Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Un ex Garcons Bouchers devenu illuminé catholique

Discussion dans 'Musique, scène punk et skinhead' créé par anarchOi, 14 Novembre 2013.

  1. PapaSchultz

    PapaSchultz Seins Paire Uploadeur Membre actif


    2 575

    9

    101

    7 Décembre 2009
    Re : Un ex Garcons Bouchers devenu illuminé catholique

    et on aurait du en rester là : parce qu'entre la mauvaise foi (lol ) et le manichéisme à deux balles je vois rien de constructif....
     
  2. Candide

    Candide Bérurier noir Membre actif


    1 130

    4

    16

    27 Juin 2013
    Re : Un ex Garcons Bouchers devenu illuminé catholique

    Ptit Willy nan c'est juste que j'en ai rien à carrer de lui. S'il a eu une révélation ça le regarde mais je préfère avoir ça qu'un connard de néo-nazis.

    Non, déjà, en Espagne, où l'Eglise a toujours été présente publiquement, ils combattaient les intégristes et les privilèges des religieux mais pas les croyants (sauf abus).

    L'Eglise (et le Clergé en général qu'il soit catholique, musulman ou juif) oui clairement. Mais la religion en tant que telle ? Juste le besoin de laisser les gens prier ce qu'ils veulent ?

    Propagande ou pas, tant que les gens les rejoignent de leur plein gré et sans qu'ils ne portent atteinte à la liberté des autres (au contraire du fascisme) où est le mal ? Je te parle pas des intégristes mais des croyants de base.

    Interdit quelque chose qui porte atteinte à la liberté d'autrui, c'est moral.
    Interdit quelque chose qui ne porte pas atteinte à la liberté d'autrui comme le droit de prier, c'est juste liberticide.

    Après ne cherche pas à jouer sur les mots j'essaye de simplifier au maximum, hein, mais voilà. Impose ton système et ce sera du fascisme aussi libertaire peut-il être.
     
  3. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Un ex Garcons Bouchers devenu illuminé catholique

    Un antifa qui vire facho c'est bien un traitre non?
    un anti-clérical qui vire clérical c'est quoi alors?
    Il est pas simplement devenu catho le mec, il est devenu carrément religieux... c'est un niveau au dessus quand même!

    Mais je compare pas le passé de willy et de sapu, je compare leur présent.
    Et je constate que le religieux qui a un passé punk on touche pas mais le religieux qui a un passé bonehead lui on peut...
    En fait entrer dans les ordres c'est pas grave si on a été punk actif dans le mouvement.... futurs prêtres, futur moines, si vous voulez qu'on vous foute la paix vous savez ce qu'il vous reste à faire!
     
  4. NoPatch

    NoPatch Membre actif


    1 245

    10

    89

    22 Septembre 2011
    Re : Un ex Garcons Bouchers devenu illuminé catholique

    oui, et puis n'oublions pas le traumatisme vécu quand il était bébé, la preuve en image :

    [​IMG]
     
  5. MisterRed

    MisterRed PRAVDA PUNK SUPERSTAR Membre actif


    2 056

    2

    0

    9 Juin 2011
    Re : Un ex Garcons Bouchers devenu illuminé catholique

    non mais vous avez raison, j'ai retenu la leçon!



    catho+facho= <3

    punk repentit= traître



    On va la faire cette putain de révolution!
     
  6. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 657

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Un ex Garcons Bouchers devenu illuminé catholique

    Ouff c'est beaucoup plus compliqué que ça... Pendant la révolution espagnole, non seulement l'Église était pro-franquiste mais la plupart des fidèles l'étaient aussi. Alors les cathos participaient activement à la délation contre les anars et les communistes, donc quand les révolutionnaires prenaient un village au mains des troupes franquistes les cathos y passaient... Il y a eu plusieurs bavures liés à ça, entre autres (les anars ont pas toujours les mains propres en temps de guerre)....

    T'as vu le film Land And Freedom de Ken Loach ? Si je me souviens bien le film aborde un peu ce sujet.

    Tant que ce soit voté par la majorité de la population, ce n'est pas liberticide et encore moins du fascisme !



