Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

OG KIM et Mehdy : interview par ER !!!!!!!!!!!

Discussion dans 'Débats politiques, activisme et luttes sociales' créé par gidget, 5 Juillet 2014.

  1. gidget

    gidget Membre du forum


    25

    0

    0

    5 Juillet 2014
    Re : OG KIM et Mehdy : interview par ER !!!!!!!!!!!

    Purée, heureusement que je ne choisis pas mes ami(e)s uniquement sur exactement les mêmes gouts, opinions ou autres, parce qu'alors nos soirées seraient bien tristes...
    les seuls gens que je connais et qu'il m'arrive de fréquenter de temps en temps et qui sont receptifs aux trucs de soral, ce sont des reubeus. Je me vois mal leur dire d'aller se faire enculer en les traitant de fachos :)
     
  2. nico37

    nico37 Uploadeur Membre actif


    3 571

    54

    321

    2 Mars 2011
    Re : OG KIM et Mehdy : interview par ER !!!!!!!!!!!

    Je suis né dans le 93, j'ai toujours vécu en HLM et j'ai toujours trié mes ami-es.
    Des soraliens ou dieudonnistes j'en croise de temps à autre : faire la différence avec la découverte de la politique (chez les plus jeunes) et les manipulateurs idéologues...
     
  3. gidget

    gidget Membre du forum


    25

    0

    0

    5 Juillet 2014
    Re : OG KIM et Mehdy : interview par ER !!!!!!!!!!!

    Je n'ai jamais trié mes ami(e)s. je ne me suis jamais senti "superieur" ou "meilleur" que les autres parce que je pensais différemment. après, c'est bien évident que je ne serai jamais pote avec des mecs ouvertement fafs avec un look des jnr, mais franchement, les trucs de soral me passent au dessus, mais d'une force...
     
  4. nico37

    nico37 Uploadeur Membre actif


    3 571

    54

    321

    2 Mars 2011
    Re : OG KIM et Mehdy : interview par ER !!!!!!!!!!!

    Où est-il question d'être supérieur ou meilleur ?
    Simplement de ne pas tolérer les idéologies fafs : le sexisme tu tolères ?
     
  5. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : OG KIM et Mehdy : interview par ER !!!!!!!!!!!

    Bah perso tous mes potes ne sont pas des antifascistes anar qui écoutent les même sons que moi mais tous et toutes ont un point commun: leur non racisme/fascisme.
    Quand aux mecs que tu connait et qui sont réceptifs aux propos de soral ou dieudo, si t'as même pas la volonté de leur expliquer à quel point ces propos sont pourris (parce que, je te cite "ça te passes au dessus") tu n'as pas grand chose à faire dans le camp de l'antifascisme.
    Moi un gars qui me dit "soral il a raison" je vais pas l'embrouiller direct... en premier je cause avec lui... et si en dépit de tout ce que j'ai pu dire il s'obstine à apprécier les discours de l'autre boulet et bien va te faire foutre mec, tu sera jamais mon pote, encore moins mon ami.
    Donc à partir de là vas y si tu veux avoir des potes réacs, fachos, racistes, sexistes ou homophobes... si pour toi c'est pas génant d'entendre certains propos parce que "le reste du temps on rigole bien" te prive pas. Mais vient pas ensuite donner des leçons aux autres sur certains sujets, vient pas expliquer en quoi on devrait se la fermer au sujet du retournement de veste d'un crétin comme kim.
     
  6. AnarchX

    AnarchX /// RASH /// Uploadeur Membre actif


    4 306

    46

    551

    3 Avril 2009
    Re : OG KIM et Mehdy : interview par ER !!!!!!!!!!!

    Nan mais il a juste rien à faire, t'es pas antifa, t'es un rien du tout, va jouer aux billes. J'ai même plus envie d'argumenter sur forum, déjà en vrai ca me soul, les bobos hippies au goulag !
     
