Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

C'est dur d'être aimé par des cons

Discussion dans 'Débats politiques, activisme et luttes sociales' créé par julejim, 7 Janvier 2015.

  1. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : C'est dur d'être aimé par des cons

    Pi faut aussi bien faire le distingo entre la religion en tant qu'institution et l'individu croyant.
    L'institution m'emmerde, l'individu nettement moins.
    Bon après l'individu qui ne jure que par l'institution lui il me gonfle grave.
    Mais l'individu croyant de base, qui fait pas chier le monde quelque part il est tout aussi victime de l'institution que moi qui supporte pas la vision de tous ces gens en uniforme de religieux/religieuses.
    (et pas besoin de faire des messages de 500 lignes hyper chiants à lire pour démontrer qu'on a de la culture et qu'on a tout mieux compris que tout le monde... en lisant des livres. J'adore lire moi aussi mais à un moment faut aussi regarder le monde et les individus qui le compose)
     
  2. joshuadu34

    joshuadu34 Membre du forum


    12

    0

    0

    12 Septembre 2013
    Re : C'est dur d'être aimé par des cons

    j'avais l'intention de répondre à Manu, et d'ignorer les délires de Spasme, toujours aussi con et suffisant (m'enfin, en parcourant le sujet, me suis aperçu que je n'étais pas le seul à le penser et à le dire), puis voilà le message de Foxer...

    Donc, je suis long, j'essaie de développer une idée pour en débattre et d’argumenter, donc, forcément, je suis suffisant et pompant...

    J'avais oublié que, sur internet, faut être court, concis, ne surtout rien argumenter, persuadé que j'étais d'avoir affaire ici à autre chose qu'aux guignols gesticulants des forums radio seulement capables de reprendre les platitudes des panneaux FB... me suis trompé ! Faut pas, ici non plus, développer et tenter un débat, c'est mal vu aussi... tu passe pour un donneur de leçon, ce qui n'est pas étonnant quand tu n'as affaire qu'à des personnages fictifs juste bons à lire l'annuaire, et à décrocher au bout de 3 lignes !

    Allez, je vous laisse entre vrais révolutionnaires en carton... je préfère encore retourner auprès des vrais, de ceux qui se bougent et surtout acceptent le débat, mais qu'on ne trouve que rarement sur le net, plutôt que de se poser en censeurs et en propriétaires... je vous laisse vos lignes !

    Autre chose à foutre, et, heureusement, la contestation est ailleurs ! Ciao
     
  3. de passage

    de passage Membre du forum


    12

    0

    0

    3 Mai 2015
    Re : C'est dur d'être aimé par des cons

    +1000

    Jusque là on est d'accord, mais en voulant à tout prix combattre l'islamophobie,on ne fait que pousser l'individu à rester dans sa religion, au lieu de vouloir l'en éloigner (c'est mon point de vue en tout cas)*.
     
  4. de passage

    de passage Membre du forum


    12

    0

    0

    3 Mai 2015
    Re : C'est dur d'être aimé par des cons

    et toi faudrait que tu répondes aux arguments énoncés au lieu de balancer des remarques limite insultantes

    Défiler contre l'islamophobie est une forme implicite de défense de l'islam, donc une manière de souscrire au fait religieux
     
  5. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 657

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : C'est dur d'être aimé par des cons

    Cette logique reviendrait à dire qu'on ne peut pas protester contre la guerre en Palestine sans implicitement soutenir le Hamas, ou encore qu'on ne peut pas manifester notre appui à des travailleurs licenciés sans soutenir implicitement le salariat et les patrons.

    T'imagines si les résistants anars et communistes en 1945 se seraient dit "merde alors, on ne peut pas combattre le nazisme parce qu'on ne souscrit pas au judaisme" ?

    Laisser croitre des sentiments anti-religieux motivés par une haine de l'immigration serait contre-productif puisque ça fait reculer les idées progressives au profit de thèses nationalistes. Un recul encore plus grand que tout ce qu'une minorités convertis à l'islam pourrait apporter de négatif.
     
