité musulmane ne peut pas se prendre seule. Bien souvent, en France, ceux qui se sentent y appartenir sont aussi originaires des anciennes colonies et font partie des couches les plus pauvres de la population. Si l'État attaque les musulmans en se drapant de sa laïcité républicaine c'est pour mieux taper sur ceux qui font de parfaits boucs émissaires en ces temps de crise.
    En France les catholiques n'ont jamais été dans cette position particulière puisqu'il s'agissait de la religion dominante et qui concernait toutes les classes.

    Cette loi ne visait pas que les militants radicaux. Dans ma mairie dans le bureaux pour aller chercher les sac poubelle pour le tri il y a une affiche qui rappelle que "la République se vit à visage découvert", elle ne vise pas les Black Block. Sinon le lien c'était juste pour le contre exemple.
     
  14. de passage

    de passage Membre du forum


    12

    0

    0

    3 Mai 2015
    Re : C'est dur d'être aimé par des cons

    en même temps, qui s'oppose le plus à la laïcité dans les lieux publics aujourd'hui? La plupart des cathos sont rentrés dans le rang… (civitas étant peu représentatif)
    Et tant que l'homosexualité (voire dans certains cas le droit des femmes) est stigmatisé par une religion, nous pour qui le combat contre l’obscurantisme religieux est un point important, ne pouvons défendre l’islam sans passer auprès des gays et des féministes pour des collaborateurs de la religion qui les oppresse.
    En bonus, un article sur la mosquée « gay friendly » ouverte à Paris par cet imam : http://www.courrierinternational.com/article/2013/05/30/la-mosquee-gay-friendly-n-a-pas-que-des-amis
    Où il dit, je cite : “Pour les musulmans de France, ce que nous pratiquons là est une hérésie”.
    donc en gros, l'islam est l'opium du peuple, du moins dans certaines couches pauvres de la population, du coup il ne faut pas critiquer cette religion? voilà un point de vue très révolutionnaire...
     
  15. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : C'est dur d'être aimé par des cons

    En fait je crois qu'on est quand même tous et toutes plus ou moins d'accord pour critiquer et dénoncer l'islam en tant que religion et pour s'opposer à leurs religieux/gieuses et leurs intégristes (et je parle même pas de ceux et celles qui sont les 2)...
    Tout comme on est nombreux-ses à avoir conscience que quand l'état ou l'extrême-droite parlent de l'islam en réalité leur cible ce sont les immigré-e-s ou descendant-e-s d'immigré-e-s africain-e-s (nord ou sud du sahara).
    Mais que c'est pas parce qu'eux sont des faux derches que nous on l'est... et que quand on parle de l'islam on parle pas des origines géographiques de ceux et celles qui croient en cette religion.
    Et pour ce qui est des personnes qui se font aggressé-e-s, je pense qu'il est clairement temps de dire "je te soutient parce que tu es une femme aggressée, parce que tu es une immigrée aggressée, mais pas pour autre chose"... parce que ça me fait chier de marcher à côté de banderoles dénonçant "l'islamophobie".
    Je conchie toutes les religions, je vais pas me mettre à en "soutenir" une parce qu'elle est majoritaire chez des victimes d'attaques racistes, sexistes et classistes.
     
  16. Tazon

    Tazon Membre actif


    815

    1

    7

    30 Août 2008
    Re : C'est dur d'être aimé par des cons

    C'est de l'idéalisme pur, de la posture ça.

    Concrètement l'islamophobie est un phénomène existant, il y a une forme de discrimination spécifique, dire l'inverse c'est de la négation, c'est poser cette question de manière binaire "la raison contre la religion", alors que la question est beaucoup plus complexe et nuancée que cela.

    Une femme voilée, ou même un imam qui se fait agresser à l'heure actuelle, c'est une expression directe du racisme, de comportements réactionnaires, nationalistes, c'est de "l'islamophobie". Y' a pas à avoir des comportements de demi-soutien, ou d'ignorance volontaire face à ce genre d'attaques, sous prétextes que les victimes ne sont pas athées.

    Ce qui n'empêche pas d'avoir en même temps un discours critique sur cette religion, mais il faut en finir avec le discours binaire anti-clérical anarchiste du 20è siècle qui est à côté de la plaque à notre époque.
     
  17. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : C'est dur d'être aimé par des cons

    Justement ce que je ne supporte pas c'est que dans le cadre d'une agression raciste, sexiste et classiste on ne parle QUE du côté religieux de la personne agressée.
    Alors que le versant "islamophobe" n'est qu'un alibi pour déverser une haine envers les étranger-ère-s, les précaires, les femmes etc de la part des agresseurs...
    Donc quand on ne met en avant que l'islamophobie on nie la qualité de femme, d'étranger-ère-s , de précaire de la personne. On la cantonne à sa seule religion.
    C'est de la négation de l'individu au profit d'une croyance.
    Et en plus c'est renforcer la personne dans ses croyances... car si tu dit à une personne "tu t'es faite agressée parce que t'es une femme"elle va vouloir être encore plus femme pour bien faire chier ses oppresseurs... donc quand tu lui dit "tu t'es faite agressée en tant que musulmane" elle va faire quoi à ton avis?
    Et puis bon si dans certains combats (pour la palestine par exemple) ça me fait chier de voir des fachos dans les cortèges et que je suis très content quand le ménage est fait, et bien ça me fait tout autant chier de devoir me bouger à côté de petits cons qui crient "allah akbar" quand y'a eu une agression. Pourquoi on pourrait pas faire le ménage aussi dans ces cas là?
    Parce que quand les bouffons genre soral ou autre se pointent on est les premiers à dire "les ennemis de mes ennemis ne sont pas de fait mes amis alors dégage connard" donc on peut très bien dire et faire pareil quand des guignols se pointent pour mettre en avant leur foutu croyance religieuses.
    Parce que perso je supporte aussi peu la faux-culerie des fachos et de l'état (qui se servent de l'excuse d'une religion pour s'en prendre aux individus étranger-ère-s, précaires etc) que je supporte le soutient à une croyance qui nie les droits les plus basiques pour les femmes, les hommes, les homosexuel-le-s, les trans, les non croyants etc etc...
     