  7. gidget

    gidget Membre du forum


    25

    0

    0

    5 Juillet 2014
    Re : OG KIM et Mehdy : interview par ER !!!!!!!!!!!

    Mouais... on en revient toujours au même j'ai l'imrpession.
    malheureusement pour moi, je ne considère pas systématiquement comme gros faf quelqu'un qui apprécie soral, à plus forte raison lorsqu'il s'agit de reubeus. mais bon, je dois donc certainement avoir tort. je vois pas pourquoi on vient me parler de sexisme dans un message un peu plus haut, bien sur que non je tolère pas le sexisme mais si une nana vient m'agresser elle se prendra la même grosse gifle que n'importe quel personne qui viendra m'agresser.
    donc oui, je passe de très bons moments avec des potes à oim qui fréquentent parfois les saloperies de E&R, il nous arrive même d'en discuter et nous ne tombons jamais d'accord, mais vous aurez beau dire ce que vous voulez je n'ai certainement pas a leur dire ce qu'ils doivent penser ou lire.
    ça sert à rien de vous la raconter antifas radicaux pour certains qui sont super agressifs dans leurs réponses ici (attention, je ne aprle pas de tout le monde ni de ce topic en particulier), car il y a une réalité bien plus grave que ce genre de réactions stériles sur internet. il y a les manifs de fafs qui grossissent d'années en années, des défilés en toute impunité, des concerts comme celui du 28 juin...
     
  8. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : OG KIM et Mehdy : interview par ER !!!!!!!!!!!

    Et c'est aussi parce que des gens qui se disent antifa et ne sont même pas foutu de combattre le racisme ordinaire et quotidien de leur propre entourage que les manifs de fafs grossissent... C'est parce que quand un mec tient des propos de merde à côté d'un antifa qui va continuer à lui parler au nom d'une amitié qui date du collège qu'ensuite les mecs peuvent parader en toute impunité.
    Avant faire la morale on balaye devant sa porte... et on vient pas reprocher aux gens leur intransigeance vis à vis de certains propos, de certains comportement quand soit même on baisse les yeux et la voix face à ces mêmes propos et comportement.
    Après tout si le concert du 28 juin a pu avoir lieu c'est parce que personne a jugé bon de se bouger... toi y compris. Mais faut dire qu'en matière d'antifascisme t'as encore 2, 3 notions à saisir!!!
     
  9. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 655

    358

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : OG KIM et Mehdy : interview par ER !!!!!!!!!!!

    Dieudonné & Soral contribuent fortement au phénomène de banalisation de l'extrême-droite et à grossir son membership. D'où la nécessité de combattre ces idées, même chez ses amis, peu importe qui ils sont.

    Rien à foutre que ce soit ton meilleur pote ou un vieil ami de l'école. Des mecs ayant des idées aussi gerbatoires, soit tu dégage ça de ta vie soit tu n'es qu'un pseudo antifa qui n'applique pas ses idées.
     
  10. gidget

    gidget Membre du forum


    25

    0

    0

    5 Juillet 2014
    Re : OG KIM et Mehdy : interview par ER !!!!!!!!!!!

    C'est pas ça que je dis, vous ne semblez pas vraiment comprendre.
    Enfin je pense qu'il y a de toute façon un point crucial sur lequel nous ne sommes pas d'accord, à savoir, pour vous si j'ai bien compris, si une personne trouve interessants certains point de vue de ce minable de soral (pas tous, attention), c'est définitivement, sans l'ombre d'un doute et unanimement un gros faf. Point barre, aucune nuance possible.
    Pour moi, ce n'est pas le cas, on peut très bien être réceptifs a une ou deux vidéos qu'il a fait sans pour autant faire partie de son fan-club.
    Donc déjà, partant de ce postulat forcément on ne tombera jamais d'accord.
    après, je ne me suis jamais considéré comme un antifa militant au quotidien. j'ai une vie professionnelle et familiale ne me permettant pas de m'engager corps et ame dans un militantisme forcené. entre mon taf, mes petites a aller chercher a l'école etc... je n'ai tout simplement pas le temps. et coller des autocollants antifa dans mon village de 2000 habitants ne me semble pas etre des plus importants...
    par ailleurs, il me semble nettement plus utile de combattre les vrais fafs que de s'en prendre sur un forum comme ici a quelqu'un que vous ne connaissez pas pour des raisons somme toute vachement vagues...
    mauvaise interpretation des propos.
     