  6. de passage

    de passage Membre du forum


    12

    0

    0

    3 Mai 2015
    Re : C'est dur d'être aimé par des cons

    et laisser la défense de la laïcité au fn, c'est pas contre-productif?
    Quand j'entends parler d'un collectif anti-islamophobie comme le CCIF qui explique que l'interdiction du port du voile à l'école est islamophobe, je me dis que les anars et les cocos ont autre chose à faire que leur emboîter le pas.

    J'ajoute que le repli d'un certain nombre de jeunes (de banlieue notamment) sur la religion aux dépens de toute conscience de classe me paraît être un phénomène bien plus inquiétant.
     
  7. PapaSchultz

    PapaSchultz Seins Paire Uploadeur Membre actif


    2 575

    9

    101

    7 Décembre 2009
    Re : C'est dur d'être aimé par des cons

    Mais ferme ta gueule serieux !! les mecs comme toi me casse les burnes avec leur morale a deux balles , où t'as vu que j'acceptais les religions ? je les hais comme toi juste comme la souligner foxer ( et excuse le de pas sortir des pavés long comme ta connerie et des mots prout prout comme argumentaire) faut faire la difference entre l'instiution et le croyant.

    Si un mec croit qu'un charpentier complétement allumé, mort y'a 2000 ans, est le fils de Dieu grand bien lui fasse tant qu'il essaye pas d'opprimé les autres avec ça je vois pas où est le problème putain !

    nan mais laisse béton, ça pu le vieux toto enfermé dans son squatt et qui pase son temps a pondre des articles que seul des petit bourgeois (moi aussi je sais faire dans l'insulte bateau) en étude de sociologie et qui n'ira surement pas se battre pour le prolétariat parce que tu comprend "le prolétariat est le premier moteur du capitalisme XD", nana sans blague....
     
  8. Spasme

    Spasme Membre actif


    127

    0

    0

    26 Juillet 2013
    Re : C'est dur d'être aimé par des cons

    Tsss. Ben oui et puis l'accès au mariage pour les homos c'est rétrograde aussi vu que le mariage c'est bourgeois.

    Les brebis égarées que son les croyants te remercierons de les avoir éclairer un jour, j'en suis sûr.
     
  9. Fugitif

    Fugitif Membre du forum


    24

    1

    0

    11 Mai 2015
    Re : C'est dur d'être aimé par des cons

    L'islamophobie de Charlie Hebdo est un fait avéré. Quand il s'agit du christianisme et du judaisme ils font clairement la distinction entre les croyants et le clergé, sauf pour les musulmans qui sont toujours représenter comme des barbares, des misogynes, des arriérés ou des meurtriers, la femmes musulmanes toujours soumises, toujours en burka, aucune distinction entre un simple croyant, un imam, un « terroriste » ou un djihadiste, entre une femme portant le hijab, le nikab ou la burka. On retrouve facilement les mêmes codes que les caricatures antisémites des années 30. Certes ce n'est pas les seuls a faire ça mais la différence c'est que CH s'inscrit dans une démarche libertaire et je trouve ça intolérable. On peut citer Michel Onfray aussi, l'anarcho Gaulliste (wtf?!)

    Le mouvement anarchiste n'est pas assez radicalement opposé face à cette offensive de manipulation médiatique des idées libertaires à des fins islamophobes, bien au contraire on y voit une dérive, la publication en 2010 aux éditions du Monde Libertaire de L’Impasse Islamique, livre d’ailleurs préfacé par Onfray, dans lequel l’auteur Hamid Zanas développe une apologie des valeurs de la modernité occidentale, la tribune offerte en 2009 à Riposte Laïque par Radio Libertaire, qui avait invité Anne Selensky et Pierre Cassen, atterrant d’écouter l’animateur Philippe Raulin, à l’époque secrétaire mandaté à Radio Libertaire par la FA, abonder dans leur sens quand ils tenaient des propos présentant l’Islam comme « plus sexiste que les autre religions » et menant une « offensive contre la laïcité », entre autres éloges de la civilisation occidentale.