  18. quico

    quico Membre du forum


    47

    0

    1

    23 Octobre 2014
    Re : C'est dur d'être aimé par des cons

    Je pense que ce débat sur la religion est une manière de la part de l'état de diviser et créer l'ennemi intérieur islamiste. De la part du religieux il y a une volonté claire à l'heure actuelle de faire l'amalgame entre religion et ethnie et des termes comme islamophobie sont des tentatives pour appuyer cet amalgame. Alors moi perso je suis un gros raciste en tant que athée et anticléricale car je suis islamophobe, christianophobe etc... Il y a des opprimées point. Qu'ils soient musulmans, athées, chrétiens, bouddhistes... je les soutiens en tant que victime d'un système. Par contre il ne faut pas tomber dans le piège de islam = religion du prolétariat donc à soutenir. Il ne faut pas perdre de vue que la religion reste une manière de soumettre l'individu et de l'agenouiller devant le pouvoir. Déjà Bakounine l'expliquait très bien dans "Dieu et l'état". Après je distingue religion institutionnelle et croyance qui rentre souvent davantage dans l'ordre du subjectif et qui quelque fois est rejeté de la doxa traditionnelle. Il peut y avoir des tentatives progressistes au sein de croyance qui en général ont rompu avec l'institution en elle même. Comme les théologiens de la libération en Amérique Latine. Entendre un prêtre précher du Marx en pleine messe est quand même assez hallucinant. (cela a été vécu au mexique). Et dans la religion musulmane on trouve aussi certains courants assez similaires. Mais après c'est davantage un indicateur de misère sociale ou la religion vient remplacer un manque existentiel. En tout cas c'est clair que l'islamisme joue le rôle de bouc émissaire. Ces gamins qui partent en Syrie y partent pourquoi? Parcequ' ils n'ont aucun avenir dans leur cité, dans leur quartier. Tout ce qui les attend c'est le chômage, la misère etc... S'engager dans une cause leur procure un avenir et une cause pour leur existence, de l'adrénaline, de la sociabilité etc... Donc le problème à mon sens n'est pas religieux mais bien social. Le fait que l'état insiste sur le religieux permet aussi de gommer tout le côté social. De ne pas parler des vrais problèmes et d'exciter la beaufaille française.
     
  19. Spasme

    Spasme Membre actif


    127

    0

    0

    26 Juillet 2013
    Re : C'est dur d'être aimé par des cons

    C'était plutôt mal dit je te l'accorde. En fait je ne voulais pas dire qu'on ne peut pas critiquer l'islam, mais plus, comme le dis Tazon, qu'on ne doit pas se limiter à un discours anti-clérical "traditionnelle".
    Après si tu trouves qu'avoir la messe tous les dimanche à la télé sur le service public c'est être "rentré dans le rang"... C'est pas pour faire un concours remarque, ça serait idiot, juste n'oublions pas les évidences sous nos yeux.
    Pour ma part il ne s'agit pas de défendre l'islam, juste de refuser le "traitement de faveur" qui lui est fait par les autorités pour camoufler le racisme de la société française.


    À part ça ce qui me dérange un peu c'est que certain ici se disent islamophobe, christianophobe, religiophobe. Pour moi la phobie touche à l’irrationnel, or ça me semble une mauvaise base si on veut combattre quelque chose à laquelle on reproche entre autre l’irrationalité.
     
  20. Tazon

    Tazon Membre actif


    815

    1

    7

    30 Août 2008
    Re : C'est dur d'être aimé par des cons

    A quel moment est-ce qu'on nie le caractère patriarcal de l'agression d'une femme voilée ? Hormis les discours émanant des associations religieuses la dénonciation de la multiplicités des oppressions subies (classes, genre, "race" ...) est loin d'être marginale.

    A ce que je sache les femmes chrétiennes ou athée, même sortant de la CAF se font pas brûler leur fringues en pleine rue, les femmes portant un voile peuvent pas en dire autant. Donc il y a bien une oppression (qui se matérialise par plein de choses, notamment des agressions) spécifique des musulmans qui va même au delà, puis-ce que dans l'esprit de bon nombres d'islamophobes arabes=musulmans et plus qu'une discrimination religieuse, c'est le rejet pur et simple de tout ce qui a un rapport avec la culture arabe.

    Gné ? Donc la solution pour une meuf qui se fait agresser dans la rue, c'est de ne plus ressembler à une meuf ? La solution pour un musulman qui se fait agresser dans la rue c'est de raser sa barbe et bouffer du cochon ?

    Bravo, t'a synthétisé en quelques ligne toute la pensée laïcarde, intégrationniste et néo-colonialiste française.

    Et oui, évidemment, les agressions à l' encontre d'une communauté, ça renforce le communautarisme, tu veux qu'ils fassent quoi d'autre pour se défendre ? Faut pas se tromper de cible, c'est le comportement néo-colonialiste qui pousse nombre de communautés en France au repli communautaire, ou religieux. Et arriver dans ce contexte la en rejetant frontalement la religion c'est impossible.

    Il faut s'adapter à la réalité du monde, il faut partir du monde comme il est, pas comme on voudrait qu'il soit.
     
Chargement...