  11. nico37

    nico37 Uploadeur Membre actif


    3 571

    54

    321

    2 Mars 2011
    Re : OG KIM et Mehdy : interview par ER !!!!!!!!!!!

    Il y a en effet le gros du troupeau qui est simplement compatible avec une tendance rouge-brune. Et ces individus ne sont pas du tout à rejeter : il faut au contraire fermement discuter avec eux. Par contre les potes que tu as décris sont bien au delà, ils sont contaminés et difficile de les en sortir, c'est comme une secte...
    Gidget, si tu penses qu'on s'en est pris à toi, c'est que tu es un peu sensible (et pourquoi pas) : si tu voyais comment on accueille les apos ou les fafs comme Wagner (le mec perdu entre le SHARP et la LDJ) ou Flavien-Alexandre Bertran de Balanda (Paris Violence) tu verrais nettement la différence !!!

    Bon courage à toi et à tout-es contre les fafs et leur monde !
     
  12. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : OG KIM et Mehdy : interview par ER !!!!!!!!!!!

    Ouais c'est comme kim... ce mec a pu chasser tous les fafs du monde hier, aujourd'hui il copine avec... A partir de là je vois pas pourquoi, au nom de son passé faudrait accepter ses conneries?
    Parce que justement c'est le même genre de délire de soral qui ressort sans cesse son passé de communiste... ou bien des militants fn qui balance un passé dans la résistance... Hier j'ai fait un truc bien donc aujourd'hui j'ai le droit d'être un connard? bah non!
    Et tu vois gidget pareil, l'antifascisme c'est pas forcément être un "militant pur et dur, actif en permanence"... c'est déjà commencé par pas accepter certains discours, certaines positions. Comme je l'ai dit, ton pote y peut tenir des propos de merde, tu peux lui dire en quoi ce qu'il est pourrit... débat, discussion tout ça... après si le mec refuse de changer et reste sur ses idées moisies bah là ouais dur de rester pote avec... t'offre une alternative à quelqu'un, s'il la refuse bah qu'il aille se faire foutre!!!
    Par contre le concept "soral j'aime pas mais des fois y dit des trucs bien"... y'a pas moyen... Un connard de facho-sexiste est un connard point barre. Y peut dire que l'eau ça mouille s'il veut, on l'a pas attendu pour ça... et en plus y'a des gens bien plus intelligent et bien plus intéressant que lui qui le dise bien mieux.
     
  13. Candide

    Candide Bérurier noir Membre actif


    1 130

    4

    16

    27 Juin 2013
    Re : OG KIM et Mehdy : interview par ER !!!!!!!!!!!

    Bah sur toutes les conneries et leur contraire que Soral dit y en a bien quelques-unes qui font mouche. Même chez les gens "de gauche"...
     
  14. Candide

    Candide Bérurier noir Membre actif


    1 130

    4

    16

    27 Juin 2013
  15. nico37

    nico37 Uploadeur Membre actif


    3 571

    54

    321

    2 Mars 2011
    Re : OG KIM et Mehdy : interview par ER !!!!!!!!!!!

    Possible en effet si être de gauche n'est pas être anti-capitaliste et est compatible avec le post modernisme... Et si ces gens ne sont pas notre camp, on ne peut se désintéresser de l'éventuel effet des rouges bruns sur cette frange de la population...
     
  16. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : OG KIM et Mehdy : interview par ER !!!!!!!!!!!

    et il fait comme d'hab'... à savoir ré écrire le passé, attirer toute la couverture à lui seul, balancer des mythos et se contre dire par rapport à certaines déclarations précédentes... rien de nouveau chez le nombriliste body buildé.
     
  17. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : OG KIM et Mehdy : interview par ER !!!!!!!!!!!