    L'affaire dreyfus, on en parles ou pas? combien d'anarchistes ont véhiculés les pires clichés sur les juifs et l'argent? comme Siné aujourd'hui, il aura fallu que le pouvoir et l’extrême-droite de l’époque se réapproprient ce discours pour que la clairvoyance gagne le mouvement ouvrier, socialiste et libertaire. Pareil aujourd'hui, l’islamophobie n’a été prise en compte par l’extrême-gauche qu’à partir du moment où Marine Le Pen et les Identitaires ont décidé d’en faire leur cheval de bataille.

    L’Islam reste une religion minoritaire en France et le rapport de force socio-économique et politique actuel n’est pas à l’avantage des populations musulmanes, bien au contraire, certains ici ne sont remplit que de fanstames réac véhiculés par la droite. La menace d'une interdiction à bouffer de l'imam, je m'en fou royalement, ce qui me fait vivre c'est la lutte contre toute les formes de discriminations

    Les "Ni-Ni" que sont certains d'ici, ne font qu'écho à de vieilles méthodes colonialistes occidentales, ils ont peut être un bagage sur les luttes ouvrières mais il serait grand temps de se pencher sur l'histoire de la colonisation et de la décolonisation.

    Les anarchistes se sont souvent battu contre les persécutions subies par les minorités religieuses, et ont même parfois milité au coté de mouvements religieux: les théologiens de la libération en Amérique du sud, des associations chrétiennes en soutien aux luttes sur le logement, pour les sans-papiers, pour les Roms, etc. L’anarchisme n’est pas, par nature ou par essence, haineux de la religion. L’anarchisme affirme la supériorité de la démarche critique scientifique et s’attache à démonter les argumentations qui, par la croyance en une autorité céleste supérieure et absolue, légitimerait les autoritarismes et hiérarchisations terrestres.

    L'Anarchisme comme le Communisme et la croyance religieuse sont tout à fait conciliable, nombre de nos camarades sont musulmanEs, mais nombre de nos camarades affichent néanmoins une haine, ou du moins une hostilité revendiquée de la religion, conforté-e-s en cela par les discours des Onfray, Fourest et autre Charlie Hebdo, qui ont orienté ce rejet vers l’Islam, syncrétisant ainsi nos belles idées avec le vieux fond chauvin franchouillard, qui a fait sienne une certaine tradition anticléricale française « bien de chez nous ». Il est temps de mettre fin à ces dérives camarades.

    Les agressions contre des femmes portant le voile se multiplient, des projets de lois d’interdiction d’emploi au femmes voilées, d’exclusion des universités ou des écoles sont à l’étude, il n'y a qu'a voir le nombre d'attentat qu'on subit les musulmans après le 11 Janvier, il est grand temps d'apporter une réponse intransigeante​e du mouvement social et une solidarité concrète avec les premierE​s concernéEs​.
     
    Dernière édition par un modérateur: 1 Juin 2015
    ninaa apprécie ceci.
  10. Spasme

    Spasme Membre actif


    127

    0

    0

    26 Juillet 2013
    Re : C'est dur d'être aimé par des cons

    D'accord dans les grandes lignes avec les constats que tu poses Fugitif, dommage que tu sois mao.
     
    Dernière édition par un modérateur: 1 Juin 2015
  11. manuhc

    manuhc Uploadeur Membre actif


    2 783

    15

    552

    14 Février 2011
    Re : C'est dur d'être aimé par des cons

    Juste ta premiére phrase, ton premier argument est faux : c'est ton avis, subjectif.
    Tu pars d'une connerie d'idée véhiculée pour faire ton développement merdique.

    Rien n'est argumenté dans tes propos, tu pars toujours "d'un fait avéré" (avéré par toi) ou tu préfères citer des auteurs (qui ne peuvent avoir tort) pour exprimer tes idées qui te sont propres.

    Les mecs comme toi, avec leurs idées préconçues, remplies de théories politiciennes dépassées, me font gerber ! Mais ça n'est que mon avis :D, pas un fait avéré !!!
     