    Pour le premier, je t'ai déjà expliqué plus haut.
    Pour le second, Foxer vient de l'expliquer. Ce n'est pas le fait qu'il soit "punk repentit" mais le fait qu'il passe d'un extrême à l'autre. Qu'il ne soit plus punk on s'en fout, mais c'est différent si il devient quelque chose qu'il combattait en tant que punk...
     
  7. HarryKill

    HarryKill Uploadeur Membre actif


    1 594

    4

    117

    31 Octobre 2011
    Re : Un ex Garcons Bouchers devenu illuminé catholique

    Perso, je pense qu'on peut être les deux à la fois... l'abbé Pierre en est un exemple solide, d'ailleurs il a plus fait dans le social en s'armant de la religion pour le faire.

    C'est marrant parce qu'à vous lire, malgré tous les points de vue qui divergent, je suis d'accord avec tous. (même toi Candide tu te rends compte ! :D)

    La seule chose que je retiens et elle renvoie à mon premier message, c'est qu'un homme quel qu'il soit a peut-être dans sa vie besoin de se rattacher à quelque chose qu'il a pas trouvé ailleurs, il lui arrive de trouver la foi en un soutien pour lui permettre d'avancer encore, à sa façon, et s'il fait chier personne c'est encore mieux, du coup Sapu, ça me dérange pas plus que ça parce qu'à travers sa foi, il fait aussi dans le social et vient en aide à ceux qui en ont besoin.

    On l'a interviewé sur son devenir, il a répondu, à côté de ça comme certains l'ont dit, il est pas parti en croisade pour retourner la tête des anarchistes en essayant de les rallier à sa cause.

    Le bémol qui m'emmerde effectivement, c'est qu'il l'à fait au travers d'une église qui est la plus grosse secte mondiale qui a asservi des peuples et causé tant de misère et de désordres dans le monde, qui continue de cacher des tas trucs pillés aux quatre coins du monde et bien planqués dans la forteresse du vatican. Une église qui a contribué à tant de connerie et de mensonges...
    Si à la limite on m'avait dit qu'il a trouvé la foi en la parole de jesus et qu'il là vive tout seul dans son coin en agissant à travers des assos humanitaires ou caritatives, ça aurait été plus crédible que de se reconvertir dans un truc qu'il a combattu toute sa vie en crachant sur son passé et être entré dans une hiérarchie coupable des pires atrocités.

    Sinon, voilà, pour le reste je m'en branle il fait ce qu'il veut et de toute façon c'est pas notre débat sur PP qui lui fera revenir sur ses positions ou lui remettre une crête sur la tête.

    Humaniste oui, cureton .... bof.
     
  8. blackson

    blackson Membre du forum


    43

    1

    0

    28 Octobre 2013
    Re : Un ex Garcons Bouchers devenu illuminé catholique

    Vous êtes sérieux les mecs? Vous tapez sur un gars qui n'avait plus rien dans la vie et qui a décidé de se tourner vers la religion pour tenter d'avoir un but dans la vie?
    Il fait ce qu'il veut non? Il n'a pas fait de discours antisémite, xénophobe ou d'autres merdes au nom d'un dieu, non? Alors quoi? Qu'est-ce que vous en avez à foutre qu'il soit catho?

    Quand sa tape sur les juifs ou les muslims vous êtes les premiers à crier au fascisme, mais là comme c'est un catho alors c'est pas pareil? C'est une religion comme les autres, elle a des points négatifs comme des points positifs.


    Et puis on est plus dans les années 30, Franco n'est pas en ce moment entrain de faire la guerre en Espagne avec le clergé pour taper du coco ou du nanar, on est passé à autre chose.

    Des amis à ma mère sont religieux et sont même socialistes (oh mon dieu, des cathos pour le mariage gay, incroyable!), alors arretez avec vos préjugés de merde et arretez de lui cracher à la gueule, ayez du respect pour lui, il a vécu plus de chose que vous.


    Marx à dit que la religion était l'opium du peuple. J'ai étudié cette phrase en cours. Il disait que ce n'était pas les pratiquants qu'il attaquait mais ceux qui imposaient cette religion pour aveugler le peuple!
     
  9. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 657

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Un ex Garcons Bouchers devenu illuminé catholique

    Le mec aurait passé de punk à juif ou musulman et j'aurais eu la même réflexion...

    Que la religion ait des points positifs ou pas, ça reste qu'il s'est converti à un truc qu'il a combattu toute sa vie, c'est le point central de notre argumentation...