    Les "rouges bruns" ont toujours existé... la différence c'est que fut une époque ou leurs propos avaient une portée vraiment très très très faible. Peux nombreux déjà mais surtout leurs discours ne trainaient qu'au sein des mouvements déjà politisés et n'étaient entendus que par des individus étant un minimum actifs sur le plan politique.
    Parce que pour trouver leurs écrits ou aller à leurs conférences, fallait être dans les milieux militants.
    Et puis 2 évènements sont arrivés.
    Le premier est la guerre en ex yougoslavie qui leur a permit de se "lacher" un peu plus et qui a attiré à eux des personnes politisées certes mais qui ne comprenaient rien à ce conflit (et il est vrai que tout était mit en place pour que personne n'y comprenne rien).
    Le second est internet. Là leurs discours se sont mit à avoir une écoute plus large et à pouvoir toucher une frange bien plus importante de la population. Surtout des personnes jeunes et/ou sans réelle culture politique, plus facilement "modulables" par ces propos simplistes.
     
  18. LibrePenseur

    LibrePenseur Membre actif


    66

    0

    0

    22 Mars 2014
    Re : OG KIM et Mehdy : interview par ER !!!!!!!!!!!

    Pas moyen de trouver que Soral dit des trucs intelligents? Et Bakounine alors, et Proudhon? Je rappelle qu'ils étaient tous deux antisémites, que Bakounine était germanophobe et que Proudhon était sexiste.
     
  19. nico37

    nico37 Uploadeur Membre actif


    3 571

    54

    321

    2 Mars 2011
    Re : OG KIM et Mehdy : interview par ER !!!!!!!!!!!

    Je confirme : Soral, tu vois, il a la physionomie d'un frustré, c'est le genre de mec qui héberge clandestinement un cerveau. Et tu as raison d'être critique sur Proudhon et Bakounine (le 1er était député (!) le 2ème en plus était noble (!!).
     
  20. Candide

    Candide Bérurier noir Membre actif


    1 130

    4

    16

    27 Juin 2013
    Re : OG KIM et Mehdy : interview par ER !!!!!!!!!!!

    Proudhon vivaient à une époque où la plupart des gens étaient antisémites, tu sais ? Il n'y a que depuis la deuxième guerre mondiale qu'on a vu où cette merde pouvait mené et même pendant le Front Populaire, le grand "défaut" de Léon Blum selon ses opposants était le fait qu'il était juif donc bon. On citera l'affaire Dreyfus où on a pu avoir un bon échantillon de la place des juifs dans le cœur populaire mais bref. À la différence de Proudhon (et de Bakounine, si c'est avéré), c'est que lui ne basaient aucune de ses thèses politiques sur sa haine des juifs ou le fait que les juifs gouvernaient le monde. Et il n'agitaient pas le drapeau du nationalisme, du patriotisme, de la peur des autres (juifs, musulmans, immigrés...) etc...
    Soral est un orateur et un beau parleur. Il sait très bien captiver et convaincre les gens qui l'écoutent sauf si ceux-ci réfléchissent un minimum avant de se dire s'il a raison ou non. Ses thèses sont intelligentes parce qu'elles tiennent debout par la magie des mots mais quand on creuse la vérité on voit bien que ça ne fait que faire le jeu du nationalisme.

    Contre la mondialisation ? C'est de gauche ça ? Quand on parle d'économie peut-être car il y a l'idée d'anti-consumérisme, d'anti-capitalisme, etc... Mais, en vérité, il nous parle de mondialisation culturelle et identitaire.
    Contre l'impérialisme ? De gauche quand on dénonce l'esclavage des peuples, la recherche d'influence/de pouvoir des états et leur soif de richesse... Mais, en vérité, c'est juste pour créer un renfermement sur soit-même et agiter le drapeau français : "This is Sparta in France !".

    Bref. Les thèses de Soral sont très intelligentes dans le but de manipuler les gens et ça marche. C'est en ça qu'elles le sont. Maintenant, je mentirais en disant que je ne connais pas des gens qui font l'apologie de ses thèses, je connais une personne. Je peux t'assurer que j'ai rien vu venir. Une fois le poison injecté, ça va très vite et la personne a tôt fait de ne jurer que par Soral et tout...
     
Chargement...
Discussions similaires - Mehdy interview
  1. Sheena-oi
    Réponses:
    0
    Affichages:
    952