  12. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : C'est dur d'être aimé par des cons

    Je sait pas ou t'as été la piquer celle là mais elle est magique.
    le charlie hebdo de 92 à maintenant (puisque je suppose que c'est de celui là que tu parles et non pas de son ancètre) a toujours défoncé aussi bien les croyants que les religions... je te conseille de regarder sous quels jours sont présentés les chrétiens (tous montrés comme des bourges réacs confits dans l'eau bénite) ou les juifs (tous en mode kippa/poïpoïpoï/shalom israel) tu verra par toi même à quel point ce que tu dit relève de la désinformation pure...

    Ah bah ouais hein TOUS les anarchistes sont à la FA et TOUS les anarchistes écoutent RL et lisent le monde libertaire... et acceptent sans broncher les choix de ces 3 choses.

    Si la plupart des anarchistes " de l'époque" ont refusés de soutenir dreyfus ce n'était pas parce qu'il était juif mais parce qu'il était militaire.
    Sinon évite de taxer Siné d'antisémitisme...surtout après avoir descendu en flèche charlie hebdo.
    Et sinon l'extrême-droite a pas attendue marine lepen et les zids pour s'en prendre aux musulmans.. depuis les années 70 c'est le cas. Le truc c'est que l'extrême-gauche et les anars sont restés très (trop) longtemps focalisés uniquement sur les chrétiens, laissant à des raclures de chiottes le champ libre sur les autres religions et leur laissant un peu trop véhiculer des sales images.

    oui bah excuse moi mais moi qui suis contre tout type de port de symbole religieux, je trouve plutôt bien qu'on les autorise pas à passer certains endroits... je regrette juste que ce soit pas plus étendu et pas appliqué à plus de monde.
    Y'a une question de cohérence... à partir du moment ou tu peux pas accepter l'idée qu'un cureton en robe noire et col romain se ballade dans la rue et entre dans une école, tu peux pas accepter la même chose concernant une femme en burqua!!!!
     
  13. Fugitif

    Fugitif Membre du forum


    24

    1

    0

    11 Mai 2015
    Re : C'est dur d'être aimé par des cons

    C'est bon ça, y a quand même une différence entre un cureton et une maman qui se voile, c'est bien ce que je disais, toi et charlie vous ne faites aucune distinction pour les musulmanEs,d'où tu sors la burka? Y a 50 personnes qui portent une burka en france et encore, c'est définitivement un faux problème. Des femmes se font agresser dans la rue a cause de leur look et de leur croyance et toi papi canette tout ce que tu trouves a dire en gros c'est ''il faut durcir la loi contre les musulmanes'' bravo l'anarchiste et c'est moi le facho au relan de dictature?

    J'ai pas dit ça, il y a eu de grave dérive chez des orga anars je n'ai fait que le souligner. Qu'est ce qui te choque en fait? Quand je te lis j'ai l'impression que t'es plutôt d'accord avec eux, non? J'ai bien dit qui ils étaient et d'où ils venaient.

    Tu fais dans le négationnisme, siné n'est pas antisémite, CH n'a rien d'islamophobe, l'affaire dreyfus pouf c'est de la magie. Quand t'explique que les anars sont trop resté focaliser sur les chrétiens, laissant les fafs s'occuper des juifs et des musulmans a leur place, ca pue bien le caca.
     
  14. Fugitif

    Fugitif Membre du forum


    24

    1

    0

    11 Mai 2015
    Re : C'est dur d'être aimé par des cons

    Oui oui monsieur, un suppo et au lit. Faut dormir maintenant.
     
  15. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : C'est dur d'être aimé par des cons

