Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

POINO + BRUITAL ORGASME + CARAQUES [Marseille]

Discussion dans 'Annonces de concerts' créé par Lembobineuse, 26 Mai 2014.

  1. Lembobineuse

    Lembobineuse Membre du forum


    35

    0

    0

    7 Février 2013
    POINO + BRUITAL ORGASME + CARAQUES

    POINO
    (Off-beat-off combo, noise rock // Horse Arm Records // London)

    BRUITAL ORGASME
    (Drone bruitale // Le Magasin de Porcelaine // Liège, Belgique)

    CARAQUES
    (Noise/no wave // Mange des chenilles records, Katatak // FR)



    \\ POINO //

    Poino (John Greenhorn - batterie / Ross Blake - basse / Gaverick de Vis - guitare, chant) rassemble trois personnalités divergentes pour un "frankenstein sonore", fusion lourde et chargée d'idées et de possibilités musicales, tantôt brutal et electrique, tantôt faussement calme, cachant une tension oppressante.

    Depuis l'enregistrement de leur premier album "Moan Loose" en 2010, ils ont fait voyagé avec succés leur "attentat sonore pointu" grâce à plus d'une centaine de concert à travers l'Europe, leur performance scénique livrant en prime au public un spectacle audiovisuel des plus ravageur.
    Après un retour en studio pour l'enregistrement de leur deuxième album, ils reviennent au centre de l'arène en 2014 pour nous présenter leurs nouvelles créations...

    => http://poino.bandcamp.com/
    => https://soundcloud.com/poino
    => https://www.facebook.com/poinomusic
    => http://www.horsearm.com/artists/poino


    *******************************************************


    \\ BRUITAL ORGASME //

    "Duo dark et bruitiste, organique et érotique, mystérieux et un brin surréaliste. Un son intense et physique qui envahit tout notre corps autant par sa force que son pouvoir d'évocation. Un lien intelligent et réussi entre musique industrielle et électroacoustique. Une heureuse découverte."

    (source : Metamkine)

    Bruital Orgasme, c'est Fil et Nath, couple belge, ils livrent des performances intenses et physiques, ou la sculpture bruitiste prend toute son ampleur, jouant avec les fréquences, les sons qu'ils enregistrent eux même durant leurs voyages, des boîtes à rythme faites maison, des machines trafiquées, des sons perdus et retrouvés extraits de sources diverses (comme de vieux vinyles et cassettes), des platines (avec ou sans vinyles), des microphones ou encore des instruments non destinés à la musique (perceuse, rouet...)

    Distordre le signal sonore en une tension communicative, affecter le corps physique par la transformation du bruit en musique... Les sons d'une mer rugissante ne sont pas si loin de ceux des brins d'osier, mais ce n'est pas pour autant considéré comme déplaisant ou irritant...
    Perturbations, tests psycho-acoustique... du point de vue où la harsh noise n'est pas considérée comme déplaisante, elle demande quand même un entrainement des sens, une déshinibition, permettant à chaque son d'être musique, émancipant le bruit de sa fonction mimétique, le transformant en une esthétique pure...
    Déplacer l'attention des notes vers les sons par l'organisation de la musique en couches sonores, une implosion de significations par la sublimation... Beauté convulsive... Impression sensuelle... Une surcharge du système nerveux, peut-être à l'image de notre chaos intérieur et extérieur... qui absorbe l'auditeur dans un trou noir extatique... tout simplement comme un orgasme...

    (crédit photo : Ivan Mathie)

    => http://bruitalorgasme.bandcamp.com/
    => http://bruitalorgasme.webs.com/


    *************************************************************


    \\ CARAQUES //

    Chaque été, depuis quelques années, les caraques disponibles se réunissent et enregistrent avec un seul micro et pendant des heures tout ce qui peut sortir de leur cerveaux embrumés par la chaleur et les abus de toute sorte, enfermés dans un local de 15m2 avec le minimum vital.
    Les membres et les instruments utilisés varient dans un fatras innommable,Si tu kiffes des groupes comme butthole surfers, headwar ou dna le son de caraques devrait te parler.
    Le premier disque "Pharmacie de garde", sorti en K7 au Burkina Faso sur Mange des chenilles records en 2013, est prévu en vinyl au printemps 2014.

    => http://katatak.fr/


    --> http://www.facebook.com/pages/EMBOBINEUSE-THEATRE-DE-FORTUNE
    --> https://twitter.com/Embobineuse
    --> http://lembobineuse.bandcamp.com/
    --> http://shop.lembobineuse.biz/

    Lieu : embobineuse

    Prix : [ P.A.F. ] : 6€ + 1 adh



    L'Embobineuse - 11 bvard Bouès - 13003 Marseille ... [email protected] - www.lembobineuse.biz - 04 91 50 66 09
     
      Partager