    Et alors ? Depuis le début du débat tout le monde est d'accord pour dire qu'il existe en effet des religieux modérés qui ont des positions moins nauséabondes que la moyenne.

    Et alors ? Vraiment un argument bidon..

    lol n'importe quoi, Marx était pour l'abolition de la religion point final. Tu devrais peut-être relire ses théories sur le matérialisme dialectique qui s'attaque durement à la religion...

    Voici la citation complète où Marx parle d'Opium du peuple:

    « La religion est le soupir de la créature opprimée, l’âme d’un monde sans coeur, comme elle est l’esprit de conditions sociales d’où l’esprit est exclut. Elle est l’opium du peuple.
    L’abolition de la religion en tant que bonheur illusoire du peuple est l’exigence de son bonheur réel. Exiger qu’il renonce aux illusions sur sa situation c’est exiger qu’il renonce à une situation qui a besoin d’illusions. La critique de la religion est donc, en germe, la critique de cette vallée de larmes dont la religion est l’auréole. La critique a dépouillé les chaînes des fleurs imaginaires qui les recouvraient, non pour que l’homme continue à porter des chaînes sans fantaisie, désespérantes, mais pour qu’il rejette ces chaînes et cueille les fleurs vivantes. La critique de la religion détruit les illusions de l’homme pour qu’il pense, agisse, façonne sa réalité comme un homme sans illusions parvenu à l’âge de la raison, pour qu’il gravite autour de lui-même, c’est-à-dire de son soleil réel. La religion n’est que le soleil illusoire qui gravite autour de l’homme tant que l’homme ne gravite pas autour de lui-même. »
    - Marx
     
  10. deadguy

    deadguy Membre actif


    90

    0

    19

    8 Février 2013
    Re : Un ex Garcons Bouchers devenu illuminé catholique

    Personne lui tape dessus ni ne lui crache dessus se sont les mots de Mr Red qui n'engage que lui d’ailleurs!
    Il a eu plein de galère, il est religieux mais gentils et gentils et religieux, il a trouvé la rédemption et est bienheureux tant mieux pour lui.
    J'ai pas plus de sympathie pour la religion musulmane, juive, catholique, bouddhiste, raëlienne ou autre.

    J'emmerde les religieux quelques soit leur degrés d'implication dans le milieu.
    C'est peut être du "manichéisme à deux balles" ou un "discours/slogans des pires chansons Crust" no problemo j'assume.

    A bon entendeur salut :fuckyou:
     
  11. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 657

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Un ex Garcons Bouchers devenu illuminé catholique

    je te rejoins, ça résume mon point.
     
  12. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    15

    511

    15 Décembre 2008
    Re : Un ex Garcons Bouchers devenu illuminé catholique

    oui mais en fait c'est pas nouveau .. on en a deja parlé ...mais bref
    mais qu'est ce qu'elle a fait de lui ..la biere :oups: ,.. il aurait du etre moine trappiste, ça passe mieux a mes yeux


    http://youtu.be/rphfvoQtB1Y

    :sourire:
     
  13. Candide

    Candide Bérurier noir Membre actif


    1 130

    4

    16

    27 Juin 2013
    Re : Un ex Garcons Bouchers devenu illuminé catholique

    Halleluya ! Oups pardon ça m'a échappé ;)
     
  14. foxer

    foxer Membre actif


    993

    16

    4

    8 Octobre 2011
    Re : Un ex Garcons Bouchers devenu illuminé catholique

    Ce qui me surprend le plus c'est qu'il ai fallu attendre 6 pages pour qu'elle sorte celle-là
    :malade:
     
  15. Candide

    Candide Bérurier noir Membre actif


    1 130

    4

    16

    27 Juin 2013
    Re : Un ex Garcons Bouchers devenu illuminé catholique

    AnarchOi, je ressuscite ton point sur la loi liberticide élue à majorité dans une démocratie. Après réflexion courte mais je ne l'ai pas eu sur le moment, je crois que cet argument ne vaux presque rien du moins je te conseille de ne plus l'utiliser comme référence par la suite quand on sait que le peuple allemand a voté démocratiquement et à majorité le parti Nazi. Il a aussi donné tous les pouvoirs à Napoléon Ier et Napoléon neveu (ou III) par les voies légales. Enfin bref, on est d'accord pour dire que l'Eglise ainsi que les fanatiques ont besoin d'être combattu mais tant que la religion reste du domaine du privé qu'on aille pas faire de conneries... L'Anticléricalisme peut devenir du fanatisme x)
     