    Apprend soit à lire soit à comprendre!!! des personnes qui se trimballent avec des symboles religieux apparents oui ça me gave et oui je trouve très bien qu'on leur dise que l'espace public n'est pas un lieux pour ça!!! Peut importe quelle religion c'est, je m'en tamponne sévère!!! tes opinions religieuses tu les garde pour toi et basta! t'as pas à les étaler à la gueule de tout le monde!!! (surtout que si j'ai bien lu les bouquins, c'est expliqué dedans que la modestie est un des principes de chaque religion... et se balader en pleine rue ou dans une école ou ailleurs avec écrit en gros sur sa gueule "regardez comment je suis un-e super croyant-e" pour moi c'est tout sauf de la modestie. Donc même là ces personnes vont à l'encontre de leurs croyances)... après je préfèrerai que ce soit pas l'état qui gère ce genre de chose mais hélas pour l'heure on vit dans une société ou c'est l'état qui domine.
    (cela dit c'es rigolo ton chiffre de "50 burka"...je sait pas d'ou tu le sort mais je doit pas avoir de chance, ces 50 là elles sont toutes dans ma ville dis donc... et puis même si c'est que 50, bah c'est déjà 50 de trop...comme si y avait que 50 cornettes en france ce serait aussi 50 de trop)
    LES orgas anar ou UNE orga anar? (parce que radio libertaire c'est la FA)... c'est TOI qui met TOUS les anars dans le même panier quand une orga fait de la merde et après c'est moi qui défend cette orga... y sont balaise en raccourcis les mao mais je savait pas que c'était à ce point là!
    Encore une fois apprend à lire...
    1) charlie hebdo est autant islamophobe que chétienophobe que judéophobe... voiiiilà t'as compris maintenant? sauf que toi tu te concentre uniquement sur leur islamophobie en niant le reste...
    2) qui a dit que siné était antisémite? oh tiens philippe val!!!! pour un mec comme toi qui déteste val et charlie hebdo, propager leurs rumeurs je trouve que ça manque pas de sel...
    3) quand je dit que les anars de l'époque avaient pas soutenu dreyfus pour des raisons anti-militaistes et non pas de haine des juifs, c'est un fait...et toi qui adore les faits avérés tu devrais comprendre (même si je conçoit que ça bouscule un peu ta logique pré-mâchée des cours du bon mao qu'on t'a filé à la dernière AG)
    4) Bah oui c'est un fait là aussi (décidément)...depuis les années 50, tout ce qui est anar mais aussi extrême-gauche (donc aussi les maoistes-léninistes-marxistes je sais pas trop quoïstes) ne s'en est pris qu'aux chrétiens... parce que c'était LA religion de leurs ennemis et aussi la religion dominante. Là ou il aurait fallu taper sur toutes les religions, il y a eu focalisation sur une seule. Résultat on (et je dit "on" car je m'inclue dedans, dans les 80's on faisait pareil) a laissé le champ libre aux fachos dans la critique des autres... avec toutes les saloperies, mensonges, nythos que ça inclue de leur part... mais résultat aujourd'hui dès que tu essaye de fustiger soit l'islam soit le judaïsme tu va te retrouver avec des fachos...et c'est super gonflant de devoir d'abord faire le ménage dans les rangs avant d'aller gérer le truc.
    Et j'ajoute que si tu t'en prend à l'islam ou au judaïsme et bah va y avoir des petit-e-s con-ne-s de moralistes pré-pubères pour te taxer de facho (oui oui pile poil comme tu vient de le faire)...
    Alors OUI on a déconné, OUI on a trop laissé certains champs aux fachos, mais maintenant que certain-e-s ouvrent les yeux et se bougent contre tout ce qui peut être religieux (quelque soit celle-ci) ce serait bien que des guignols qui pensent avoir tout compris arrêtent de nous moraliser à deux balles!!! surtout si c'est pour balancer des conneries ou des raccourcis (qui ne font que démontrer que leurs propos c'est de la belle théorie apprise par coeur mais que c'est à 1000 lieux des réalités du terrain)

    ps: d'ailleurs en me relisant je vient de réaliser à quel point c'est chaint de devoir TOUJOURS préciser qu'on est contre toutes les religions dès lors qu'on en fustige une... j'aurais bien aimé par exemple avoir à pas rajouter le parallèle avec les cornettes quand j'ai causé de la burka mais je me suis dit que t'allais encore me taxer de facho si je le faisait pas... ça démontre bien ce que je disait quoi
     
  16. Fugitif

    Fugitif Membre du forum


    24

    1

    0

    11 Mai 2015
    Re : C'est dur d'être aimé par des cons

    Ok, il y 5 millions de musulmanEs en fRance, 300 femmes en burqa, et toi tu veux durcir une loi liberticide contre la minorité d'une minorité déjà fragilisée par une campagne réactionnaire islamophobe au relent coloniale, et tu te plains d'être assimilé aux fafs? pire ça te fais chier qu'ils aient prit ta place. Tu as beau te dire contre toute les religions, c'est beau c'est chouette, mais défendre Charlie Hebdo qui n'a fait que soutenir un racisme d'état, nourrit une peur irrationnelle avec leur charia hebdo et leur nombreuses caricatures lâches et faciles, excuse moi mais ça fais tiep, ils ont étaient avec d'autre, le moteur d'une islamophobie de gauche,ils ont choisit le camp de la pensée dominante pour éviter le naufrage économique, au nom de la liberté d'expression ils se sont permis d'attaquer les plus faible socialement et ils n'ont fait que renforcer le sentiment d'oppression des musulmanEs. Pour des sois disant libertaires, ça fait vraiment tâches, non?

    Suite aux attentats de janvier aussi horrible soit il, les agressions violentes envers les musulmans sont monté de manière impressionnante ainsi que la libération de la parole ouvertement raciste. La banalisation de l'islamophobie doit nous inquiéter autant que le sont les musulmanEs, nous qui nous nous prétendons antiraciste et antifasciste.

    Ta petite haine de je sais pas quoi ne fait que tendre la main à des groupes comme riposte laique, en voulant durcir une loi liberticide tu ne fais que soutenir le gouvernement, tu es sur la même ligne que le front nationale et ses blocages de chantier de mosquée ou sa stigmatisations des employés municipaux musulmans. T'as beau m'insulter de petit con prépubère mais moi je ne suis pas sale.
     
    Dernière édition par un modérateur: 3 Juin 2015
  17. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 657

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : C'est dur d'être aimé par des cons

    Normalement je prends pas trop part aux débats sur le voile et trucs du genre tout simplement parce qu'en tant que québécois je ne me sentais pas trop concerné et c'est un sujet qui m'emmerde parce que très sensible. Ce débat semble récurrent en France mais au Québec on avait jamais vraiment connu ça, jusqu'en 2012 quand le Parti Québécois (souverainistes) a été élu. Alors on a finalement eu droit à ce même débat emmerdant "faut il interdire le voile"...

    Ce que j'ai appris avec toute cette histoire, c'est qu'un débat de société du genre tournera forcément autour de la question identitaire alors ce n'est rien de bon. Parce qu'avant même de débattre sur l'interdiction du voile et des symboles religieux "étrangers", il faut d'abord établir qu'elle est la "norme", qui on est en tant que peuple, quelle religion on tolère et quelle on exclue, etc.... C'est exactement ce qui s'est produit avec le débat provoqué par le Parti Québécois, qui aboutit quelque mois plus tard au projet de loi du gouvernement pour écrire une "charte des valeurs" dont l'objectif final était l'interdiction du voile dans le secteur public. Heureusement, tout ca a conduit à la pire défaite électorale de l'histoire du Parti Québécois et l'enterrement définitif du projet de Charte.

    Bref, tout ce que j'en tire de cette expérience, c'est que ce débat c'est de la merde et que ça ne fait que détourner l'attention vers la question identitaire au lieu des vrais problèmes sociaux.

    Ce débat c'est de la merde, tout simplement parce qu'on ne peut pas prendre position en tant que libertaire. D'un côté, notre athéisme nous dit que porter un voile c'est ridicule, mais de l'autre côté notre anti-autoritarisme nous fait comprendre que ce n'est pas à nous de dire aux femmes comment se vêtir et qu'elles ont la liberté de choisir elles mêmes.
    Ce serait encore pire que tout d'appuyer l'État dans une démarche législative contre une minorité religieuse. Contre-productif.

    Donc en plus de nous mettre dans une fâcheuse position, ce débat de société provoque forcément une montée du sentiment identitaire, une montée de l'islamophobie et une tribune de rêve pour la propagande d'extrême-droite qui en profitera pour agrandir ses rangs. En tout cas c'est ce qui s'est produit ici.

    Et face à ça, en tant que libertaires notre côté antifasciste nous poussera à aller combattre la montée de la xénophobie, pour finalement se retrouver à nouveau dans une fâcheuse position : combattre les fachos en défendant des religieux, tout en essayant d'expliquer que nous sommes athées et pas vraiment favorable au port du voile.
    Avec toute cette histoire, j'ai même fini par militer contre des racistes qui voulaient interdire une mosquée dans ma ville. Qui aurait cru. Pourtant j'ai un profond dégout des institutions religieuses.

    Finalement, au départ il n'y avait aucun problème nécessitant un débat de société identitaire et une charte de valeur, il n'y avait pas de problèmes de "choc de civilisation" autres que ceux que notre gouvernement a fini par créer de toutes pièces en alimentant l'islamophobie.

    Bref, je répète, ce débat c'est de la merde. La meilleure solution, à mon avis, est de tout simplement l'éviter et de rester neutre. Alimenter le débat ne fait que profiter à la droite identitaire.
     
  18. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : C'est dur d'être aimé par des cons

    Mais bien sur... dès que l'on parle d'islam c'est TOI qui ramène la seule question du voile, de la burqua, des violences contre des individus, en somme des sujets imposés par l'extrême-droite et les divers gouvernements mais c'est moi qui fait leur jeu...
    La différence entre l'extrême-droite et moi (et pas uniquement moi d'ailleurs) c'est qu'eux vont fustiger l'islam pour mieux fustiger les immigrés d'afrique (nord ou sud sahara). C'est pour eux une "excuse" la religion qui sert à pointer du doigt des individus en raison de leur origine géographique.
    Alors que moi je le fait parce que l'islam est une religion et que comme toute religion elle reste un vecteur de domination.
    Mais bien évidement on t'as mit dans le cerveau qu'il n'existe que 2 camps: ceux qui soutiennent et que c'est les gentils et ceux qui fustigent et que c'est les méchants...
    Quand tu assimile toute personne qui ne supporte pas l'islam à l'extrême-droite, tu réagit exactement comme les crétin de la ldj qui classent d'office tout antisioniste dans le camp du gourou bourgeois soral...
    Et c'est en cela que je ne suis pas du même avis qu'anarch'oi d'ailleurs.
    Car j'estime que nous avons trop laissé la parole à l'extrême-droite sur ce sujet... et en plus pour leur laisser dire les pires conneries réactionnaires.
    Il est justement temps d'ouvrir nos gueules et de nous bouger, pour qu'enfin les abruti-e-s qui s'affichent dans l'espace public avec des symboles religieux du type djellabah/barbe ou burka soient vu au même titre que ceux et celles qui le font avec des robes noirs/col romain, des cornettes ou des chapeaux noirs/papillotes ... c'est à dire comme des sinistres oiseaux de mauvaise augure!!! On va quand même pas se mettre à accepter la présence d'intégristes!!!
    Et qu'il est temps d'affirmer haut et fort que le voile c'est juste du vent, un épiphénomène sur lequel passer des plombes et une perte de temps mais qu'au fond notre véritable ennemi ce n'est pas les personnes qui, quelque part sont victimes d'une religion (intégristes mis à part) mais la religion elle même.
    On a trop laissé des menteurs devenir les "porte paroles", reprenons les devants là aussi pour reléguer dans les tréfonds du ridicule à la fois l'extrême-droite (on a bien réussit à les virer de pleins de combats, on peut le faire aussi avec celui-là) et une secte qui a réussit.

    (quand à charlie hebdo ce qui m'a gonflé c'est que justement ils ne font pas le distingo entre croyants, religieux et religion... mais il ne le faisait déjà pas à l'encontre des autres croyances monothéistes et ça me gonflait déjà)
     
  19. quico

    quico Membre du forum


    47

    0

    1

    23 Octobre 2014
    Re : C'est dur d'être aimé par des cons

    Franchement le débat sur le voile est un débat qui fut amené sur la place public par l'état dans un but clairement de créer l'ennemi intérieur. L'état a fait monter cette histoire du voile comme le pouvoir a développé l'islamisme intégriste notamment Nicolas Sarkozy lorsqu'il a crée une place de choix au sein du CFCM (Conseil francais du culte musulman) à l'UOIF(Union des organisations islamistes de france) (organisation islamiste radicale). L'affaire du voile est à mon sens un relent coloniale et raciste de l'état envers une culture à laquelle faudrait amener la "civilisation" (l'école ferry n'est pas loin). Là dessus nous sommes toujours dans le choc des civilisations de Hungtington ou les cultures sont placés de manière pyramidale et ou bien sûr l'occidentale est supèrieur à toutes les autres. Le racisme biologique à la Gobineau fut remplacé par un racisme culturel (beaucoup plus présentable) qui est devenu la norme aussi bien pour Riposte Laique, pour le FN ou le pouvoir. Une grande partie de la législation francaise relative à l'immigration découle de cette idée.
    Quand à la barbarie islamiste et la France donneur de leçons ça me fait bien rire. Quelques mois avant l'affaire Charlie Hebdo j'étais à Calais afin d'aider les migrants et de résister face à la coalition gouvernement, flicaille, fachos de tout poil etc... et défendre les squatts de migrants. J'ai vu la police agir comme elle pouvait le faire en 40 avec arrestation, entassement dans des bus direction centres de rétention (en l'occurrence Rennes notamment) face à une population de migrants (beaucoup de soudanais qui certains ont mis des années pour arriver à Calais, bcp ont fait de la prison en Libye enfin bref...) et ce 7 Janvier ce connard de Hollande qui nous explique que la France (pays de la liberté, de Voltaire et tout le tralala...) est attaqué par l'affreuse barbarie islamiste. Pfff à gerber. Après perso, je me suis toujours méfier de certains mots comme islamophobes qui pour moi est une manière de faire passer une critique religieuse comme une critique ethnique. Ca en devient ainsi une arme des religieux. Tu critiques la religion musulmane donc tu es raciste. Un peu comme maintenant un nouveau terme apparait "christianophobe". Tu critiques les chrétiens donc tu es racistes anti blanc et contre l'occident enfin bon il y a encore du pain sur la planche. Après pour revenir à Charlie Hebdo tout le monde sera d'accord avec ça je pense, l'affaire Charlie Hebdo est une affaire qui fut instrumentalisé par le pouvoir afin de renforcer les lois sécuritaires, plan vichypirate, controle sociale etc... Un super article fut écrit à cette occasion par Claude Guillon que je trouve perso très pertinent.
    https://lignesdeforce.wordpress.com/2015/01/09/vous-faites-erreur-je-ne-suis-pas-charlie/
     
  20. PapaSchultz

    PapaSchultz Seins Paire Uploadeur Membre actif


    2 575

    9

    101

    7 Décembre 2009
    Re : C'est dur d'être aimé par des cons


    D'accord avec toi sur ce point : j'ai jamais considéré Charlie Hebdo comme de islamophobe mais par contre ils ont bien su surfer sur la vague islamophobe qui s'étend dans ce pays a la con.


    Pour tout ce qui est voile ,et tout le tralala bling bling des religions, perso ça m'a jamais fais chier. Ces signe là sont fait pour une seule chose : montrer aux autres qu'on est dévoué ( et à quel degré) à tel ou tel Dieu. En gros c'est juste fait pour se la péter , tout comme un mec qui va pas s’empêcher de sortir son Iphone dernière génération avec une coque incrusté de diamant pour impressionner ses semblables. Dans les deux cas ça m'atteint aucunement, si une meuf veut se faire chier a porter une combi intégrale alors qu'il fait 40 °c a l'ombre c'est son problème : pour moi elle n'aura l'air ni impressionnante, ni choquante juste complétement teubé. Il en est de même pour les moines dominicains, que je croise souvent par chez moi, et qui se balade en sandale pendant l'hiver.

    Certain nous traiterons surement de lâche ou de "faux" anarchiste (cassdédi a Joshuadu34) mais je suis tout a fais d'accord là dessus.
     
Chargement...