  16. coug

    coug Membre actif


    50

    0

    0

    3 Janvier 2013
    Re : Un ex Garcons Bouchers devenu illuminé catholique

    c'est clair,encor le boudhisme jpeux comprendre mais l'ptit jesus ou mahomet etc .... c'est zarb la vie,c'est quand meme des putains de doctrines non?quand je vois le mal que j'ai a m'en defaire pour l'peu que ma "famille" voulait m'inculquer par "principe" (comme toute "bonne" famille tu suis la "tradition" qui veut que .....):ecouteurs:
     
  17. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 657

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Un ex Garcons Bouchers devenu illuminé catholique

    Wow, minute là, ce que j'ai dis c'est : il n'y a rien de liberticide tant que la majorité de la population soit pour.

    Premièrement, Hitler n'a jamais été élu démocratiquement, c'est un mythe : http://fr.wikipedia.org/wiki/Adolf_Hitler#Destruction_de_la_d.C3.A9mocratie_.281933-1934.29

    Concernant ma phrase, je parle bien sur de démocratie directe, pas de démocratie représentative. Même si les allemands auraient vraiment élu Hitler démocratiquement, ils n'ont certainement pas été consulté pour donner leur appui à la guerre et à l'extermination des juifs.

    De toute façon, les électeurs du gagnant de la démocratie parlementaire ne constitue jamais une "majorité de la population"

    Prenons par exemple le résultat des dernières élections au Canada. Les conservateurs ont gagnés avec 40%. Certains pourraient dire qu'ils ont la majorité des appuis. C'est faux.

    Seul 65% de la population est inscrite aux listes électorales. On parle donc de 40% du 65% de la population. Mais en plus, il faut calculer l'abstention : 43% à ces élections.

    Bref, le résultat de ce calcul est qu'à peine un peu de 10% de la population ont élu démocratiquement notre dirigeant. 1 citoyen sur 10 soutien le gouvernement, mais 9 sur 10 ne le soutiennent pas.

    C'est ça la démocratie représentative. Alors même si Hitler aurait été élu par 1 allemand sur 10, ça ne représente en rien la population, surtout que de toute façon on ne vote pas sur une décision, on vote pour que quelqu'un décide à notre place
     
  18. PapaSchultz

    PapaSchultz Seins Paire Uploadeur Membre actif


    2 575

    9

    101

    7 Décembre 2009
    Re : Un ex Garcons Bouchers devenu illuminé catholique

    mon dieu c'est un traitre à la cause ! fusillions le !

    Non mais le mec il fait ce qu'il veut : qu'ils fasse partit de l'Eglise je peux comprendre mais l’accabler parce qu'il fait plus partit de votre camp je trouve ça tellement con et effrayant...
     
  19. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 657

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Un ex Garcons Bouchers devenu illuminé catholique

    Tous les participants de ce débat s'entendent pour dire qu'a rien à foutre "qu'il ne fasse plus partit de notre camp". Si il a passé à autre chose et que le punk c'est fini pour lui, il n'y a pas matière à en faire un débat... Ce qu'on trouve triste, c'est le retournement de veste et le passage d'un extrême à l'autre : le mec passe 20 ou 30 ans à être punk et se battre contre la religion et soudainement il décide de devenir ce qu'il a combattu pendant 20 ou 30 ans.

    Si l'histoire aurait concerné quelqu'un d'autre qu'un icone de la scène punk, tout le monde aurait rit et déploré le retournement de veste. Mais là, juste parce que le mec a déjà été un icone importante certains prétendent qu'on a une dette de respect envers lui...
     
  20. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    15

    511

    15 Décembre 2008
    Re : Un ex Garcons Bouchers devenu illuminé catholique

    Pourquoi j'aurais du respect pour lui ?..parce qu'il a ete un chanteur rock alternatif dans BB doc, GB, Docteur destroy..ben non, je lui accorde ce fait , mais sans plus
    Il a vecu comme d'autres ... plus ? ça se mesure le vecu , en kilo, metre ?
    tu sais ce que j'ai vecu ? :oups: